Le mystère de la forêt embrumée - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nyko1980

Esprit magique
Il se passe quoi entre 1h00 et 10h00 ?
Il se passe 9h
On ne gagne plus rien ?
Ben si tu as des lanternes, des bougies, des boules flash, si, tu peux toujours avancer dans la brume
Ou bien un autre prix, ou une prolongation de celui d’aujourd’hui ?
D'après ce qu'on peut lire...
Le prix journalier ira jusqu'à demain 10h
Demain matin il y a les 45 sacs chauve souris quotidien ?
Pt-être ben que oui, pt-être ben que non ^^
 
Dernière édition:

Didile-6368

Jeune pousse
Bonjour,
Je tenais à dire que je n'ai pas aimé cet évènement. Il est difficile et ennuyeux (les cases de brume à découvrir : inintéressant au possible). Je ne suis pas sur Elvenar depuis des années, donc j'ai des ressources limitées. Je n'ai même pas accès aux orcs. Que de temps perdu et de ressources gaspillées pour des récompenses très moyennes. J'ai largement préféré les évènements précédents ou là, malgré mon niveau et mon inexpérience, j'était parvenu à monter le bâtiment de l'évènement au max. Là, je n'ai pas réussi.
J'espère que le ressenti général sera pris en compte pour le prochain évènement.
 

arcady

Belle plante
si on a les 45 sacs chauve souris à voir ce soir, on peut les avoir à 00h00, en relancent le jeu.
 

Eralin

Jeune pousse
Cher Manfred,
J'espère tout d'abord que vous, tous les joueurs et vos proches allez bien.

Bon, ils sont un peu ronchonchons les commentaires. Est-ce la période qui rend le gamer reclus grincheux? Est-ce FOE qui maltraite ses adeptes au point de les voir aussi satisfaits ici bas? Est-ce cet évent brumeux qui fait fulminer le forum? Je vous laisse faire le tri.
Plutôt adepte du faire et laisser braire que de l'inverse, je vous livre quand même le modeste ressenti de cet l'évent d'un joueur récent (6 mois), monoville et monojeu (que les FOEphiles me pardonnent).

Design de l'event: Très joli, les graphismes sont toujours très sympas.

Progression: Des chachats dans la brume ou des cocoffres c'est pas très très différent et les deux propositions sont agréables. Les bougies, lampions, lanternes? ça le fait, pas très dur de capter qu'il vaut mieux y aller par lot de 420 citrouilles. On les dépense le jour où on veut cibler le bâtiment convoité, pas de changement jusque là. Ensuite, faut mettre les bonnes lumières dans les bonnes cases pour s'en sortir, jolie parabole et le concept est agréable.

Stratégie:
Il y a là une différence notable avec les coffres. De ce que j'ai pu constater en échangeant avec mes confrésoeurs:
- soit on focus les chachats et on peut aller au bout des 9 artefacts pour avoir son bâtiment d'évent lv10
- Soit on essaye de glaner aussi les surprises pour avoir des cadeaux ou le bâtiment du jour en plus des chachats mais là... à moins d'un gros coup de bol, pas assez d'artefacts pour up lv 10 la hutte de la sorcière.
Ce qui est ballot, c'est de s'en rendre compte qu'à la fin. Vous me direz, l'aventure qui vient permettra de glaner deux artefacts supplémentaires et tout le monde est heureux... Pas forcément. Les joueurs qui sont dans de petites confréries ne le pourront pas, ils auront au mieux un artefact sinon oualou, nada, nib et la frustration d'avoir passer du temps pour aller au bout d'un évent sans avoir un bâtiment achevé. Déjà pénalisés en tournoi et donjon, les joueurs des petites confréries le sont donc encore sur les évents qui mériteraient, il me semble, d'être plus inclusifs, généreux et festifs.
Ensuite la réussite sur les coffres ou les objets surprises pour obtenir le bâtiment du jour, on est d'accord, aucune stratégie. Juste une partie de bonneteau avec derrière des algorithmes et des lots un peu radins qui font que des malchanceux n'ont jamais le bâtiment qu'ils désirent et trop souvent des cadeaux de drouille (merveilleuses méditations productives).

Avis:
Inno a besoin d'argent et ce jeu gratuit nécessite des contributions. C'est bien normal. Est-ce la bonne stratégie que de monétiser également ces petits moments festifs du jeu que constituent les évents? Je laisse Inno à ses analyses d'achats de diams et de turn over de joueurs pour en juger. J'veux bien laisser quelques kopecks de temps en temps pour rétribuer les moments agréables passés ici bas mais si j'ai l'impression qu'on cherche à me tondre dès que je me connecte, ça lasse. Je ne suis pas le seul apparemment. Alors j'vous dis à Noël, c'est un moment de générosité avec plein de cadeaux noël, comme l'année nouvelle est le moment des résolutions.

J'vous souhaite à tous le meilleur, un grand merci à MarinaDelicia et aux heureux havreux, les plus délectables gamers de l'univers.
 

cocodo16

Belle plante
je n'ai pas trouvé cette aventure très motivante même si j'ai réussi à avoir les 10 niveaux ! je trouve que l'on gagne de moins en moins de choses intéressantes, rien ne remplace les bat d'autrefois ! mais je comprends qu'il faut se renouveler sans cesse et ce n'est certainement pas évident !
 

sioux1

Jeune pousse
Je viens ramener mon petit grain de poivre (oui je sais de sel mais j'avais envie car plus piquant)
le design super vraiment c'est très très chouette
la chasse au trésor super à travers la forêt embrumée
Mais le prix est EXORBITANT pour acheter les "lumières" les packs sont des arnaques enfin bref je déteste
plus de stratégie possible plus de cumule des chats et autres trucs pour avancer de une deux ou plus cases donc
on tatonnent on gaspillent et on a que des broutilles.
J'explique dans les quêtes précédentes si on investissait le max dans un coffre on avançait de 5 ou de 4 et donc
selon nos moyens mais surtout selon ce que l'on voulait attraper on pouvait mettre une stratégie en place
ben là c'est foutu ... on ne sait pas sur quoi on va tomber On peut garder cette manière de faire mais
en mettant un système de pré vision (oui en deux mots "entrevoir avant) le brouillard qui s'estompe et laisse voir une ombre et ainsi
nous permettre de continuer à jouer stratégiquement et pas courrir derrière des fantômes (bon pour Halloween)
Les trois gugus qui se marrent comme des débiles dans leurs vidéos devraient passer la main et Innogame pourrait
trouver des développeurs plus doués
Perso je faisais les quêtes plus pour les coffres que pour les bâtiments ormis ceux qui donnent de la population
pour éviter les forêts de résidences, mais là je suis à la fin des quêtes (mis à part les journalières) je n'ai qu'un artéfact + un celui de la jauge alternative ce qui veut dire que je ne peux pas évoluer plus de 2 fois et j'ai acheté un pack de départ + la maisonnette qui donne
un bonus avant à ce stade j'avais toujours mes 9 voir 10 artefact, et j'ai gagné un prix journalier et des broutilles qui ne m'intéresse vraiment pas
Enfin bon entre ça et le bug dont personne ne nous dit plus rien j'ai l'impression que nous les joueurs nous sommes
des cobayes
Sur ce bonne nuit
innogame sature les joueurs qui ont un peu de bouteille....c'est devenu du ***** pour rendre le jeu plus lent...sauf qu'on ***** vmaintenant avec ce jeu où il faut des plombes pour bouger et que les arrets de joueurs commencent à pleuvoir...ce qui emp^$eche de partir ...c'estr de jouer depuis un an..c'est nul cette politique commerciale

Message édité, merci de rester correct dans vos propos. Cordialement, Orodben
 

DeletedUser8961

Event quasiment terminé pour moi: une hutte seulement lvl 9 pour ma ville principale avec un avant-poste de butin parce que j'ai fait trop d'erreurs de stratégie (cette ville a essuyé les plâtres) et une hutte lvl 10 pour ma seconde ville à l'ère des orcs sans avant-poste. Je pense que ceux qui se plaignent de n'avoir qu'une hutte lvl 7 ont dû mal gérer le petit jeu en tentant de nettoyer tout le brouillard au lieu d'avancer en consommant le moins possible et en découvrant le plus de cases possibles à la fois (utiliser une bougie pour ne découvrir que ce qu'il y a derrière une seule case n'est pas rentable par exemple). 15 bâtiments journaliers, résultat raisonnable, même si je n'aime pas le random total.

Contrairement à beaucoup, le petit jeu m'a plu, beaucoup moins débile que de simplement ouvrir des coffres à la chaîne par ordre de priorités!

Les bâtiments journaliers étaient moins ridicules cette fois-ci, même si les bénés troupes et PC plus grosses ainsi que les réducs temps manquent toujours à l'appel...

La hutte, quant à elle, est très bonne: un bâtiment que je garderai pendant pas mal d'ères.
 

Vortexroz

Détective d'Halloween 2016
Jamais je râle d'habitude mais sur un monde je n'ai obtenu aucun bat journalier alors que j'ai fini l'event !!! jamais eu ça avant !!
J'adore le graphisme l'idée y a pas de problème mais je joue alors de malchance !!! et les autres mondes ce n'est pas plus lucratifs... C'est gorille dans la brume !!! lol
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
cet event ********, hutte niveau 10 sur toutes mes villes quelques soient leurs niveaux. trop facile et trop fade !!!!!!

Message édité.Merci de rester correct. Cordialement, Orodben
 

Membre supprimé 7733

Bonsoir

J'avoue qu'au début j'étais perplexe avec ce nouveau mécanisme mais finalement je me suis bien amusée à avancer dans le brouillard
Mes récoltes de bâtiments ont cependant été plus rares que d'habitude (5) mais j'ai obtenu 2 huttes et 12 artefacts
Je trouve ce bâtiment très utile donc déjà installé
Je ne serai pas contre un autre event dans le même genre
 

Ladylote

Bourgeon
Première fois que je critique le jeu, mais franchement évènement détestable dû a la part de chance trop importante. En jouant chaque jour, ayant fini toutes les quêtes et en plus posé l’avant poste, n’avoir que 7 chapeaux...Honteux !
C est la première fois depuis 3 ans que je joue, que je n’arrive pas à finir et je suis vraiment déçue.
J’espère une correction du fonctionnement pour le prochain événement car il est totalement injuste.
Cordialement.
 

HappyWheel

Jeune pousse
Bonsoir,

9 chapeaux, c'est bon pour moi avec l'avant-poste. Par contre les bâtiments journaliers...
J'ai bien aimé le principe, mais si à la demande générale vous revenez aux coffres... Ça m'ira bien aussi !

Au moins on a un bon bâtiment d'event ! Ca change des bat et prix journaliers moyens. Oui, on a connu mieux, mais pour ce qui est du ratio difficulté/récompense, ça me va.

Et si on ne veut pas mettre d'argent dans l'avant-poste, il y a toujours l'aventure !
 

Ceslawa

Fleur de saison
Bonjour !

Serait-ce un event sans fin ?
Il pleut toujours des ingrédients magiques sur ma ville !!!!
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour, c'est normal, il reste 1:12.

1605170839031.png
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
voici mon retour concernant mes 3 villes (1 ville chap 10 sorciers, 2 niveau chap :cool:.
-ville chap 10: j'ai eu 7 artefacts et il me manque 5 chats pour avoir le 8e (donc 15 chats perdus, cela représente combien d'ingrédients?)
-villes chap 8: j'ai eu 7 artefacts et il me manque respectivement 11 et 10 chats pour avoir le 8e artefacts dans les villes.
J'ai pu aligner 5 bâtiments pop/cult sur ma 1ere ville en cramant la majorité de mes ingrédients. Sur les autres villes ce fut des bâtiments cult/pop/orc les derniers jours.
En tout je n'ai joué que 2 fois sur chaque ville car cela me pompait trop le temps et en plus je n'avais pas assez d'ingrédient puisque ca partait trop vite.
J'ai remarqué aussi que dans les cadeaux, l'on ne gagnait plus d'ingrédients. Il y avait aussi des éclats de runes qui ne servaient à rien dans mon cas, car mes merveilles n'en avaient pas besoin (donc ca tombe dans le puits! Ce qui réduit les chances d'avoir d'autres cadeaux).
Sans généraliser, je pense que pour avoir 9 artefacts, il faut être très très chanceux et aligner bcp de chats. Le gain supplémentaire d'ingrédients comme cadeau, permettait d'augmenter les chances d'avoir plus d'artefacts.
Pour info, j'ai toujours prix le pack à 420 ingrédients et je relevais les ingrédients autour de ma ville chaque fois qu'ils apparaissaient.
Cette nouvelle monture d'aventure ne m'a pas réussi, et je ne généralise pas.

PS: bcp de joueurs on découvert un peu tard que l'évent finissait ce matin à 10h. D'habitude ca finissait à 01h00. Du coup ils ont pas pu utiliser les 45 ingrédients du matin (et ceux autour de la ville). Bcp ont râlé pour avoir manquer un chapeau car il leur manquait quelques chat. Encore une faiblesse du système qui ramène l'effort de 15 chat (barre à 75%) à zéro.
 
Dernière édition:

DeletedUser11736

Après avoir fini toutes les quêtes, 9° chapeau décroché ce matin... grâce à la DERNIÈRE bougie qu'il me restait possible d'obtenir, ce fut très juste !

Sinon, 100 récompenses diverses et avariées, dont 8 bâtiments "récompense du jour" (mais bien évidemment pas ceux qui m'auraient vraiment intéressé, ceux-là, c'est mon lot, je ne les ai jamais au tirage au sort... depuis l'époque des puits ! :().

Graphisme intéressant, mais bien trop de cases mortes. Et le gros manque, des matériaux magiques supplémentaires a découvrir dans une case.

Donc sentiment gobal très mitigé ; les membres de ma confrérie n'ont pas vraiment l'air d'avoir apprécié non plus.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonjour,
il n'est pas dans mes habitudes de critiquer.
Je n'ai pas réussi à aller au delà du niveau 8. J'ai eu très peu de bâtiments journaliers (3 au total) et pourtant, je m'étais entraîné sur la bêta... Je n'ai eu quasiment que des gains de pièces ou des bataillons de troupes ou des frags de runes.
Je souris quand je lis qu'il y a une logique, une tactique. On a de la chance ou on en a pas.
Je n'ai pas du tout adhéré à cet événement et j'ai largement préféré l'ancienne formule!
bonne journée.
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut