Le restaurant littéraire

  • Auteur de la discussion DeletedUser285
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser285

Bonjour à tous, je crée ce sujet pour parler de vos œuvres littéraires préférées

Au menu

Entrée
Biographie

Plat
Récit

Dessert
Poème
Bon appétit

Personnellement voici deux de mes œuvres préférées :
Le seigneur des Anneaux : j'adore l'aventure qu'il y a dedans
Oscar et la Dame Rose : un genre épistolaires ( lettres ) super triste qui parle d'un garçon atteint d'un cancer et qui raconte ses derniers jours, très émouvant et réaliste
 

DeletedUser

Je lis très peu personnellement mais le peu de livre que j'ai terminé m'ont vraiment marqué

En entrée j'ai adoré "Quand j'étais superman", autobiographie d'un ancien joueur du Stade Français des années 2000, Raphael Poulain qui passe de l'équipe de france au RSA. C'est pas du grand français mais les mots sont crus, les idées claires et l'histoire touchante
Petit extrait d'une conférence où il raconte l'histoire de son livre a des jeunes de l'équipe de france :


En plat j'ai terminé il y a deux semaine "Freakonomics" un livre d'économie assez sympa qui parle de différents sujets comme la relation entre la baisse de la criminalité a New York et l'adoption d'une loi autorisant l'avortement ou encore une étude sur pourquoi les jeunes appartenant aux gangs vivent plus longtemps

Pour le dessert je passe :D
 

DeletedUser45

je ne prend jamais d'entrée, désolé ^^ sinon, pour le plat, j'ai les chevaliers d'émeraudes, les légendaires ainsi que death note, pour le dessert, j'ai le spoiler de ma signature :)
 

DeletedUser729

Pour moi ce sont tous des desserts :

Anita Blake , tueuse de vampires 20 tomes pour l'instant ( en poche ) Laurell K. Hamilton
Troie , en 3 tomes ( en poche ) David Gemmell
Rigante , 4 tomes ( en poche ) David Gemmell
Chronique du monde emergé , 3 tomes ( en poche ) Licia Troisi
et celui qui m'a fait chaviré dans la lecture
Le clan de l'ours des cavernes 6 tommes ( certains + de milles pages et pas en poche ) Jean M. Auel

et bien d'autre , plutôt héroic fantasy .
 

DeletedUser

en entree : la lignee des sorcieres de anne rice 3 livres
en plat l'epée de verite de terry googking 15 livres
et en dessert chronique des vampires anne rice 13 livres

et encore pour moi ce sont tous des hors d'oeuvre je lis beaucoup
 

DeletedUser360

salut ici
la Belgariade, la Mallorée, le cycle de Merlin, Héros de l'Olympe, Percy Jackson...etc...
 

DeletedUser

Si c'est un homme...un livre parlant de la résistance durant la guerre
Sinon plat et dessert... Une série de bouquin "L'assassin royal" de Robin Hobb...
 

DeletedUser

oui j'ai lue l'assasin royal j'ai adorée tu devrais lire l'épée de vérité cela devrait te plaire michonne
 

DeletedUser729

je sais pas si j'ai les meme que Michonne , le premier de la serie ( 6 tomes ) s'appel " l'apprenti assassin " de Robin Hobb pas lu j'en ai trop en retard et surtout acheter a France loisir par manque de choix dans mes gouts .
 

DeletedUser729

je rajoute :
hunger games 3 tomes Suzanne Collins
Leilan trilogie intégrale ( 1200 pages ) Magali Ségura , je l'ai lue en peu de temps .
et plein de mangas ( facile et rapide a lire ) .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut