• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Kaaru

Romantique
Nous avons fait un sondage dans notre confrérie avant le début de l'aventure et vu l'implication que cela demande et les récompenses qui ne sont pas assez inintéressantes nous avons décidé que notre confrérie La Licorne d'Argent ne participerait pas cette fois-ci. En effet comme certains l'ont déjà dit plus haut les demandes faites au support n'ont pas été écoutées, ce n'est pas très motivant pour nous. En plus la plupart de nos joueurs sont en train de développer les élémentaires et n'ont pas la place nécessaire pour installer des ateliers... Mauvais timing !!
Ah bah non ! Ils vont nous remettre les Marchands ambulants avec ce genre de retour :eek:

Haha !

Plus sérieusement, faut espérer qu'ils trouveront une option pour les petites confréries la prochaine fois ;)
 
Dernière édition:

styx63

Belle plante
Allez, un message positif...

On a aussi organisé un sondage dans notre confrérie : participation moyenne au sondage pour une participation moyenne à l'aventure. On n'avait rien caché : ni la nécessité de donner des reliques ou des orcs, ni le fait que les récompenses n'étaient peut-être pas transcendantes (sans parler du fait que ceux qui venaient de commencer les Elémentaires n'avaient pas de place etc...)

On a conclu à une participation "douce" à l'aventure. Puis plusieurs qui ne pensaient pas la faire se sont pris au jeu.

Finalement, on joue sans se mettre la pression et on passe un bon moment.

Alors merci :)

PS : ce message n'est pas sponsorisé par Inno. :p
 

DeletedUser12639

Bonjour à tous

Je me lance enfin sur le forum,
nous sommes un peu déçus dans la confrérie, toute récente, outre le fait que peu peuvent participer aux aventures( pas de pc, mais ça nous le savions) ceux qui avaient décidé de le faire juste pour le fun sont très vite devant un obstacle de taille, 35000 marbres, planches ou acier , impossible en si peu de temps à lorsqu'on est seulement au niveau de l'ère III
Et pour les autres quêtes impossible aussi, pas de fabrique de gemmes, d'elixirs ou de poudre magique

Il va falloir bosser dur pour les prochaines aventures et être très très patient
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Bonjour à tous

Je me lance enfin sur le forum,
nous sommes un peu déçus dans la confrérie, toute récente, outre le fait que peu peuvent participer aux aventures( pas de pc, mais ça nous le savions) ceux qui avaient décidé de le faire juste pour le fun sont très vite devant un obstacle de taille, 35000 marbres, planches ou acier , impossible en si peu de temps à lorsqu'on est seulement au niveau de l'ère III
Et pour les autres quêtes impossible aussi, pas de fabrique de gemmes, d'elixirs ou de poudre magique

Il va falloir bosser dur pour les prochaines aventures et être très très patient
ça s'anticipe ces problèmes là
1 ou 2 voyageurs (@molpi2 par exemple) auraient résolu ce problème là
restaient toute une série de problèmes insolubles par ailleurs (baguettes? pas pour vous)
 

DeletedUser4113

nous on s'y est mis, mais on rame un peu sur les potions, dès la carte 1^^
 

DeletedUser12648

Cette nouvelle session d'aventures de confrérie est comme une blague de mauvais goût de la part d'Inno...
J'ai pris le temps de lire presque tous les messages avant le mien concernant cette session et il me semble que quelques choses sont oubliées dans le débat...

1. Les petites et moyennes confréries (nommées PMC par la suite) ne jouent pas forcément le classement mais leurs membres recherchent très certainement la fierté de finir quelque chose ;
2. Quoi qu'on dise sur les ajustements de quantités de "trucs" à produire, que je trouve tout de même bienvenus mais toujours insuffisants, les récompenses restent dérisoires comparées au temps investit, surtout pour les PMC quotidiennement actives ;
3. Les reliques ne sont pas abondantes pour tout le monde... je joue par exemple depuis la bêta (2015 si je n'ai pas de trous de mémoire) et pourtant, je ne croule pas sous les reliques et je suis encore très loin des boosts poussés au max. Cela vient peut-être de ma philosophie de jeu mais là c'est une autre histoire que père castor vous racontera une autre fois si vous êtes sages :p

Il me vient quelques suggestions d'amélioration possible :
1. Récompenser le temps investit avec une petite quantité de diamants la fin d'un chemin lors de l'ouverture du coffre. Quand je dis "petites", je pense à une dizaine de diamants. Oui, je sais, certains trouveront cela peu, mais c'est toujours mieux qu'actuellement rien du tout :p Pour ceux qui diront "non pas de diamants donnés par Inno" ou des versions alternatives, ce ne sont que 10 malheureux petits diamants qui, au bout d'un moment, pourront faciliter la vie de certains "petits" joueurs et pourquoi pas, aider à acheter une extension qui permettra de construire des bâtiments utiles pour de prochaines aventures sans être obligés de détruire ce qu'on s'est donné du mal à construire ;
2. Dans le même esprit, récompenser avec des quantités de diamants légèrement supérieures l'achèvement des deux autres chemins ;
3. Les bénédictions sont pas mal mais pourquoi ne pas faire à la place de certaines des bâtiments réellement inédits avec de vrais bons bonus ?
4. Tous les "trucs" produits en trop à la fin d'une "session" d'aventure de confrérie pourraient être conservés pour la prochaine "session". Ce genre de chose pourrait faciliter la vie des PMC.

Bien, je crois que j'ai fini de taper mon message ;)

J'en profite pour saluer toutes les personnes que je connais et encore actives sur ce forum ! :)


Je plussois l'ensemble de tes dires
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonjour

Nous essayons, avec notre confrérie, de faire cette aventure!
Après mure réflexion, nous avons choisis les chemins ne demandant pas d'orcs!

Mais il reste une surprise non prévue: la fabrication des badges "la guilde des gardiens" (entrainement des combattants)
Sur les chemins choisis (un seul par carte) il nous faudra 201 badges. or il faut 8h00 (en moyenne) pour faire 1 badge, soit 2 ou 3 par jour; voir seulement 1 si la personne travaille. (et beaucoup de membres travaillent)
Donc même si les 25 membres de la confrérie participent, en 6 jours il est quasi impossible d'en faire autant! je prècise que le type d'unités entrainées ne modifie pas la quantité de combattant à faire (exemple un tréant correspond à 6 cerbères).

Avons-nous oublié quelque chose, ou inno aurait un gros stock de diamants?

bon jeu à tous
 

DeletedUser10695

Bah après, pour les gardiens, tout dépend de la configuration de ta cité : si tu as orienté la chose vers le combat et la production d'unités, ça peut aller un peu plus vite. Mais, je pense que ce badge et également celui de la "société des merveilles" sont ceux qui vont être "bloquants". Les quantités demandées, notamment en carte 3, impliquent que le max de confrères participent (par exemple, sur la carte 3, un des chemins demande 150 société des merveilles, ce qui correspond quand même à 1500 PC investis sur la confrérie. Ce qui implique participation d'un max de personnes, tournois et si possible éviter de faire les chemins demandant les mêmes types de ces nouveaux badges. Il vaut mieux alterner entre les gardes et les merveilles, amha).
 

Arnica le Nain

Belle plante
bonjour, je trouve la formation des badges gardiens beaucoup trop difficile a faire, il faudrait les revoir a la baisse (importante) la prochaine fois, sinon les chemins les nécessitants seront abandonnés.
En étant très souvent connecté ( pas de perte de troupes de 7h30 a 23h30) , 3 armurerie 27 et une caserne 29 je fais entre 3 et 4 badges par jour, plutôt 3.
On ne peut pas tous avoir cette présence.
Ca risque d'être rédhibitoire pour une prochaine aventure s'il n'y a pas de changement
 

DeletedUser10913

Réponse à même pas encore chaud : il fallait le faire, mais c'est encore pire que les premières itérations...

Vu ce qui est demandé, il faudrait que l'aventure dure le mois entier, certainement pas 5 jours, mais ça ne résoudrait pas le problème des quêtes récurrentes qui deviennent particulièrement lassantes. Je me range d'ailleurs à l'avis général concernant les petites confréries : trop de quêtes requièrent d'être très développé, donc si elles ne posent pas de souci aux derniers chapitres (sylvains+), ça n'est pas le cas pour des confréries de faible niveau homogène.

Une adaptation en fonction du chapitre et du nombre de membres de la confrérie est réellement nécessaire, et tant pis si les confréries fantômes à 1 seul membre (mon cas pour 3 villes, 2 confréries dissoutes à la veille de la 2e ou 3e aventure et 1 créée à cause de la modif des tournois, ne pouvant plus vraiment assumer l'appartenance à des confréries vivantes...) peuvent finir l'aventure, vu les récompenses c'est pas ça qui va poser problème.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
il est vrai que les gardes sont difficiles à produire en quantité, et sans sortilèges adapté disponible ou technique d'accélération hors diamants
il est vrai aussi qu'avec des armureries et caserne de qualité on peut aller plus vite que 8h. Avec des valloriens ou le rempart nain ou autres producteur de troupes annexes, ça aide aussi...
 

benchris

Maître de la magie
BONJOUR
Je n'ai pas le temps de tout lire mais je suis assez d'avis que c'est pas très équitable pour les confréries avec des débutants. Il n'y a que les "GROS" qui peuvent s'en sortir et donc pour souder une Confrérie ce n'est pas le top du top. Lors de la dernière aventure j'ai perdu 6 membres d'un coup dégoûtes par les exigences.

Autre chose est-ce moi qui ne voit pas clair mais je ne vois pas le tableau sauf les résultats de la dernière Aventure.
Ne serait-il pas mieux de faire moins souvent mais bien préparé plutôt que de le faire à tour de bras et toujours de manière approximative????
 

DeletedUser6624

SVP,pour le mode défis (les puits sans fond),est ce que ce sont les même badges et la même quantité que l'aventure précédente;et merci de ne pas me renvoyer 20 pages en arrière LOL.
 

DeletedUser12711


c'est naze tous simplement ... irréfléchie !!!!! un échec et mat

perso changer les décideurs
 

philoie

Détective d'Halloween 2016
bonjour a tous
je trouve que pour cette aventure en confrérie on se retrouve vite bloqué par manque de baguette magiques. même en faisant les tournois aucun sort permettant de les fabriquer seule alternative les fabriquer dans l académie de magie. c est juste un problème de temps. alors imaginez le problème pour les petites confréries qui n on pas encore débloqué ce troisième sort pour elle impossible de faire cette aventure
 
Haut