Le ras le bol du voyageur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Ce système n'est pas contre les voyageurs mais contre les multicomptes qui peuvent faire entrer et sortir 3/4/5 petits comptes facilement sur une semaine :) ET qui OSEF des gains sur ces petits comtpes ^^
Je suis d'accord mais les développeurs préfèrent une solution qui casse les pieds aux confréries et joueurs honnêtes.
C'est un bel exemple de problème compris par les développeurs mais mal implémenté.
Il suffit de limiter à 25 le nombre de participants par semaine et le tour est joué.

En imposant une arrivée avant le dimanche 16H, Inno donne aux archimages une fenêtre de 18h pour trouver des solutions pour être au complet.
Même en ayant une confrérie sans problème, stable, armée pour enchainer les donjons, la moindre absence surprise se ressent et se paye cash.
Il faut deviner qu’un joueur va subitement avoir un empêchement durable, prendre la décision de le virer en quelques heures et trouver un remplaçant avant dimanche 16H...
Je suis désolé, mais cette mesure fait plus de mal que de bien aux confréries qui respectent l’esprit du jeu.
 

Fibula

Joie du solstice
Je suis nomade, et je ne vois absolument pas comment je pourrais ramasser des points partout en changeant de confrérie plusieurs fois dans la semaine.
Lorsqu'on change de confrérie alors qu'on a fait un peu de donjon, le points restaient dans la confrérie quittée
Ensuite, en ce qui concerne les tournois, même si on a faisait 2600 pts dans une confrérie, et qu'éventuellement on changeait de conf, ces 2600 pts n'allaient pas dans la future confrérie
Les nomades ne font pas partie des tricheurs !!!:mad:
 

fdalex

Esprit de la montagne
+1 @Fibula . Je vois pas comment on peut tricher à ce niveau. Qu'est-ce que ça rapporterait de changer de conf tous les 2 jours ? Je suis loin de connaître toutes les mécaniques du jeu mais je n'y vois que des inconvénients. Les nomades ils restent la semaine dans la conf hôte.
 

syllac

Fleur de saison
il y avait une possibilité de triche sur le donjon puisque les points d'un joueur qui sortait restaient acquis à la guilde, avec qq "comptes techniques" il était dc possible pr une guilde d'atteindre le donjon d'or en faisant entrer / sortir ce type de comptes.
Le reste relève de la légende urbaine qu'on raconte le soir pr faire peur aux enfants ;)

Il aurait été simple d'étendre donc la règle de la perte de points (joueur et guilde) déjà appliquée sur le tournoi au donjon (on se demande d'ailleurs pk Inno ne l'a jamais fait)...c'était juste, efficace et ne présentait pas d'inconvénient. (ou un équivalent comme la proposition de Knop)
Au final Inno a implémenté la même règle que sur les aventures, règle effectivement nécessaire sur ces dernières étant donné les particularités très spécifiques des aventures par rapport aux donjons / tournois.
Je n'ajouterai pas que les fréquences / délai entre 2 aventures est un poil (mais vraiment un poil) plus élevé que les 18h du couple donjon / tournoi...

Enfin...Perso je suis aussi pr qu'on limite la vitesse des voitures sur la route, mais je préfère qu'on évite de les équiper de roues carrées pour ça.
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
Le fait qu'un joueur ne gagne les points que s'il est présent à la fin du tournoi/donjon et en outre que la confrérie perde les points gagnés par un joueur qui quitte avant la fin suffit effectivement à éliminer les abus sans bloquer les vrais voyageurs, ceux qui ont simplement l'âme nomade.
et ça marche dans les deux sens... un contrat c'est un contrat! faut pas non plus croire que toutes les confréries sont remplies de gens tous mignons et que les joueurs sont des vilains... :rolleyes: à moins qu'il n'y ait pas de joueurs dans les confréries!... bref un contrat qui doit être énoncé et entendu, et honoré par les deux parties... (vais pas étaler mes déboires, maiiiis il m'est arrivée d'être très claire sur ce que j'avais à offrir... etttttt.... de pas avoir été... comment dire... prise au sérieux)
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
cool cool... l'observation dont a fait part Biloutte est une réalité dans le jeu...
pas la peine de faire un procès à la SNCF quand on arrive soi- même en retard sur le quai de la gare et qu'on rate le train...
même si 8h04 ce n'est pas un bon horaire...
C'est super malin de défendre l'indéfendable quand on ne maitrise pas le sujet.
Même si Mickey s'est connecté "trop tard", les développeurs ont tiré les premiers en se fendant d'une sublime mise à jour avec effet rétroactif. Au bout du compte, le train était-il en avance ou le voyageur en retard ???
 

fdalex

Esprit de la montagne
il y avait une possibilité de triche sur le donjon puisque les points d'un joueur qui sortait restaient acquis à la guilde, avec qq "comptes techniques" il était dc possible pr une guilde d'atteindre le donjon d'or en faisant entrer / sortir ce type de comptes.
Le reste relève de la légende urbaine qu'on raconte le soir pr faire peur aux enfants ;)
Ok je vois le truc, mais du coup retirer les points des joueurs qui quittent la conf règlerait le problème, j'ai une petite idée de pourquoi les devs ne font pas ça mais je doute que ce soit compliqué techniquement, vu qu'on peut retrouver la valeur en point apportée par un joueur.

Après en solution simple on pourrait décaler le jour de début et fin du donjon pour donner un peu de marge aux nouveaux arrivants.
 
Dernière édition:

kapolk

Bâtisseur chevronné
C'est super malin de défendre l'indéfendable quand on ne maitrise pas le sujet.
Même si Mickey s'est connecté "trop tard", les développeurs ont tiré les premiers en se fendant d'une sublime mise à jour avec effet rétroactif. Au bout du compte, le train était-il en avance ou le voyageur en retard ???
pouahhh mais c'est dingue ça!!! c'est quand même incroyable cette agressivité voir méchanceté comme ça!
je fais une petite image... je dis gentiment ça va cool... inutile d'être agressif et BAM! des mandales toujours des mandales!
je t'ai suggéré que tu serais un imbécile dans ce que j'ai dit? non.
je me suis moquée de toi? non.
j'ai tenté une image décalée en reprenant l'une des info? oui...
Bonsoir,
Je suis voyageur et j'ai rejoint ma confrérie d'accueil ce soir 2 ou 3 minutes après 19h.
Je n'ai pas acces au tournoi. Encore plus STUPIDE , je n'ai meme pas le droit de polir !!
 

Knopfly22

Détective d'Halloween 2016
Je ne suis pas sûr que l'image ait plu à tout le monde.
Le problème soulevé par Mickey est plus grave qu'il n'y parait et tu trouves cool de te moquer de lui ?

C'est pour ça que j'ai réagi. Et aussi parce que je trouve peu constructif de ne pas prendre quelqu'un au sérieux pace qu'il s'écarte de la pensée unique.
 

kapolk

Bâtisseur chevronné
Je ne suis pas sûr que l'image ait plu à tout le monde.
Le problème soulevé par Mickey est plus grave qu'il n'y parait et tu trouves cool de te moquer de lui ?

C'est pour ça que j'ai réagi. Et aussi parce que je trouve peu constructif de ne pas prendre quelqu'un au sérieux pace qu'il s'écarte de la pensée unique.
je ne me suis moquée de personne! j'ai fait une image généraliste (on va dire) et n'évince pas ta "boulette"! assumez quand vous répondez de façon agressive à quelqu'un qui prend cependant le temps d'exprimer son attention au problème soulevé par Mickey... et j'espère l'avoir fait juste gentiment!
pk? qui décide comment les gens devraient jouer ou non? pas toi j'espère...tu as lu ce que j'ai écrit? je dis qu'il est possible de mettre en place d'autres solutions tout aussi efficaces et moins contraignantes...mais pr ça il faut pe être un peu moins psychorigide ou adepte des avis péremptoires

je t'invite à consulter un dictionnaire pour y vérifier la définition de péremptoire!
il me semble que tous les intervenants dans cette discussion prennent au sérieux, du moins "entendent" que Mickey a rencontré un problème, (toi y compris) et puis chacun fait comme il peut et comme il en a l'info et la connaissance, pour ajouter des éléments à la discussion. et cela avec un brin d'humilité!
c'est pas forcément dans le but d'une polémique qui devient minable! c'est juste un ensemble de paramètres connus et qui ont peu de chance d'être changés:
Biloute dit qu'il a été mis en place un système (il faut entendre qu'aucun système n'est idéal!) qui visait à éviter certains abus...
et moi j'ai ajouté: un système qui a aussi décidé d'un horaire... (qui ne suit pas du reste d'autres règles qui sont celles de nos passages heure d'hiver heure d'été^^)

Nous sommes (tous!) à la fois responsables et contraints de subir les petites modifs vues comme des "améliorations" ou en tous cas, envisagées comme des améliorations... certaines sont peut être ratées? ou ont mal été "ficelées"... maiiiiis certainement!
il y a en cours une sorte de réclamation pour ces couacs de démarrage auprès du support?? d'après ce que j'ai lu... et effectivement, personnellement je n'en sais pas d'avantage là dessus, alors je ne me prononce pas!
en revanche je me permet, et en essayant de contourner ce qui pourrait être lu comme un reproche (en risquant un pas de côté avec une image) de dire que ça va pas être facile pour les voyageurs, que les horaires vont rester strictes! et c'est à Mickey de trouver avec ces contraintes la sa propre liberté de jouer comme il le veut.
 

syllac

Fleur de saison
hello

j'avoue que l'image décalée faisait plutôt donneuse de leçon, j'avais préféré ne pas réagir, je comprend que c'était pr dédramatiser, no worries :)
je ne vois pas en quoi néanmoins la réponse de Knop est méchante, elle n'est pas des plus sympathique effectivement (pas plus que ce à quoi il répond en fait, si je voulais polémiquer je dirai que tu as bcp de recul pr les autres mais un peu moins pr toi, mais je ne le dirai pas ^^)
Bref c'est ce qui peut arriver quand on se prend les pieds ds le tapis ;)

Au delà de l'impact de cette règle sur le futur, du contexte particulier de cette semaine (ou des gens ont perdu toute leur avancée en donjon qui se répercutera sur des guildes entières étant donné l'application d'une règle de façon rétroactive sans avertissement >> je sais pas s'il est déjà arrivé de rater le train parce que son départ était avancé d'1h sans que la SNCF prévienne?)
Au delà de tout ça, ce qui se joue à plus ou moins long terme c'est l'arrêt du jeu pr un certain nb de gens qui avaient cette pratique du voyage, personnellement ça me désole, et ça me désole d'autant plus que même si ne faisant pas partie des nomades, j'en connais quelques uns et c'est tjs une joie de les retrouver quand ils repassent (voir d'aller faire du nomadisme chez eux quand ils se retrouvent à faire un petit "team building" une semaine ds leur taverne ^^)
Pr ceux qui resteront par ailleurs, l'ensemble des règles mises bout à bout font qu'ils ne pourront plus non plus avoir d'interaction sociale entre eux...puisqu'ils avaient l'habitude de repasser par leur guilde (juste histoire de se parler...) avant d'aller aider ceux qui les sollicitaient pr atteindre un objectif ou combler un vide...qui a envie de jouer comme ça à long terme hormis ceux qui barbottent dans leur guilde d'1 personne?

Je ne rajouterai rien sur les délires de certains sur la triche qui justifierai de faire n'importe quoi, n'importe comment ou sur le fait de considérer que cette façon de jouer (et non cette fonctionnalité !) n'est pas prévue et dc n'a pas à être prise en compte.
Mais effectivement ce n'est qu'un jeu et tlm s'en remettra, dc cool cool Kapolk, et j'espère que tu comprendras pk certains peuvent être un poil énervés du fait de la mise en place de ces nouvelles règles et de leur impact à court, moyen et long terme...

bon j'ai du taf ! ;)

je t'invite à consulter un dictionnaire pour y vérifier la définition de péremptoire!
il me semble que tous les intervenants dans cette discussion prennent au sérieux, du moins "entendent" que Mickey a rencontré un problème, (toi y compris) et puis chacun fait comme il peut et comme il en a l'info et la connaissance, pour ajouter des éléments à la discussion. et cela avec un brin d'humilité!
Effectivement cette remarque était déplacée et je m'en excuse.

au delà entre les déclarations erronnées sur la triche, l'impression de parler à un mur et la déclaration sur la fonctionnalité du voyage, j'ai encore du mal à saisir si certaines personnes ont vraiment pris au sérieux ce que Mickey décrit et les implications (toi y compris ds ta première réponse)

Bref arrêtons les digressions sur la forme histoire de ne pas polluer le fond....

[Édit : plutôt bref le taf : 16 minutes ! Cela vaut bien d'enchaîner avec un petit edit, non ? o_O
Quitte à se trouver une jolie ligne de séparation. Merci d'avance, Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

kapolk

Bâtisseur chevronné
tu es tout pardonné, pas de souci ;)
oui... j'ai bien entendu que Mickey avait rencontré des problèmes... en cela je le prend tout à fait au sérieux!
ensuite, comme ce n'est pas le mode de jeu que j'ai choisi, j'en sais peu et n'ai aucune expérience pour en prendre la bonne mesure.
(j'ai d'ailleurs pas opté moi même pour cette façon de jouer, car je ne peux pas respecter ces horaires imposées, c incompatible avec mon emploi du temps irl et je ne n'arrive pas à jouer sur mon téléphone de l'an 2000:D... donc même la petite "alarme" et la connexion furtive, c'est pas pour moi) donc tu vois, je disais vraiment cela par rapport à ma seule toute mini rikiki expérience...
j'ai vu passer des messages sur ce sujet: pas sur le bug de l'an 2000...mais sur les rétroactivités et le capharnaüm qui s'est produit pour certains joueurs et certaines confréries avec des mouvements de joueurs... je tente d'en retrouver les liens pour les joindre à cette discussion, car il y a aussi des messages de l'équipe du forum qui a groupé des réclamations auprès du support (je suis sure d'avoir lu cela qq part??)

hello

j'avoue que l'image décalée faisait plutôt donneuse de leçon, j'avais préféré ne pas réagir, je comprend que c'était pr dédramatiser, no worries :)

bon j'ai du taf ! ;)
Faut pas aborder le truc du côté obscur... pourquoi je lui voudrais du mal??? c'est juste un fait cette histoire d'horaire, et y'en a aussi besoin, c'est d'autant plus compliqué avec aussi d'autres obligations irl, elles aussi soumises à des contraintes et horaires (et le fait que l'hiver... il fait plus froid que l'été :p ) (et c'est également une des difficultés exposée par Mickey.) ok en cela, le côté obscur de ma remarque pourrait passer par une interprétation "donneuse de leçon"... éh bé nan! raté! au contraire, c'est de dire qu'il n'y a pas de "marge" de manœuvre!
maintenant l'IS peut peut être se trouver au sein de ce truc?? mais je n'ai pas suffisamment de connaissances sur ce sujet et ce problème pour avoir une idée sur cette question.
par exemple (et si je dis des bêtises merci de pas taper sur la tête!) voir si c'est possible de décaler en horaire l'un des paramètres??? pour avoir un créneau de temps pour les mouvements de joueurs?? (j'ai dis pas sur la tête svp!)
et du coup... bon travail;)

[Édit : même remarque : utilisez la fonction Édit svp - Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

Poufgirl

Jeune pousse
Que d'émotions dans cette section !
je vais me contenter de revenir sur les multi-comptes, qui est le fond du problème et le sujet le plus important, et qui est le problème récurrent dans tous les jeux le permettant.
Car en effet l'utilisation d'un jeu a ses formes diverses et variées, et peut glisser dans de la tricherie, selon certain, optimisation du jeu pour d'autres.
Et les développeurs n'étant pas des joueurs assidus, il peut leur échapper des utilisations "détournées" identifiées par des joueurs "consciencieux"

Ainsi, il est développé des algorithmes pour remédier à ces usages "détournés", sans prendre en compte finalement la REALITE des joueurs, et je pense qu'il serait bon pour les concepteurs de demander l'avis éclairé des joueurs
Voici le mien, et ce n'est que le mien, il suffit d'argumenter éventuellement mais pas de me jeter des cailloux (ça fait mal ^^)

Actuellement si un joueur quitte une confréries les points de tournoi sont perdus pour la confrérie et le joueur ; les points de donjon restent en confrérie et sont conservés par le joueur, ce qui lui permet d'accéder au coffre atteint par la confrérie rejointe sans que la confrérie rejointe en bénéficie
Il me semble que si le souhait est d'éviter le "multi-compte tricheur", il ne faut pas que la confrérie subisse les conséquences de joueurs qui quittent une confrérie pour aller voir qi l'herbe est plus verte ailleurs

Donc à mon sens pour ne pas avoir la contrainte de l'heure d'arriver dans une confrérie, ce serait plutôt le 1er point en donjon ET/OU ( à peaufiner) en tournoi que le timer devrait commencer
Je suggère également l'impossibilité à un joueur de quitter la confrérie alors que son timer à commencer, éventuellement seul l'archimage pourrait l'expulser pour des raisons impérieuse, mais dans de cas, les gains ne sont pas perdus pour la confrérie (donjon & tournoi) mais ne pourra pas intégrer une nouvelle recrue, car les nouveaux avantages de confrérie devraient permettre de palier à 1 ou 2 confrères en moins; le confrères déchus perdra tous ces points

Il s'agit d'une réflexion qui à mon sens peut être murie ^^
 
Dernière édition:

syllac

Fleur de saison
coucou Poufy ;)

c'est vrai qu'autant perdre les points en tournoi n'est pas trop impactant, en donjon ça peut mener à rapidement à une situation très tendue, effectivement être lié au tournoi / donjon que l'on a commencé en limitant le nb de participant à 25 pourrait aussi convenir.

en conclusion (rapide) y'a tellement de solutions plus simples et moins pénibles que ce que nous a sorti Inno, tu fais l'is? ;)
sur ce à demain, je compte sur toi ce soir pr donner ses claques quotidiennes à Cos :)
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Ce qui est surtout dommage c'est qu'on se retrouve encore avec un changement que personne n'avait demandé, un choix unilatéral des développeurs et du directeur de projet. Même délire qu'avec les déplacements sur la carte et les avantages de confrérie.
Ce serait quand même une preuve d'intelligence et d'esprit de communication si Innogames associait les joueurs au développement de ce jeu.
Une "lettre du producteur" tous les 3/4 mois qui expliquerait les futures améliorations et à laquelle les joueurs donneraient leurs avis, cela éviterais ce genre d'erreurs qui pénalisent une partie de la communauté.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
tout a été dit (même le pire et le plus stupide), mais je ne peux m'empêcher d'intervenir...

En fait, il y a un certain consensus sur le fait qu'il faut faire attention aux abus possibles.
Le problème est que le système des avantages de confrérie n'était probablement pas complètement défini quand les gardes-fou ont été mis en place. Du coup, ils ont sorti la grosse artillerie.
C'est parfaitement inutile pour le donjon et le tournoi! Les points d'Xp pour les confs n'étant donnés qu'à la fin du donjon et du tournoi, il était déjà impossible de gruger en tournoi. Un joueur sortant = points perdus pour la conf = pas d'abus possible. C'est bien ce même système qu'il aurait fallu élargir au donjon, le dispositif précédent étant anormalement généreux pour les confréries (voir le message de @syllac plus haut).

Le carcan imposé à présent est incroyablement rigide, et ce n'est pas seulement pour les voyageurs que cela pose problème, mais pour toutes les confréries un peu ambitieuses.
 

Pema2B

Roseau épanoui
Si le but était de tuer les voyages, c'est réussi ...

Les archimages et les mages ont le droit aussi d'avoir une vie en dehors du jeu et comme l'a souligné Knopfly22 (Hello Knop) le délai est bien court entre la fin du tournoi et le début du donjon. Ce sont encore une fois les joueurs sérieux qui trinquent à cause de tricheurs, d'autres solutions existent, il n'y a qu'à lire les messages précédents, qu'attendent les dév pour faire quelque chose ?????
En même temps il y a des situations insupportables qui ne dérangent pas les dév, comme ces spéculateurs qui organisent la pénurie sur les sensibles sur tous les mondes, ceux là ils peuvent continuer, pas de problème...

Les voyages doivent déranger, c'est pourtant une autre façon de jouer bien intéressante qui permet de rencontrer plein de joueurs, de partager les expériences de jeu et d'apporter de l'aide en même temps, je suis de tout coeur avec toi Mickey.

L'activation de cette nouvelle fonctionnalité a été faite de façon lamentable et c'était préparé depuis de nombreuses semaines, bravo ...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Faudrait tout relire les messages de la discussion idoine sur le forum béta, mais:

1) y a-t-il des voyageurs sur la béta ?
2) le problème a-t-il eu lieu pendant les tests ?
3) Y a-t-il eu des tickets supports ?
4) Y a-t-il eu une (ou des) remontées aux devs en ce sens ?
5) Est-ce que sur la béta, ces problèmes sont-ils toujours effectifs ou ont-ils eu lieux seulement la première semaine ?

Pas sur d'avoir des réponses affirmatives à ces questions. Et j'ai pas trop envie de relire les 20 pages de la discussion surtout que c'est en Shakespeare. :p:p:p:p:p si il faut, le problème n'a jamais été remonté pendant les tests
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Faudrait tout relire les messages de la discussion idoine sur le forum béta, mais:

1) y a-t-il des voyageurs sur la béta ?
2) le problème a-t-il eu lieu pendant les tests ?
3) Y a-t-il eu des tickets supports ?
4) Y a-t-il eu une (ou des) remontées aux devs en ce sens ?
5) Est-ce que sur la béta, ces problèmes sont-ils toujours effectifs ou ont-ils eu lieux seulement la première semaine ?

Pas sur d'avoir des réponses affirmatives à ces questions. Et j'ai pas trop envie de relire les 20 pages de la discussion surtout que c'est en Shakespeare. :p:p:p:p:p si il faut, le problème n'a jamais été remonté pendant les tests
1 2 et 3 sont plutôt à "non"
4 et 5 sont plutôt à oui
4 sûr, il y a une part significative des commentaires sur le forum beta qui porte sur les restrictions abusives
5 je pense, puisqu'il n'y a pas eu d'éléments communiqués qui laissent penser qu'un changement ait eu lieu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut