• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

Membre supprimé 2767

Bonsoir
Pardon si cette question à déjà été posée mais le courage de me taper tout le poste
Je voudrai savoir quelqu'un qui quitte une confrérie en cours de Donjon garde t'il (elle) ses récompenses
Merci d'avance (pour les grinches ne me hurler pas dessus je suis sensible);):D

les récompenses personnelles sont déjà dans son inventaire, mais celles de confrérie si il ne rejoins pas d'autre confrérie il ne gagnera rien, si il en rejoins une il aura les récompenses de la nouvelle conf
 

DeletedUser17242

Cela ne va t’il pas changer quand les régles concernant les nouveaux membres entrants sur la beta seront appliquées en live ?
 

Membre supprimé 2767

Cela ne va t’il pas changer quand les régles concernant les nouveaux membres entrants sur la beta seront appliquées en live ?

un joueur qui entrera en conf pendant un tournoi/donjon ne pourra plus y participer (adieu les switch pour choper l'or quand il est mal parti :D)

de même que le polissage ne sera plus possible pendant 24h

ce qui laissera une maigre fenêtre de recrutement entre le samedi soir et le dimanche avant 16h
 

benchris

Maître de la magie
bon ben mon mari et moi avons déjà supprimé nos comptes sur Winyandor on va le faire partout
cela nous économisera de l'argent que nous investirons ailleurs (plus ceux de notre fils)
 

neodakan

Doux velours
@benchris
il faut comprendre le donjon par:
-lorsque tu joue, tout ce que tu ouvres comme coffres tombe dans ta poche, tu ne peux pas les perdre
-les récompenses collectives tombent dans ta poche le vendredi à 22h, à raison de ton avancée dans le donjon
=>si tu participes au donjon et que tu quittes la guilde avant vendredi 22h, tu perd les récompenses collectives, sinon tu les as.
=>si tu arrives dans une autre guilde et que tu participe à nouveau au donjon, tu auras de nouvelles récompenses conformément à ta nouvelle participation.
Pour revenir à ton dernier post, tu n'es pas obligé de dépenser pour jouer. Tu peux jouer sans utiliser la CB. Par contre il faudra de la patience. Dommage de quitter le jeu, car il y a des changements chaque jour qui améliorent le jeu.
 

benchris

Maître de la magie
bien sur que l'on peut jouer sans la CB mais investir oui mais pas que l'on nous chamboule tout tout le temps
tu prends les tournois
c'est quoi un tournoi marbre ou tu dois faire 30 rencontres par étape pour avoir max 10 reliques (par étape) marbre
donc si comme moi tu utilise beaucoup de sortilège pour booster mes ateliers et mes manu cela mange beaucoup
de relique dont celle des gemmes et du parchemin donc tu arrive vite à être à sec donc avec ce nouveau système
il faut plusieurs semaines pour se renflouer
et pour les débutants c'était le moyen de booster leur manufacture au delà de 700%
Les confréries deviennent dingues pour dépasser les 10 coffres pour avoir quoi???? un poignée de cacahuètes et les confrères
se font la chasse à ceux qui ne participent pas assez à leur goût
Je regrette mais notre jeu ressemble de + en + à FOE et je dis ceci si je voulais jouer à FOE je serai sur FOE moi j'ai choisi Elvenar
Parlons des portails ils demandent de plus en plus de place et si comme moi tu as dépassé ton quota (car je fais toutes les quêtes et on
nous demande sans cesse de découvrir des province ou un choix qui ne conviens pas non plus
et bien au lieu de donner un extension toutes les 20 provinces cela ne les défriserait pas non on nous fais des offres à 20% les solde dépasse les 4000 diamants voilà pourquoi il faut débourser ou mourir
Je ne sais pas comment font qui on une forêt de résidences et bien beaucoup arrête le jeu car il ne peuvent plus suivre
Moi j'ai moins de 20 résidences et je compense avec des bâtiments des quêtes qui en plus donnent d'autres choses comme
le mana les graines et autres
Je suis sur le jeu depuis le début et je vois comment tout ce dégrade donc d'ici quelques jours je pense que nous partiront
avec un immense chagrin mais il faut arrêter le massacre
 

neodakan

Doux velours
En fait, je te dirais de ne pas quitter le jeu car tu n'as pas découvert tous les mécanismes, ou alors tu ne les utilises pas encore.
Cela dit, je suis d'accord avec toi concernant le prix des extension qui augmente à chaque achat. Ce qui n'est pas acceptable. Au contraire plus tu en achètes, plus le prix devrait diminuer...en principe, mais ce principe ne semble pas être compatible avec le modèle économique du concepteur.
Le tournoi donne beaucoup de choses (PC, SA, reliques, sortilèges, rune, SRR et plan), mais il ne faut pas se limiter qu'au tournoi, il y a le donjon aussi qui donne pas mal de choses (diamant, résidences et ateliers magiques, armurier, génie, béné portail, béné outils et or, boost de temps, fragment et catalyser).
Si tu es persécuté par une guilde à cause du tournoi, pourquoi ne pas trouver une guilde plus en phase avec ton style de jeu?
En général, dans une guilde on demande un minimum de points à faire aux tournoi, et si tu les fait tu ne devrais pas être inquiété. Mais aussi, je pense que faire copieusement le tournoi rapporte à tous (toi même, la guilde). Cela dit c'est plaisant quand on y vas de son propre chef et non sous la contrainte.
Pour les reliques, il faut être patient et ne pas tout griller dans l’académie.
 

benchris

Maître de la magie
cher neodakan je joue depuis le début du jeu et je suis au chapitre 18 J'ai adoré ce jeu mais plus j'avance plus il me déçoit enfin plus
les chamboulements des très géniaux concepteur me défrisent
Les tournois étaient parfaits avant les changements
Le donjon je le déteste pour de multiple raisons
1° souvent on arrive au Laboratoire avec un seul coffre supplémentaire
2° les artéfacts pour les bâtiments des quêtes de qui se moque t'on
3° les fragments de sortilèges en veux tu ? en voilà!!! l'argument que c'est pour l'artisanat ça ne tiens pas car on a tous un inventaire qui
déborde et donc en désenchantant on en a suffisamment
la seule chose intéressante ce sont les bonus de temps et quelques diamants
Je ne suis pas persécutée par une guilde puisque je suis Archi de ma propre guilde mais comme je joue sur les trois monde
j'ai longtemps joué seule (enfin en famille mon mari et mon fils) mais depuis quelque temps moi j'ai choisi d'aller dans une guilde
j'en ai fais 3 c'est du kif kif bourricot ... on te dis pas d'obligation et patati patata pour te ferrer et après tu as droit à des remarques
souvent très désagréables du coup tu te force pour t'intégrer et parce que tu respect l'essence d'un jeu en guilde
Je ne parle même pas des donneurs de leçon bonjour la diplomatie la gentillesse etc etc etc voilà pourquoi mûri en moi chaque jour
un peu plus l'envie de tout envoie balader Ce qui me retiens c'est ma confrérie mes membres adorables et je sais que je leur ferai de la peine
en arrêtant Ce jeu était un vrai plaisir et il devient une corvée
 

neodakan

Doux velours
réduire peut être le nombre de monde et trouver une guilde respectueuse (il y en a plein) pourrait dégager un peu plus de temps pour jouer a fond sur un seul monde.
on ne le dira jamais assez, le donjon est une source de puissance.
il faut s'y préparer et jouer sur le long terme avec des boosts de combat..
chaque semaine un full donjon rapporte 275 diamants, 33 boosts de 5h et 22 catalyser, sans compter les récompenses individuelles et éventuellement des bâtiments comme génie, comptoir commercial, atelier et résidence magiques, armurier.
je joue au tournoi chaque semaine et fait mon score habituel de 5400, mais je n'ai jamais digéré le changement du tournoi en 2020, et celui de l'aventure.
 

benchris

Maître de la magie
Merci pour tes conseils
Pour faire un full donjon il faut que 25 membres les fasse à fond et cela est quasi impossible
Sur Arendil la guilde dans laquelle je suis nous somme 25 et on est entre 16 et 20 à aller au sommet ceux qui reste s'arrête au Labo voir reste en bas
donc on a jamais le Full
Pourquoi et surtout comment fais-tu 5400 dans le tournoi je ne vois pas l'intérêt de me défoncer et que certains font 60 et raflent la mise
Perso je n'en vois pas l'intérêt je préfère aider mes voisins avec mes marchandises et pas dépenser mes outils pour entrainer sans fins mes escouades
Pour le reste je joue beaucoup car je suis une vieille mémé impotente donc je passe mon temps et après tout je fais ce que je veux
 

neodakan

Doux velours
Pour viser l'or du donjon, il faut commencer par faire régulièrement les 10 coffres. Ce qui n'est pas le cas pour votre guilde.
Ensuite il faut entraîner l’équipe à faire le donjon (enclencher le mécanisme de récolte de fragment/catalyser servant à faire des boosts dans l'artisanat, afin de préparer les combats du donjon). L'on est vite dégoûté sans préparation et sans entrainement.
Dans ma guilde nous ne faisons pas le donjon or toute les semaines mais chaque 3 semaines. Ca rapporte et les membres sont content de leur récompenses. La semaine passée un de mes poulains (chapitre fée) à gagné une atelier magique à la fin du 2e étage.
Je fait 5400 qui est d'ailleurs pas assez pour mon niveau. Cela représente 20 provinces en 6 étoiles. Faire 20 provinces en 6 étoiles ça rapporte énormément (reliques, PC, rune, sortilège). Je ne le fait pas que pour aider ma guilde mais aussi pour moi même. Et puis dans ma guilde, tout le monde se défonce. Personne ne se réserve.
Malgré les tournois à fond, le full donjon, mes ressources (marchandises, unités, bené et boosts, sortilèges) ne font qu'augmenter. Si au chapitre 18 vous en êtes à économiser des outils c'est peut être la façon de jouer qu'il faut revoir, sans vouloir vexer.
 

benchris

Maître de la magie
1° Je n'en suis pas à économiser mes outils mais pour entrainer les escouades cela en demande beaucoup et surtout cela prend entre 7 et 12h pour 5 escouades
2° Je préfère largement négocier mais dans le donjon c'est trop difficile à partir du grand halle et là aussi les combats sont trop hard et je l'avoue je n'aime pas me battre et je ne suis pas la seule
Maintenant je ne vois pas le rapport entre le donjon et les tournois
Pour tout dire je préfèrerai de loin des règles plus simples et encourageante surtout pour les "petits joueurs"
Avant on faisait tranquillement notre bonhomme de chemin les tournois pour les boost et les reliques utiles
Le portail deviennent eux aussi un vrai cauchemar tant niveau place qu'au niveau des prérequis surtout l'unurium mais les marchandises
il faut soit avoir un nombre important de manufactures et on mange toute la place et du coup les villes ressemble à rien 30 ou 40 résidences
20 ateliers 4 manu boostée T1/T2/T3 + idem S/1/S2/S3 et maintenant au 19 d'autres Si on aime les bâtiment évolutifs on a plus la place
J'ai 623 provinces découvertes pour le 19 il en faut 560 et on ne me donne plus aucune extension il faut les payer
alors il ne faut pas faire la pub pour un jeu GRATUIT il ne l'est pas tout est fait pour nous faire acheter des diamants
Ce jeu devient l'annexe de FOE et cela me déplait donc je vais garder mon compte sur MA CONFRERIE et mon mari mon fils
eux vont supprimer leur compte (déjà fait sur Winyandor)
Les autres vont suivre et si cela continue alors tant pis mais je partirai DEFINITIVEMENT avec nos 3 comptes même si je sais qu'Innogame s'en moque comme sa première culotte mais je mettrai mon argent ailleurs avec + de satisfaction
Je déteste ce qui ressemble de près ou de loin à une dictature
 

fdalex

Esprit de la montagne
Maintenant je ne vois pas le rapport entre le donjon et les tournois
ben si y'a un rapport, quand tu vas au 3e étage c'est que t'as préparé ton coup, et donc des bâtiments qui boostent la vie et l'attaque des unités. Et mathématiquement avec une armée boostée tu vas faire un meilleur score au tournoi.
On peut pas faire que de la négoc dans ce jeu (ou majoritairement négoc), ça coûte trop cher. C'est peut-être ça le soucis en fait, mais d'un côté on a 2 options : combat ou négoc. Ne faire que l'un ou que l'autre ça marche moyennement.

Je veux pas généraliser pour le donjon, mais les gens que je connais qui vont pas très haut, c'est globalement pour les motifs suivants :
- flemme
- pas compris comment on combat et donc trop cher en négociation
- pas assez actif sur le jeu et donc manque de ressources

Je me considère encore comme un joueur relativement nouveau, bien qu'arrivé âge 16, mais bon ce jeu je le joue comme un jeu, en utilisant au mieux tous ses aspects, et je me débrouille pas trop mal au final. J'ai dépensé un peu de tune (pas trop) par principe de supporter un jeu que j'aime bien. Mais j'ai pas vraiment de problèmes de place, pas l'impression d'être contraint dans ma façon de jouer. Je fais 20 provinces et 2e étage du donjon minimum chaque semaine, et je vois pas comment je pourrais faire moins vu tout ce que ça rapporte.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
https://fr.forum.elvenar.com/index.php?threads/nouvelles-récompenses-dans-le-donjon-de-léternité.23141/post-1088595

Super, des artefacts de l'arbre de mai en récompense dés la semaine prochaine -_-
Et je suis pas devin mais je suis prêt à parier qu'en suivant on aura des artefacts du golem avisé.

Plus sérieusement, est ce qu'on peut espérer un jour revoir le set de la bibliothéque dans le donjon car sans aller jusqu'à avoir une foret de set dans sa ville c'était un bon moyen d'économiser des restaurations royales (qui soit dit en passant ont disparues des gains finaux des events en même temps que les ligues) en plus le problème d'équilibrage des gains de ce set ayant été réglé je vois pas ce qui empêche son retour
 

Membre supprimé 2767

bien dit @fdalex

pour se simplifier le jeu sur elvenar il ne faut pas négliger les points suivants:

-l'académie: bâtiment majeur du jeu qui en le faisant bien tourner rapporte des bonus militaires/boost temp/pc etc
-trier régulièrement ses batiments, virer les obsoletes (ou plus puissant) grâce aux event, les non diamantaires viseront les meilleur bat culture/pop afin de dégager un maximum de place
-les merveilles: monter les bonnes merveilles octroie des avantages, faire de bons tournoi permet de les monter plus vite, plus vite elles sont montées plus vite on se développe
-la bonne utilisation des boost combat, jongler avec le tournoi/donjon pour faire un maximum de combat associé à ces bâtiments facilite grandement les combat dans ces 2 domaines
-récolter le plus souvent possible toutes les 3h pour avoir un confort dans les ressources
-monter le plus haut dans le donjon: plus haut vous monter plus vous avez de chances de gagner l'armurier nain utile en tournoi/donjon, + les génies qui peuvent rentabiliser des achats de négo dans le donjon, ainsi qu'avoir plus de récompenses de confrérie

le démarrage peut couter cher au départ, c'est le temp de lancer la machine/de se roder, ensuite monter en haut du donjon vous semblera d'une facilité déconcertante :)

mais oui le tournoi et donjon sont liés par le biais des récompenses qui aident dans les 2 domaines
 

fdalex

Esprit de la montagne
Plus sérieusement, est ce qu'on peut espérer un jour revoir le set de la bibliothéque dans le donjon car sans aller jusqu'à avoir une foret de set dans sa ville c'était un bon moyen d'économiser des restaurations royales
Ben tu fais comme moi, à chaque changement d'âge tu revends et tu rachètes à l'académie. Avoir plusieurs fois le même set est selon moi une erreur de conception du jeu, on devrait pas ressentir le besoin de devoir faire ça.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Plusieurs personnes de ma guilde m'ont signalé la disparition des gorgées de clarté cette semaine ^^
D'autres confirment ?
 
Haut