Le voyage des marchands des cieux - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxiqbert

Disciple des gobelins
Certains diront qu'il ne faut pas...
Mais faut poser le Labyrinthe et le monter. Le mana sert encore après donc c'est intéressant.
En plus c'est bien utile pour négocier dans le donjon à un moment donné. Pour éviter de toujours bastonner.
Ca vaut ce que ca vaut, on peut me contredire ^^
quand tu débloques le labyrinthe, tu débloques en même temps l'abbaye, qui est nettement plus performante
 

Nyko1980

Esprit magique
quand tu débloques le labyrinthe, tu débloques en même temps l'abbaye, qui est nettement plus performante
Je trouve que le labyrinthe est aussi très performant et utile.
L'abbaye est très intéressant, encore plus chez les humains, chez lesquels je le pose dès que je l'ai.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
l'abbaye permet d'utiliser les sortilèges comme une réserve de mana, sans perte nocturne et disponible quand on en a besoin
il est vrai que cela implique de courir après les sortilèges, en forçant sur les tournois ou en faisant tourner à fond l'académie (ce qui nécessite des reliques et donc du tournoi)
 

WizardWinter

Maître de la magie
je vais suivre les conseils de max, si tu es un gros tournoyeur tu gagnes plein de sortiléges (plusieurs centaines en stock) et de plus l'abbaye va aider dans certains combats , et comme le mana est fabriqué quand besoin plus besoin de se préoccuper de la perte journaliére , ça me semble excellent pour mon cas. (mais sur khel comme ere des dragons pas encore terminée j'ai pris 2 vaisseaux amuni , un peu plus petit que les saules mais 11900 mana / jour contre 4500 )
 
Dernière édition:

DeletedUser6481

Le labyrinthe, je trouve cela une totale aberration au même niveau d'utilité que le tome, c'est à dire marginale, y a des batiments bien plus utile à mettre en priorité. Pour ceux qui ont les anciens batiments de set noël et carnaval et qui aurait le labyrinthe, doivent aller se faire soigner ^^
Franchement qqln manque de sort à ce jeu à part à l'ère I ? Je crois que je dois largement dépasser les 50k sorts dans mon inventaire, même si ca fait drôle d'avoir mes venar III buffé pour 21 jours ^^ Mon académie ne produit que des catalyseurs.
 

Nyko1980

Esprit magique
Le labyrinthe, je trouve cela une totale aberration au même niveau d'utilité que le tome, c'est à dire marginale, y a des batiments bien plus utile à mettre en priorité. Pour ceux qui ont les anciens batiments de set noël et carnaval et qui aurait le labyrinthe, doivent aller se faire soigner ^^
Franchement qqln manque de sort à ce jeu à part à l'ère I ? Je crois que je dois largement dépasser les 50k sorts dans mon inventaire, même si ca fait drôle d'avoir mes venar III buffé pour 21 jours ^^ Mon académie ne produit que des catalyseurs.
Je suis une aberration de la nature ^^ Et ne viens pas critiquer le Tome, il est génial.
Il y a toujours mieux, selon la façon de jouer de chacun.
J'adore vous contredire, et pourtant je joue avec Maxiqbert et Wizardwinter, mais le labyrinthe et le tome sont les meilleures merveilles.
 

DeletedUser13499

Question : quelqu'un a-t-il remarqué comme moi que sur le schéma du set le "marché portuaire" et "l'étal gastronomique" ne sont pas placés pour leur production maximum ?

Pour être certain j'ai vérifié plusieurs fois, il faut les inverser par rapport au schéma du set pour qu'ils produisent au maximum.

Qu'en pensez-vous ?
 

Nyko1980

Esprit magique
Question : quelqu'un a-t-il remarqué comme moi que sur le schéma du set le "marché portuaire" et "l'étal gastronomique" ne sont pas placés pour leur production maximum ?
Pour être certain j'ai vérifié plusieurs fois, il faut les inverser par rapport au schéma du set pour qu'ils produisent au maximum.
Qu'en pensez-vous ?

Le schema est le bon. C'est que tu les as décalé un peu trop vers le haut. Les deux font 3x3 donc les inverser ne change rien.
Il faut (1x3) en haut et en bas de libre. Et tous les bâtiments se touchent.

Le seul qu'il faut bien placer au centre de tous c'est " Quais principaux "
Les autres on peut les inverser un peu, ce que je fais pour m'amuser et ne pas avoir la même configuration mais tous les bonus ^^
 

Nyko1980

Esprit magique
Bon dimanche

Voyage des marchands des cieux.png
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
Alors pour info, je viens de récolter le bâtiment du set qui a une production en 48h et qui produit des PC, et j'ai eu 3 PC lors d'une récolte au bout de seulement 24h, en même temps que ses compagnons.
Il y avait des gens qui pensaient qu'une récolte au bout de 24h ne donnerait qu'un seul PC et qu'on perdrait 1 PC/jour si on le récoltait tous les jours... Ben apparemment non, il donne 3 PC/24h.
C'est bizarre, en fait, mais je ne me plains pas :p

EDIT : comme je ne m'y attendais pas, je n'ai pas du tout regardé le fonctionnement des autres bonus de contact (pour les marchandises), je suis preneuse d'infos si quelqu'un en a !
 

Preputz

Fleur de saison
hello. j'ai un set complet + un marché portuaire surnuméraire. je peux l'adjoindre ? je ne sais pas si ce set est extensible comme celui du donjon.
merci (-:
 

Bibi Phoque 28

Belle plante
Perso,
Moi j'ai toujours pas trouvé d’intérêt au Labyrinthe et j'en suis au dernier tiers du Chapitre 12
Côté Event, comme annoncé précédemment, j'ai opté pour 10 Navires Humains qui me produisent 100k de mana par jour.
J'ai plus de pb de Mana depuis un sacré moment ! (mes navires ont remplacés mes Bassins Brûlants qui produisaient à peine moins mais donnaient 2x moins de Culture)
Comme ça maintenant je dev les Merveilles de Combat, bien plus rentables que la Négo sur les Tournois de Reliques...

Chacun son truc quoi...
 

DeletedUser6481

La disposition optimale n'est-il pas de ne pas les mettre ?
C'est sur les gens peuvent jouer comme ils veulent, c'est leur droit, en fait, il faudrait supprimer les profs et les entraineurs, ca ne sert à rien !
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
Alors ce soir, j'ai fait gaffe à ma récolte, et voici le résultat...
Capture d’écran 2020-06-29 à 23.47.46.png
Capture d’écran 2020-06-29 à 23.47.52.png

Je n'ai pas fait la capture d'écran assez vite, mais au niveau de l'onglet stock de marchandise, il m'a affiché environ "+5000 soie", ce qui correspondrait à :
(6k + 2k + 2k)/2 = 5k​

La division par deux s'appliquerait parce que je récolte au bout de la moitié du temps... Ca signifierait qu'il y a un pro-rata qui s'applique par rapport au temps écoulé sur les marchandises, contrairement aux PC. J'aurais dû regarder dans mon inventaire le stock précédent la récolte pour le comparer à celui d'après, j'ai lamentablement oublié...

Bref, si quelqu'un d'autre à des infos, je suis toujours preneuse, c'est très intriguant cette affaire, et je soupçonne un bug (au moins d'affichage).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut