corrigé Le Tchat

  • Auteur de la discussion DeletedUser8663
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8663

Cette nouvelle discussion a pour but de recenser les dysfonctionnements que vous avez constaté sur le NOUVEAU chat (à partir du lundi 2 juillet à 10h).
Merci de bien vider caches et cookies de votre PC avant de venir faire un rapport de bug et surtout utiliser le formulaire ci-dessous que vous devez remplir:


Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
Nom d'utilisateur en jeu :
Navigateur utilisé et si possible sa version :
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) :
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Description du bug :
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
 
Dernière édition par un modérateur:

beuf

Graine de l'arbre monde
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Arendyll
Nom d'utilisateur en jeu : beuf
Navigateur utilisé et si possible sa version : Chrome (dernière version)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) :Adobe flash player
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : sur le tchat, les fonctions raccourci clavier ;/who et /w ne fonctionnent plus et nous avons eu un problème de dédoublement de messages et devons actualiser pour les faire disparaître. Maintenant la "doublite" a été remplacée par la "triplite" :(
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Vide de l'historique et cookies et caches
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : so
Commentaires annexes : Tous ces problèmes de communications donnent envie de quitter ce jeu :(
 

borneater

Dans un cocon
Bon, puisque c'est si gentillement demandé…

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Borneater
Navigateur utilisé et si possible sa version : Safari Version 11.1.1 (11605.2.:cool:
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 30.0.0.113 64 phallus
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : OS X 10.11.6 (15G21013)
Description des bugs :
1 - la fonction /help n'existe plus ; de toute façon on s'en fout il n'y avait qu'un embryon de truc développé par un stagiaire ;
2 - la fonction /w a disparu définitivement, il restait encore /w [soi-même] et le système répondait « ce jeu vous rends zinzin, arrêtez de jouer à Elvenar » ; j'ai accepté l'idée de supprimer temporairement une fonctionnalité pour faire du débug, ce n'est qu'un peu plus stable donc loin d'être satisfaisant, à présent la fonction a complètement disparu ;
3 - la fonction /who a disparu, autant rentrer dans un bar avec un bandeau sur les yeux ;
4 - vous avez implémenté la fonction écho, ON S'EN BAT LES OREILLES !!!!!!!! ce bug est mit en évidance en changeant d'onglet et en respectant une tempo que les développeurs ont laissé trainer par là ;
5 - les échos ne sont pas signalés comme de nouveaux messages ;
6 - à la reconnexion les échos ont disparu ;
7 - j'ai compté 97 messages dans l'historique, à ce stade je ne sais pas si le bug tient du fait que je n'ai pas eu mes 100 messages dans l'hitorique, où si les échos ont purgé quelques messages ;
8 - entre la version navigateur sous safari osx, l'appli mobile sur tablette, et la version puffin sous android 4.0.4 tantôt l'heure est affiché, l'heure n'est pas affiché, l'heure est affiché avec les secondes ;
9 - je suis sûr que je vais trouver un neuvième bug, 100 diamants offerts pour celui qui atteints 10 bugs !
……… ……… ……… TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!!!!!!! En fait c'est l'historique du t'chat qui se duplique. J'offre une bière pour le dixième bug !
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : Safari -> Préférences -> Confidentialité -> Gérer les données du site web -> Tout supprimer
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : Demandez à vos développeurs, ils sont supposés tester le code AVANT de faire une livraison !
Commentaires annexes : Amis modos, @Asticotine, @Kasami, vous n'en avez pas marre de traiter des signalements de bugs par paquet de 10 ? Vous n'en avez pas marre de faire le punching ball entre les développeurs qui ne vous disent RIEN et les joueurs qui sont de plus en plus excédés ? Je vous suggère de faire une grève à votre façon : chaque signalement de bug validé par l'équipe, le support… donne droit à une récompense de 100 diamants. Et là, vous allez voir, les développeurs vont se sortir les doigts du [NEZ] et vont peut-être commencer à travailler correctement. Ce bug existe depuis trop longtemps ! J'attends beaucoup de la version HTML, et ma patience commence à être très sérieusement entamée.

Bisous asti, bon courage ;)
 

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Winyandor
Nom d'utilisateur en jeu : Amchamandine
Navigateur utilisé et si possible sa version : Firefox Quantum 61.0 (64 bits)
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : Adobe Flash Player 30.0.0.113 (64-bits)
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : le nom d'un joueur n'apparait pas dans le tchat, plus d'historique et la fonction /who ne fonctionne plus.
Les messages visibles sur PC ne le sont pas sur l'application...
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : vidage de cache et cookie
Étapes de reproduction du bug :
Commentaires annexes :
 

borneater

Dans un cocon
bug numéro 10
le nom d'un joueur n'apparait pas dans le tchat
Vous voudrez bien créditer @Amchamandine de 100 diamants svp

bug numéro 11
Les messages visibles sur PC ne le sont pas sur l'application...

bug numéro 12, je ne peux plus écrire sur le t'chat, mon message n'apparait pas… Tout ça pour se retrouver avec le même problème qu'avant. Les développeurs sont fier de leur travail ? J'en aurais honte.

ÉDIT ! je viens de voir un truc bizarre : j'ai cliqué sur le bouton reconnecté, et j'ai pu écrire sur le t'chat, sans avoir à relancer le jeu. Dans le lot vous avez trouvé un stagiaire qui a bien fait son taf', embauchez-le ! Je vais continuer mes observations à ce sujet.
Re édit : donc en effet, lorsque la fenêtre indiquant problème de connexion apparait, et laisse le choix entre reconnecter ou ok, on peut taper sur le chat (pauvre minou) mais rien ne s'affiche. Après avoir cliqué sur reconnecter, ça semble fonctionner de nouveau, mais pour l'instant j'ai l'impression d'être dans ma conf', je n'ai pas encore eu de réponse.
 
Dernière édition:

DeletedUser8666

En ce qui concerne les commandes, comme dit sur le précédent sujet, il s'agit là de la volonté des développeurs que de les retirer. Ces fonctionnalités ne devaient pas voir le jour à l'origine raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas les insérés dans le nouveau tchat. :oops:

les problèmes,n'ont pas été signalé!
Les problèmes cité dans le précédent sujet ont été signalé.

problème de dédoublement de messages
Maintenant la "doublite" a été remplacée par la "triplite"
En revanche celui là n'avait pas été indiqué par d'autre joueurs aujourd'hui. Maintenant que nous savons qu'il existe aussi nous l'avons signalé à la suite des autres. :)

Pour ce qui concerne l'historique, celui ci a disparu au dernière modification du tchat mise en place pour le stabiliser.

le nom d'un joueur n'apparait pas dans le tchat
Ce bug la est connu de l'équipe de développement qui y travaille.

Les messages visibles sur PC ne le sont pas sur l'application..
Je vais remonter ce problème là aussi.

@Asticotine, @Kasami, vous n'en avez pas marre de traiter des signalements de bugs par paquet de 10 ? Vous n'en avez pas marre de faire le punching ball entre les développeurs qui ne vous disent RIEN et les joueurs qui sont de plus en plus excédés ? Je vous suggère de faire une grève à votre façon : chaque signalement de bug validé par l'équipe, le support… donne droit à une récompense de 100 diamants. Et là, vous allez voir, les développeurs vont se sortir les doigts du [NEZ] et vont peut-être commencer à travailler correctement. Ce bug existe depuis trop longtemps ! J'attends beaucoup de la version HTML, et ma patience commence à être très sérieusement entamée.

Eh bien on a fait le choix de servir d'intermédiaire de nous même. Alors oui ce n'est pas amusant de servir de relais dans ce genre de situation mais si on ne le fait pas .. les développeurs ne vous entendrons jamais. Par ailleurs tout les signalements de bug ne sont pas uniquement des bugs. Une grande partie peuvent être réglé avec le support, sont des faux-bugs voir de simple interrogations. Le sujet du tchat est plus épineux dans le sens ou il bug depuis fort longtemps mais a atteint depuis quelque mois des nouveaux sommets.
Ensuite faire grève n'est pas vraiment possible dans le sens ou nous ne sommes pas payés. Étant une équipe de bénévoles je ne pense pas que le fait que nous fassions grève n'ait réellement un impact. Par ailleurs, seul nos supérieurs peuvent gérer les diamants. Nous ne pourrions donc pas mettre en place ce système de grève que tu nous proposes.

Vous voudrez bien créditer @Amchamandine de 100 diamants svp
Et donc comme tu t'en doutes je ne peux pas la créditer des 100 diamants.


Après j'ai bien une solution à te proposer. Une fois qu'un joueur nous a signalé UNE fois tel ou tel bug plus personne ne vient derrière nous dire moi aussi, moi aussi, moi aussi. Ainsi on a un message pour Chaque problème Différent.
Ou alors partir du principe que tant que le nouveau tchat ne sera pas la il y aura encore et toujours des bugs et que nous ne pourrons malheureusement rien y changer.
Maintenant, et si tu le désires bien @borneater nous pouvons toujours si le souhaites, continuer cette discussion en privé pour pouvoir permettre à ce sujet de garder sa vocation à signaler uniquement et exclusivement les bugs de tchat. :)
 

borneater

Dans un cocon
ÉDIT ! je viens de voir un truc bizarre : j'ai cliqué sur le bouton reconnecté, et j'ai pu écrire sur le t'chat, sans avoir à relancer le jeu. Dans le lot vous avez trouvé un stagiaire qui a bien fait son taf', embauchez-le ! Je vais continuer mes observations à ce sujet.
Re édit : donc en effet, lorsque la fenêtre indiquant problème de connexion apparait, et laisse le choix entre reconnecter ou ok, on peut taper sur le chat (pauvre minou) mais rien ne s'affiche. Après avoir cliqué sur reconnecter, ça semble fonctionner de nouveau, mais pour l'instant j'ai l'impression d'être dans ma conf', je n'ai pas encore eu de réponse.
Re re édit : j'ai eu une réponse d'un joueur, le t'chat n'est pas encore entièrement mort ! Je continue mes observations…

Merci kasami pour cette réponse très complète.

Re re re édit : donc cette fenêtre fonctionne enfin ! Je ne sais pas combien de versions d'elvenar auront été nécessaire, mais ça fonctionne. En fait cette fenêtre est inutile, la reconnection doit être automatique, et ne pas dépendre d'une action utilisateur…
 
Dernière édition:

atime100

Disciple des nains
c'est vrai que je l'ai dit hier (le triple message) mais j'avais zappé le fait de la disparition du /who - qui existe depuis septembre 2015 minimum - et dont beaucoup se servent, c'est quand même sympa le retour a l'âge de pierre....
 

DeletedUser8663

Merci de garder l'utilité première de cette discussion qui je le rappelle est de recenser tous les problèmes rencontrés sur le tchat.
Et celui des triples posts ne m'avait pas encore été signalé.
si,atime 100 en parlait à 17h51

Il n'y a aucun message de atime 100 à 17H51 en section Bug que ce soit sur cette discussion ci où sur celle que j'ai fermé hier.
Si vous rencontrez des problèmes ou des dysfonctionnements sur le jeu, merci de les signaler en section Bug et nulle part ailleurs. ;)
 

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
Petite précision : sur l'appli le tchat d'arendyll à l'air de fonctionner, par contre celui de Winyandor est tout simplement vide aujourd'hui.
 

borneater

Dans un cocon
bug numéro 13… en passant du temps sur un autre onglet, et en revenant ensuite sur le jeu, le machin indiquait 48 nouveaux messages, de très nombreux échos, et l'historique m'indiquait tous les message entre 12h21 et 12h50. J'ai réactualisé le jeu, les échos ont disparu, et j'ai eu accès à une historique du t'chat beaucoup plus complet…
 

DeletedUser8872

pas possible de shater aujourd'hui sur felyndral , en faaisant /who ont ne voit aucun membres de connecter , c'est pas normal , pouvez vous corriger le probleme merci
 

DeletedUser8663

Si vous observez des bugs, merci de remplir le questionnaire ci joint. ;)

Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
Nom d'utilisateur en jeu :
Navigateur utilisé et si possible sa version :
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) :
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
Description du bug :
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut