Concours Le jour de l'Alban Eilir - Discussion -

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3760

Du moment qu'on voit la tête et les oreilles, je pense que le reste devrait être là !
 

DeletedUser6481

Est-ce que les oeufs ne sont pas sensés contenir un lapin caché ? Faut-il donc compter les oeufs aussi ?
En plus, une des lapines me semble enceinte, faut-il aussi compter les lapinous cachés dans son ventre ?
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
@yeep les lapins sont tous entiers, n'oubliez pas que ce sont des lapins de Pâques qui irait acheter un lapin à moitié manger.:eek:
Ils sont tous identiques (même moule) mais peut être de taille différente.:p
Il est souhaitable de ne compter que ce qui est visible ;)
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
Tant qu'ils ne toussent pas, Vous pouvez les compter...MDR
 

noel59

Graine de l'arbre monde
ouille...j'ai failli oublié de poster mes réponses de la semaine :eek::eek:
Bon vous me direz que j'ai encore le temps mais....vu qu'elles étaient prêtes depuis plusieurs jours...cela aurait été dommage de me louper...

Vivement vendredi pour nos petites énigmes sympathiques;)
 

Meli-Melo

Ex-staffien
@mc5-0
... Souviens-toi ce que disait Eostre, la jeune et jolie déesse : il fallait absolument retrouver son ami le lièvre de Pâques (ou Lapinou, ou Ti'Lapinou comme on veut :p), et qu'il soit de retour pour les Fêtes Pascales afin que le réveil du printemps puisse avoir lieu... et Pâques, bah c'est ce week-end ...

Et puis on ne sait pas encore combien de temps on sera confinés... tu n'imagines tout de même pas qu'on va rallonger le concours en faisant des épreuves toutes les semaines... parce bon, ça peut durer longtemps hein... :eek: et on n'est pas tous dans le même pays francophone, donc on ne sortira pas du confinement tous en même temps :eek: un vrai casse-tête pour nous o_O

Mais ne t'inquiète pas, on réfléchit déjà pour le prochain concours ;):p:cool:


1586281238674.png

 
Dernière édition:

Meli-Melo

Ex-staffien
Sinon, si vous ne savez pas quoi faire, il y a toujours la popotte ... Ouais, du côté obscur, on nous appelle aussi la Team Gourmande ;)
On parle souvent de bouffe :p ... et au diable les kilos pris pendant le confinement, on aura bien le temps de les perdre une fois sortis :D

Alors, pour commencer, il y aura
Le Pâté de Pâques (recette berrichonne) ... non, Ti'Lapinou est pas dedans :p

Pour 6 personnes, il vous faut :
  • 1 pâte feuilletée
  • 150 g de viande hachée porc et veau
  • 3 œufs
  • brin de persil
  • Poivre
  • Sel
  • Noix de Muscade
  1. Faire durci les œufs.
  2. Étaler la pâte feuilletée.
  3. Mélanger la viande, le persil et les épices.
  4. Faire un boudin de viande au milieu de la pâte.
  5. Une fois que les œufs sont froids, les couper en deux et les disposer sur la viande.
  6. Refermer la pâte feuilletée sur le côté, pour que ce soit bien hermétique.
  7. Vous pouvez badigeonner le pâté avec du jaune d’œuf.
  8. Percer quelques trous sur le dessus et faire cuire 30 minutes à 200°C (thermostat 6-7).


Ensuite, pour le plat, nous aurons un Gigot d'Agneau aux Pommes Boulangères...
petit conseil si vous voulez faire cette recette pour dimanche, n'hésitez pas à commander dès maintenant votre viande auprès de votre artisan-boucher habituel... j'dis ça, j'dis rien ;) :p

Pour 6 personnes, il vous faut :

  • 1 gigot d'agneau de 1,8 kg environ
  • 8 pommes de terre
  • gousse d'ail en chemise
  • thym
  • 100 g de beurre
  • Poivre
  1. Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C).
  2. Peler, laver, sécher et tailler les pommes de terre en rondelles à l’aide d’une râpe. Les poser en couches égales dans le fond du plat et parsemer avec les copeaux de beurre. Déposer le gigot et enfourner.
  3. Après 15 min, lorsque le gigot commence à dorer, le retourner.
  4. Laisser cuire encore 15 min et le retourner à nouveau.
  5. Baisser le thermostat à 6 (180°C) et laisser la cuisson se poursuivre 40 min. Ajouter les gousses d'ail en chemise durant les 30 dernières minutes de cuisson.
  6. Éteindre et laisser reposer dans le four pendant 10 min.
  7. Le gigot sera moelleux et les pommes de terre imprégnées d’un délicieux goût d’agneau.


Et pour le dessert, que diriez-vous d'un Nid de Pâques ?

Pour 4 personnes, il faut :

  • 1 cuillère à soupe de café fort
  • 150 g de chocolat noir amer
  • 4 œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 100 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • Oeufs de pâques en chocolat, des petits sujets en sucre de couleur (des petits œufs en sucre) pour le décor
  1. Préchauffez le four à 180°C (th 6), et beurrez un moule en forme de couronne.
  2. Dans un saladier, mélangez les jaune d’œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne jaune paille.
  3. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie avec le café.
  4. Quand le chocolat est mou, ajoutez le beurre en petits morceaux, laissez fondre, puis mélangez à la fourchette pour obtenir une pâte bien lisse.
  5. Ajoutez ce mélange à la préparation aux œufs, puis incorporez la farine tamisée.
  6. Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les délicatement à la préparation.
  7. Versez la pâte dans le moule, jusqu'aux deux tiers de la hauteur. Glissez dans le four et laissez cuire 25 à 30 min.
  8. Surveillez la cuisson, en couvrant le gâteau de papier d'aluminium si le dessus à tendance à dorer un peu trop.
  9. Démoulez sur un plateau, et laissez le gâteau refroidir complètement.
  10. Garnissez le centre de petits œufs et de sujets en sucre colorés.
  11. Servez ainsi, ou accompagnez d'une crème anglaise parfumée au café ou à la vanille.


Si vous voulez voir des photos, ou les vidéos des recettes, j'ai trouvé ça par là :) :p
>>> entrée <<<
>>> plat <<<
>>> dessert <<<


 

DeletedUser6624

Bonjour,
Après plusieurs jours de tâtonnements,de recherches,j'ai enfin réussi a poster la 3éme semaine.
Les envois sont assez petits,j'ai donc appelé l'observatoire du Pic du Midi et ils accepte de braquer leur télescope sur Elvenar demain matin à 9 heure précise,"mettez le réveil svp",merci:);).
Pour les lapins,s'il en manque,j'ai vu un promeneur en ramasser et les manger juste avant que je passe,merci pour votre compréhension:(;).
Et pour le double envoi,c'est pour avoir le double de diamants :rolleyes::p.
Merci à toute l'équipe concours même si je n'ai pas réussi à poster la 2éme semaine :mad::oops:.
 

DeletedUser2914

Et bien c'est encore un échec pour moi ce concours, dommage il avait l'air intéressant ;-; j'ai si peu de temps pour aller sur internet, horrible
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut