Le public féminin raffole du jeu de gestion Elvenar

  • Auteur de la discussion DeletedUser98
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser98

Le public féminin raffole du jeu de gestion Elvenar

Près de la moitié des utilisateurs du city-builder fantasy Elvenar sont des femmes : un chiffre largement supérieur aux autres titres du catalogue d’InnoGames, plus largement arpentés par les hommes. Tel est le constat dressé par InnoGames qui vient d’achever une vaste enquête menée autour de son jeu de gestion.

Le girl’s power se traduit également par l’investissement en jeu, les femmes ayant recours aux achats in-app 30% plus souvent que les hommes. Preuve que la gente féminine se donne les moyens de ses ambitions ! Cette donnée est basée sur l’ARPU : Average Revenue Per Paying User, soit le revenu moyen par utilisateur payant. Le genre semble également avoir un impact sur le type d’achat : "quand les hommes privilégient l’expansion territoriale, les femmes se tournent plus volontiers vers la recherche, montrant leur vision long-termiste de la gestion de communauté, explique InnoGames. Dans la vie comme dans Elvenar, il est important de voir loin pour prospérer, et les femmes semblent l’avoir parfaitement bien compris".

Elvenar est également le titre du catalogue InnoGames qui attire les joueurs les plus âgés, avec 70% des joueurs ayant plus de 35 ans. A titre de comparaison, la communauté de Guerre Tribale est principalement composée de 15-24 ans. Une donnée qui explique en grande partie le succès économique du jeu : l’enquête indique que plus un(e) joueur(se) est âgé(e), plus son ARPPU est élevé. Les recettes sont également directement affectées par le temps de jeu, ce dernier augmentant également significativement avec l’âge. InnoGames attribue en partie cela au fait que les jeunes joueurs ont plus tendance à jouer à différents jeux en même temps, et non à se consacrer à un seul titre.

La Magie débarque dans Elvenar

Pour le premier épisode de son podcast vidéo diffusé en 2016 : InnoGames TV fait le plein d'informations exclusives, notamment pour Elvenar. Dans cet épisode de février, le game designer Timon et l’artiste Oliver dévoilent les Sorts magiques. Cette nouvelle fonctionnalité ajoute une autre dimension au jeu de gestion, récompensant la prise de décision par de nouvelles récompenses en jeu. Pour en bénéficier, les joueurs doivent au préalable rechercher et construire l’Académie de Magie, qui leur permettra de créer trois sorts magiques différents utiles pour booster les ressources alimentaires, les biens manufacturés ou la culture.

Source: InnoGames & itrnews.com
 

DeletedUser

Elvenar est également le titre du catalogue InnoGames qui attire les joueurs les plus âgés, avec 70% des joueurs ayant plus de 35 ans. A titre de comparaison, la communauté de Guerre Tribale est principalement composée de 15-24 ans.

---------------

J'ai joué sur Guerre tribale pendant plus de 4 ans, 15-24 ans, je ne crois pas à ça, c'est le contraire, la population est beaucoup plus vieille.
Des études disent que la moyenne d'âge des joueurs jeux internet est de 31.5 ans en France, certaines études parlent de 37 ans.
Ceux qui ont aimé Mario Bros qui avaient 12 ans ,voilà 30 ans, ont continué à jouer maintenant ils sont sur internet ou sur Playstation IV
 

DeletedUser98

Ahahaque des marrants par ici! :D

J'ai joué sur Guerre tribale pendant plus de 4 ans, 15-24 ans, je ne crois pas à ça, c'est le contraire, la population est beaucoup plus vieille.
Des études disent que la moyenne d'âge des joueurs jeux internet est de 31.5 ans en France, certaines études parlent de 37 ans.
Ceux qui ont aimé Mario Bros qui avaient 12 ans ,voilà 30 ans, ont continué à jouer maintenant ils sont sur internet ou sur Playstation IV

Je pense que cette étude vient d'InnoGames et je doute qu'il mente, du moins sur ça. :p
 

DeletedUser709

Qu'est ce que cette article sous-entend lorsqu'il dit "elles se tournent plutôt vers la recherche" à propos des femmes qui diamantent ?

Cela veut-t-il dire achat de culture premium / bâtisseurs ; ou alors qu'elles ne peuvent pas simplement attendre et achètent des PC ou une accélération du temps de construction avec leurs diamants ?

Parce que la vision à long-terme, c'est de diamanter que pour des achats exclusifs aux diamants ;)
Lorsqu'il s'agit simplement d'attendre, il vaut mieux attendre. :p

Sur Elvenar, il n'y a que 3 choses exclusifs aux diamants :
• La cabane des Bâtisseur au niveau 3 et +
• Les extensions premium (et comme quelqu'un l'a dit, il est impossible d'avoir toute les extensions de la carte sans diamanter à cause d'une limite bien réelle sur les explorations)
• Les cultures premium, avec une très large gamme de bâtiments, des premiers qui sont plus court-termistes, jusqu'aux derniers à tendance long-termistes.
(• Et apparemment, les 2 derniers slots de création de sorts dans l'Académie magique.)

Et une chose semi-exclusive :
• L'achat des éclats de runes manquants pour avoir une rune certifiée (200 diamants la rune certifiée complète)
...semi-exclusive dans le sens où les fragments de runes ne peuvent pas être obtenues de manière illimités alors que les conquêtes le sont.

Tout le reste est une question de patience. ;)
 

DeletedUser1814

Je ne comprenais pas au début pourquoi avec un jeu dont la moitié de joueurs sont des femmes on disait que ce jeu était plébiscité par le public féminin (moitié moitié ça me parait juste et équitable ?) Mais après avoir lu la suite "les femmes sont beaucoup moins nombreuses sur les autres jeux" je comprends tout à fait cet intitulé.

Je trouve le reste des informations très intéressant, je n'avais jamais pensé à me renseigner dessus...

Maintenant je me pose une autre question (je cherche peut-être la petite bête) :
Ayant déjà joué de nombreuses fois à d'autres jeux plus "masculins" où le pvp est de mise, j'ai remarqué que lorsqu'on est une femme sur ces jeux bien que n'étant pas fan de taper sans arrêt sur les autres on recevait beaucoup plus d'entraide de la part de la gente masculine que nos collègues hommes. (Ahhh que de gentlemen.... :rolleyes:) Donc ma question (même si j'ai déjà une idée de la réponse) : Pourquoi les femmes préfèrent-elles quand même les jeux non pvp où la progression et l'entraide sont plus équitables ?
 

DeletedUser729

je me rappel pas avoir remplie une cases ou est inscrit femme ou homme , comment savent -il qui joue derrière l'écran ?o_O
Meme la carte de crédit ne défini pas qui l'utilise ;) .
Y a t-il eu un sondage direct ? Pas vu !!
Quoi qu'il en soit , bon jeu pour tous , meme les enfants ( peu de guerre ) et surtout pas obligatoire !:)
Beaucoup de logique , de gestion et de patience ( voilà pourquoi la gente féminime en nombre !! ) hi hi :oops:
 

DeletedUser1814

je me rappel pas avoir remplie une cases ou est inscrit femme ou homme , comment savent -il qui joue derrière l'écran ?
Bonne question, peut-être l'a-t-on renseigné au début sans s'en rappeler (ça date ^^) mais on a aussi le choix dans les avatar hommes/femmes, ils peuvent sûrement s'aider de cela.
 

DeletedUser14

Nous avons eu droit à un sondage il y a quelques temps. Et ça m'étonnerait que quelqu'un mente sur son sexe ^^
 

DeletedUser

et dans le profil, il y a une petite case à cocher "homme / femme" :cool:
 

DeletedUser729

Pour le profil je ne l'ai pas inscrit , sondage non fait !
De suite superalex , tous des menteurs / menteuses , mais non j'aime le suspense , le doute , les quiproquos , ...... :)
Pour l'avatar , il est bien connus que les hommes aime jouer avec les filles , mon avatar ici , certes une fille mais c'est un manga que j'aime j'aurais pu mettre albator quoique moins joli !!:)
Hummm , le secret reste a découvrir .
 

DeletedUser3005

Vu l'inactivité de ce post, je procède à sa fermeture. N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut