• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je ne sais même pas pourquoi vous écrivez des pavés pour justifier vos choix. C'est votre confrérie, vous y faites bien ce que vous voulez, vous n'avez pas de compte à rendre et encore moins à vous justifier.

Même si le jeu en équipe reste limité dans Elvenar, il n'en est pas moins qu'une confrérie reste une équipe de joueurs et donc il est évident que tous les membres d'une confrérie doivent aller dans le même sens pour les pan communautaires du jeu tels que tournoi, aventure, etc.... . Il n'y a donc rien de choquant que chaque confrérie détermine des lignes directrices à respecter par ses membres.
Il est facile de créer une confrérie pour jouer tel qu'on le souhaite. On peut aussi chercher une confrérie adaptée à son style de jeu mais ça demande un peu plus de temps, temps que souvent ne veulent pas consacrer à cette recherche et ils préfèrent postuler dans une confrérie plus grosse au hasard et ne pas faire d'effort.
Tout ça pour dire qu'il y a de la place pour tout le monde, que c'est un jeu et qu'il faut arrêter de s'offusquer parce qu'une confrérie choisit ses membres. En expulsant un membre, vous n'en faites pas un SDF, ce n'est pas la réalité, il faut un peu relativiser
 

DeletedUser

Ok, je comprends votre point de vue.
Le mien est que les personnes passent avant l'aspect jeu-compétition.
C'est clair que je n'irais pas dans une confrérie qui expulse des membres pour des badges mal posés, même si j'aime beaucoup l'aspect exaltant des aventures.
Mais tu as raison @unangepasse, quand tu dis qu'il y a de la place pour tout le monde.
N'empêche qu'expulser quelqu'un pour manquements de compet', je trouve ça bien cruel... Ça peut être mal vécu par la personne et perçu comme quelque chose de violent.
Mais si c'est annoncé d'entrée de jeu...pourquoi pas ?
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Qu'y a-t-il de cruel ? Ils ont avertis, envoyés des Mp, écrits sur le tchat, etc.. sans réaction du joueur.

Donc soit le joueur s'en fout, soit il n'est pas impliqué dans le jeu, soit il profite de la confrérie ou encore multiplie les villes sur les serveurs et donc au final, comme souvent, il participe à tout un peu mais à rien parfaitement.
Quelque(s) soi(en)t la ou les raison(s), à partir du moment où tu joues en équipe, la moindre de chose est de respecter ton équipe.
C'est bien beau de toujours défendre "le pauvre" joueur qu'on a exclu mais il faut aussi penser que 24 autres joueurs s'impliquent, font ce qui a été convenu et que tout peut être détruit par "ce pauvre malheureux". Désolé mais les joueurs qui sont là, pour jouer et profiter pleinement du jeu ont tout autant de droits que les joueurs en dilettante
 
Dernière édition:

DeletedUser

Tu ne comprends pas ce que je te dis...
J'ai dit : "si c'est annoncé d'entrée de jeu...pourquoi pas ? "
..Et tu es partie sur l'idée d'une conf en mode compet'.
Hé bien, je vais t'apprendre quelque chose il me semble, toutes les confréries ne sont pas en mode compet' à fond.
Il y en a d'autres (beaucoup) qui prennent les gens comme ils sont, parce qu'elles considèrent que le plaisir des contacts humains est plus important que faire 10 coffres aux tournois ou la 1ère place aux aventures...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il y a des limites quand même !!

Le gugusse déjà apparement en 15 jours il n'a jamais polit ...
Ensuite, il pose ses badges au mauvais endroit et en plus il indique aux autres des inepties
enfin il est entré dans la confrérie en connaissant les règles ...

En tant qu'archimage j'veux bien être gentil ... mais pas passer non plus pour un c** ...

moi dans ces cas-là c'est dehors ... mal perçu ou pas tant pis pour lui
 

DeletedUser14270

Bonsoir, je suis assez d'accord avec @unangepasse sur ce coup..
Si des joueurs veulent se la jouer "comme à l'armée" libre à eux, et ceux qui jouent "peace and love" c'est leurs choix aussi..

Pour exemple on tape les 10 coffres en tournois 52 semaines par année sans exception, c'est notre marque de fabrique et un atout pour recruter des joueurs motivé en tournois. De plus nos membres comptent sur ces 10 coffres obtenu chaque semaine.
Si on a un joueur qui ne fait pas l'effort sans de bonnes raison ma fois il sera prier d'aller voir ailleurs et trouver une confrérie plus adaptée à son style de jeu..
Mais on ne va pas pénaliser l'équipe pour un "pauvre" boubou qui capte pas..
 

DeletedUser14270

Pire j'irai pas jusque là..
Mais on peut bien penser à pleins de nouveau trucs utiles et bizarrement les devs arrivent toujours à imaginer des trucs incongrus auxquelles ont aurait jamais pensé ^^ et pas forcément que du bon..

Mais on verra, c'est pas pour demain alors je vais pas déjà geuler et faire des plans sur la comète ^^
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Ok, je comprends votre point de vue.
Le mien est que les personnes passent avant l'aspect jeu-compétition.
C'est clair que je n'irais pas dans une confrérie qui expulse des membres pour des badges mal posés, même si j'aime beaucoup l'aspect exaltant des aventures.
Mais tu as raison @unangepasse, quand tu dis qu'il y a de la place pour tout le monde.
N'empêche qu'expulser quelqu'un pour manquements de compet', je trouve ça bien cruel... Ça peut être mal vécu par la personne et perçu comme quelque chose de violent.
Mais si c'est annoncé d'entrée de jeu...pourquoi pas ?

Tu ne comprends pas ce que je te dis...
J'ai dit : "si c'est annoncé d'entrée de jeu...pourquoi pas ? "
..Et tu es partie sur l'idée d'une conf en mode compet'.
Hé bien, je vais t'apprendre quelque chose il me semble, toutes les confréries ne sont pas en mode compet' à fond.
Il y en a d'autres (beaucoup) qui prennent les gens comme ils sont, parce qu'elles considèrent que le plaisir des contacts humains est plus important que faire 10 coffres aux tournois ou la 1ère place aux aventures...

Il faut un peu de cohérence, si c'est une conf où tout le monde s'en fout et où tout le monde est là comme au café du commerce pour les contacts humains comme tu dis, pourquoi expulseraient ils un tel joueur ? Tu parles donc d'un cas qui ne peut pas exister donc pas de risque de traumatiser qui que ce soit.
Dans tous les autres cas, tu es dans une équipe, tu joues en équipe donc tu as le devoir de suivre les consignes données pour l'équipe et de ne pas faire ton jeu seul, compétition ou pas compétition. Si tu ne veux pas suivre les règles, soit tu fais ta propre confrérie, soit tu trouves une confrérie "café du commerce" soit tu joues seul.
Quand on voit le nombre de joueurs qui ne suivent pas les règles, avec qui ont aété relativement bienveillants quand même en tolérant leurs écarts et qui se permettent de donner leur avis sur tout dès qu'on prend une décision, font la morale, demandent des comptes et sont les premiers à ne pas respecter leurs propres grands principes, au final, ça donne raison à ceux qui les virent à la première incartade.
Même Biloutte est d'accord avec moi sur le sujet, c'est vous dire si j'ai raison ^^
 

Kaaru

Romantique
Quand on voit le nombre de joueurs qui ne suivent pas les règles, avec qui ont aété relativement bienveillants quand même en tolérant leurs écarts et qui se permettent de donner leur avis sur tout dès qu'on prend une décision, font la morale, demandent des comptes et sont les premiers à ne pas respecter leurs propres grands principes, au final, ça donne raison à ceux qui les virent à la première incartade.
C'est exactement le type de joueurs avec lesquels je ne suis pas tolérant du tout. "Hop, va chercher bonheur !" ;)
Même Biloutte est d'accord avec moi sur le sujet, c'est vous dire si j'ai raison ^^
Bwahahaha !
 

lyanim

Beau bouleau
Bonjour tout le monde, je me pose une question : bientôt une aventure ou personne ne sait car je ne voit rien à ce sujet y compris sur les sites étrangers ? En fait comme j'ai besoin de mana (ahah) et que j'ai gagné des bassins brûlants à gogo, je pense serrer les murs et en installer le + pour un temps réduit, mais j'aimerais que cela ne soit pas quand même pour huit jours... vu que le vais les détruire ensuite
Merci
 
Haut