Les Élémentaires - Commentaires

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Graine divine
Nous aussi, @Biloutte91 . Cependant les quêtes que tu nous montres sont déclinables depuis bien longtemps, puisqu'elles sont secondaires :)

La preuve :
déclinable.JPG
Qui elle est bien déclinable.

quête obligatoire.JPG
Qui est comme on peut le voir toujours obligatoire.

Par contre, il se trouve dans les quêtes obligatoires des déclinables, tel que : "Montez x résidences au niveau x". :)
 
Dernière édition:

Kaaru

Romantique
IS.jpg

Je me suis trompé de serveur et suis en fait sur la bêta où tout à été traduit en français?? Ou alors... la mise à jour serait déjà effective sur le live alors que rien n'a été annoncé et j'aurai fini mon chapitre sans m'en rendre compte??...

... ah non il s'agit juste d'une des quêtes répétables présentes depuis la nuit des temps... pardon.

Bref, rien à voir avec la nouveauté annoncée sur la bêta (rien à voir avec les Elémentaires aussi de surcroît).

Pour en revenir au sujet, si les quêtes "obligatoires" des Elémentaires invitent à avoir un certain nombre de Manifestations élémentaires, c'est surtout pour amener les joueurs vers une production optimale d'Artefacts élémentaires et d'Essences d'Elvenar. En effet, il faudra remarquer que les Manifestations élémentaires sont de différentes tailles et proposent de ce fait une production toute aussi différente. Pour arriver à un équivalant de production de chaque Artefact élémentaire, il faut ainsi : 3 Manifestation d'air et de feu, 5 de terre et 4 d'eau, comme indiqué dans les quêtes. Idem pour les Canaux, 8 suffiront, plus ça sera trop (à moins d'avoir plus de Manifestations élémentaires que conseillées).

Au passage, à noter que les quêtes "obligatoires" ne deviennent refusables que lorsque l'on a fait la recherche Eclaireurs avancés du chapitre suivant. Dans notre cas, la Race invitée suivante n'existant pas encore, il faudra attendre sa sortie avant d'espérer récolter les 200 Diamants de fin de chapitre des Elémentaires.

Ceci étant dit, évidemment, chacun est libre de se rajouter de la difficulté. Pourquoi pas.
 
Dernière édition:

Herdeon

Etoile des neiges 2015
Suis passé Élémentaire avec 2 ans 1/2 de jeu. Sans rencontrer de problème mais là !!! je suis au max en provinces (457) je ne peut donc plus espérer étendre ma ville (sauf en les achetant) je n'ai rien contre mais le prix d'une province à notre niveau est inacceptable on frôle l'escroquerie. S'il y avait un tarif "FIXE" au alentour de 1000 diams ça ne présenterait aucun problème mais là plus de 20€ pour un carré virtuel (c'est pas sérieux) ça bloque complètement le jeu. J'ai des provinces à valider ce qui m'a pris des semaines pour les découvrir, et tout ça pour rien, en plus on nous balance constamment des quêtes pour gagner des bâtiments que l'on ne peux pas installer (j'en deux pages) Dans ma confrérie j'ai 6 Élémentaires comme partenaires, et... on se pose la question à savoir "si on va pouvoir continuer à jouer" Va t'il y avoir un sursaut pour sauver Elvenar ?! et les Élémentaires ?!
 

DeletedUser5775

Suis passé Élémentaire avec 2 ans 1/2 de jeu. Sans rencontrer de problème mais là !!! je suis au max en provinces (457) je ne peut donc plus espérer étendre ma ville (sauf en les achetant) je n'ai rien contre mais le prix d'une province à notre niveau est inacceptable on frôle l'escroquerie. S'il y avait un tarif "FIXE" au alentour de 1000 diams ça ne présenterait aucun problème mais là plus de 20€ pour un carré virtuel (c'est pas sérieux) ça bloque complètement le jeu. J'ai des provinces à valider ce qui m'a pris des semaines pour les découvrir, et tout ça pour rien, en plus on nous balance constamment des quêtes pour gagner des bâtiments que l'on ne peux pas installer (j'en deux pages) Dans ma confrérie j'ai 6 Élémentaires comme partenaires, et... on se pose la question à savoir "si on va pouvoir continuer à jouer" Va t'il y avoir un sursaut pour sauver Elvenar ?! et les Élémentaires ?!
Le prix des provinces en diamants, change avec le chapitre où on est?
 

Kaaru

Romantique
@Herdeon : la progression n'est pas bloquée par la grille d'extensions, mais plus par le refus de renouveler sa cité. Changer de bâtiment d'event, passer de 5 à 4 Manufactures de soie pour poser un neuvième Atelier, détruire une Merveille pour en poser une autre, enlever des Manufactures en trop pour participer à une Aventure, puis les reconstruire, optimiser sa ville au carré près, etc... tout ça, c'est une forme progression en soi qui ne nécessite absolument pas d'avoir plus d'extensions. Donc non, tu n'es pas bloqué, tu te bloque tout seul en refusant de remanier ta ville. A mes yeux, c'est l'une des clés de ce jeu, adapter sa ville. C'est justement l'occasion avec les Elémentaires, car les Résidences sont carrées, ce qui permet tellement plus de libertés quant à l'organisation de nos cités ! Chacun sa stratégie après.
 

kyhd

Graine divine
Suis passé Élémentaire avec 2 ans 1/2 de jeu. Sans rencontrer de problème mais là !!! je suis au max en provinces (457) je ne peut donc plus espérer étendre ma ville (sauf en les achetant) je n'ai rien contre mais le prix d'une province à notre niveau est inacceptable on frôle l'escroquerie. S'il y avait un tarif "FIXE" au alentour de 1000 diams ça ne présenterait aucun problème mais là plus de 20€ pour un carré virtuel (c'est pas sérieux) ça bloque complètement le jeu. J'ai des provinces à valider ce qui m'a pris des semaines pour les découvrir, et tout ça pour rien, en plus on nous balance constamment des quêtes pour gagner des bâtiments que l'on ne peux pas installer (j'en deux pages) Dans ma confrérie j'ai 6 Élémentaires comme partenaires, et... on se pose la question à savoir "si on va pouvoir continuer à jouer" Va t'il y avoir un sursaut pour sauver Elvenar ?! et les Élémentaires ?!
Bien sûr que l'on peut continuer à jouer. Il faut simplement s'adapter et revoir sa façon de jouer.
Une seule question s'impose à toi : es-tu assez souple pour revoir ta copie ou non ? Si oui, tu pourras continuer à jouer. Si non, en effet tu seras bloqué à plus ou moins long terme.
 

DeletedUser779

la quête 12: collectez 1 000 000 de matériaux est irréaliste !
Comment collecter autant de matériaux quand votre entrepôt est full ?
Quêtes sensées orienter le joueur et non déclinable :confused:
De plus la revente d'une armurerie avec récupération de 730 K de matériaux ne la valide pas :mad:
ça devient un peu du n'importe quoi ces quêtes !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser779

Tu n'es pas obligé de collecter en une fois !!! Toutes tes collectes s'additionnent au fur et à mesure...

je ne sais plus rien collecter vu que mon entrepôt est plein !

En le vidant un peu ?

Alors, comment le vider sans passer par le grossiste ( vous savez pourquoi lol)

Ce n'est pas les quelques productions de marchandises qui va me le vider.
Bon , ben comme il n'est pas question d'utiliser ce voleur de grossiste ( dépenser 1 million de matériaux chez lui, impensable !) me voila de nouveau bloqué comme avant pfffffffff :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
non, je sais plus quel est ton probleme avec le grossiste mais peu importe entre:

* le cout des recrutement dans les casernes
* la prod d'orcs dans les armureries
* la production des manuf surtout tier 3
* l'upgrade des batiments
il y a déjà de quoi faire rien qu'en assurant le fonctionnement quotidien de ta ville sans parler de construire des batiments culturels si tu veux aller plus vite, etc....

c'est clair que c'est pas une quête qui se fait en 5 minutes mais il n'y a rien d'infaisable, il suffit de faire fonctionner sa ville normalement et elle se fera toute seule.
 

Kaaru

Romantique
Ne pas utiliser le Grossiste n'apporte absolument rien si ce n'est ne plus pouvoir produire de Matériaux. En fait tu as le choix entre perdre la production de matériaux du fait du blocage, ou perdre des Matériaux chez le Grossiste (en échange de Marchandises).

Astuce : le fait de prendre une seule fois chaque offre du Grossiste contre des Matériaux permet d'éviter la hausse du prix.
 
Dernière édition:

DeletedUser779

non, je sais plus quel est ton probleme avec le grossiste mais peu importe entre:

* le cout des recrutement dans les casernes
* la prod d'orcs dans les armureries
* la production des manuf surtout tier 3
* l'upgrade des batiments
il y a déjà de quoi faire rien qu'en assurant le fonctionnement quotidien de ta ville sans parler de construire des batiments culturels si tu veux aller plus vite, etc....

c'est clair que c'est pas une quête qui se fait en 5 minutes mais il n'y a rien d'infaisable, il suffit de faire fonctionner sa ville normalement et elle se fera toute seule.
Ces 4 astuces je les connais ( ça fait quand même plus de 3 ans que je suis sur le jeu lol)
Je recrute des troupes en continu( pour les tournois), mes 5 casernes produisent des orcs en continu aussi, mes manus tournent toutes les 3 H , et tous mes bâtiments sont uppés au maximum ( donc pas de upgade possible) et bien tout cela ne fera baisser mon entrepôt suffisamment que dans qques semaines effectivement pas en 5 minutes lol !
Mais je ne vois toujours pas l'utilité de cette quête avec 1 million de matériaux à récolter ??
 

catherine74

Fleur de saison
Dur Dur de perdre des graines lorsque tu ne fournie pas beaucoup :mad:
MDR je me suis mise à chanter non pas la pluie mais bien -6°
Santiano de Hugues Auffray, ben Elvenar c’est le fameux trois-mâts, et nous les matelots.
C’est un fameux trois-mâts comme un oiseau hissez haut Santiano dix-huit nœuds et quatre cents tonneaux je suis fier d’y être Matelot,
Tiens bon la barre et tiens bon le vent Hissez haut Santiano, si Dieu veut toujours droit devant, nous irons jusqu’a pas San Francisco mais jusqu’à la fin de l’arbre de recherche. Tiens bon hi hi :p:D
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

@anibal , très franchement, cette quête n'a rien d'infaisable, comme l'ont précisé @unangepasse et @Kaaru , en faisant simplement vivre ta ville, il te faudra tout au plus quelques jours et, si tu es si pressé, tu dépenses un peu chez le grossiste.
Pour ma part, il m'a fallu 2 jours pour cette quête, simplement en jouant normalement :rolleyes:

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre la quête suivante : il faut que je collecte de la gomme elfique alors que mon boost T1+1 est le marbre (je n'ai donc pas fait évolué mes manufactures de planches :oops:), il n'y aurait pas une petite confusion entre les boosts ? o_O
Ceci dit, ce n'est pas bien grave, ça attendra que j'ai débloqué mon boost marbre pour produire les pierres lunaires puis le marchand et ensuite je pourrai récupérer ces gommes, j'en ai juste pour quelques jours :D:p
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
je crois qu'il font ça pour nous enseigner la patience et la sagesse d'attendre d'avoir le marchand pour pouvoir échanger tes marchandises boostées le moment venu :p:confused:;)
Aucun problème en ce qui me concerne, je ne manque pas de patience :), j'ai juste été un peu surprise par la quête :oops:, mais je ne suis pas inquiète, elle sera faite le moment venu :p
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Je viens de lire tous les posts, regardé le wiki, je n'ai tjrs pas compris s'il fallait ou non construire des manufs de marbre (dans mon cas car je suis planches) et combien ? et les monter à quel niveau pour produire la nouvelle marchandise... ?? J'avoue que là, la stratégie me prend un peu la tête. Suis preneuse de vos suggestions, merci !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut