• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser864

Bon, je viens de finir le boss du niveau 2 en combat manuel. Bien qu'il y ait 3 vagues, ce n'est pas le combat qui m'ait posé le plus de difficulté. J'ai du négocier 2-3 combats intermédiaires car bien trop difficiles. L'unité la plus dangereuse ce sont les dryades. 21 en initiative, contre 20 pour les ranger. Elles tuent une escouade de mages en un seul tir (comme les ranger d'ailleurs). Le pire c'est quand elles sont associées à des unités lourdes

Taille d'escouade au boss: 12000 cotre 3800 en province. Je ne pense pas que je vais aller jusque là toutes les semaines
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Je ne sais pas comment sont faits tes tests Maxiqbert.
Mais pour le premier coffre du deuxième étage, si je veux combattre, on me permet d'envoyer ce qui suit:
des escouades de 6047 unités (barbares ou d’arbalétriers)
des escouades de 1512 unités (prêtres (ie. mages))
des escouades de 1008 unités (paladins ou de mortiers)

Laisse-moi dire que mes armées dégringolent à vue d’œil, seulement en sélectionnant le nombre d'escouades. Je n'ai même pas de besoin de faire de test. Ça se voit du premier coup. Si je lance les deux vagues, je vais en avoir pour 2 jours d'entrainement pour tout récupérer, et ce, pour l'obtention du 1er coffre seulement.
Le test visait à voir si la taille d'escouade "donjon" changeait avec la taille d'escouade province.
J'ai regardé avant de valider une recherche taille d'escouade, puis juste après sur le même combat. Pas de changement du tout!
mais ça ne prouve pas l'absence d'influence de la taille d'escouade, si les "calculs de taille" sont faits à l'ouverture du donjon...
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Bon, avec ce qui se passe sur Beta, ca commence a prendre forme pour le donjon.

Apres ces quelques jours dessus, je me disais qu'Inno voulait nous faire crafter. Bcp de bene temps, fragments de catalyseurs et de boost.
J'aime bien utiliser le craft; donc refaire bene matériaux et temps pour refaire facilement des troupes pourquoi pas. Mais bon ca faisait un peu le serpent qui se mord la queue ^^
Mais le fait de pouvoir refabriquer des bat évolutif (2nd piou piuou de feu possible meme si on en a déjà un?????) qui seront sans doute à des coûts assez élevés (regarde le prix des bat du set de l’échiquier, ça vous donnera une idée pour un 4x4 ;) )

Maintenant, est ce qu'Inno avait déjà ça en tête pour le donjon, ou est-ce un brainstorming récent suite aux mauvais retour? On ne le saura sans doute jamais ;)

edit : bon j'ai rien dit sur le prix en catalyseurs, si c'est vraiment ces chiffres là, ca sera donné.
edit 2 : bon oki pas de second pioupiou de feu.... Mais au moins les nouveau joueurs pourront avoir les bat evoltifs passés et ça c'est une bonne chose :)
 
Dernière édition:

DeletedUser6930

Juste une petite suggestion pour les négociations/mastermind :
_4 essais au lieu de 3 rendraient la chose moins ardue ...

Ça ramènerait (un peu) le rapport difficulté/récompense à des niveaux acceptables.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
le prix actuel du phenix (pareil pour les autres bidules) c'est 8 catalyseurs et 1200 fragments. Ce qui me fait rrépeter ici la même chose que sur la beta :
PLUS DE CATALYSEURS, MOINS DE FRAGMENTS, SVP
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@maxiqbert QUE 8 catalyseurs????? Euh comment dire, ca va etre up ça xD
mais sinon d'accord avec toi, un peu moins de fragments et un peu plus de catalyseurs
 

DeletedUser8734

j'ai tenter 2 combat auto ce matin vu que mes paladin 3* pouvait tenir seul contre les 2 vagues x2 de mêlée lourde, porté lourde et mêlée légère. à raison de 9429 de tailles d'escouade (ça fait 1572 par groupe d'unités de paladin). j'ai gagné 2 fois, yeah~~ \o/ et j'ai perdu 90% de mes deux groupes de paladins qui vont prendre 54h et 1 576 000 matériaux à reproduire :D tous ça pour 2 rencontres, même pas le boss avant une porte, juste une rencontre normale. Je jette plus mes troupes dedans, nada x'D
 

DeletedUser3334

Les provinces 1 à 10 je finis le niveau 3 voire 4 quand je suis motivé et que j'ai besoin de reliques. Les 11 à 20 voire 25 je ne fais que les 2 premiers niveaux. Je trouve que ça coûte beaucoup trop cher pour ce que ça rapporte. J'ai laissé tomber le fait de gagner des points de classement qui ne m'aident en rien dans le jeu. A un moment il faut savoir faire des choix. Tu ne peux pas tuot avoir non plus


Ce que cela m'apporte? De la nouveauté et du défi. Je commence vraiment à en avoir marre du tournoi. Et si, bien que je suis aux Créateurs, j'apprécie d'avoir des fragments de sorts et de catalyseurs supplémentaires. Mon académie me fournit quasiment en permanence des PC (en béné ou directement dans la barre). Sauf que cela coûte cher en fragments et en catalyseurs. Donc plutôt que d'avoir à créer en permanence des catalyseurs ou des sorts que je démantèle pour avoir des fragments


Pas besoin de sortir des grandes écoles non plus, ça s'apprend

Bon, pour conclure :
- ceux que ça intéresse pas, ne venez pas râler que c'est trop dur
- ceux qui tentent et qui râlent à cause de la difficulté, essayez plutôt de voir comment font les autres communautés, ce sera nettement plus constructif

A un moment il y a un truc qu'il faudrait que vous compreniez: à force de râler on ne nous écoute plus, à plus forte raison si vous êtes la seule communauté à le faire (ce qui est souvent le cas d'ailleurs)
bonjour
bah !!! si tu dit que l'on ne nous écoute plus par ce que on ral et bien on ira voir ailleurs picétous
ya pas que elvenar comme jeu.
bonne journée
 

DeletedUser7134

ET BIEN QUELLE AMBIANCE!

Pour revenir un peu sur Terre et sortir des "petits" conflits (oui, même si votre égo est énorme, des disputes, ça reste des petits conflits), revenons en au sujet.

Un peu de pédagogie d'abord, à destination des trolls et autres "nimportequoitistes".
Lorsqu'on fait du combat manuel, ce n'est pas pour avoir plus de stratégie, c'est de la tactique qu'on peut mobiliser en plus. Certains aiment ça (j'en fait partie) mais ça n'en devient pas pour autant de la stratégie. Rappelons nous qu'Elvenar est très limité en options tactiques, ce qui fait que le combat manuel est particulièrement ennuyeux, en plus d'être très gourmand en ressources, donc très lent.
Donc, pour ma part je ne fais plus de combat manuel depuis le premier jour (alors que j'étais venu pour ça à la base, pour la petite histoire).
Est-il possible de faire du combat auto dans le donjon? La réponse est oui, ce n'est pas plus dur qu'en tournoi. Simplement, il y a des multi-vagues un peu trop tordues, qu'il vaut donc mieux négocier (ça c'est de la stratégie!). Je viens d'en faire au 2nd étage du donjon, avec des pertes similaires à ce que j'aurais eu en tournoi (avec un facteur multiplicatif lié à taille démentielle des escouades).

Les gains sont-ils intéressants? Dans l'absolu, oui. Le problème c'est que ce sont toujours les mêmes, donc malgré leur valeur, ils deviennent vite inutiles. En particulier, quand on gagne des dizaines de milliers de fragments de sortilèges et peu ou pas de catalyseurs c'est un peu rageant. Le set est très intéressant, avec des gains par case très élevés. Ce n'est pas les fragments qui comptent, ce sont les parchemins la gomme, le bismuth. Évidemment 1200 bismuth par jour, ça vous fait une belle jambe. Mais comme on peut gagner plusieurs fois ces bâtiments, il y a moyen de cumuler des gains à un niveau sympathique... avec de la chance. Et c'est là que le bât blesse. Quelle horreur d'avoir autant de hasard dans un jeu de "stratégie"!

Et pour ceux qui n'osent pas imaginer ce que c'était sur la beta avant "équilibrage", les tailles d'escouade étaient tellement démesurées que je n'avais pas assez de troupes pour faire la première rencontre, le premier jour...Et pas parce que je suis un pacifiste hein!
Pour rester sur la beta, la tension sur le sujet du donjon est devenu extrême sur le forum beta, avec des propos très déplacés, injurieux à l'égard des devs et même du COMA. Donc, il n'y a pas qu'ici que ça râle. On est même plutôt gentils, en fait ;)
n'empêche que je reçois pas les mails. point barre
 

DeletedUser14052

Ce n'est pas parce qu'Elvenar est un jeu de bisounours où tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil que tout doit être faisable par un enfant de 5 ans (je schématise un peu mais je pense que vous avez compis).
Peut-être. Je te trouve en tout cas rapide a arroser de noms d'oiseaux ceux qui ne font pas le même niveau d'implication que toi.

En tout cas, je constate que, sous la forme proposée, le donjon n'a aucun aspect me motivant en terme de pénibilité/récompense.

Donc je le zappe.

Et... apparemment je ne suis pas vraiment le seul à faire cette conclusion. Je suis désolé, je joue casu, je n'ai pas envie de passer 5mn par combat, et de devoir refaire des séries de "négociations" ou tu perds ouatmille mana et graines qui serviraient à ta recherche juste pour rater parce qu'au bout de 3 essais, on te dis qu'on remélange tout.

Comme parfois. Le principe est bien, le résultat pratique décevant.
Y'a quand même de la matière pour l'artisanat. Donc des chances de gagner des diamants. Donc normal que ça soit un peu coûteux ;-)
Je vais sans doute gagner plus de diamants avec mes puits en evénement qu'avec ce Donjon.
 

DeletedUser14785

perso je n arrive pas à récupérer le batiment du mail :( quelqu un à 1 idée du pq?
 

DeletedUser10918

Pour rester sur la beta, la tension sur le sujet du donjon est devenu extrême sur le forum beta, avec des propos très déplacés, injurieux à l'égard des devs et même du COMA. Donc, il n'y a pas qu'ici que ça râle. On est même plutôt gentils, en fait ;)

Hier soir j'ai pris le temps de lire en détail le fil sur le même sujet sur le forum US. Ils sont déchaînés !
Si c'est comme ça dans tous les pays (sur le fil du forum de la beta on voit des captures d'écran en allemand, anglais, polonais, hongrois, espagnol...et je n'ai regardé que les dernières pages !), et que Innogames ne bouge pas, alors il leur vaudra mieux changer de direction marketing...
Ca fait deux ans que je suis là et je n'ai jamais vu un pareil tollé général, international, et quasi unanime !
 

hamsterdame

Ex-staffien
perso je n arrive pas à récupérer le batiment du mail :( quelqu un à 1 idée du pq?
Bonjour Ilendra. Pose ta question au support, ils sauront mieux te répondre qu'ici ;)

L'idée du donjon est mieux que bien, je la trouve géniale : le décor (très beau) à découvrir peu à peu, les coffres à ouvrir pour progresser... C'est une nouveauté bien agréable.

Bien sûr, c'est loin d'être parfait !

Si les lots aléatoires sont satisfaisants au début du parcours, ils sont un peu frustrant quand on avance... On espère un batiment exclusif... et on tombe sur une béné de temps, qui servira à ouvrir plus vite la prochaine porte ou nous trouverons dans les coffres d'autres bénés de temps qui serviront à ouvrir plus vite la prochaine porte, où nous trouverons...

Les combats sont faisables en manuel, avec un peu de stratégie et les bonnes escouades. Ils permettent de retrouver le plaisir de combattre en manuel, avec le suspens de découvrir la 2ème vague (j'ai pas encore testé les 3 vagues).

Les négos sont plus difficiles et gourmandes en ressources (et souvent en diamants si on veut conclure). L'idée du mastermind n'est pas mauvaise mais ce serait encore mieux si le nombre d'essais augmentait avec la difficulté et surtout, si les épreuves étaient diversifiées. A la longue, ça risque de devenir un peu trop répétitif (Si les dév veulent des idées, l'équipe Event peut leur en fournir des tas :D)

Ce qui serait un must : une collaboration en confrérie :cool:
 

RKinG

Bâtisseur chevronné
Le systeme de négociation est utilisé depuis longtemps sur Forge of Empire sauf que l'adaptation Elvenar est beaucoup plus complexe. Sur forge nous pouvons avoir un 4 eme choix (sans premium diamants ou autres), 3 choix sur Elvenar. Sur le premier des combinaisons sont impossibles en 3 coups, sur Elvenar c'est que pire et il faut plus pour payer. Un jeu gratuit cela n'est pas le cas pour tous les contenus. J'avoue être extrêmement déçu d'avoir autant attendu pour ca, une adaption pire d'un autre jeu Innogame.

Sans parler des combats a 2 ou 3 vagues alors que les pertes sont disproportionnées en automatique face aux combats joués.

La moindre serait deja d'entendre le responsable (un nouveau poste chez Innogame) de ce pitoyable équilibrage
 
Dernière édition:

Hrodgar

Fleur de saison
L'idée du donjon me semblait bonne, une nouveauté intéressante.
Maintenant que j'ai testé, je peux dire que les récompenses sont parfois vraiment intéressantes (diamants, armurier des nains) mais assez souvent plutôt minables (béné de pièces ou de 5% de matériaux ou d'un petit bonus temps).
Les 2 premiers niveaux me paraissent valoir le coup : combats presque toujours accessibles (en choisissant bien ses troupes et en jouant finement, les bons tournoyeurs ont évidemment un gros avantage ici !), négo faisable sinon. Le rapport bénéfice / coût est correct.
Par contre le 3ème niveau est quasi infaisable : très peu de combats possibles sur les 2 ou 3 vagues (une combi donnée passe la vague 1 mais est nettoyée en vague 2 ou 3, et une autre combi ne passe pas la vague 1) avec de grosses pertes de troupes, et coût des négo MONSTRUEUX, avec seulement 3 essais et obligation de perdre des diams (plus qu'on en gagne). Ce niveau 3 est une arnaque avec un rapport bénéfice / coût proche de 0. Soit les concepteurs reviennent à la raison et rendent le niveau 3 jouable (je ne dis pas facile, je dis jouable), soit personne n'ira au delà du niv. 2 et à terme le donjon ne sera plus joué du tout.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
J'ai fini le n3, tout en négo.
Donc c'est faisable. Est-ce raisonnable? ben pour un gain de 50 diams au boss final, c'est un peu évident que les pertes et les gains sont sans proportions. Et donc, non ce n'est pas raisonnable. Le premier niveau est raisonnable. Après, c'est pour les masochistes.
 

DeletedUser7134

Bonjour Ilendra. Pose ta question au support, ils sauront mieux te répondre qu'ici ;)

L'idée du donjon est mieux que bien, je la trouve géniale : le décor (très beau) à découvrir peu à peu, les coffres à ouvrir pour progresser... C'est une nouveauté bien agréable.

Bien sûr, c'est loin d'être parfait !
NAN le must c'est qu'au vu des efforts on tombe pas sur une béné en fin de parcours déjà.....la franchement la récompense ridicule d'une béné protail à la fin.. je suis juste.. en mode je boude la...
Si les lots aléatoires sont satisfaisants au début du parcours, ils sont un peu frustrant quand on avance... On espère un batiment exclusif... et on tombe sur une béné de temps, qui servira à ouvrir plus vite la prochaine porte ou nous trouverons dans les coffres d'autres bénés de temps qui serviront à ouvrir plus vite la prochaine porte, où nous trouverons...

Les combats sont faisables en manuel, avec un peu de stratégie et les bonnes escouades. Ils permettent de retrouver le plaisir de combattre en manuel, avec le suspens de découvrir la 2ème vague (j'ai pas encore testé les 3 vagues).

Les négos sont plus difficiles et gourmandes en ressources (et souvent en diamants si on veut conclure). L'idée du mastermind n'est pas mauvaise mais ce serait encore mieux si le nombre d'essais augmentait avec la difficulté et surtout, si les épreuves étaient diversifiées. A la longue, ça risque de devenir un peu trop répétitif (Si les dév veulent des idées, l'équipe Event peut leur en fournir des tas :D)

Ce qui serait un must : une collaboration en confrérie :cool:
 
Haut