• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Je ne nie pas que ce soit frustrant, je suis un peu en mode désespérance quand je regarde le tableau de la confrérie et les badges sacs de pièces qui restent dans le rouge. Et le fait est que si on ne rouspète pas, Inno ne fera rien pour compenser l'erreur et s'en sortira à bon compte. Mais tâchons de ne pas se faire un ulcère pour autant.
Tout à fait d'accord ;)

et l'homme inventa les astreintes :p quand on veut on peut :)
Je suis dev ça ne me viendrait pas à l'idée de finir une journée en laissant un problème impactant ouvert sans avoir au minimum communiqué comment nous allons le régler et dans quel délai. Mais bon je ne fais pas des jeux, mes programmes peuvent impacter le fonctionnement d'entreprises... on est d'accord qu'ici on ne parle que de frustration, après tout.
 
Dernière édition:

merlin0312

Belle plante
Depuis quelques aventures j’avais du mal à motiver les troupes. Les récompenses des aventures ne sont, en effet, pas à la hauteur des investissements, mais là, c’est le bouquet, plus personne ne veut s’impliquer sur cette aventure.
 

WizardWinter

Maître de la magie
Tout à fait d'accord ;)


Je suis dev ça ne me viendrait pas à l'idée de finir une journée en laissant un problème impactant ouvert sans avoir au minimum communiqué comment nous allons le régler et dans quel délai. Mais bon je ne fais pas des jeux, mes programmes peuvent impacter le fonctionnement d'entreprises... on est d'accord qu'ici on ne parle que de frustration, après tout.
je travaille aussi dans l'informatique et on gére des incidents , il y a des procédures de traitements standardisés , on commence par analyser et la première chose qu'on fait on communique à l'utilisateur sur ce qu'on compte faire : le bug a été identifié tres rapidement dés jeudi en début d'après midi , et on ne sait toujours pas si et quand une solution pourrait être apportée ==> c'est de l'amateurisme (alors parler d'astreinte dans ce cas on est loin ...)
 

Gargouillette

Fleur de saison
Pour nous, c'est moins frustrant, on avait prévu de faire une petite aventure tranquille, de toute façon.
Et j'avoue que je trouve un peu amusant de voir le classement.
C'est certain que c'est frustrant et décevant pour ceux qui ont fait de gros préparatif mais, au moins, c'est tout le monde qui est dans le même bateau.
Oui, ça pas d'allure et on devrait avoir une compensation pour cette bourde.
Je ne connais pas beaucoup l'informatique, alors, je ne sais pas si ma suggestion est stupide ou pas. Pour un correctif rapide et mieux que rien, serait-il faisable d'enlever les pièces pour le puit ?
 
Dernière édition:

fdalex

Esprit de la montagne
Je ne connais pas beaucoup l'informatique, alors, je ne sais pas si ma suggestion est stupide ou pas. Pour un correctif rapide et mieux que rien, serait-il faisable d'enlever les pièces pour le puit ?
si ça a été bien conçu oui ça me semble pas compliqué, mais nécessite dans tous les cas une mise à jour des serveurs, tant qu'à en arriver là autant corriger le coût en pièce plutôt que de faire ça (qui doit pas être un problème bien méchant non plus).
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Depuis quelques aventures j’avais du mal à motiver les troupes. Les récompenses des aventures ne sont, en effet, pas à la hauteur des investissements........

Vous devez pas voir l'aventure telle qu'elle est vis à vis des récompenses..
ça demande aucun effort particulier vu qu'il ne faut faire qu'un chemin par map pour les obtenir. ;)
par contre, si vous jouez le classement, là c'est autre chose..
mais dans ce cas, on ne parle plus des mêmes récompenses. (qui n'ont fait aucun remous depuis le temps qu'elles existent pourtant).
 

neodakan

Doux velours
Hello
La beta aurait permis de voir ce problème à l'avance? Sinon à quoi sert-elle?
Malgré la présence de celle-ci, devrions-nous nous attendre des bug plus énormes que celui-ci à l'avenir?
 
