• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser864

Quant à l'argument du "vous ne savez pas combattre, moi, je sais", c'est assez petit surtout quand tu viens nous dire ensuite que le grand combattant que tu es ne dépasse pas le tour 4 en tournoi.
Je ne me permettrai jamais de dire ça. Mes propos sont souvent déformés quand ils dérangent, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. J'ai simplement dit que si j'y arrive, alors vous le pouvez aussi. Et pour ce qui est du tournoi, c'est parce que ca me coûte bien trop cher par rapport à ce que ça rapporte. Ou alors il faudrait que je fasse les combats en manuel, mais pas envie d'y passer la journée

Et c'est là que la réflexion du joueur doit intervenir et qu'il doit se demander si le jeu en vaut la chandelle (et si tout le monde a cette réflexion, les ajustements viendront tout seul, pas besoin de râler ^^)
Là c'est déjà un raisonnement plus matur. Si tu peux t'en tirer à bon compte, vas-y. Sinon ne le fait pas. Se plaindre ne sert à rien, sinon à rendre les choses plus difficiles encore

@Elrond,
Tu es au Créateurs et tu participes peu aux tournois.
A mon avis, tu es le coeur de cible du donjon.
Hum... il est vrai que mes papillons niveau 3 et mes grenouilles niveau 2 font pas mal de dégâts. Les papillons ont beaucoup de portée et d'initiative. Un peu moins de santé que mes sorcières, mais les stats supérieurs compensent amplement

Maintenant, nul n'a jamais dit que cette instance était faisable par tout le monde. Bien qu'elle soit accessible à l'ère 3, cela me surprendrait que dans l'esprit des développeurs quelqu'un à ce stade puisse la terminer. Non, je la vous plutôt comme une sorte de guide (spirituel), un fil conducteur qui nous accompagne tout au long du jeu

Le problème c'est que nous avons trop été habitués à des évènements finis avant même d'être commencés. Donc dès qu'il y a un peu de défi, ça fait tout drôle. La tour de l'éternité en a fait redescendre plus d'un de son nuage et c'est pas plus mal ainsi. Au lieu de simplement dire que c'est trop difficile et de baisser les bras, essayez de trouver ce qu'il vous manque pour aller plus loin la prochaine fois. La tour ne s'envolera pas, hein. Elle revient toutes les semaines

On apprend plus d'une défaite que d'une victoire. C'est valable aussi bien dans la vraie vie que dans le jeu
 

DeletedUser

Y'a quand même de la matière pour l'artisanat. Donc des chances de gagner des diamants. Donc normal que ça soit un peu coûteux ;-)

Compter sur le Donjon pour gagner des diamants...
Si vraiment tu veux des diamants, y'a plus simple et tu en gagneras en énorme quantité.
Le Donjon est une bonne idée et pour ceux qui font le minimum en tournoi et qui sont suffisamment avancés, c'est génial, ça permet de vider les stocks.
Pour ceux qui sont encore petits ou qui jouent le tournoi à fond ou presque, c'est inutile.

Si le Donjon ne vous plaît pas, ne le faites pas, comme le dit Kaaru, si personne ne joue, Inno fera le nécessaire.
Il suffit de modifier deux trois petits trucs pour qu'il devienne intéressant.
 

DeletedUser864

Du tout, je suis parfaitement au courant que les développeurs attendent des retours de notre part. Simplement il y a un gouffre entre se plaindre et dire ce qui ne va pas. Un enfant se plaint quand ça ne va pas, un adulte dit ce qui ne va pas. Tu me corrigeras si je me trompe, mais jusqu'à présent je n'ai pas vu des masses de remarques constructives

Si vous voulez arriver à quelque chose il faut construire un argumentaire. Que chaque personne qui trouve que cette instance est trop difficile fasse le point sur les raisons de son échec de son côté puis faites un sujet commun de manière à construire ce qu'on appelle un cahier des charges. Une fois que ce sera ficelé et approuvé par la majorité de ceux qui y ont participé, là ça aura de la valeur. Pour l'instant vos mécontentements n'ont qu'assez peu de chances d'aller bien loin
 

DeletedUser8734

Si vous voulez arriver à quelque chose il faut construire un argumentaire. Que chaque personne qui trouve que cette instance est trop difficile fasse le point sur les raisons de son échec de son côté puis faites un sujet commun de manière à construire ce qu'on appelle un cahier des charges. Une fois que ce sera ficelé et approuvé par la majorité de ceux qui y ont participé, là ça aura de la valeur. Pour l'instant vos mécontentements n'ont qu'assez peu de chances d'aller bien loin

comme certains l'ont déjà précisé, c'est pas sur la difficulté qu'on désespère, c'est le coût, simplement le coût par rapport au gain.

Je veux bien que tu as l'impression que ça passe bien en combattant, tant mieux, mais perdre des dizaines de millier de ressources et parfois 25-50 diamants pour obtenir une béné temps de 1h, bon... x) (oui, les diams, c'est pas obligé, mais les ressources, elles, reviennent pas x)) en combat, ce sont des escouades de 7500 pour moi, x5 pour un combat, en auto, la perte va de 50 à 100%. Si la seule alternative qui marche, c'est le combat manuel, c'est qu'il y a un souci, non ?

L'argument comme quoi c'était pareil pour les tournois et qu'on s'est adapté, y a une différence, le tournoi, tu peux jouer le classement avec juste des négo ou juste des combats si ça te chante et ça revient au même selon ta ville. Même avec une ville qui produis en masse, j'ai du mal à tenir le rythme des perte dans la tour. je dois pas savoir jouer le mastermind non plus après avoir rechercher les astuces de ceux qui jouent à FoE :oops:

c'est sympa aussi les coffres qui apparaissent aléatoirement mais plutôt souvent aux alentours de la fin du niveau quand tu viens de commencer. :confused:

Dernier point, quelqu'un a compter le nombre d'heures additionnées des portes ? on nous donne 5 jour pour le faire mais rien qu'une porte finale te plombe une journée :rolleyes:
 

kyhd

Graine divine
Je ne me permettrai jamais de dire ça. Mes propos sont souvent déformés quand ils dérangent, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. J'ai simplement dit que si j'y arrive, alors vous le pouvez aussi. Et pour ce qui est du tournoi, c'est parce que ca me coûte bien trop cher par rapport à ce que ça rapporte. Ou alors il faudrait que je fasse les combats en manuel, mais pas envie d'y passer la journée
Certes mais l'option combat auto est disponible sur tous les supports, ce qui n'est pas le cas du combat manuel.

Personnellement je ne fais que des combats auto car les faire manuellement me stresse un maximum. Donc entre ma santé et le jeu, je choisis ma santé :p
En l'état actuel de ma ville, je ne peux pas faire les combats en auto si ça dépasse la 2ème vague.
Je n'ai pas de phénix et je n'ai pas de set pouvant combler les pertes sèches en négo.
Que cela soit plus difficile que un combat en province ou en tournoi, je n'en disconviens pas. Les vagues sont là pour durcir. A condition que cela soit équilibrer et que les récompenses soient à la hauteur de l'investissement.
Quant aux négociations, je les trouve plus fausses que sur Forge. Sur Forge, je diamante que très rarement pour finir une négo, ce qui n'est pas le cas ici.
De plus 25 diamants pour continuer une négociation, je trouve cela trop cher.

Je sais qu'il est en cours de développement donc je ne désespère pas sur un rééquilibrage pour que tous les styles de combat soient accessibles sinon autant enlever les combats auto en option, pour que les négociations soient une peu moins coûteuses -tout le monde n'a pas fini l'arbre et a un stock conséquent pour se permettre ce genre de fantaisie.

Ils ont parlé aussi d'un aspect communautaire, j'espère sincèrement que ce sera rapidement mis en place car ça motivera peut-être un peu plus de monde à entrer dans le donjon.

