Pas reproduit Le jeu se relance tout seul

  • Auteur de la discussion DeletedUser263
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser263

==> Le type de matériel utilisé : Ordinateur portable avec Windows 10
==> Le navigateur et sa version : Google Chrome - Version 46.0.2490.80 dev-m
==> Nom du compte jeu et monde(s) concerné(s) : Pernille/Arendyll
==> Le descriptif du problème : Exemple : Le jeu se relance tout seul.
==> Présence du bogue sans l'accélération matérielle.


Bonjour je pense que ce problème n'a pas encore était évoqué.
Le jeu se relance tout seul et ce dès que j'ouvre une autre fenêtre comme par exemple celle du forum...
merci.
 

DeletedUser

Bonjour,

Bizarre, ça te le fait depuis quand ? As-tu fais les manips de base (nettoyage cache/cookis, ccleaner, autre navigateur, maj flash player) ?
 

DeletedUser1357

Généralement, le jeu se relance tout seul lorsqu'il y a une erreur de flux de données, à savoir :
• Une erreur de transmission de données (mauvaise connexion Internet, Wi-Fi instable)
• Une action illégale sur le jeu rendue possible côté client grâce à une latente ou une lenteur de la mise à jour côté serveur (ex : améliorer deux fois deux bâtiments alors qu'on n'a qu'un seul bâtisseur disponible, parce que le bâtisseur occupé ne s'est pas mis à jour tout de suite).

Le jeu se relance aussi si toi-même ou une autre personne se logue sur ton compte et le même serveur pendant que tu joues. Tu es déconnectée d'office dans ce cas là.

En allant sur le forum ou une autre page du site Elvenar, je n'ai pas de redémarrage du jeu.

N'hésites pas à nous donner ta version de flash et plus de détails afin que nous puissions tenter de reproduire ce bogue. :)
 

DeletedUser263

Merci pour ces réponses même si pour l'essentiel c'est presque du Mandarin....
Bref ça me le fais depuis déjà quelques jours, je dirais une semaine environ.
Pour la version Flash je ne sais pas où la trouver.
Merci encore
 

DeletedUser1357

Donc le bug date de la dernière mise à jour (0.27)
Il est possible que la cause de cette défaillance soit la même qu'ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/démarrage-plantages-réguliers.1371/

Moi-même, j'ai quelques plantages occasionnels depuis cette même mise à jour (un freeze par jour en moyenne), mais dans les trois cas (le tien, celui du sujet susmentionné et le mien), les symptômes sont différents.

Pour connaitre ta version de flash, tu fais un clic droit dessus et ça sera la dernière ligne du menu : "A propos d'Adobe Flash Player 19.0.0.226".
La suite de chiffres à la fin est ta version de Flash.

Pour t'aider à décrypter le Mandarin technique : ;)
As-tu fais les manips de base (nettoyage cache/cookis, ccleaner, autre navigateur, maj flash player) ?
Tu trouveras la documentation ici : https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/où-trouver-les-informations-pour-signaler-un-bug.1161/
Notamment comment vider le cache.

• Une erreur de transmission de données (mauvaise connexion Internet, Wi-Fi instable)
Cela signifie qu'il y a des pertes de données ou des informations corrompues lors des échanges entre ton ordinateur (le client) et le serveur. Du fait des informations incomplètes ou erronées reçues par le serveur, celui-ci ordonne à ton client de jeu de redémarrer.

• Une action illégale sur le jeu rendue possible côté client grâce à une latente ou une lenteur de la mise à jour côté serveur (ex : améliorer deux fois deux bâtiments alors qu'on n'a qu'un seul bâtisseur disponible, parce que le bâtisseur occupé ne s'est pas mis à jour tout de suite).
Une autre manière de dire cela est : "désynchronisation entre le client et le serveur" et cela est de fruit de plusieurs témoignages confirmés de redémarrages de jeu intempestifs.
Exemple :
• Tu fais une action A. Exemple : solliciter ton dernier bâtisseur de libre pour un bâtiment. Côté client, tu vois ton bâtisseur se mettre à la tâche tout de suite sur la carte. Cependant, ce bâtisseur n'est pas décompté du menu d'en haut, puisque ce menu n'est mis à jour que lors des réponses du serveur.
• Ton client envoie l'information au serveur : action A, amélioration d'un premier bâtiment. Le serveur calcule donc que tu n'as plus de bâtisseurs disponibles.
• Le serveur ne t'a pas renvoyé l'information "le bâtisseur est occupé", donc tu vois toujours un bâtisseur de libre sur le menu d'en haut. (Désynchronisation.)
• Tu fais une action B : améliorer un autre bâtiment, pensant que tu as toujours un bâtisseur de disponible.
• Ton client envoie l'information au serveur : action B, amélioration d'un second bâtiment.
• Côté serveur, il n'y a plus de bâtisseurs disponibles, donc l'action est illégale. Le serveur ordonne à ton client de jeu un redémarrage forcé, car en cas de discordance, c'est le serveur qui fera toujours foi et qui imposera sa loi.

Le jeu se relance aussi si toi-même ou une autre personne se logue sur ton compte et le même serveur pendant que tu joues. Tu es déconnectée d'office dans ce cas là.
Elvenar interdit le co-playing, et donc l'identification simultanée. Deux joueurs ne peuvent jouer en même temps sur un même compte, donc l'identification du second déconnectera toujours le premier joueur, avec un message d'erreur "Quelqu'un vient de se connecter à votre compte. Nous vous rappelons qu'il est interdit de partager son compte. Si vous pensez à un piratage, merci de contacter le support."

En espérant avoir éclairé ta lanterne. :)
 

DeletedUser263

Merci Anarlaurendil.
Voici donc ma version Flash Player (du moins j'espère que c'est la bonne) : 19.0.0.226
Pour ce qui est de la déconnexion, elle viens juste de se produire parce que j'ai ouvert le version Béta sur laquelle je joue aussi.


Pour résumer :

J'ai fais un "lavage" d'ordi : Ccleaner avec vidage cache/cookies et au moment où j'écris les phrases sur mon autre soucis, celui des bâtisseurs, le jeu c'est relancé tout seul encore une fois.

° Aucun message n'apparaît sur une éventuelle erreur,
° Pas de lenteur ou coupure internet tout fonctionne correctement,
° Pas d'action illégale, je lance le jeu, je regarde si tout vas bien pour ma cité, je récolte outils et piécettes et je vais faire un tour ailleurs que sur Elvenar et quand je reviens, boum le jeu se relance... J'ouvre un autre onglet (rien à voir avec le jeu),
° Pas de co-playing, je suis la seule à me connecter avec mon identifiant et mon mot de passe. Pas de message d'erreur "quelqu'un vient de se connecter à votre compte".
Merci et désolée pour tout ce dérangement.
(Je retourne sur le jeu, l'autre onglet, une fois ces mots écrits et je suis sure qu'il vas se relancer...)
 

DeletedUser1357

C'est noté ;)
Cela élimine deux des possibilités que j'avais envisagés (erreur interne due à une action illégale et double login).
Ceci dit, la 0.28 qui arrive bientôt corrige bon nombre de bugs, et avec un peu de chance englobera le tien. Vous serez ravis des corrections apportées. :)

Sinon, d'autres joueurs ont-il rencontré le même soucis que Pernille et/ou réussi à reproduire le bug ?
 

DeletedUser1357

Ton bogue se produit-il toujours maintenant que nous sommes à la version 0.28 ?
En absence de réponse ou en cas de réponse négative, nous le considérerons comme non reproduit, puisque nous ne connaissons que les deux cas susmentionnés où le jeu redémarre tout seul, hypothèses que tu as réfutées. (Nous n'avons pas pu avoir de redémarrages intempestifs qu'autrement par ces deux méthodes.)
Si tu l'as toujours, nous le remonterons aux développeurs. :)
 

DeletedUser263

Bonjour Analaurendil, il semble que le problème se soit résolu.
Pour l'instant tout vas bien, si d'aventure il ça devait se reproduire je le signalerai à nouveau. Merci beaucoup pour cette intervention.
Cordialement.
 

DeletedUser263

Rectification, le bug continue. Plusieurs fois de suite après avoir ouvert des pages internet autre que le forum.
Je suis désolée je pensai vraiment le problème résolu.
Ordi1.jpe
 

DeletedUser1357

Bonjour Pernille,

Je ne vois qu'une hypothèse possible : ton PC doit avoir un virus ou un Adware (genre Babylon Toolbar ou Delta Ply) qui te corrompt Flash Player.
Cela peut être aussi dû à une barrette de RAM défaillante.
Pernille a dit:
Aucun message n'apparaît sur une éventuelle erreur,
C'est cet absence de message d'erreur qui me fait penser à cela, comme si c'était Flash lui-même qui redémarrait tout seul, ou ta page Internet qui se réactualise toute seule.

Sache qu'aucun autre joueur, ni les développeurs n'ont pu reproduire de ce bogue. Tu es donc la seule à subir cela, ce qui fait que je vais devoir bientôt procéder à la fermeture de ton sujet d'ici deux jours et le déplacer avec la balise [non reproduit].
Néanmoins, je tente cet ultime hypothèse pour voir si cela peut te permettre de résoudre ton problème. :)
 

DeletedUser1357

Un mois s'étant écoulé sans nouvelle réponse, ni reproduction par un autre joueur, j'archive ce topic en [Non reproduit].
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut