• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

maxiqbert

Disciple des gobelins
petites remarques :
les badges faits avec des sortilèges seraient plus faciles si on avait 4 jours entiers consécutifs de tournoi , comme c'était le cas sur la bêta ...
de plus, c'est énervant de préparer 2 badges sortilèges avant de rendre visite aux voisins et de récupérer le 3ième sortilège ! :(:(:(:mad:
J'aimerais bien savoir comment se sont organisées les trois premières confréries , hors diamants ... plus de 23000 pts, à l'heure actuelle pour la première ! quel talent !
je ne sais pas sur quel monde tu joues
sur Arendyll, nous sommes 3ème sans diamants, mais avec
- une participation de pratiquement tous (je dirais 24/25)
- une préparation sur tous les plans (= tableau à jour plusieurs jours avant le départ, indications tactiques pour les badges sortilèges, mise en route des statues et forgerons et sortilèges, ...)
- un dévouement à l'aventure qui frise la folie (des joueurs ont pratiquement rasé tous les bâtiments des races invitées, bien que n'étant pas entre 2 chapitres)
 

lyanim

Beau bouleau
Sinon pour ceux qui se sont retrouvés bloqués avec les prod de 48h, bah je dirai que c'est pareil à chaque event : on a les spoilers de ce qu'il faut ;)
L'aventure de confrérie demande vraiment de l'organisation, et si personne dans votre alliance ne s'est pas un peu renseigné avant et ne donne pas de directives de production ancticipée, forcément ca coince ^^.
Dans notre conf, on avait une 20aine de statues en pre production pour le début de l'event ;)

nous n'étions que 3/4 mais aux 2 premières aussi ! Et pourtant nous avions réussi quelques puits ...la difficulté ce n'est pas à mon sens les sorts, j'ai de bonnes réserves, ce sont les prods trop nombreuses et trop longues, les sorts c'est gérables même pas nombreux :rolleyes:
 

alajara

Beau bouleau
petites remarques :
les badges faits avec des sortilèges seraient plus faciles si on avait 4 jours entiers consécutifs de tournoi , comme c'était le cas sur la bêta ...
de plus, c'est énervant de préparer 2 badges sortilèges avant de rendre visite aux voisins et de récupérer le 3ième sortilège ! :(:(:(:mad:
J'aimerais bien savoir comment se sont organisées les trois premières confréries , hors diamants ... plus de 23000 pts, à l'heure actuelle pour la première ! quel talent !

je ne sais pas sur quel monde tu joues
sur Arendyll, nous sommes 3ème sans diamants, mais avec
- une participation de pratiquement tous (je dirais 24/25)
- une préparation sur tous les plans (= tableau à jour plusieurs jours avant le départ, indications tactiques pour les badges sortilèges, mise en route des statues et forgerons et sortilèges, ...)
- un dévouement à l'aventure qui frise la folie (des joueurs ont pratiquement rasé tous les bâtiments des races invitées, bien que n'étant pas entre 2 chapitres)

Il est plus facile d’être premier quand on a déjà été premier
Par exemple les récompenses inclus trois bénédictions de 14h soit 75 pour la confrérie
pour les badges a base de sortilège le temps est un facteur crucial avec 75 bénédictions c'est tout de suite plus facile :cool:
un nombre important des membres étant a la fin des halfelins ils n'ont pas a choisir entre raser les bâtiments de la race invitée ou une participation moindre à l'aventure :) .
Les élémentaires aurait été lancer en live que le résultat aurait été différents :D
Et surtout un très fort investissement humain de certain :):D
 
Dernière édition:

DeletedUser4113

J'aurais bien vu un système qui fasse , en parallèle, gagner des badges. Pourquoi pas lors d'un event forum si c'est pas trop dur d'organiser les 2 en même temps, ou toute autre forme (pendant les tournois?ou alors en apparition aléatoire dans nos villes, avec une faible probabilité bien sur?)
Ou alors, des gains de badges toute l'année, lors d'events par exemple (ceux de noel, pâques...)