Enfin dernier point, j'espère que les récompenses seront un peu modifier car d'un palier à l'autre, il n'y a guère de différence au niveau des récompenses. Gagner un boost de 1h, 2h ou 5h au niveau 2 et 3 du donjon, franchement autant rester au niveau 1.

Par conséquent, tant que ces points ne seront pas revu, je ne ferai aucun changement dans ma ville pour l'adapter au donjon. Je continuerai les tournois qui ont de belles récompenses :)
 
Dernière édition:

DeletedUser

A part les dizaines de commentaires, les stats viendront.
Nouveauté cette semaine : 1ère stat.
Ca prend ou ça prend pas ?
2ème stat semaine prochaine : effondrement.
Le donjon va être rééquilibré, ce n'est pas possible de le garder en l'état. Faut pas prendre les joueurs pour des zozos, pour des personnes qui vont tout abandonner, conquêtes de provinces, tournois, tout, pour le donjon.
Ok pour cette semaine. La semaine prochaine, aux mêmes stats, il y a aura moins de monde.

!!!!!!!! DEMANDE D'EQUILIBRAGE ! !!!!!!
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
J'ai battu le boss du niveau 1 en perdant seulement 2 escouades. Suffit de connaitre ses troupes et de savoir les jouer

Sérieusement, au lieu de chouiner dès que quelque chose est un peu difficile, voyez ça comme un défi.
Parfois il faut savoir remettre en question sa façon de jouer...

Je ne me permettrai jamais de dire ça. Mes propos sont souvent déformés quand ils dérangent, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. J'ai simplement dit que si j'y arrive, alors vous le pouvez aussi. Et pour ce qui est du tournoi, c'est parce que ca me coûte bien trop cher par rapport à ce que ça rapporte. Ou alors il faudrait que je fasse les combats en manuel, mais pas envie d'y passer la journée

Tu ne l'as pas dit littéralement mais quand on lit la première citation en réponse à une joueuse, c'est ce que cela sous-entend.
Mais encore une fois, le coeur du problème n'est pas la difficulté des combats qui est soulevé dans la majorité des posts.
Tu dis toi-même que tu ne fais pas les derniers niveaux de tournoi parce que le gain ne suit pas alors pourquoi traiter de râleur ceux qui pensent et expriment cette idée sur le donjon ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
!!!!!!!! DEMANDE D'EQUILIBRAGE ! !!!!!!

Tu sais ce qu'est le pire? c'est que la 1.87 qui arrive la semaine prochaine a déjà des équilibrages. Du moins c'est le cas sur beta.
ici ma question n'a pas eu de réponse (même si je me doute de la réponse) ; savoir si ces équilibrages ont été incorporés sur les lives ou non

Tu ne l'as pas dit littéralement mais quand on lit la première citation en réponse à une joueuse, c'est ce que cela sous-entend.
Mais encore une fois, le coeur du problème n'est pas la difficulté des combats qui est soulevé dans la majorité des posts.
Tu dis toi-même que tu ne fais pas les derniers niveaux de tournoi parce que le gain ne suit pas alors pourquoi traiter de râleur ceux qui pensent et expriment cette idée sur le donjon ?

Elrond disait qu'il n'avait perdu que 2 esc sur le boss du lvl 1
Mais perdre 2 escouades sur le boss level 3 aura un sacré impact sur les troupes engagées. Car la taille d'escouade doit être de l'ordre du x3 ou x4 par rapport a la taille d'escouade de province.(je n'ai pas encore fait le boss, mais en début du level 3, ma taille d'escouade était égale à 3 fois celle que j'ai en combat province, soit une province 60 en tournoi. Mais prudence avec mes calculs je peux me tromper)
 
Dernière édition:

Deleted User - 154415

Ce que j'apprécie le plus avec le Donjon, c'est que c'est la première fois que j'ai la réelle impression que chaque clic compte sur Elvenar. Chacun d'eux peut faire pencher la balance que cela soit en combat ou avec la diplomatie. Je me suis vu relancer dix fois des combats ou des tentatives de diplomatie, soit parce que ça se passait mal, soit parce qu'il fallait que je repense un déplacement, que je change d'unité ou d'emplacement, etc... ça change clairement des combats de province que l'on peut faire bêtement en automatique en choisissant juste la bonne unité sans se soucier du placement. Bref, c'est un réel plaisir, enfin un vrai challenge et un peu de réflexion sur cet aspect du jeu jusqu'ici trop oublié que sont les combats :p

Pas faux ! Quoique 10 fois... argh :eek: pour le moment je n'ai eu à le faire "que" 3 fois, pour le 2è boss intermédiaire du niveau 3, j'appréhende un peu la fin du niveau 3 :D

Dernier point, quelqu'un a compter le nombre d'heures additionnées des portes ? on nous donne 5 jour pour le faire mais rien qu'une porte finale te plombe une journée :rolleyes:

Très bonne question ! si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresserait aussi :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9731

Compter sur le Donjon pour gagner des diamants..
Dans le donjon, tu gagnes du matériel pour l'artisanat (fragments et catalyseurs). En utilisant l'artisanat, tu gagnes des larmes qui te permettent d'ouvrir un coffre. Dans ce coffre, tu peux gagner 500 diamants. C'est plus rapide et moins coûteux en espace que de blinder ta ville avec des puits à souhaits. Quand à encore "d'autres moyens", ils sont très limites et encore plus chronophages.
Navré d'avoir utilisé un raccourci trop rapide pour toi.
 

DeletedUser16051

'il est plus facile pour un débutant d'avoir dans un event 6 puits à souhait
suivant mes souvenirs j'avais 130 diamants par puits durant l'activité 6 *130 = 690

que de faire l'artisanat et d'attendre le bon coffre à 500 diamants en n'étant pas sûr de les avoir
 

Kaaru

Romantique
Même si on s'éloigne du sujet (j'aime bien aussi), je ne crois pas qu'il faille trois mois pour un débutant de tomber potentiellement sur un coffre offrant 500 Diamants dans l'Artisanat (surtout avec ce qu'on gagne en Catalyseurs et Fragments de sorts ici et là)... tout comme je ne crois pas qu'il soit aisé pour ce même débutant de placer 5 ou 6 Puits à souhaits à la fois dans sa ville ;)

Ceci dit, c'est vrai que ça fait pas mal de Fragments de sorts en fait ce Donjon... pratique pour faire tourner le craft non-stop pour farmer les coffres sans avoir peur de tomber à court :eek:

PS. : inutile de mettre un post-scriptum ici.
 

DeletedUser

Dans le donjon, tu gagnes du matériel pour l'artisanat (fragments et catalyseurs). En utilisant l'artisanat, tu gagnes des larmes qui te permettent d'ouvrir un coffre. Dans ce coffre, tu peux gagner 500 diamants. C'est plus rapide et moins coûteux en espace que de blinder ta ville avec des puits à souhaits. Quand à encore "d'autres moyens", ils sont très limites et encore plus chronophages.
Navré d'avoir utilisé un raccourci trop rapide pour toi.

Et tu mets combien de temps pour obtenir les 100 visions vaporeuses?
Et tu gagnes 500 diams à chaque fois? D'après mes souvenirs, c'est 10 voire 20% de chance de gagner les 500 diams.
Moi 500 diams, il me faut 3 récoltes pour les avoir.
L'event, ça prend max 3 semaines, derrière tu te contentes seulement de récupérer les diamants.
Une récolte c'est environ 2 secondes grand max.

Dans 3 mois j'aurais très certainement récupéré dans les 40-50k diams. Tu as calculé combien de temps il te faudrait pour les avoir avec tes larmes et tes coffres à 500 diams? Si tu veux, on se donne rendez-vous fin novembre et on compare.

Navré d'utiliser une méthode trop rentable pour toi.
 
Haut