• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Membre supprimé 2767

je maintiens que c'est mieux d'arriver au puit tot, on prend pas tous des rtt ou on passe pas tous la journée devant le puit, donc plus tot on y va et plus de tour on arrive à faire :)

ne comparons pas des team qui sont 25 à fond (avec de magnifique villes bloquées exprès) avec des team ou il y en a 10/20 cela change beaucoup les choses
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
éh bé je ne trouve pas non plus que la précipitation à terminer les cartes soit une bonne stratégie.
(à part pour les confréries qui savent exactement où elles vont aller AVANT de commencer... si!!! c'est possible^^)

Pour les autres (majoritaires!) il est bien plus avantageux de laisser un peu de souplesse (donc du temps) sur les parcours.
Plus on s'approche des puits plus les stocks doivent trouver leurs équilibres (là j'enfonce une porte ouverte^^) trainer sur les parcours, certes c'est augmenter le risque d'une erreur sur une étape "casse-gueule" mais c'est aussi le bon moyen pour laisser à tous l'opportunité d'équilibrer son stock... ( évidemment faut un peu se casser la nénette et réfléchir à ce que l'on va produire dans le temps restant... mais aussi son temps de présence sur le jeu en général...)
exemple: celui qui n'a pas de RTT, et une petite famille pour passer son dimanche avec, ne doit pas se lancer dans les puits avec un stock délirant de choucroute!!! il n'aura pas le temps de connexion suffisant pour être à tous les tours, suivre les copains et les alimenter en choucroute... il restera donc avec ses kilos de choux sur les bras et les copains mourront de faim. Pour ce joueur, une seule possibilité: réfléchir à son scénario et ses prépas pour produire un stock équilibré... (et là encore: si!!! c'est possible!)
 

neodakan

Doux velours
Petite question concernant les Aventures de Confrérie sur le live:
aura-t-on une Aventure de confrérie après l'évent Royaume du phénix?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Les récompenses particulières des dernières aventures, c'était un artefact/tome relatif à un event et un autre relatif à un autre event.

Je dis ça mais ne suis pas dans le secret des dieux.
 

neodakan

Doux velours
J'espère aussi que le badge BRACELET va avoir un rééquilibrage.
Les villes ère 4 ou 5 font le malin tandis que les villes ère 15 peinent à faire des bracelets.
 

Membre supprimé 18151

Des villes de niveau 15 ou plus peuvent faire aussi des bracelets en bonne quantité, ça dépend du nombre de manufactures aussi. Des villes avec 2 ou 3 manufactures de base ne peuvent pas espérer des miracles. Ceux qui misent tout sur les combats peuvent faire beaucoup de gardiens et peu de bracelets, c'est la normale des choses. Ma ville principale est manufacturière et des bracelets, j'en fais beaucoup. De mon point de vue, il n'y a pas lieu d'avoir un rééquilibrage. Comme quoi, je ne généraliserais pas.
 

patricia.L

Jeune pousse
dans l'aventure le plus dur a faire c'est les bracelets mais surtout les sacs de pièces il faut beaucoups de pluie de pièces et ça on en a pas toujours
voila mon avis
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
pour les bracelets, je pense qu'il faut monter son CEE et enchanter, c'est ce que je compte faire, avec 6 manuf (désolé je ne peux pas faire plus pour le moment, l'on conseille 12). Par contre pour les sacs d'or, je vais essayer le conseil de @flo83, en posant des bâtiments évent culture pure. On verra.
Mais ca commence a devenir gourmand en sort Téléport (merci le donjon).
 

Membre supprimé 2767

Bonjour,
pour les bracelets, je pense qu'il faut monter son CEE et enchanter, c'est ce que je compte faire, avec 6 manuf (désolé je ne peux pas faire plus pour le moment, l'on conseille 12). Par contre pour les sacs d'or, je vais essayer le conseil de @flo83, en posant des bâtiments évent culture pure. On verra.
Mais ca commence a devenir gourmand en sort Téléport (merci le donjon).

tu peux faire un stock pour les aventures de bat dispo dans l'académie: les codex et les flammes ils sont très bons en culture = polissage prioritaire, prennent peu de place tu peux donc en poser pas mal, tu peux aussi laisser les bat militaires périmés etc si tu as l'entourage c'est encore plus puissant bien sur

au dernier chapitre avec un bon bonus je fais 2 sacs rien qu'avec l'abysses toutes les 3h , sans compter que ce bonus va monter aussi tes résidences et ateliers donc la différence est quand meme flagrante
 

lea40

Jeune pousse
bonjour à tous
je suis toute nouvelle joueuse (petite pour l'instant) Je cherche où trouver la liste des quêtes des évents à venir ! je ne sais pas où chercher ! quelqu'un peut m'aider svp Merci infiniment
 

Ali Gateau

Ragnarok
bonjour
bonjour à tous
je suis toute nouvelle joueuse (petite pour l'instant) Je cherche où trouver la liste des quêtes des évents à venir ! je ne sais pas où chercher ! quelqu'un peut m'aider svp Merci infiniment
tu trouveras cela et plein d'autres choses dans le guide de flo83, dont l'adresse est dans sa signature (2 post au dessus) mai sue je te donne
https://tinyurl.com/yckzs6jn
bon jeu
 

benchris

Maître de la magie
depuis que l'abysses prend en compte le bonus culture les sacs ne sont plus un problème, posez des sort sur vos bat cultures les pièces vont pleuvoir
petite demande de précision de quels bâtiments culturel est-il question ? ceux des quêtes (bâtiments évolutifs) donnant des pièces ??
autre précision à 81 ans on a difficile avec les abréviation du coup que veut dire CEE
merci d'avance
 
Haut