• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser116

Cette nouvelle session d'aventures de confrérie est comme une blague de mauvais goût de la part d'Inno...
J'ai pris le temps de lire presque tous les messages avant le mien concernant cette session et il me semble que quelques choses sont oubliées dans le débat...

1. Les petites et moyennes confréries (nommées PMC par la suite) ne jouent pas forcément le classement mais leurs membres recherchent très certainement la fierté de finir quelque chose ;
2. Quoi qu'on dise sur les ajustements de quantités de "trucs" à produire, que je trouve tout de même bienvenus mais toujours insuffisants, les récompenses restent dérisoires comparées au temps investit, surtout pour les PMC quotidiennement actives ;
3. Les reliques ne sont pas abondantes pour tout le monde... je joue par exemple depuis la bêta (2015 si je n'ai pas de trous de mémoire) et pourtant, je ne croule pas sous les reliques et je suis encore très loin des boosts poussés au max. Cela vient peut-être de ma philosophie de jeu mais là c'est une autre histoire que père castor vous racontera une autre fois si vous êtes sages :p

Il me vient quelques suggestions d'amélioration possible :
1. Récompenser le temps investit avec une petite quantité de diamants la fin d'un chemin lors de l'ouverture du coffre. Quand je dis "petites", je pense à une dizaine de diamants. Oui, je sais, certains trouveront cela peu, mais c'est toujours mieux qu'actuellement rien du tout :p Pour ceux qui diront "non pas de diamants donnés par Inno" ou des versions alternatives, ce ne sont que 10 malheureux petits diamants qui, au bout d'un moment, pourront faciliter la vie de certains "petits" joueurs et pourquoi pas, aider à acheter une extension qui permettra de construire des bâtiments utiles pour de prochaines aventures sans être obligés de détruire ce qu'on s'est donné du mal à construire ;
2. Dans le même esprit, récompenser avec des quantités de diamants légèrement supérieures l'achèvement des deux autres chemins ;
3. Les bénédictions sont pas mal mais pourquoi ne pas faire à la place de certaines des bâtiments réellement inédits avec de vrais bons bonus ?
4. Tous les "trucs" produits en trop à la fin d'une "session" d'aventure de confrérie pourraient être conservés pour la prochaine "session". Ce genre de chose pourrait faciliter la vie des PMC.

Bien, je crois que j'ai fini de taper mon message ;)

J'en profite pour saluer toutes les personnes que je connais et encore actives sur ce forum ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

livo

Arbre monde
bisoir à part quelques changements c'est pas insurmontable, si t'aime les challenges , perso j'aime; des novices un peu perdus, rappel du premier évent mdr;(a la chatche) mais rien de si irréalisable faut vivre avec son temps,un de temps en temps c'est pas la misère ,prends le petit chemin, le pire avec vos prods vous faites des badges gacher pas merci pour ceux qui tente
 

DeletedUser7406

Coucou tous :)

dsl, je n'ai pas trop trié toutes les discussions depuis mon retour, donc excusez moi si je me trompe d'endroit, mais vouala :
J'ai appris (aaaaargh que ce fut dur !) que pour participer à une aventure il faut être présent dans la confrérie AVANT le début del'aventure. Comme je n'ai pas vérifié si c'est déjà noté ailleurs (style FAQ ou autre) je viens prévenir ici (les voyageurs n'ont qu'à s'organiser correctement na !)

snif et biz ;)
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
C'est cool de se sentir écouté quand même.

On était nombreux à demander, lors de la dernière Aventure, une simplification des quêtes ou une amélioration de l'interface. Résultat : aucun changement sur l'interface, par contre une complexification des quêtes avec encore des badges ajoutés.

On était nombreux à râler que les récompenses étaient dérisoires comparées à la difficulté du truc, résultat : la difficulté est encore augmentée, les récompenses restent dérisoires. Et avec les gens en vacances, ma confrérie aura bien de la chance si elle parvient à finir la première partie...
 

alajara

Beau bouleau
il m'a semblé lire quelque part je ne sais plus ou malheureusement :confused: et j'ai parcouru le forum sans le retrouver :( qu'il serait envisager que les badges puissent être garder d'une aventure a l'autre quelqu'un peut il confirmer ?
 

DeletedUser

Coucou tous :)

dsl, je n'ai pas trop trié toutes les discussions depuis mon retour, donc excusez moi si je me trompe d'endroit, mais vouala :
J'ai appris (aaaaargh que ce fut dur !) que pour participer à une aventure il faut être présent dans la confrérie AVANT le début del'aventure. Comme je n'ai pas vérifié si c'est déjà noté ailleurs (style FAQ ou autre) je viens prévenir ici (les voyageurs n'ont qu'à s'organiser correctement na !)

snif et biz ;)
Effectivement, cette information n'apparaît qu'ici. Il serait judicieux de l'ajouter au Wiki ; qu'en pensez-vous @brunehilde et @waterlily ? :)
 

DeletedUser5411

il m'a semblé lire quelque part je ne sais plus ou malheureusement :confused: et j'ai parcouru le forum sans le retrouver :( qu'il serait envisager que les badges puissent être garder d'une aventure a l'autre quelqu'un peut il confirmer ?

oui on nous l'avait dit la dernière fois alors j'ai dit a ma confrérie que on pouvait se faire des badges d'avances et c'est ce qu'on avait fait la on est tous déçu pour ça mais pour les quantités de marchandises qu'il faut pour rien avoir derrière la dur dur pour certain
 

DeletedUser7047

Bonjour,
Je parcours régulièrement ces pages... mais je n'ai pas trouvé de réaction au fait qu'il y a une erreur sur le chemin bleu au 2e point : 35 000 cristal / 35 000 parchemin / 35 000... PLANCHE :). Ce serait bête de donner des planches... alors que la validation se ferait avec de la soie :oops:
Je ne vois pas également de signalement sur le forum BUGS... ai-je la berlue :cool:
J'en profite pour remercier tous ceux qui donnent des conseils sur ces aventures. ;)

PS : j'ai fait un signalement au support... au cas où...
 
Dernière édition par un modérateur:

Tanagra

Jeune pousse
Nous avons fait un sondage dans notre confrérie avant le début de l'aventure et vu l'implication que cela demande et les récompenses qui ne sont pas assez inintéressantes nous avons décidé que notre confrérie La Licorne d'Argent ne participerait pas cette fois-ci. En effet comme certains l'ont déjà dit plus haut les demandes faites au support n'ont pas été écoutées, ce n'est pas très motivant pour nous. En plus la plupart de nos joueurs sont en train de développer les élémentaires et n'ont pas la place nécessaire pour installer des ateliers... Mauvais timing !!
 

DeletedUser1497

Les récompenses des coffres ont été revues à la hausse je trouve un peu personnellement. Par contre, l'arrivée des reliques et des têtes d'orcs handicapent les petites confréries qui sont pourtant très actives. Après il n'y a qu'un seul chemin qui demande des orcs mais les reliques sont présentes sur chaque chemins, c'est un peu dommage. Je pense qu'il devrait faire des chemins avec une difficulté en augmentation ;).
 

DeletedUser5596

Bonjour,
J'aimerai comprendre pourquoi dans l'aventure le nombre de recrues pour obtenir le badge des gardes varie.
J'ai 1 cité sur chaque monde, dans les mondes 1 et 3 les recrues demandées sont de 963 et dans le monde 2 il m'en faut 1242, ce qui allonge considérablement la "production".
Est-ce que cela à avoir avec l'avancée dans le jeu?
Dans le monde 2 je suis entrée dans l'ère des nains, alors?
Bon, j'avoue, si ce sujet a déjà été abordé plus haut... je n'ai pas eu le courage de lire les pages précédentes :)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
c'est exactement ça moi il m'en faut 5688 à l'ère des dragons
c'est à dire 3x taille de ton escouade
 
Haut