Dernière édition:

fatypunk

Graine de l'arbre monde
Il semblerait qu'ils aient poussé aussi des modifs pour le prochain event (ce qui n'était pas le cas au début de l'aventure sur la beta). Et que les modifs pour l'event aient influencé l'aventure. De toute façon tu peux accumuler les tests qualités / version de test / etc. Tu réduis une bonne partie des problème, mais jamais 100%. Et plus tu veux réduire le nombre de bug en dessous d'un certain taux, plus c'est cher. Même les systèmes qui coutent des centaines de millions finissent par avoir des bugs.
 

Membre supprimé 2767

Hello
La beta aurait permis de voir ce problème à l'avance? Sinon à quoi sert-elle?
Malgré la présence de celle-ci, devrions-nous nous attendre des bug plus énormes que celui-ci à l'avenir?

sauf que le probleme est apparu sur les lives et non sur beta
 

fdalex

Esprit de la montagne
1658653766452.png


ouhhhhhhhh il va faire mal celui-là à 78 sacs ^^ (j'aurais jamais cri dire ça un jour :D )
 

benchris

Maître de la magie
Bonjour tout le monde
Oui c'est un peu démotivant ce coup des sacs de pièces surtout que nous n'y étions pas préparé c'est un coup en "traitre" Selon ma demande auprès du staff il semblerait que cela soit dû à la nouvelle mouture de la nouvelle quête et que malheureusement il ne serait pas possible de modifier pendant l'aventure. Cela posé on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide. Cela écrème le haut du tableau des supers confréries trustant de manière arrogante les premières places Les scores sont nettement moins imposants.
On pourrait proposer qu'Inno fasse un geste "commercial" pour nous calmer.
Tout ceci dit je suis toujours triste de voir que seul les gains motivent ou pas .... aventure DE CONFRERIE cela veut dire (pour moi) jouer
a)les uns AVEC les autres
b) les uns POUR les autres
c) faire briller le plus possible sa confrérie
d) cela devrait souder les joueurs ce qui est si peu le cas
Si ces 4 choses sont obtenues alors ONT A TOUT GAGNÉ

PS pour les bracelets pensez à donner à manger à votre phénix doré
pour les résidu donner du miam miam à votre panda roux
peut-être que certains le savent mais c'est pour les autres
 
Dernière édition:

Ayvinul

Arbre monde
alors je vais en rajouter une couche: le coup des sacs de pièces, c'est non.
C'est pas que c'est impossible à faire, on va y arriver. C'est juste insupportablement long (et ch...)
Il faut mettre les dons ensorcelés, il faut se taper toute la carte de l'aide entre voisins (là j'ai TRENTE-SEPT pages! 37!!!!! >300 fois cliquer sur une icone. De quoi s'endormir)


Non, c'est non. C'est ridicule. On va y arriver, mais plus jamais.

(ah ouais, et si vous me sortez que ça marche aussi à coups de bénédictions: sauf que ça va déborder!!! je fais quoi des pièces en rab ? j'achète des points d'XP ? soit. Mais le prix des points d'XP va monter, et même si c'est linéaire, à un moment ça va devenir insoutenable pour les quêtes d'événement usuelles genre acheter des points d'XP. Plus normalement, les bénédictions servent pour avancer dans l'histoire, genre re-remplir le coffre après avoir monté l'hotel de ville, pas juste pour terminer un point minable de carte d'aventure !!!)

Perso, je m'en fiche que ça soit plus "dur", là c'est juste que c'est même pas drôle à faire, et que finir ce point de sac d'or, c'est même plus de la préparation, c'est juste du bourrinage ! pire que finir un brasseur à coup de 10 ateliers!!!
 

Membre supprimé 2767

vous allez réflechir et trouver des solutions ( monter bonus culturel, ajouter des residences etc) le score ne sera pas aussi haut qu'avant mais la compet sera la même pour tous

de toute façon c'est acté donc rien ne sert de pleurer maintenant...

il faut se taper toute la carte de l'aide entre voisins (là j'ai TRENTE-SEPT pages! 37!!!!! >300 fois cliquer sur une icone. De quoi s'endormir)

j'en ai 55 et je le fais chaque jour, sans aventure ^^ bon je le fais sur mobile (20 min) sur pc je suis pas mazo non plus :)
 
Haut