Bon c'était histoire de ne pas faire que râler et proposer quelque chose.
 

Kaaru

Romantique
Oui enfin ! Du coup, c'est l'heure du retour :

Les Aventures posent trois problèmes majeurs bien distincts :

- Les récompenses : effectivement, comme je le disais plus haut, je ne comprends pas pourquoi leur choix s'est porté sur les Marchands ambulants. Il aurait été bon qu'ils communiquent là dessus, ceci étant dit, ne jouant pas pour les récompenses, nous ne sommes pas touchés par ce problème (ma confrérie et moi tout du moins).

- La difficulté : elle est certes élevée, un peu plus cette fois-ci, du moins pour les petites confréries. Le challenge est là, il demandera de l'organisation, de l'implication et de l'anticipation, tout ce qu'on demande. Ce sont ces trois clés qui feront la place d'une confrérie dans le top. Le fait d'avoir des Académies niveau 5 aide clairement, mais les Badges de sortilèges n'étant pas comptés dans le Puits sans fond, ceux-ci n'ont pas d'effet sur le score final. Je reste sur ma position, ce n'est qu'un bonus, le polissage, les Académies niveau 2/3 et les tournois suffisent à boucler la totalité des Badges de sortilège demandés (avec beaucoup d'organisation évidemment). Ce challenge est clairement voulu (comme annoncé ici sur le forum de la communauté Allemande), l'idée étant de favoriser les confréries actives ET organisées pour les places dans le top (contrairement à avant où il suffisait simplement d'avoir de la place). En gros maintenant, pour y être, il faut le viser.

- Le format : le système de quêtes est trop peu pratique actuellement. Devoir les passer en boucle est fatigant, peu intéressant,... en fait carrément pénible, je suis totalement d'accord là dessus. Ceci étant dit, le système de quête a toujours été ainsi et ce même hors Aventure. Depuis le début la quasi totalité des joueurs (toutes communautés confondues) font des retours négatifs et des suggestions le concernant. Jusqu'ici, cela n'avait pas été entendu, du moins il n'y avait pas de communication sur le sujet autre que le refus quasi systématique desdites suggestions. Or, récemment, avec l'annonce des Aventures sur la bêta (ici), il a clairement été dit que tous ces retours ont été entendus et qu'une refonte était prévue (dans un futur lointain). Le format des quêtes des Aventures est lié à ce système et devra donc attendre que celui ci soit revu dans son entièreté. En attendant, il faudra faire avec et être très patient.

En résumé, mon retour c'est : revoir les récompenses, laisser la difficulté tel quel et... bah les quêtes sont pénibles mais ça va changer donc on va être patient.

En attendant, on s'est bien éclatés entre nous, beaucoup de larmes (de rire), de flood sur le chat, on a poussé autant qu'on a pu, et ce sans avoir à dépenser de Diamants, sauf pour ceux qui avaient déjà les Académies améliorées, donc clairement pas pour l'Aventure mais quand même un bon retour sur investissement, et avons pu valider notre stratégie et nos objectifs. Vivement la prochaine et ses éventuels changements et améliorations !
 

DeletedUser8896

A propos de "Devoir les passer en boucle est fatigant" c'est plus que fatigant lorsque l'on a 5 ou 6 même productions qui se suivent c'est tout a fait énervant et donc source d'erreur. Je ne comprends toujours pas pourquoi mon message demandant des menus déroulants dans la partie réservée aux amélioration a été effacé! J'aurais compris qu'il soit marqué rejeté mais pas effacé!
 

Kaaru

Romantique
@jlnhab : simplement parce qu'une refonte du système de quêtes est déjà prévue (même si c'est dans longtemps). Nous n'en connaîtrons pas la teneur avant un moment, cependant, j'imagine qu'ils ont déjà une bonne idée de ce qu'ils vont en faire. Du coup, je ne suis pas sûr que les suggestions sur ce point soient vraiment utiles, à moins qu'elles fassent office de solutions temporaires pas trop difficiles à mettre en place (comme le fait d'enlever la fenêtre de confirmation)... et encore.
 

DeletedUser8410

juste un seul coffre, notre petite confrérie n'a même pas pu avancé à cause des statues qui ont durée 2j
 

DeletedUser8896

@jlnhab : Du coup, je ne suis pas sûr que les suggestions sur ce point soient vraiment utiles, à moins qu'elles fassent office de solutions temporaires pas trop difficiles à mettre en place (comme le fait d'enlever la fenêtre de confirmation)... et encore.
Ils ont ajouté une miniature du produit recherché, un menu déroulant n'aurait pas demandé beaucoup plus de travail. Et de toute façon cela ne justifie pas l'effacement du message.
 

DeletedUser8896

Si tu parles de ce message, il n’a pas été effacé, à ce que je sache...
Menu déroulant pour choisir les offres récurentes
Veuillez m'excuser mais je ne le retrouvais plus.
Je ne comprends pas non plus pourquoi les programmeurs ne veulent pas introduire de menu déroulants. Il est dit dans la réponse que par le passé ils ont refusés, mais pourquoi?
Si ils sont allergiques au menu déroulant, il peuvent aussi faire un menu défilant (l'ensemble des icônes dans un bandeau et on clique sur la bonne) qui est plus simple à programmer en flash.
Quand au temps programmeur pour changer les productions ils a été plus élevé qu'il n'aurait été que pour mettre un menu déroulant dans une sous-fenêtre.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaru

Romantique
Certainement parce qu'ils préfèrent se concentrer sur une refonte complète et/ou voire carrément autre chose que sur des solutions temporaires ou de dépanage. En soi, c'est dérangeant sans pour autant que ce soit dramatique, du moins, à mes yeux.
 

DeletedUser12058

Pour moi mes premières aventures de confrérie au sein de la confrérie Samatorium TAMORE
se résumerait ainsi :

1/ Les aventuriers des Badges perdus.
De courageux et courageuses rêvant de folles aventures se lancèrent sur la voie Bleue et à force de retrouver tous les badges perdus de ci de là finirent par atteindre le GRAAL. Heu non pas le graal mais le premier coffre. Bon c'était intéressant, la décision fut prise de se lancer dans la suite.
2/ Samatorium TAMORE et les Badges maudits.
Plein de fougues et d'envie, à l'assaut du coffre suivant, encore une fois nous élançâmes sur le chemin bleu (vu que la première fois, ils nous avait porté bonheur). Ah oui ces badges étaient bien maudits, mais de l'effort commun nous parvînmes au GRAAL.
Heu toujours pas mais au second coffre tout de même. Bon sur un si bon élan on pars faire la troisième ? Oui en cœur répondit tout le groupe.
3/ Samatorium TAMORE et la dernière aventure.
Bien de braves avaient hélas souffert dans les précédentes, donc peu répondirent présent mais la volonté était là. Bardas fait, ravitaillement stockés nous élançâmes sur cette nouvelle route bleue. La jungle dense, les bestioles de toutes sortes nous assaillis mais péniblement on avançais encore et encore mais... L'intendance ne suivant pas, nous dûmes hélas nous résigner à renoncer au GRAAL, heu non pas LE GRAAL juste le troisième coffre. Oh espoir, espoir, ce coffre était notre horizon et chaque pas vers lui l'éloigner tout autant.

Sympa. A la prochaine, je participerai encore, juste pour sentir cette excitation que procure ce suspense de savoir si oui ou non on atteindra le troisième coffre.
:)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9205

Coucou, en effet cette aventure est assez difficile quand on n'est pas nombreux à être motivés par les gains obtenus, dans ma confrérie certains se sont découragés, _ membres seulement y ont cru, va falloir que les prochaines aventures soient plus motivantes et un peu moins dures, Beaucoup de points à passer étaient des fabrications de 2 jours, le temps impartis m'a semblés courts sommes seulement arrivés au début du 3ème niveau. La dernière nous avions réussi à ouvrir le puits et s'y attarder un peu.
Cela reste un jeu et merci de ces aventures qui évitent la routine.
 
Haut