Les Nons - n’invités
J’ai oui dire qu’il y avait beaucoup de monde en ville, j’ai donc fais en hâte entrer des futs de bière. Des fortes, des bières d’hommes, pas de suaves « parfumed » elfiques, du houblon noir, du vrai qui casse dur.
J’ai réaménagé la salle, et nous sommes prêt pour la soirée qui s’annonce fructueuse.
Et dès l’ouverture une horde de nains envahi l’établissement, mon instinct ne m’a pas trompé, les affaires reprennent …
Mais … je suis un peu « perturbé ? », ses nains sont bien étranges, Propres (oui oui c’est vrai), pomponnés, apprêtés…
1 - « Salut à toi Tavernier, je suis Vité le chef de cette sympathique équipe de nains. Sers nous 20 thés à la fraise je te prie «
A : «
… QUOI ? »
1- « Oui depuis notre rencontre avec de charmantes fées nos mœurs ont évolués, elles nous ont appris le raffinement et surtout à boire autre chose que de la bière banale et puante »
[A ce moment-là, les parents responsables remercient Dieu qu’il n’y a pas l’image et le son dans cette taverne … comment dire, pour l’expression visuel, il faudrait un mélange de Freddy Krueger et de Mickael Myers, en pleine décomposition et de Super bonne humeur, quant à l’effet auditif … Rappelez-vous de la dernière nuit ou vous n’avez pas allumé et ou votre petit orteil à fait une rencontre fortuite avec le coin du meuble, et vous commencerez à avoir un aperçu de la scène]
1 – « Tavernier, ne vous méprenez pas, nous sommes de respectables nains, nous avons de quoi payer »
[Rage impuissante et silencieuse, la prochaine fée que je croise ira rejoindre ses ancêtres si vite que son sang n’aura jamais le temps de coaguler]
Mais un commerçant reste un commerçant, et le client est roi …
A : « Asseyez-vous noble compagnie, mon sommelier en thés vas préparer votre commande »
[Et moi je vais me chercher une fée pour me
passer les nerfs calmer]
….
….
La soirée se déroule agréablement, n’étant pas avinées et d’humeur bagarreuse, ces nains-là ne cassèrent pas de matériel.
Doux, Sipide et Perturbable restaient calmes dans leur coin.
Pudik voulu chanter nu sur une table, mais Vité le rappela à l’ordre.
Puis Spiré déclama quelques poèmes de son cru
Et enfin Buvable qui avait réussi à être complétement saoul avec du thé à la fraise, sonna l’heure du départ.
Mes Ghoules nettoyèrent rapidement la salle.
G : « Maitre vous avez encore un peu de sang sur vos canines ? »
A : « Ah oui vous viderez aussi la cave, j’ai trouvé quelques fées à me mettre sous la dent pendant la soirée, elles ont payés pour les autres, moi il est temps que je rejoigne mon cercueil, l’aube approche. »
A : « Vous avez bien laissé à nos NON-n’invités, la carte de visite des Actifs ?
Nous recherchons encore quelques confrères pour donjonner, tournoyer, aventurer
Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter ici ou là-bas.