• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser4260

Bonjour à tous,
Quelqu'un a t-il une info sur les prochaines aventures concernant les productions. Ces dernières seront-elles toujours possible avec des ateliers et manuf niv1 ou bien faudra t-il, comme pour les événements, des bâtiments d'un certain niveau selon l'ère dans laquelle nous sommes ? Merci
 

Gargouillette

Fleur de saison
bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?
Bonjour,
Non, ce n'est pas un cas isolé... pour les frustrations et les départs (pour certaines confréries)... :mad:
et... Non, ce n'est pas un cas isolé... très bonne activité pour renforcer l'esprit d'équipe et +++ (pour d'autres confréries) :cool:
Il faut juste trouver la confrérie qui nous convient... ;)

Gargouillette, Archimage '' Le Bon Temps '' :)

bonjour

tu es mal tombé c'est tout ! chez nous nous avons une petite bombe qui s'occupe de noter les badges et de booster gentiment tout le monde et cela se passe très bien on rigole:D, on lui dit "hola doucement" et ça repart en blagues et tout le monde s'active à faire des badges ! elle n'est que mage et moi archi ! nos petits sont très impliqués et font de leur mieux ! On respecte chacun et sa vie IRL (je fais des forgerons car j'ai de la famille ) ok pas de souci ! une autre "je fais les brasseurs " "parfait ne te pinte pas quand même hihi" :poui nous l'aventure c'est ça et le classement (certains pensent surtout à ceux de leurs enfants) donc le classement du jeu ça leur est égal !! après c'est d'un calme olympien !! tout le monde se repose jusqu'à la prochaine !!
Tout à fait d'accord avec toi !!!

merci de ne pas exprimer ce que tu crois à la place des autres, en l’occurrence de moi sans m'en parler. je sais m'exprimer seule et pour rappel, j'ai su gérer l'aventure quand j'étais présente. idem, se servir de mon tableau sans le demander, ce n'est pas très cool.

HS terminé, très bonne aventure que celle-ci.
NON, ce n'est pas cool du tout, d'utiliser le tableau de quelqu'un d'autre, sans lui demander la permission !!!

QUAND ON FAIT UN TABLEAU, ON INVESTIT BEAUCOUP DE TEMPS ET DES COMPÉTENCES INTELLECTUELLES !!!

... que veut dire exactement, prendre quelques choses qui nous appartient pas, sans le consentement du propriétaire ???

Personnellement, je sais très bien qu'en partageant mon tableau, qu'il y a de bonne chance que quelqu'un le copie et l'utilise... mais c'est certain que j'aimerais bien qu'on me demande la permission avant !!! Et un petit merci ( d'avoir çà tout cuit dans le bec !!! ) ne serait pas de refus !!!
 
Dernière édition par un modérateur:

nymphisium

Esprit magique
C'est juste que certains prennent les tableaux des autres, c'est plus que limite et ça agace bien évidemment.
Pour expliquer plus simplement, j'étais archi et j'avais fait un tableau de a à z seule puisque personne ne voulait m'aider, mis à part des voyageurs présents cette semaine là. L'aventure s'est très bien passée mais j'avais des difficultés au sein de la conf' depuis déjà quelques temps et avait averti sur le tchat et en mp. Comme il n'y avait pas d'amélioration après l'aventure, j'ai pris mon sac et désormais, je voyage.
Une nouvelle aventure est arrivée et un ancien confrère a pris mon tableau, sans le demander. Il n'avait pas non plus réagit à mon départ, pas de mp, rien.
A la fin de l'aventure, il est venu critiqué les autres joueurs et se vanté d'avoir utilisé mon tableau. Je n'ai pas apprécié du tout, voilà le fin mot de l'histoire.
 

DeletedUser7157

Après c'est pas si chronophage de faire un tableau et c'est honnêtement plutôt sympa ^^
Je m'amuse plus à faire le tableau (quand cémoikifezé) que l'aventure alors je ne sais pas si je suis bizarre ou si ça en dit long sur l'aventure ..?
Et puis ça fait travailler la pédagogie, quand on a l'impression que c'est basique et en fait c'est jute qu'on a plus l'habitude du tableur, il faut le remanier pour que tout le monde, même novice, puisse l'utiliser de façon naturelle, ça fait travailler les méninges :D L'ergonomie sur sa propre ville c'est naturel et évident (surtout que bon, passé 5 ères on a pigé le système hein) mais quand il s'agit de s'adapter à la logique d'à peu près tout le monde y'a plus de challenge ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8734

Après c'est pas si chronophage de faire un tableau et c'est honnêtement plutôt sympa ^^
Je m'amuse plus à faire le tableau (quand cémoikifezé) que l'aventure alors je ne sais pas si je suis bizarre ou si ça en dit long sur l'aventure ..?
Et puis ça fait travailler la pédagogie, quand on a l'impression que c'est basique et en fait c'est jute qu'on a plus l'habitude du tableur, il faut le remanier pour que tout le monde, même novice, puisse l'utiliser de façon naturelle, ça fait travailler les méninges :D L'ergonomie sur sa propre ville c'est naturel et évident (surtout que bon, passé 5 ères on a pigé le système hein) mais quand il s'agit de s'adapter à la logique d'à peu près tout le monde y'a plus de challenge ^^
après, tu fais une fois le tableau et c'est bon :D

j'ai fais 4 doc google sheet en avance, une pour chaque type d'aventure et j'ai plus qu'à faire une copie à chaque fois :rolleyes:
 

DeletedUser7157

@Lynkaster non mais d'acc on n'est pas obligé de tout refaire à chaque fois mais y'a toujours des p'tites améliorations à faire par ci par là en fonction des difficultés rencontrées ^^
Et puis le mien date aussi, j'ai du faire ça sur les 6 premières aventures donc c'était pas si rodé, tout le monde n'avait pas encore un tableau de chaque^^
Là suffit de faire comme les event et de traduire celui d'elvengems pour les gens qui parlent pas anglais et c'est bon, c'est moins fun j'avoue xD (ceci dit je trouve toujours à redire sur l'ergonomie de tous les tableaux que j'ai croisé, y'a toujours place pour l'amélioration ! même le tableau compréhensible par tous peut être mieux simplifié, plus esthétique... un beau tableau c'est souperbe ma chérrrrieee )
 

nymphisium

Esprit magique
Il est peut être simple pour certains de faire des tableaux, mais ce n'est pas le cas de tout le monde et ça peut très vite devenir très long, pas spécialement chronophage car le terme n'est pas vraiment approprié.
Mon mécontentement était le fait qu'un ancien confrère me prenne mon "travail" sans me demander, un joueur lambda aurait été mieux venu.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
De mémoire sous google sheet on peut interdire la copie/enregistrement pour le mode lecture, mais c'est pas possible quand les personnnes y ont accès en écriture (pas sur de moi pour le mode ecriture)

edit : par ex notre chère @MarinaDelicia empêche la copie/enregistrement de son fichier qui liste les quêtes par ère ;)

edit 2 : tiens j'avais oublié de tag @Biloutte91 pour lui répondre ^^
 
Dernière édition:

DeletedUser4260

NON, ce n'est pas cool du tout, d'utiliser le tableau de quelqu'un d'autre, sans lui demander la permission !!!

QUAND ON FAIT UN TABLEAU, ON INVESTIT BEAUCOUP DE TEMPS ET DES COMPÉTENCES INTELLECTUELLES !!!

... que veut dire exactement, prendre quelques choses qui nous appartient pas, sans le consentement du propriétaire ???

Personnellement, je sais très bien qu'en partageant mon tableau, qu'il y a de bonne chance que quelqu'un le copie et l'utilise... mais c'est certain que j'aimerais bien qu'on me demande la permission avant !!! Et un petit merci ( d'avoir çà tout cuit dans le bec !!! ) ne serait pas de refus !!!
Pourquoi publier un tableau si ce n'est pour en faire profiter d'autres ??? Maintenant, d'accord avec toi pour le petit merci quant à la demande, tu peux dire non et te le faire voler quand même ....
Si tu publies un journal c'est pour que d'autres le lisent sinon tu gardes tes articles dans ton tiroir et personne ne te les vole mais personne ne les lit non plus .... le combat du bien et du mal ... et oui.
 

nymphisium

Esprit magique
Un tableau d'aventure doit être rempli par les membres de la confrérie, donc doit être partagé, c'est logique.
Ce qui en est fait par la suite est un autre sujet, que j'ai évoqué plus haut. Quand je souhaite prendre le travail d'un autre, je lui demande, sinon je fais par moi même, tout simplement.
 

Gargouillette

Fleur de saison
Pourquoi publier un tableau si ce n'est pour en faire profiter d'autres ??? Maintenant, d'accord avec toi pour le petit merci quant à la demande, tu peux dire non et te le faire voler quand même ....
Si tu publies un journal c'est pour que d'autres le lisent sinon tu gardes tes articles dans ton tiroir et personne ne te les vole mais personne ne les lit non plus .... le combat du bien et du mal ... et oui.
Si tu publies une note interne dans un bureau, elle n'est pas publiée dans les journeaux pour être partager avec des compétiteurs... Bon... je pense qu'on pourrait en discuter jusqu'à la fin des temps... Pour certains, çà va les flatter qu'on prenne leurs tableaux(qui doit être efficace) sans permission... et pour d'autres personnes (qui on l'habitude de demander la permission d'utiliser les choses des autres) çà peut être froissant... La beauté de la chose, c'est qu'on est tous différent... On a tous droit à notre opinion, c'est très bien comme çà:cool:
 

MarinaDelicia

Doux velours
De mémoire sous google sheet on peut interdire la copie/enregistrement pour le mode lecture, mais c'est pas possible quand les personnnes y ont accès en écriture (pas sur de moi pour le mode ecriture)

edit : par ex notre chère @MarinaDelicia empêche la copie/enregistrement de son fichier qui liste les quêtes par ère ;)

edit 2 : tiens j'avais oublié de tag @Biloutte91 pour lui répondre ^^

Et oui mes tableaux sont bloquer ,
j'ai commencer mon doc aux elfes sylvains avec mon compte principal sur arendyll pour aider une amie.
Comme j'avais déjà une ville sur fely aux nains, j'ai pu completer les ères précédente et j'ai donc remonter une ville sur winy pour pouvoir noter toutes les quêtes de A à Z , ça ma pris des mois.
Donc voir quelqu'un prendre et partager a son nom .. ça va m'agacer royal ...

Alors je partage oui et les gens l'enregistre dans leur docs, comme nous le faisons avec le doc de kaaru par exemple.
J'ai fait pareil avec mon doc de l'event .
 

DeletedUser8734

franchement, à part mettre des watermark partout, dès que tu partages, que ça soit en interne ou pas, sur le net, faut s'attendre que ça aille ailleurs. y a pas de contrat ou autre après tout. Alors oui, c'est sympa si quelqu'un te demande ou te dit merci mais faut clairement pas s'attendre à ce que 100 des internautes soit de ce genre x')
 

lyanim

Beau bouleau
Heu bonsoir à tous, pour en en revenir aux aventures proprement dites, j'ai vu une question plus haut où quelqu'un demandait si il fallait des bats spécialement élèves à un certains niveau, je pense que non cela ne serait pas viable mais j'ai aussi une question concernant le début de l'aventure : c'est prévu pour quand exactement sur le live si quelqu’un sait car une aventure se prépare avec un peu d'avance (c'est mieux) Merci :)
 
Haut