• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Les aventures de confrérie

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début

DeletedUser362

Page wiki reliée : Aventures de confrérie

1) Comment puis-je participer à une aventure de confrérie ?

Comme son nom l'indique, cette aventure n'est accessible qu'aux joueurs appartenant à une confrérie.
Il n'existe aucun prérequis de niveau, de classement, d'ancienneté dans la confrérie ou même de recherche à débloquer pour participer à une aventure de confrérie.

2) Je souhaite quitter ma confrérie pendant une aventure pour en rejoindre une autre. Que va t-il se passer ?
  • Les efforts investis (badge, ressources, diamants) restent investis. En clair, lors de votre départ, ils restent là où vous les avez investis. Aucune récupération du gain n'est possible au motif que vous quittez vos compagnons pour en rejoindre d'autres.
  • Lorsque la confrérie que vous avez quitté va récupérer les récompenses de l'étape, vous ne recevrez pas ces récompenses, même si vous avez contribué. Vous devez toujours être dans la confrérie pour en bénéficier.
  • N'oubliez pas qu'il y a un temps de 24H d'attente avant de pouvoir rejoindre une nouvelle confrérie. En revanche, il vous est possible d'en créer une immédiatement après votre départ.
  • Lorsque vous rejoindrez la nouvelle confrérie, vous serez dans l'incapacité de participer à la suite de l'aventure. Il faudra attendre la prochaine !
3) J'ai quitté par erreur ma confrérie / J'ai été expulsé de ma confrérie alors que j'ai participé à une aventure et ce avant de récupérer les récompenses pour l'étape à laquelle j'ai participé. Je ne vais pas pouvoir bénéficier de la récompense ? C'est pas juste !
  • Faites un clic droit au sein du jeu, cliquez sur "support"
  • Détaillez votre problème. Indiquez vos contributions et votre situation actuelle.
  • Le support fera le nécessaire pour vous attribuer la récompense qui aurait dû vous être donnée (si elle a déjà été collectée).
  • N'hésitez pas si vous pensez que votre expulsion est une erreur à contacter des personnes de la confrérie qui feront le nécessaire pour vous réintégrer.

4) Y a t-il un meilleur chemin que les autres ?
Non, il y a simplement des chemins qui correspondent à différents styles de jeu. Certains nécessitent beaucoup de production (marchandises, matériaux) d'autres se focalisent sur un aspect plus combatif. A vous et vos confrères de définir à l'avance qui s'engage dans quel chemin.


5) A quelle fréquence auront lieu les aventures de confrérie ?
La fréquence prévue est de l'ordre d'un déroulement mensuel (voire tous les "mois et demi"). Au lancement cependant de cette fonctionnalité, les aventures sont rapprochées. Cela permet de tirer des conclusions des modes de jeu de nos joueurs, d'équilibrer la difficulté, de voir quels prérequis sont bloquants, quels prérequis fonctionnent : en bref, cela permet de travailler la "balance" du jeu et de faire des aventures un challenge qui reste intéressant.

6) Va t-on systématiquement me demander la même chose à chaque aventure ?
Non ! Les prérequis sont prévus pour varier à chaque aventure. Bien évidemment, au tout début, il se peut que les aventures se ressemblent, le temps que les concepteurs tirent leurs conclusions des statistiques qu'ils auront récupéré et qu'ils les exploitent au mieux. Mais par la suite, tout est prévu pour être changé régulièrement !


7) Et les récompenses ?
Les récompenses varient en fonction des aventures, comme les prérequis !


:cool: Qu'en est-il du classement ?
Il est prévu d'ajouter à la fin de chaque aventure de confrérie une fenêtre d'information qui annoncera le classement des meilleures confréries au cours de l'aventure.
Vous pouvez voir le classement de votre confrérie pour l'aventure en cours en cliquant sur le badge de confrérie affiché en haut à gauche sur la carte des aventures.

9) Que deviennent les badges non placés à la fin de l'aventure ?
Le nombre de badges revient à zéro. Ils ne pourront pas être utilisés pour l'aventure suivante.

10) Où vont les points de classement à la fin de l'aventure ?
Les points que vous avez obtenus en récompense de l'aventure sont directement ajoutés au score de votre confrérie.

11) Comment obtenir une récompense en participant aux aventures ?
Il est nécessaire de poser au moins un badge à chaque nouvelle carte d'aventure pour obtenir les récompenses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut