hello
j'avoue que l'image décalée faisait plutôt donneuse de leçon, j'avais préféré ne pas réagir, je comprend que c'était pr dédramatiser, no worries

je ne vois pas en quoi néanmoins la réponse de Knop est méchante, elle n'est pas des plus sympathique effectivement (pas plus que ce à quoi il répond en fait, si je voulais polémiquer je dirai que tu as bcp de recul pr les autres mais un peu moins pr toi, mais je ne le dirai pas ^^)
Bref c'est ce qui peut arriver quand on se prend les pieds ds le tapis
Au delà de l'impact de cette règle sur le futur, du contexte particulier de cette semaine (ou des gens ont perdu toute leur avancée en donjon qui se répercutera sur des guildes entières étant donné l'application d'une règle de façon rétroactive sans avertissement >> je sais pas s'il est déjà arrivé de rater le train parce que son départ était avancé d'1h sans que la SNCF prévienne?)
Au delà de tout ça, ce qui se joue à plus ou moins long terme c'est l'arrêt du jeu pr un certain nb de gens qui avaient cette pratique du voyage, personnellement ça me désole, et ça me désole d'autant plus que même si ne faisant pas partie des nomades, j'en connais quelques uns et c'est tjs une joie de les retrouver quand ils repassent (voir d'aller faire du nomadisme chez eux quand ils se retrouvent à faire un petit "team building" une semaine ds leur taverne ^^)
Pr ceux qui resteront par ailleurs, l'ensemble des règles mises bout à bout font qu'ils ne pourront plus non plus avoir d'interaction sociale entre eux...puisqu'ils avaient l'habitude de repasser par leur guilde (juste histoire de se parler...) avant d'aller aider ceux qui les sollicitaient pr atteindre un objectif ou combler un vide...qui a envie de jouer comme ça à long terme hormis ceux qui barbottent dans leur guilde d'1 personne?
Je ne rajouterai rien sur les délires de certains sur la triche qui justifierai de faire n'importe quoi, n'importe comment ou sur le fait de considérer que cette façon de jouer (et non cette fonctionnalité !) n'est pas prévue et dc n'a pas à être prise en compte.
Mais effectivement ce n'est qu'un jeu et tlm s'en remettra, dc cool cool Kapolk, et j'espère que tu comprendras pk certains peuvent être un poil énervés du fait de la mise en place de ces nouvelles règles et de leur impact à court, moyen et long terme...
bon j'ai du taf !
je t'invite à consulter un dictionnaire pour y vérifier la définition de péremptoire!
il me semble que tous les intervenants dans cette discussion prennent au sérieux, du moins "entendent" que Mickey a rencontré un problème, (toi y compris) et puis chacun fait comme il peut et comme il en a l'info et la connaissance, pour ajouter des éléments à la discussion. et cela avec un brin d'humilité!
Effectivement cette remarque était déplacée et je m'en excuse.
au delà entre les déclarations erronnées sur la triche, l'impression de parler à un mur et la déclaration sur la fonctionnalité du voyage, j'ai encore du mal à saisir si certaines personnes ont vraiment pris au sérieux ce que Mickey décrit et les implications (toi y compris ds ta première réponse)
Bref arrêtons les digressions sur la forme histoire de ne pas polluer le fond....
[Édit : plutôt bref le taf : 16 minutes ! Cela vaut bien d'enchaîner avec un petit edit, non ? 
Quitte à se trouver une jolie ligne de séparation. Merci d'avance, Mysehra]