corrigé Lenteur chargement du jeu et chargement des villes visitées

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mordjhaz

Champignon carnivore
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arend Felyn
Nom d'utilisateur en jeu :
Mordjhaz
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version :
FF + Chrome
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :
HTML 5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Win10
Description du bug :
chargement du jeu long, et idem pour les villes visitées.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
vidage cache, vérification de la bande passante
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
Depuis 2/3 jours, je mets quasiment 2 minutes à me connecter sur mes différents monde. et 30Sec a 2min quand je vais visiter voisin/confrère.
Je pensais à un soucis de bande passante chez moi au début, mais il semblerait que plusieurs autres personnes dans mes conf soient aussi impactées.
 

DeletedUser8962

Perso, je n'ai pas de soucis mais bon nombre de collègues se plaignent de ce problème depuis quelques jours !
 

Deleted User - 552759

aucun souci chez moi, un peu moins de 15sec pour lancer le jeu et 10sec pour charger une grosse ville voisine.
j'ai pas d'echo dans ma confrérie sur ce problème

des plages horaires ou tout le temps ?
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Pouvez-vous effectué un nettoyage du cache et des cookies et, si le problème persiste, prévenir le support.

Merci d'avance. :)
 

DeletedUser8961

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu :Ishamael29
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: dernières versions de Chrome et FF
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) :HTML5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :Windows 10
Description du bug :Chargement très lent, entre 2 et 5 minutes (longtemps bloqué à 24/27), l'ouverture des pages des manufactures, ateliers, académie etc est très long aussi. Idem pour le chagrement des villes des voisins/conf (plus les villes sont grosses et plus le temps de chargement est long)
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :Vidage du cache sans effet, pas de problèmes de bande passante détecté non plus
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
même problème sur mes 2 PC, sur Chrome et FF

Conclusion: pour moi, ça vient de chez Inno...
 

kyhd

Graine divine
Facile de dire que cela vient de chez Inno :D
Chez moi, tout fonctionne normalement. Je n'ai aucun ralentissement.

Pour le nettoyage du navigateur, utilises-tu Ccleaner ou tu vas directement nettoyer l'historique du navigateur ?
Si c'est la première solution, tu devrais faire un nettoyage directement sur le navigateur.
Parfois, Ccleaner oublie quelques fichiers.
 

DeletedUser8961

Facile de dire que cela vient de chez Inno :D
Chez moi, tout fonctionne normalement. Je n'ai aucun ralentissement.

Pour le nettoyage du navigateur, utilises-tu Ccleaner ou tu vas directement nettoyer l'historique du navigateur ?
Si c'est la première solution, tu devrais faire un nettoyage directement sur le navigateur.
Parfois, Ccleaner oublie quelques fichiers.
Je nettoie directement via les navigateurs et je ne suis pas le seul à remarquer ce problème depuis plusieurs jours^^

J'ai 227 bâtiments dans ma ville, peut-être en as-tu beaucoup moins, ce qui te ferait charger ta ville plus rapidement.

Sinon, facile de dire que ça vient de chez moi, puisque chez toi, tu n'as pas de problème: ce n'est pas forcément un problème de serveur qui impacterait tout le monde de la même manière^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16051

de mon côté passage de 1 à 27 en 30 secondes max comme d'habitude
Html5
Google Chrome est à jour
Version 83.0.4103.116 (Build officiel) (64 bits)
Windows 10
 

Deleted User - 552759

bien vérifier les maj de navigateur, avec html5 c'est votre navigateur le flash player alors les mises à jour sont importantes.
comme dit dans un autre signalement, aucun soucis chez moi, chargement du jeu en 15sec et chargement d'une grosse ville (>600.000) en 10sec et je n'ai que 30mega.

des plages horaires du problème?
utilisation des deux navigateurs en même temps ? une mise de l'un qui ralentit les deux (conflit?)
quelques possibilités peuvent être devant inno...;)
 

DeletedUser8961

Je joue sur un seul compte, j'ai le même problème de lenteur sur mes 2 PC et sur 2 navigateurs différents. Pas de problème de connexion non plus...
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
J'ai déplacé le 2e rapport vers cette discussion, le sujet étant le même.

@Ishamael29 : peux-tu effectuer un nettoyage approfondi du cache et des cookies de tes navigateurs. Les méthodes sont décrite dans la discussion Démarche à suivre suite à un problème épinglée en tête cette section du forum.

Si, après ce nettoyage, le problème n'est pas résolu, merci de prendre contact avec le support.
 

kyhd

Graine divine
J'ai 227 bâtiments dans ma ville, peut-être en as-tu beaucoup moins, ce qui te ferait charger ta ville plus rapidement.

Winy.jpg

Tu vois ma ville est aussi importante que la tienne ;)
 

Deleted User - 552759

effacement cache, cookies, historiques, voir aussi pour activer une accélération matérielle dans le navigateur.
regarder si me navigateur possède la dernière mise à jour
ou si une mise à jour n'a pas changé quelques paramètres, comme privilège pour des fonctions en arrière plan etc etc
modules complémentaires gourmands
autorisations de position, camera etc qui collecte encore les infos (en arrière plan) même après fermeture ralentissant les taches en fonction du navigateur.
etc etc
les villes deviennent de plus en plus grosses et sont plus longues à charger
baisser la qualité graphique et désactiver les effets atmosphériques a t il un impact? le chargement est il plus rapide

et sur la connection, peut être des pertes de paquets
 

DeletedUser8961

@kyhd: Presque, j'ai environ 60 bâtiments de plus que toi;)
screenshot-fr3.elvenar.com-2020.07.12-23_51_211.jpg


Sinon, j'ai bien effectué les manipulations demandées: nettoyage du cache et des cookies, vérification de la dernière maj de chrome et de FF et vérifié que l'accélération matérielle soit activée. J'ai aussi baissé les graphismes au mini et l'amélioration est minime. Mon PC principal n'est pas à la ramasse non plus (Ryzen 2700X, RX580 et 32 Go de RAM).
J'irai faire un tour le temps que tout soit chargé...
 

Deleted User - 552759

si c'est sur tes 2 pc différents avec 2 navigateurs différents et que le problème est arrivée au même moment, y'a quand même plus de chance que ce soit une histoire de réseau ou de connexion (et voir serveur mais c'est bizarre que ça n'affecte pas beaucoup beaucoup plus de monde, comme le soucis qu'on a eu avec elvenstats crashé)
voir même VPN
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Utilises-tu un VPN ?
Si oui, cela pourrait expliquer la lenteur de chargement. En effet, un VPN supprime tous les caches et cookies à chaque déconnexion. Alors quand tu te reconnectes au jeu, il doit charger tous les fichiers permettant le bon fonctionnement du jeu.
 

DeletedUser8961

Aucun VPN et je n'ai pas l'impression d'avoir de soucis de connexion, Netflix marche sans problème en 1080p. C'est quand-même plus rapide avec les graphismes au mini et une minute après que la ville soit chargée, je peux jouer normalement. Je vais attendre quelques jours pour voir si la situation s'améliore.

Merci pour l'aide :)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Salut !

Normalement le problème devrait être corrigé comme sur l'autre discussion pour un ralentissement du chargement ! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut