• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

DeletedUser14855

Félicitations à tous les participants et bien sur aux gagnants de tous les royaumes!
Sur Arendyll, nous félicitons Eldalie qui a fait un score conséquent et gagné la première place , de loin devant tous les autres ! Et les Taties flingueuses qui nous ont talonnés!
Notre deuxième place est satisfaisante au regard des contraintes que nous avons eues durant cette aventure même si bien sur nous aurions préféré comme la fois précédente , la première !
On tire toujours un enrichissement d'un échec , nous sommes donc un peu plus riches aujourd'hui !;)
Ceci étant dit , même si on se bat avant tout pour se dépasser, il serait bon qu'Inno réévalue les prix accordés , pour les coffres mais aussi pour le mode défi, sans doute cela motiverait davantage tous les participants.
D'autre part , cette aventure est vraiment venue rapidement après la précédente, on sait bien que les devs ne veulent pas laisser de temps morts mais trop d'events , d'aventures etc... qui se suivent ,n'est-ce pas un mal pour un bien ? A méditer !
Quoi qu'il en soit: BRAVO A TOUS ET TOUTES !!
 

WizardWinter

Maître de la magie
bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?
 

Membre supprimé 2767

bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?

en effet c'est souvent source de conflit, toujours des joueurs qui trouvent a redire sur l'organisation, les chemins a prendre, ceux qui n’écoutent pas les consignent et posent leur badge n'importe ou,

nous on fait le minimum sans se prendre la tête, ya plus important que les aventures ^^
 

DeletedUser8734

bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?
je pense que le problème de base, c'est que ta conf n'est pas (du tout) impliqué dans le jeu. Si tu es un joueur actif, il vaudrait mieux aller chercher une meilleure conf x)
 

DeletedUser46

bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?

bonjour

tu es mal tombé c'est tout ! chez nous nous avons une petite bombe qui s'occupe de noter les badges et de booster gentiment tout le monde et cela se passe très bien on rigole:D, on lui dit "hola doucement" et ça repart en blagues et tout le monde s'active à faire des badges ! elle n'est que mage et moi archi ! nos petits sont très impliqués et font de leur mieux ! On respecte chacun et sa vie IRL (je fais des forgerons car j'ai de la famille ) ok pas de souci ! une autre "je fais les brasseurs " "parfait ne te pinte pas quand même hihi" :poui nous l'aventure c'est ça et le classement (certains pensent surtout à ceux de leurs enfants) donc le classement du jeu ça leur est égal !! après c'est d'un calme olympien !! tout le monde se repose jusqu'à la prochaine !!
 

DeletedUser

bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?

Tu n'es pas dans la bonne confrérie, tout simplement.
Les aventures ça fonctionne très bien quand tout le monde est sur la même longueur d'ondes.
Soit tout le monde s'en fout, soit tout le monde joue le coup à fond.
Mais si t'en as que 2-3 qui veulent la faire...
J'ai connu un peu tout, que ce soit comme membre ou comme archimage et c'est surtout chiant dans les confréries qui ne veulent pas jouer le coup à fond car une bonne partie des membres n'écoute pas, ne pose pas sur les bons chemins, ne remplit pas le fichier etc.
Dans les confréries qui jouent le coup à fond, malgré la tonne de badges à faire, ça glisse tout seul si l'archi gère bien le truc et que les membres respectent ce qu'ils ont à faire. C'est avant tout une question de motivation.
Si tu veux faire les aventures à fond, change de confrérie.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?
tu as déjà eu plusieurs très bonnes réponses, mais je veux souligner quelques points :
- si c'est source de conflits, c'est parce que les joueurs sont impliqués (au moins certains), les joueurs qui s'en foutent ne râlent pas sauf si on veut les faire changer (et chacun sait qu'on ne fait changer personne)

- il y a des gens qui se fâchent pour des raisons différentes, en voilà une short list (pas exhaustive, mais ça couvre au moins 90% des cas) :
  1. ils sont déçus (par leurs confrères moins impliqués, par le résultat pas à la hauteur de l'effort, ...)
  2. ils ne se sentent pas à leur place (pas impliqués alors que d'autres veulent foncer et réciproquement)
  3. ils ne se sentent pas reconnus (ils pensent avoir fait du super boulot, et personne n'a l'air de le remarquer)
  4. le stress de l'évènement a conduit à des mots durs, et il n'y a pas eu d'excuses vraiment acceptées
- la coordination/ communication, c'est pendant l'aventure bien sûr mais surtout avant!
- même en faisant tout parfaitement (on peut rêver), l'intensité peut pousser certains à déborder, il faut connaître ses priorités. Chez nous la priorité est la bonne ambiance, pendant et surtout après l'aventure.
 

OmniscientMarie

Arbre monde
tu as déjà eu plusieurs très bonnes réponses, mais je veux souligner quelques points :
- si c'est source de conflits, c'est parce que les joueurs sont impliqués (au moins certains), les joueurs qui s'en foutent ne râlent pas sauf si on veut les faire changer (et chacun sait qu'on ne fait changer personne)

- il y a des gens qui se fâchent pour des raisons différentes, en voilà une short list (pas exhaustive, mais ça couvre au moins 90% des cas) :
  1. ils sont déçus (par leurs confrères moins impliqués, par le résultat pas à la hauteur de l'effort, ...)
  2. ils ne se sentent pas à leur place (pas impliqués alors que d'autres veulent foncer et réciproquement)
  3. ils ne se sentent pas reconnus (ils pensent avoir fait du super boulot, et personne n'a l'air de le remarquer)
  4. le stress de l'évènement a conduit à des mots durs, et il n'y a pas eu d'excuses vraiment acceptées
- la coordination/ communication, c'est pendant l'aventure bien sûr mais surtout avant!
- même en faisant tout parfaitement (on peut rêver), l'intensité peut pousser certains à déborder, il faut connaître ses priorités. Chez nous la priorité est la bonne ambiance, pendant et surtout après l'aventure.

Je confirme, bonne ambiance, confrérie agréable:D
 

WizardWinter

Maître de la magie
si je comprend bien faut que je postule dans une conf active , donc je vais regarder du coté des conf qui ont terminées dans les 50 premieres de l'aventure, qui ont de la place et tant qu'à faire qui font dans les 8 coffres aux tournois (et qui voudrait de moi). merci de vos retours
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
si je comprend bien faut que je postule dans une conf active , donc je vais regarder du coté des conf qui ont terminées dans les 50 premieres de l'aventure, qui ont de la place et tant qu'à faire qui font dans les 8 coffres aux tournois (et qui voudrait de moi). merci de vos retours
sur quel monde déjà?
 

DeletedUser8734

si je comprend bien faut que je postule dans une conf active , donc je vais regarder du coté des conf qui ont terminées dans les 50 premieres de l'aventure, qui ont de la place et tant qu'à faire qui font dans les 8 coffres aux tournois (et qui voudrait de moi). merci de vos retours
si tu es actif, cherche plutôt le top 50-100 des conf par classement général de ton serveur, ce seront pas forcément des fous d'aventure, mais tu auras du support de plus vieux joueurs. Et normalement, ce sont des confrérie semi ou très active
 

nymphisium

Esprit magique
bravo à tous les particpants , par contre j'aimerais l'avis des joueurs car ça fait ma deuxieme aventure , et à chaque fois ça se termine mal , la precedante depart de l'archimage qui trouvait la conf pas forcement assez impliquée. Là pour avoir tenter d'animer / motiver les troupes personne n'ayant voulu prendre le relais , je me suis fait critiqué car trop actif et que c'etait pas mon role etant pas archimage . bref l'aventure apporte plus de problémes (voir de départ post aventure) dans la confrerie qu'elle apporte de gain sur le jeu. est ce un cas isolé ? y a t il des conf où la bonne ambiance est renforcée par l'evennement partagé ?

merci de ne pas exprimer ce que tu crois à la place des autres, en l’occurrence de moi sans m'en parler. je sais m'exprimer seule et pour rappel, j'ai su gérer l'aventure quand j'étais présente. idem, se servir de mon tableau sans le demander, ce n'est pas très cool.

HS terminé, très bonne aventure que celle-ci.
 

DeletedUser14882

si je comprend bien faut que je postule dans une conf active , donc je vais regarder du coté des conf qui ont terminées dans les 50 premieres de l'aventure, qui ont de la place et tant qu'à faire qui font dans les 8 coffres aux tournois (et qui voudrait de moi). merci de vos retours
Pour info et sans agressivité.... ne jamais oublier qu'il ne faut pas attendre que les autres fassent tout ;):)
Pour participer à une aventure dans une confrérie qui se classe bien, il faut y participer activement, donc avoir de la place, pas juste quelques minis espaces.
En fait il faut une ville un minimum optimisée avec des manufs et des habitations uppées, ce qui est un grand gain de place. Du coup, parfois il faut se contenter de faire des aventures très moyennes. De toutes les façons ça ne rapporte pas grand chose (même quand on finit 4ème, comme la confrérie où je voyageais).
HS : Lorsque l'on a beaucoup d'ambition en matière de coffres ouverts en tournois Voyageur c'est bien. (5 SRR, 1 plan, 135 savoirs anciens etc etc pour un T10)... mais là il faut avoir les moyens de ses ambitions.
Bon ... courage.
 

kyhd

Graine divine
Puisque tout le monde se félicite, je vais y aller moi aussi :p
Bravo aux Riviens sur Arendyll et aux Smarties sur Winyandor :)
Comme d'habitude, nous n'avons pas joué le classement. Nous avons juste pris plaisir à jouer ensemble pour accomplir un but commun ;)

Pour le forum, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'il n'y ai eu aucune référence à certaines villes.
Cela a été une véritable bouffée d'air pur de ne voir que des post concernant l'aventure :)

Bah parce qu'on avait pas envie pardi ! :D
:eek::eek::eek::eek::eek::eek:
*Prend sa trousse médicale et file ausculter les Dragonz* o_O:D:p
 

DeletedUser12178

Merci beaucoup, c'est @Isil Rilma qui me l'a faite et j'apprécie autant la bannière que la personne qui me l'a faite.
Bonjour
Merci @Avelannoz.
@Evendar68 tu apprécis ma personne, n'en fait pas de trop hin:D. Pour apprécier qq'un faut la connaître. Ce n'est pas qqes échanges sur la réalisation de ton kit qui fait que. Ce monde pixé est emprunt de perceptions illusoires.
Mais le respect ,m'oblige a te dire merci qd même.
Bonne journée.
 
Haut