Les Amuni - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

styx63

Belle plante
Bon, je vais sûrement me faire insulter, mais si on voit Elvenar comme un jeu dont la seule raison d'être est de permettre aux joueurs d'arriver premier au classement ou tout faire en ce sens, vous allez tous dans le mur. Vous vous posez maintenant la question, mais il y a déjà eu d'autres joueurs lors de précédents cycles qui avaient squatté le podium et qui ont laissé tomber parce qu'ils étaient coincés.

En fait, les concepteurs vous ont tous embrouillé en mettant en place le classement (je reconnais que je ne sais pas comment le remplacer si on veut montrer aux joueurs qu'ils évoluent). Et je comprends que c'est difficile de voir ce sacré classement (avec mon système, je suis passée de la 20e place à la 125e) mais j'ai accueilli les amunis avec plaisir et pourtant, la nécessité de mélanger ateliers et résidences avec les orfèvres et fabricants de pièges m'a fait souffrir.

Elvenar, c'est un jeu de construction, c'est bâtir une ville équilibrée qui permet d'accueillir les races invitées, qui permet de faire les tournois et les aventures et les quêtes (ça fait bisounours ? j'assume) et trouver cet équilibre implique de construire et de démolir et de re-construire.

Je ne vais pas être hypocrite : je joue à Elvenar depuis le début et j'ai sorti ma CB et j'ai bénéficié des extensions premium (mais au début, on n'avait pas les tournois et les merveilles et les events et tout ça, ça aide vraiment à progresser)

Alors vouloir des extensions en plus à ce niveau, c'est comme demander un jeu de cartes différent parce que vous pensez jouer au poker alors que les concepteurs ont bâti le jeu comme un jeu de dominos.

Mais bon, à part ça, chacun joue comme il veut :D
 

DeletedUser696

Mais bon, à part ça, chacun joue comme il veut :D
Effectivement, il y a plusieurs façons d'aborder les Amunis.
J'ai opté pour un avancement des technos qu'en fonction de mes pcs horaires, tous les autres vont dans mes merveilles. De ce fait 2 pièges et 4 orfèvres sont tout à fait suffisant pour l'instant pour suivre sans être bloqué.
En contre partie, je produit du T5 au maximum afin de upper rapidement mes manufs. Résultat je suis passé de la place 72 à 39 depuis l'arrivée des Amunis.
Une façon lente de passer les Amunis, certes mais à quand la prochaine race, dans 6 mois, j'ai tout mon temps !
 

Membre supprimé 2767

moi je touche au but avec 3 pieges et 5 orfevres, ce qui m'a permis de me passer des 2 temples prestiges et de monter ceux ci plus rapidement au lv 4 et ainsi supprimer la totalité des batiments prestiges (piliers/oasis) pour gagner un peu de place et préparer le prochain event

mis a part le soucis de place cette ère est d'une simplicité déconcertante, tout comme l'était les elem, on produit on récolte basique de chez basique... dommage

dommage aussi que les résidences/ateliers et HDV ont le même style graphique depuis maintenant 3 éres...
 

Membre supprimé 2767

non @Biloutte91 pour ma part je m'en fou de valider 3 quêtes qui se valideront d'elle même au prochain chapitre

je joue le classement donc plus vite je la finie et plus vite je reconstruit ^^ et les quêtes sont un gros frein!
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
moi je touche au but avec 3 pieges et 5 orfevres, ce qui m'a permis de me passer des 2 temples prestiges et de monter ceux ci plus rapidement au lv 4 et ainsi supprimer la totalité des batiments prestiges (piliers/oasis) pour gagner un peu de place et préparer le prochain event

J'ai opté pour la même stratégie, et avec 3 pièges et 5 orfèvre (même pas au lvl max) je pense avoir fini l'arbre dans 1 mois.

Dans notre guilde ceux qui ont suivi la quête principale ils sont en passe de finir l'ére (déjà !). Preuve, si besoin, que cette quête principale est disproportionnée et qu'elle conduit les joueurs à aller bien trop vite.
 

Membre supprimé 2767

J'ai opté pour la même stratégie, et avec 3 pièges et 5 orfèvre (même pas au lvl max) je pense avoir fini l'arbre dans 1 mois.

Dans notre guilde ceux qui ont suivi la quête principale ils sont en passe de finir l'ére (déjà !). Preuve, si besoin, que cette quête principale est disproportionnée et qu'elle conduit les joueurs à aller bien trop vite.

ils ont diamanté pour aller aussi vite?

car le temp de tout monter lv4, mettre les 2 temple qui a eux seuls coûtent le prix de 2 recherches, ça leur fait prendre forcément du retard

sur felyn je suis un des plus avancé, seuls ceux qui ont diamanté ou usé des boost temp sont en avance sur moi, ce qui me faisait penser que suivre la quête allait beaucoup moins vite au final
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Voici la réponse que j'ai reçu directement de la part de Timon (qui est le Game Designer d'Elvenar):

Depuis les Sorciers et Dragons, les quêtes ont "forcé" les joueurs à construire ce que nous pensons être le mieux pour l'équilibre de leur ville. Nous l'avons fait pour toutes les races invitées depuis ce moment. Rien n'a changé depuis en terme d'équilibrage pour les quêtes.

Dans la suite de quêtes des Amuni, vous obtiendrez beaucoup de diamants. Il faut donc qu'il y ait quelques efforts faits pour les obtenir ;). Cependant, c'est définitivement faisable. Mais c'est aussi censé être un défi.
Je n'ai personnellement aucune extension premium et j'ai quand même réussi à faire ces quêtes. J'ai gardé tout le set de Woodelvenstock, deux puits à souhaits, toutes les merveilles antiques et quelques autres bâtiments d'événements sans trop de problèmes. Et j'ai même un peu de population et de culture en rab'.
Cela ne devrait donc pas être trop dur si vous avez déjà réussi à atteindre ce chapitre :p.

Pour ceux qui ont l'impression qu'ils ne pourront pas finir les quêtes, ce n'est pas dramatique. Ils peuvent attendre la prochaine race invitée à partir de laquelle ils pourront passer les quêtes. Ou ils peuvent récupérer les diamants mais juste un peu plus tard.

Quoi qu'il en soit: les quêtes ont la même difficulté depuis la 5ème race invitée (nous en sommes à :cool:. Elles ne sont pas devenues plus compliquées en terme d'équilibrage.

Il a également ajouté que les récompenses des prochains événements permettront sans aucun doute aux joueurs de se débarasser de bâtiments beaucoup moins puissants pour leur libérer de la place et leur permettre d'avoir encore plus de population facilement.

Pour répondre directement à la question posée, il n'est donc pas prévu de modifier les quêtes des Amuni.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Merci beaucoup Manfred pour cette réponse claire.

Après Timon oublie dans ses calculs qu'il n'y a plus qu'une seule extension et non plusieurs par rapport aux autres ères. Et qu'on devait avoir un sortilège pour rééquilibrer nos populations et cultures.

Mais bon, au moins nous savons à quoi nous en tenir.
 

DeletedUser696

Timon, pauvre mamie, quand il saura jouer on devrait le savoir, comprend pas grand chose voir rien, mais c'est lui qui gère, çà me rappelle des gens du passé.
On est en 2018, désolé mais je n'ai plus rien d'autre à dire, pauvre Inno ! Oups! je ne parle pas d'argent dans l'histoire, ils se sont goinfrés c'est pas possible.
 

DeletedUser567

Après Timon oublie dans ses calculs qu'il n'y a plus qu'une seule extension et non plusieurs par rapport aux autres ères.
Exact, et ça c'est du factuel vérifiable. Tout comme les quêtes. En IS, j'ai fait un copier/coller comparatif des quetes élémentaires et amunis... qu'on vienne pas me dire que rien n'a changé ! (quelle mauvaise foi)

Mais en tout cas, merci Manfred pour le relais. ... on sait à quoi s'en tenir
 

DeletedUser154

Au chapitre des élémentaires, la quête demandant de posséder toutes les manifestations prévues "pour le meilleur équilibre de nos villes" a pourtant été séparée en deux après coup, et donc simplifiée pour ceux qui préféraient jongler entre les différentes constructions sur un espace plus réduit.

Difficile alors d'affirmer qu'il n'y a jamais eu de changement ou d'équilibrage concernant les quêtes. Enfin, difficile, pas vraiment, puisque Timon y arrive très bien visiblement. ^^
 

styx63

Belle plante
il n'y avait pas eu de changements dans les quêtes des élémentaires, uniquement un changement dans le déroulement à cause de l'appli : il y avait un problème d'affichage quand une quête avait 4 lignes de requis donc les quêtes concernées ont été dédoublées mais les requis sont restés les mêmes
 

DeletedUser567

il n'y avait pas eu de changements dans les quêtes des élémentaires, uniquement un changement dans le déroulement à cause de l'appli : il y avait un problème d'affichage quand une quête avait 4 lignes de requis donc les quêtes concernées ont été dédoublées mais les requis sont restés les mêmes
Mathématiquement pas d'accord :) Une quete dédoublée divise par deux les requis (car on peut construire reconstruire entre les deux)
Et les quetes élémentaires n'imposaient qu'UNE manifestation de chaque au level max pas tous les batiments comme pour les Amunis.....
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Désolée de vous contredire les petits chats mais, ainsi que l'a indiqué @styx63 , LES quêtes des élémentaires qui demandaient d'avoir N manifestations de chaque type ont été dédoublées tout simplement parce qu'elles étaient buguées :
  • la première quête, qui demandait d'avoir une manifestation de chaque, mais aussi
  • la suivant qui demandait d'avoir 2 manifestation d'air, 2 de feu, 3 d'eau et 4 de terre
  • la troisième qui demandait 5 manifestation de terre, 4 d'eau, 3 d'air et 3 de feu
  • celle qui demandait d'avoir une manifestation de chaque au niveau 2
  • et celle qui demandait d'avoir une manifestation de chaque au niveau 3
Alors, rappelez vos bulldozers et à vos Tetris.
 

Arnica le Nain

Belle plante
Je vais faire simple, pour valider les quêtes amuni il faut de la place, il faut aussi intégrer le niveau 2 des marchandises sensibles.

Pour faire de la place il faut remplacer les résidences et ateliers par leur coté magique qui rapporte 2/5eme de plus. Pour faire des résidences et ateliers magiques il faut des diams, donc des sous.

Pas mal vu mais très basique comme stratégie un peu bourrine, a la germaine. Donc ce sera sans moi, sans les quêtes. Les kkes diams de récompense seront moins cher a acheter que la dépense engendrée pour les obtenir.
 

DeletedUser696

Désolé @Mysehra , mais pas de gaz-oil pour mes bulldozers, et pour un jeu de construction (c'est bien le but du jeu), je n'en comprend pas la finalité pour un joueur, par contre je comprend bien la finalité d'Inno, payez et vous pourrez jouer d'une façon détendue, pour un jeu gratuit je trouve la démarche très méprisante pour les bas salaires, les basses retraites et les gens en difficulté d'argent et de travail.
L'indicateur Principal d'Inno c'est son chiffre d'affaire et son bénef, mais quand tous les clients seront aux abonnés absents, y'a juste à ouvrir la carte pour se faire une idée, 80% de mes voisins ont désertés, il serait peut être temps de changer d'indicateur et arrêter de parler des millions de joueurs dans le monde qui jouent sur leurs jeux, beaucoup de joueurs mais combien jouent ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut