• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

maxiqbert

Disciple des gobelins
1330/42= 32 (arrondi au dessus), donc même à 25, on ne peut pas se contenter du second pallier. Par ailleurs, l'or n'a d'intérêt que pour ceux qui ont fini le donjon, ce seront les seuls à gagner toutes les récompenses.

par ailleurs, si on fait tout sauf le dernier boss, on apporte 60 points.
1330/60 = 23 (arrondi au dessus), donc si tout le monde finit le donjon sauf le dernier boss, vous avez l'or quand même. Inutilement, du point de vue des récompenses, mais l'or quand même.

Enfin, 1330/25 = 54 (arrondi au dessus), donc si on veut fixer un minimum, c'est finir le 2nd étage plus 9 rencontres, pour assurer l'or.
 

DeletedUser12835

Bonsoir, je viens à l'instant de terminer le palier "Grands Halls" du Donjon de l'éternité et le coffre nous proposait de gagner 50 diamants, 1 résidence magique, 1 génie ou 1 bibliothèque. J'ai finalement gagné 1 portail d'abondance 10%. Étonnant, non?
De mémoire, je crois avoir toujours gagné ce lot à ce niveau.
Est ce normal?
 

Membre supprimé 2767

Bonsoir, je viens à l'instant de terminer le palier "Grands Halls" du Donjon de l'éternité et le coffre nous proposait de gagner 50 diamants, 1 résidence magique, 1 génie ou 1 bibliothèque. J'ai finalement gagné 1 portail d'abondance 10%. Étonnant, non?
De mémoire, je crois avoir toujours gagné ce lot à ce niveau.
Est ce normal?

oui c'est normal cela fait parti des récompenses :)

tu peux gagner:

-residence magique
-armurier nain
-50 diams
-biblio de pierre lunaire
-portail d'abondance 10%
 

Amrashar

Beau bouleau
Pourquoi, au pallier "Grands halls", come l'indique Cris38, on remporte un portail 10%, alors que dans un coffre bleu, on remporte un portail 15% ...
(edit: et bonjour,, bonne année 2021 ^ ^ )
 

BritanyMystic

Jeune pousse
Je ne poste pas souvent, préférant lire les réponses déjà données ! Nous commençons à nous intéresser sérieusement au Donjon, car nos niveaux nous le permettent enfin ! Je suis donc allée voir comment les points étaient comptabilisés : 1 point (essence) pour 1 rencontre normale, 2 points pour chaque porte et 3 points pour les boss ! Est-ce bien cela ? car j'ai beau compter et recompter et recommencer, je ne trouve pas le même total que le jeu. Mon total est de 223 points et celui du jeu 213 ! Existe t-il des pénalités qui m'auraient échappées ? Car j'ai suivi notre progression depuis 2 jours et quelque soit le nombre de coffres que nous faisons, j'ai toujours une différence de 10 points !
J'espère avoir été clair dans mes explications, et je vous remercie pour vos futures éclaircissements !
 

Membre supprimé 2767

oui c'est cela, 1 pts par coffre + 2 point par porte et 3 pts pour le boss, ce qui donne 1 étage a 21 pts et 3 étages a 63 pts
 

BritanyMystic

Jeune pousse
Non je ne pense pas compter plusieurs fois un des résultats.
Voici le détail de nos 15 participants car je voudrais comprendre où est mon erreur !! Car franchement j'en deviens marteau !!
6 joueurs à 8 coffres = 6 x 10 = 60 points
1 joueur à 11 coffres = 10 + 3 = 13 points
3 joueurs à 12 coffres = 3 x 15 = 45 points
1 joueur à 13 coffres = 15 + 1 = 16 points
3 joueurs à 16 coffres = 3 x 21 = 63 points
1 joueur à 20 coffres = 1 x 26 = 26 points
donc mon total est de 223 points et pour le jeu j'ai 213 points.
 

Membre supprimé 7733

Non je ne pense pas compter plusieurs fois un des résultats.
Voici le détail de nos 15 participants car je voudrais comprendre où est mon erreur !! Car franchement j'en deviens marteau !!
6 joueurs à 8 coffres = 6 x 10 = 60 points
1 joueur à 11 coffres = 10 + 3 = 13 points
3 joueurs à 12 coffres = 3 x 15 = 45 points
1 joueur à 13 coffres = 15 + 1 = 16 points
3 joueurs à 16 coffres = 3 x 21 = 63 points
1 joueur à 20 coffres = 1 x 26 = 26 points
donc mon total est de 223 points et pour le jeu j'ai 213 points.

Bonsoir
As tu un joueur qui vous a rejoins en cours de route?
Si oui et si il avait déjà commencé le donjon avant de vous rejoindre ses points deja fait ne compteront pas dans le score de la confr
Et en cas de doute tu peux toujours contacter le support qui te fera le recap de chaque participant
 

BritanyMystic

Jeune pousse
Merci Karina ! j'ai effectivement un joueur qui nous a rejoint ! c'est peut-être la clef du mystère ! ;)
J'ai contacté le support car le dernier joueur entré n'a pas fait le Donjon donc mon problème reste un mystère pour moi ! :rolleyes:
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
waw vous passez des jours à compter les points du donjon? C'est sérieux hein cette histoire. Ca tombe bien car je viens de demander une IS concernant les résultats du donjon. Voici ce que j'ai demandé:
=====
Bonjour,
Une fois le donjon fini, l'on a le résultat global.
Je pense qu'il serait plus utile de présenter les résultats du donjon comme cela est fait pour le tournoi, avec:
-les récompenses collectives
-la position ou le score de chaque participant.
Merci de votre compréhension.
=====
J'espère que cette IS sera validée pour le vote, afin que les résultats du donjon soient publiés comme au tournoi

PS: étrange, je ne vois pas mon IS. J'ai tout lu et je pense ne pas trop comprendre comment poser une IS. Nous sommes bien le 10 du mois. Normalement je dois pouvoir poser mon IS qui me semble n'a pas encore été proposée. Help
 
Dernière édition:

BritanyMystic

Jeune pousse
Non je ne passe pas mon temps a compter les points de chaque Donjon ! Ce n'est pas mon obsession... Mais je ne sais pourquoi, cette fois c'était assez flag au niveau des points du coup j'ai vérifié ! Mais j'ai eu ma réponse suite à mon message sur le support ! J'avais bien un joueur qui avait fait ces 10 points avant d'arriver dans la confrérie ! ;)
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
c'était juste pour rire ne vous inquiétez pas. C'est vrai que 10 points c'est bcp quand on est proche des 1330. Et cela peut changer tout.
C'et pourquoi il est conseillé de recruter avant dimanche matin.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Petite remontée à bas niveau pour certains coffres qui donnent normalement des benes portail.
Par exe ici :
1613937958991.png


Au lieu de donner 7 bene 50% mat, pourquoi ne pas équilibrer un peu plus en bene or et bene mat ?
Semblerait qu'a bas niveau le donjon donne bcp plus de bene mat que de bene or (dans les coffres qui ont des bene portails)

Un petit rééquilibrage pour ceux qui ne sont pas encore au chap 6? :)
 

InvincibleArwen

Roseau épanoui
je trouve que les loots étaient meilleurs il y a quelque temps car depuis plusieurs mois c'est boost, portail, boost, portail, boost, portail et quelque fois des diams, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai looté un génie, une résidence magique ou un atelier magique. c'est peut être du à la malchance ou alors c'est que le taux de bon loot a baissé.
 

neodakan

Doux velours
On aurait tendance à croire que les probabilités sont truquées, puisque l'on tombe toujours sur des benedictions (or, matériaux, portail), diamant. Le comble c'est de tomber sur des fragments de sortilège en battant les boss secondaires. Cela dure des mois.
Simple constat et ressenti!
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Pas truquées quand même^^ Mais assez étrange, j'ai passé 2 mois sans rien gagner de significatif sur mes 4 villes et d'un coup je récupère 2 ateliers, 3 résidences,2 génies et 6 artefacts (sur l'ensemble des 4 villes hein pas la même^^) sur le donjon de la semaine dernière. Je suis bien parti pour 2 mois de misère.
Par contre là ou je suis complétement d'accord avec @neodakan c'est sur le type de gain qu'on trouve dans les coffres des boss et "mini boss": les fragments de sortilèges n'ont rien à y faire tout comme les béné portails 10% (y a des 15% dans les coffres mystère bleus)
 
Haut