Les Élémentaires - Commentaires

  • Auteur de la discussion DoctorHouse
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3334

bonjour tlm
dsl si la question a déja été poser j'ais pas u le tem^s de tous lire je passe en coup de vent :rolleyes:
Pour les échanges des marchandises sensible est ce que se sera entre voisin et confrérie ou se sera dans l'ensemble du jeu ?
merci d'avances
 

DeletedUser2469

Bonjour,

Est-ce qu'il est prévu une extension du jeu ? j'ai lu quelques pages sans trouver l'information et merci à l'avance
 

patdu33

Maître de la magie
je voudrais pousser un coup de Gu..le concernant les échanges sur le marché...j'ai constaté que depuis quelques temps, certains, n'hésitent pas à poser une quantité d'offres digne de l'escroquerie...en effet (je ne citerai pas de nom) j'ai vu des demandes de 30 000 voir 40 000 pierres lunaires contre 4 ou 5000 platines ou gomme...
Est ce que ces escrocs voient leurs offres prises ? trouvent ils des pigeons ? et à quoi bon encombrer le marché avec ces propositions indécentes...
il faut savoir que le fait de poser des offres sur le marché ne dispense pas de la perte de 10% chaque nuit...
bon jeu
 

hamsterdame

Ex-staffien
Maintenant qu!un bon nombre de joueurs a atteint le marchand évolué, les offres équitables sont devenues plus nombreuses et les nouvelles offres ne restent jamais longtemps sur le marché. A condition bien sûr de ne pas poser des chiffres astronomiques. Ceux qui viennent d'arriver n'ont pas nécessairement 10000 marchandises en stock ! Vaut donc mieux faire 10 offres de 1000 même si ça prend un (tout) petit peu plus de temps !

Et comme tu le fais remarquer, @patdu33, il ne sert à rien de "cacher" ses marchandises chez le marchand ! Le fisc veille et a de très bons yeux !
 

DeletedUser2822

il faut savoir que le fait de poser des offres sur le marché ne dispense pas de la perte de 10% chaque nuit...
bon jeu
Je pense qu'ils n'ont pas remarqué que leurs offres (et les demandes) sur le marché diminuaient aussi de 10 % la nuit. De plus je pense qu'ils ont produit à outrance et pensent récupérer l'ensemble au bout de 7 jours, mais en fait ils n'en retrouveront que la moitié !
Par contre je ne sais pas quand quelqu'un accepte une de nos offres pendant la nuit si à notre connexion le matin, on reçoit 10 % en moins ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
ce qu'il faudrait savoir c'est l'heure à laquelle tu perds 10 % ???
de toute façon, que les marchandises soient dans ton stock ou sur le marché
le résultat est le même tu y perds ;);) y en a qu'on pas compris ça apparemment :D:D
je vois aussi des offres commerciales "débiles" chez mon marchand ^^
 

DeletedUser779

Bonjour,
Les marchandises sensibles (platine, gomme et pierre) ne servent que pour la construction des bâtiments élémentaires (si je ne me trompe pas??)
Une fois tous ces bâtiments construits comme recommandé 3/3/5/4 , peut-on supprimer les manufactures T4 ?( productrices de marchandises sensibles).
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et non :) :) elles servent aussi aux recherches de l'arbre ... et je pense qu'elles serviront aussi
pour les aventures (y a bien des badges orcs alors que des joueurs n'y sont pas)

et puis comment tu fais pour tes confrères qui en ont besoin ?
 

DeletedUser779

Arf ! j'avais pas tout regardé dans l'arbre :rolleyes: je croyais qu'il ne fallait que de l'essence d'Elvenar ! sorry

Et non :) :) elles servent aussi aux recherches de l'arbre ... et je pense qu'elles serviront aussi
pour les aventures (y a bien des badges orcs alors que des joueurs n'y sont pas)

et puis comment tu fais pour tes confrères qui en ont besoin ?

Concernant les échanges on n'est plus limité aux confrères ni aux voisins et d'ici qques temps il y aura pléthore d'offres de marchandises sensibles sur le marché !

ce qu'il faudrait savoir c'est l'heure à laquelle tu perds 10 % ???
^^

C'est à 4 H du mat'

Bonne journée et merci pour la mise au point ;)
 

DeletedUser2822

@Biloutte91 Pour les confrères, il y aura toujours le marché mondial.
Par contre, les manu d'après-moi il faut qu'elles restent, car à la prochaine ère, on risque de voir les marchandises T5. Voire entre temps on verra peut-être les T4 apparaître dans les négociations des combats.
Je ne sais pas si je tiendrai jusque-là, détruisant des bât cul/pop pour faire de la place pour le campement Je ne sais pas non plus si je pourrai up les maisons par manque de place (malgré les 10 extensions que j'avais en stock en plus d'une petite dizaine placées et laissées à dispo) et risque de passer en négatif en pop. Et encore j'avais près de 10 k de chômeurs en début d'ère (engloutis par 2 manu T4)...
 

DeletedUser779

Pour le problème de population et de place il suffit de détruire quelques manufactures, armureries et merveilles moins utiles + le placement de qques bons bâtiments Event ( genre épave gelée et autres) en lieu et place d'anciens moins intéressants.
Pour les manus T4 je pense qu'avec 3 bâtiments ce sera suffisant , j'en ai construit 5 :eek: sans trop savoir où on allait avec les élémentaires au début.
Il faut aussi des marchandises sensibles pour améliorer les manus T1 et T1+1
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

Pas eu de chance au tirage de l'épave gélée (11 tentatives au coffre 140, pour avoir le 1er bât du set). Pour les bât anciens, le château flocon est un de ceux qui rapporte le plus de pop par case...
J'ai peu de merveilles (qui comptent aussi pour la prod de graines) et même si je détruis ma 3ème armurerie (3x3, lvl :cool: ou une manu de T1 l(4x4 lvl 13, comme le 3/4 de mes autres manu qui ne dépassent pas lvl 1:cool:, je ne vais pas aller loin.
Pour les manu T4, pour moi 2 iront car j'ai 700 % de boost et avec le sortilège en journée pleine je produis 24480 pierres lunaires/manu/13 h.
 

DeletedUser779

Bien vu le château flocon ! ;) même au niveau chapitre X je le garde pour la population ! (rapport espace/popu c'est un des meilleur!)
 

styx63

Belle plante
Bonjour,

Sans vouloir faire de la "surenchère", je m'en sors très bien avec une manufacture T4 et un sort "Manufacture enchantée" tous les matins (et un soupçon de patience ;) )
 

Biloutte91

Dracon le dragon
le soucis, c'est que si tout le monde pense la même chose et démolit ses T4 ...
ben ...... y a plus de marché !! :D:D:D:D

je pense qu'en plus il en faudra pour les combats ? ou pour les aventures ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut