Concours Le jour de l'Alban Eilir - Discussion -

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
1seule lettre par colonne/ligne /carré 3x3 idem sudoku
mais on vous prévient qu'il y a une lettre en double
ce qui veut dire que chaque lettre compte, bien sûr
vous avez bien 9 lettres (mais pas toutes différentes)
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Je viens remercier @Hitsuji et @MarinaDelicia pour les liens très pratiques vers les énigmes qui nous font gagner un temps précieux :)

Par contre, comment on fait quand on n'a pas pu aller voir son ophtalmo pour cause de confinement ? J'ai besoin de lunettes alors trouver les machins flous dans une image pas nette, c'est vraiment pas facile pour moi surtout après une semaine de télétravail :rolleyes:. Je vais faire au mieux, mais je suis sûre de pas tout trouver, je m'arrêterai de chercher lorsque la migraine ophtalmique pointera le bout de son nez ... o_O

Merci pour les autres épreuves que j'ai trouvées très sympas :D
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
1seule lettre par colonne/ligne /carré 3x3 idem sudoku
mais on vous prévient qu'il y a une lettre en double
ce qui veut dire que chaque lettre compte, bien sûr
vous avez bien 9 lettres (mais pas toutes différentes)
???
Ça nous donnera des mots à l'horizontale seulement ? J'ose pas commencer, ça me fais peur un gros mot comme ça
 

hamsterdame

Ex-staffien
Toutes les lettres du mot se trouvent une fois dans chaque carré, dans chaque ligne et dans chaque colonne (mais pas dans l'ordre ;) )
C'est le même principe que le sudoku classique mais avec des lettres.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Equipe d'Elvenar
Responsable événementiel
@mc5-0 dans le sudomot (terme pas tout à fait exact à vrai dire)
on part d'un mot de 9 lettres, et ensuite c'est identique à un sudoku avec des chiffres.
Il n'y a donc pas de "mots" à retrouver dans la grille du sudoku.
C'est un exercise qui vous a été déjà plusieurs fois proposé.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je m'étonne d'avoir réussi le mot croisés :eek: en particulier avec le numéro 22, me manquait deux lettres et le mot est venu naturellement alors que je connais pas plus que ça le mot au final :D par contre celui avec 16 et 17, il est pas venu naturellement alors qu'il était plus simple, de quoi se mettre le cerveau à l'envers o_O
Bon allez à l'attaque du reste !

Edit : 20 min pour le sudoku arrangé, ça va, c'est correcte XD
Et chéri m'a aidé pour le kakuro :D parce que j'avais pas tout pigé XD
Bon pas sûre d'avoir trouvé tous les lapinous, l'image est pas assez grande et agrandi s'est vite
pixelisé
 
Dernière édition:

DeletedUser3760

Bonjour et merci à toute l'équipe. Cela fait marcher un peu les neurones !
Question pour trouver les lapins (c'est l'épreuve dont j'ai horreur à cause de mes yeux d'octo et de mon écran aussi fatigué que mes yeux) : S'agit-il de toujours la même silhouette ? Par exemple en plus des lapins avec des oreilles dressées, y a-t-il des lapins aux oreilles couchées ?
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
bon, pas si galère que ça au final ... j'ai bien aimé … ces épreuves … connaissais pas du tout le kakuro … :) merci, merciii
 

nymphisium

Esprit magique
Bonjour,
j'ai une question concernant le sudoku. Comment peut-on n'avoir qu'une fois la même lettre dans un carré de 9 cases alors qu'il y a déjà 2 chiffres identiques dans l'énoncé ? (cf le premier groupe de 9 cases avec 2 fois le chiffre 2, sans compter l'autre chiffre 2 sur la même ligne dans le groupe tout à droite)
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
ce sont les lettres du mot "......ll." qui servent pour ce sudomot … soit 9 lettres, avec les 2 "l" .... 9 lettres pour chaque carré de 3x3 ….
ce sont ces 2 "l" qui font que tu as de temps en temps 2 fois le même chiffre sur une ligne ou une colonne ....
 
Dernière édition:

shinji

Détective d'Halloween 2016
comme au sudoku, tu as 9 caractères, tu dois les retrouver dans chaque ligne, chaque colonne, et chaque carré.
La seule différence c'est que dans chaque colonne, chaque ligne et chaque carré tu devras retrouver 2 fois le même caractère. (ni plus ni moins)
Ça parait bizarre mais ça se fait facilement. Commence par trouver la place de ceux qui ne sont présents qu'une fois.
 

DeletedUser14029

Coucou,
J'ai un doute d'un coup, pour le sudomot, on doit bien vous rendre le jeu en ayant remplacé les chiffres par les lettres, n'est-ce-pas ?
Et en passant, je sais que les lapins se reproduisent vite, mais là vous vous êtes lâchés sur les lapins cachés !
Bon jeu,
Azkoor.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut