• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser5411

l'info officieuse est bien un démarrage le 13 janvier
hors le fait de ne pas la rendre officielle 48h à l'avance est quelque peu préjudiciable.
c'est bien d'avoir le temps de préparer sa ville et de pouvoir lancer les prod 48H à l'avance. ;)
je suis d'accord avec toi
 

Cortes

Roseau épanoui
C'est toujours étonnant !!
Quelques jours avant l'aventure, il y a plein de discussion pour dire qu'on est prêt à se préparer ... et quelques jours après, il y a plein de discussion pour dire que si ça continue comme ça, on ne les fera plus hihihi.
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,
Je viens de voir l'annonce sur les mondes US. Pourquoi sommes nous toujours les derniers informés?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il y a un responsable par "pays" pour la parution des "Actualités" ...

il faudrait savoir qui sait ... j'ai ma petite idée ;) ;) ;)
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Voilà, confirmation... ;)

1578778500521.png
 

DeletedUser12966

La demande de badges est cette fois supérieure de 1,5 fois pour chaque point ... Quant au "jouer les uns pour les autres", nous y consacrons tout notre temps en étant sur le podium d'Arendyl depuis plusieurs années, en réussissant les 10 coffres toutes les semaines depuis très longtemps et maintenant en faisant au minimum les 10 paliers du donjon multijoueur chaque semaine ^^ Le "jouer les uns pour les autres" et la camaraderie sont donc très présents chez nous mais les récompenses des aventures ne sont pas du tout à la hauteur de l'investissement supplémentaire que cela demande, nous avons quand même tous une vie en dehors de ce jeu :)
bonjour nôtre confrérie à aussi décider de boycotter cette aventure pour les même raisons que toi quiety, et il est vrai que les tournois et donjon sont de véritables " aventures de confréries" ....
 

DeletedUser14564

Bonjour, je n’arrive pas trop à comprendre le 1,5 en plus. Vous pouvez m’expliquer avec Guilde des forgerons par exemple svp . Il en faut 5 mes maintenant ça fait combien
 

DeletedUser14739

Sur Khelo, nous avons decider de boycotter aussi l'aventure : :mad::mad::mad:,
Nous nous sommes mis "en grève" et notre drapeau est en berne
Nous ferons un chemin par carte au maximum mais nous ne chercherons pas le classement comme la précédente Edition bien que sur Khelo (Nous étions si peu evoluer encore que la triche n'avait pas eu lieu mais nous la constatons tous à chaque aventure dans les autres mondes)
Pourquoi ? La triche est de plus en plus presente à travers les multi comptes, ces profils sont facilement identifiables : profil de joueurs qui n'avancent pas et qui, en parallèle ont un second compte dans une même confrérie ou qui dorment tranquillement jusqu'à la veille d'une aventure, ils intègrent alors une confrerie.
Attention je différencie bien ces joueurs des joueurs :
- qui jouent sérieusement plusieurs comptes sans liens entre eux
- qui jouent sur plusieurs mondes mais qui sur un monde, joue plus calmement, juste par envie de faire des tournois (facile a vérifier pour le staff car compte unique)
- ceux prêt a sacrifier leur ville le temps de l'aventure (facile a vérifier aussi par le staff car ils ont un suivi de l'évolution de leur ville)
- joueurs d'une même famille : les comptes avancent et même s'ils sont dans la même confrérie, les 2 villes avancent, il y a des liens avec toute la confrérie
Ces joueurs n'ont rien a voir avec mon message et je ne voudrais pas qu'ils se sentent conserner
 

DeletedUser15773

Bonsoir,
je crains que cette décision de rendre plus dur les aventures va décourager les petites confréries et les nouveaux joueurs. Si le problème vient de certains joueurs qui transforment leurs villes en machine de guerre pour les aventures. La première raison vient du fait qu'ils peuvent le faire, car pour cela ils ont des ateliers et des résidences magiques qu'ils ont achetés. En voulant les pénaliser vous taper directement à votre source de revenu, qui sont les utilisateurs de cb. Pour eux cela ne changera rien, ils metteront 4 jours au lieu de 2 pour finir toutes les cartes. Et ils continueront à tourner en rond dans le puit. Sauf qu'ils feront moins de tours. Mais au Final , ils resteront devant. Quand aux petites confréries, elles n'arriveront pas à terminer les 3 cartes donc elles n'auront pas les bonus. Peut être que chez vous, vous avez un petit malin qui s'est imaginé que l'on allait vendre des packs aventures pour aider les joueurs à la finir. Sauf que là vous êtes confrontés à un autre problème. C'est comme au poker, combien faut il parier pour gagner le pot ? Si vous maintenez vos tarifs actuels, cela va coûter cher l'artefacte du pain d'épice. Et si vous baissez vos tarifs, vous allez avoir un certain manque à gagner ! Et comme les récompenses ne sont pas extraordinaire, je crains que les nouveaux joueurs ne payent pas et que les anciens eux vont faire grève. En espérant que vous trouverez une solution pour remédier à votre soucis. Je vous souhaite une excellence année 2020 et bons jeux à tous. cordialement Vae Victis.
 

styx63

Belle plante
Bonjour,

Je réponds à titre individuel aux deux messages qui précèdent. Je me sens un peu concernée puisque ma confrérie a gagné deux des trois dernières aventures sur Arendyll.

Alors, oui, je pense que cette nouvelle version de l'aventure est une réponse d'Inno aux scores qui ont été atteints et pas seulement sur les serveurs français. Mais nous acceptons le défi joyeusement.

Par contre, si tu jettes un coup d'oeil aux villes de mes camarades ainsi qu'à la mienne, tu ne verras pas beaucoup de toits bleus. Une aventure, ça se gagne à 25, avec une organisation très précise et un certain gout du sacrifice. Car pour se transformer en "machine de guerre", il faut détruire et/ou maintenant téléporter en partie des grands pans de sa ville. Et ensuite, il faut reconstruire et laisse moi te dire que reconstruire 2 fois en trois mois six bâtiments "Acqueduc", ça pique un peu). Et il n'est pas question de diamants ou de packs de badges - désolée, Inno ! - mais ça serait vite ruineux.

A mon avis, le message de Monster vise plutôt certains villages bâtis que pour l'aventure, et je crois qu'on en a tous vu. Je me souviens encore d'une conf où ses membres n'avaient même pas essayé de faire un effort au niveau des noms et on avait un joueur "Albert" (au hasard) et trois autres comptes appelés ALbert01, Albert02 et Albert03 avec juste ce qu'il faut de culture et de population pour soutenir des myriades d'ateliers ou de manufactures.

Et ça, ça fait mal quand tu vois les sacrifices faits par nos joueurs qui mettent l'évolution de leur jeu entre parenthèses pendant 8 jours (et plus, le temps de reconstruire).

Pour les petits comptes, tous les events d'Inno sont difficilement faisables. Ce n'est pas ce nouveau format d'aventure qui va changer la donne. Et pour recevoir les récompenses, il suffit d'arriver au bout de la carte avec un seul chemin, Alors, il faudra que les petites confréries se disciplinent et ne mettent le badges que sur le chemin choisi et ça devrait le faire. :)

Bon début de semaine à tous et bonne aventure si vous la faites.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, les aventures de confréries ont commencé :) :) :) Apparemment le nombre

de badges nécessaires n'a pas augmenté ... ce n'est pas la E donc sur les lives :) :) :)
 

DeletedUser5167

quand on regarde les récompenses,ridicules,des 3 coffres,au vu de l'investissement,cela ne donne pas envie de la faire,du moins celle-ci
 
Haut