Le Zodiaque d'Automne - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BuilderFriedrich

Belle plante
J'ai trouvé cet event bien plus difficile que les précédents, mais pas infaisable. Au final j'ai eu moins de récompenses que pour les sirènes, c'est clair, mais quand je regarde mes paradis des sirènes, c'est juste des trucs que j'ai eu au fil de l'event.
Quand je regarde mes ours, j'en tire une certaine fierté parce qu'il a fallu "aller les chercher".

C'est pour moi ce qui oppose les joueurs : on veut de la facilité d'un côté, ou on prend plaisir dans le challenge de l'autre. Y aura pas de vainqueur, ce sont juste deux façons d'appréhender le jeu. :)
 

BuilderFriedrich

Belle plante
Gagner à la loterie, c'est un challenge. :D

Ce problème des quêtes aléatoires a été maintes fois évoqué, avec pas mal d'idées du côté joueurs (pour limiter les redondances en particulier), et Inno semble vouloir faire évoluer le concept. On verra au prochain épisode ce qu'il en est. :)
 

DeletedUser8868

je veux bien du challenge, mais pas une loterie

Tu résumes exactement ce que je pense. Si on nous propose de lancer trois dé et qu'on nous dit "vous gagnez si vous faites triple six" il est peu probable qu'on gagne ; si on nous donne le même dé et qu'on nous dit "vous gagnez si vous faites n'importe quoi sauf triple 1" on a énormément de chances de gagner, mais dans les deux cas le joueur n'aura eu aucun contrôle sur le résultat et aucun des deux cas (cet évènement et celui des sirènes, pour expliquer ma métaphore) ne me parait cohérent avec le concept d'un jeu de stratégie. Ce n'est pas du challenge, parce que le joueur n'est pas récompensé pour l'effort qu'il a fourni mais pour la chance qu'il a eu. Beaucoup trop de personnes semblent croire que ceux qui râlent sont ceux qui ont trouvé l'évènement trop difficile et qui ne sont pas heureux des récompenses. C'est tout à fait faux. J'aimerais juste savoir que ce sont mes efforts qui sont récompensés, pas que j'ai juste eu de la chance dans chaque niveau de "lancer de dé" qui composait cet évènement : de la chance avec les quêtes, de la chance avec les créations disponibles dans l'académie pour les visions vaporeuses, de la chance dans les coffres proposés, de la chance dans les récompenses des coffres.

Si les développeurs veulent compliquer le jeu, je suis tout à fait partant. Je ne pense simplement pas que l'aléatoire soit la solution.
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
pourquoi ne pas prolonger l’évent de quelques jours (2 ou 3 par exemple), beaucoup se plaignent de la redondance des quêtes longues.
Personnellement j'ai aligné 2 quêtes "5 boites à outils" entre avant hier soir et aujourd'hui. Cet après midi à 14h je retombe encore sur la même quête. Ce qui veut dire que le zodiaque d'automne c'est terminé pour moi :(.
J'aurais pu utiliser des boosts mais je n'ai pas pu faire de stock au début de l'évent. En tout j'ai fait 6 fois la quête "5 boite à outils".
Ce que je sais, c'est que ce soir je vais me coucher tôt sans attendre la fin de l’évent.
Je retiens juste un peu de plaisir mais beaucoup de frustrations pour cet évent.
Alors, qui est du même avis que moi?
 

DeletedUser16051

le donjon et tournoi sont intégrés dans les quêtes d'event
reste a associer les aventures et défis ;)
 

DeletedUser15803

a juste 3 h de laz fin devent, lvl 10 impossible a avoir car quete derniere explo 10h, sans boost
y a de quoi rager

Opera Instantané_2019-10-17_222127_fr2.elvenar.com.png
 

DeletedUser14762

a juste 3 h de laz fin devent, lvl 10 impossible a avoir car quete derniere explo 10h, sans boost
y a de quoi rager

Voir la pièce jointe 55756

Dans la même config que toi ! Assez frustrant...
Mais je ne perds pas espoir que l'on puisse récupérer un artefact ours au cours d'une prochaine aventure de confrérie (comme pour la dernière aventure)

D'ailleurs j'attends toujours quelques artefacts de phénix, j'espère que les dev. vont les relancer ;) ...
 

DeletedUser15803

finalement j'ai reussi a valider une techno recherche mais de justesse niveau marchandise, je me suis ruiner en t3 a 1h de la fin, sur ma ville ( wini 1 )



resultat final definitif des ours lvl

(
arendyl: ours lvl 10 ( chapitre 5
wini: ours lvl 10 ( chapitre 5
felyndral: ours lvl 10 ( chapitre 5
-----------------------------
arendyl 2: ours lvl 10 ( chapitre 4
wini 2: ours lvl 9 ( chapitre 4
felyndral 2: ours lvl 7 ( chapitre 2
___________________

beta: ours lvl 8 ( chapitre 4
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut