• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser14882

Quelque chose a été modifié dans le donjon entre le dernier et celui en cours ?
Pour moi c'est comme si il était devenu étrangement très compliqué.
Je fais du 95% nego.
Hier soir, tard, je fais les 4 premiers coffres du 2ème niveau sur 3 villes. Sur la 4ème (Arendyll) presque impossible de passer le 4ème. Alors je laisse tomber et me dis que comme souvent, le lendemain ça ira mieux. Ce qui s'est avéré exact ce matin.
Sur les 3 autres villes, ce matin, je décide de faire les 4 coffres suivants et je tombe sur exactement la même situation absurde sur 3 mondes.
Premier tour de négo : il élague un peu le problème.
Deuxième tour de négo : je me retrouve avec 3 "esprits" non servis et 3 ressources qui restent. Super ... mais non. A chaque fois 2 des "esprits" disent "mauvaise personne" et le 3ème "pas besoin de la ressource".
Troisième tour : je mets donc les 3 ressources restantes et je récupère à chaque fois un bon et deux "mauvaise personne".
Je me suis entêtée plus de "20 fois" sur chaque monde. Sur Winy ça a fini par passer. Sur Felyndral et Khel j'ai mis des diams parce que ça devenait ridicule et totalement ruineux. Vider deux fois ma réserve d'outils sur Felyndral, sur un coffre, ça relève de l'exploit ;) En plusieurs mois de donjon je n'ai jamais vu ça !
C'est un bug ou bien les negos sont devenus beaucoup plus dures d'un seul coup ?
Ou bien je n'ai vraiment.... pas de chance du tout, mais alors vraiment pas du tout.

Et comme je suis en mode râlerie et pas de chance...Sur Khel où je fais une grande partie du donjon chaque semaine (3ème niveau à moitié ou trois quart), la dernière fois que j'ai eu une bibliothèque j'étais à l'ère des Fées, c'est à dire au mois d'avril. Sur les autres mondes j'en ai 2 ou 3 par ère.
Et ça me gave ... légèrement.
 

Doukipudonktan

Roseau épanoui
Quelque chose a été modifié dans le donjon entre le dernier et celui en cours ?
Pour moi c'est comme si il était devenu étrangement très compliqué.
Je fais du 95% nego.
Hier soir, tard, je fais les 4 premiers coffres du 2ème niveau sur 3 villes. Sur la 4ème (Arendyll) presque impossible de passer le 4ème. Alors je laisse tomber et me dis que comme souvent, le lendemain ça ira mieux. Ce qui s'est avéré exact ce matin.
Sur les 3 autres villes, ce matin, je décide de faire les 4 coffres suivants et je tombe sur exactement la même situation absurde sur 3 mondes.
Premier tour de négo : il élague un peu le problème.
Deuxième tour de négo : je me retrouve avec 3 "esprits" non servis et 3 ressources qui restent. Super ... mais non. A chaque fois 2 des "esprits" disent "mauvaise personne" et le 3ème "pas besoin de la ressource".
Troisième tour : je mets donc les 3 ressources restantes et je récupère à chaque fois un bon et deux "mauvaise personne".
Je me suis entêtée plus de "20 fois" sur chaque monde. Sur Winy ça a fini par passer. Sur Felyndral et Khel j'ai mis des diams parce que ça devenait ridicule et totalement ruineux. Vider deux fois ma réserve d'outils sur Felyndral, sur un coffre, ça relève de l'exploit ;) En plusieurs mois de donjon je n'ai jamais vu ça !
C'est un bug ou bien les negos sont devenus beaucoup plus dures d'un seul coup ?
Ou bien je n'ai vraiment.... pas de chance du tout, mais alors vraiment pas du tout.

Et comme je suis en mode râlerie et pas de chance...Sur Khel où je fais une grande partie du donjon chaque semaine (3ème niveau à moitié ou trois quart), la dernière fois que j'ai eu une bibliothèque j'étais à l'ère des Fées, c'est à dire au mois d'avril. Sur les autres mondes j'en ai 2 ou 3 par ère.
Et ça me gave ... légèrement.


j'ai exactement la même impression que toi. pour le donjon j'ai toujours négocier jusqu'au laboratoire sans problème. depuis le nouveau tournoi toutes mes ressources en T1 y passent et je n'arrive plus à en produire suffisamment
 

DeletedUser14882

Bonsoir,
Pour ma part ce n'est pas un problème de quantités demandées, c'est un problème de blocage avec une reproductibilité absurde dans les négos, au même endroit dans trois villes.
En plus, sur Winy et Felyndral je n'ai pas validé de recherches depuis longtemps. Sur Felyndral j'ai placé Simia, mais c'était il y a 2 ou 3 semaines.
Sur Khel j'ai validé une extension hier soir. Et c'est tout.
On va dire que les planètes, reines de l'aléatoire d'Elvenar, ont décidé de prendre une configuration négative juste pour moi ... c'est fou ce que l'aléatoire peut faire dans ce jeu.
 

LeafIndis

Beau bouleau
j'ai exactement la même impression que toi. pour le donjon j'ai toujours négocier jusqu'au laboratoire sans problème. depuis le nouveau tournoi toutes mes ressources en T1 y passent et je n'arrive plus à en produire suffisamment
Pour le donjon pas de négo seulement des combats il y a des semaines où je monte jusqu'au labo et d'autre où je reste dans le grand hall... Patience
 

shlaag

Jeune pousse
Bonjour à tous !

Désolé pour mon message, vous avez peut être déjà répondu mais 67 pages à relire ... ca fait trop.

Ma question est simple : a-t-on la formule exacte appliqué pour chaque coffre du donjon en ce qui concerne la taille de nos escouades ? Cette formule mathématique est sortie pour le nouveau tournois mais pour le donjon qu'en est-il ?

Si vous l'avez pouvez vous nous la transmettre s'il vous plait ? Même si les valeurs ne sont pas données, pouvons nous avoir les facteurs qui entrent en compte dans le calcul ? (exemple: , nombre de techno debloquée, chapitre, nombre de techno "taille d'escouades", niveau des merveilles, extensions, etc)

Merci d'avance pour votre réponse.

PS: pour répondre aux post précédents, je monte toutes les semaines jusqu'au étage 2 à 3 sur 3 mondes (aren - wyn - chapitre 15 / khelo - chapit 7) tout en combat, en tout cas j'essaie et sur la béta je negocie tout. Les deux sont faisable.

Bon jeu à tous !
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Bonjour à tous !

Désolé pour mon message, vous avez peut être déjà répondu mais 67 pages à relire ... ca fait trop.

Ma question est simple : a-t-on la formule exacte appliqué pour chaque coffre du donjon en ce qui concerne la taille de nos escouades ? Cette formule mathématique est sortie pour le nouveau tournois mais pour le donjon qu'en est-il ?

Si vous l'avez pouvez vous nous la transmettre s'il vous plait ? Même si les valeurs ne sont pas données, pouvons nous avoir les facteurs qui entrent en compte dans le calcul ? (exemple: , nombre de techno debloquée, chapitre, nombre de techno "taille d'escouades", niveau des merveilles, extensions, etc)

Merci d'avance pour votre réponse.

PS: pour répondre aux post précédents, je monte toutes les semaines jusqu'au étage 2 à 3 sur 3 mondes (aren - wyn - chapitre 15 / khelo - chapit 7) tout en combat, en tout cas j'essaie et sur la béta je negocie tout. Les deux sont faisable.

Bon jeu à tous !
La formule du donjon est la même que celle du nouveau tournoi à un facteur près. Pour être clair, les devs ont refusé de la donner : tout ce que nous avons est donc une bonne approximation de la formule basée sur des relevés faits par plusieurs joueurx sur plusieurs mois. Tu pourras trouver toutes les informations dans le lien donné dans ma signature (c'est un peu éparpillé sur plusieurs posts, il faudrait que je regroupe tout en un grand guide.)
 

DeletedUser17242

Bonjour.

En ce qui me concerne, du point de vue de mon faible niveau (5) cette mouture du donjon est déconcertante.

En plein niveau 4, je parvenais régulièrement à la porte d'accés, sans toutefois la franchir. Ceci tout en ne faisant que du combat.

Une fois au niveau 5, je me suis monté au niveau max une cinquième armurerie ainsi que mon terrain d'entrainement, me disant fièrement paré à franchir cette porte ...

Avec l'aide de diamants achetés, je prends régulièrement des batiments et extensions premium.

Bref je me donne un maximum de chances.

Et hier de constater qu'à un plus faible niveau du donjon je suis tombé sur des troupes qui avaient montés aussi en nombre et compétences. Et du coup impossible de passer à un endroit que je parvenais à franchir facilement il y a peu encore. A essayer diverses combinaisons, je me suis fait ruiner ma petite armée.

La normalité voudrait qu'une progression de niveau dans le jeu permette de monter plus haut dans le donjon en devenant apte à affronter de plus grandes difficultés.

Quelle peut bien être alors la justification que ce soit le contraire qui arrive ?
Pourquoi dès qu'un joueur commence à sortir la tête de l'eau, le jeu la lui replonge systématiquement afin de le noyer, le privant de toute la satisfaction de progresser dans le jeu ?

Vous je ne sais pas, mais chez moi :

* Je progresse dans le jeu -> J'améliore mes stats et devient meilleur -> Cela me plait (le but d'un jeu finalement) -> Je continue à jouer ad vitam ...

* Je progresse dans le jeu -> Le jeu s'adapte systèmatiquement et me bloque sans possibilités de progresser -> Ca finit par me gonfler sérieusement ( A quoi bon continuer dans ces conditions ? ) -> Tient, il y a quoi comme autres jeux sur le Play Store, et tant qu'a faire, qui ne sont pas de cet éditeur donts les devs sont des bandits ... Eh celui-ci à l'air sympa, si jallais plutôt faire chauffer ma carte bleue là bas, histoire de voire si l'herbe y est plus verte ...

Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée...
 

kyhd

Graine divine
Eh bien, tu devrais poser le sanctuaire. En plus de la culture, il apporte de la santé aux unités.
C'est une grande aide pour le donjon.
 

Membre supprimé 2767

c'est sur que si tu ne te sert pas des outils mis a ta disposition (merveille/bat dans l'académie) et en plus de cela si tu t'y prend mal (mauvaise production d'unité/trou de production) le donjon peux devenir très compliqué, mais en réalité il est très simple pour chaque joueur de faire les 2 premiers étages, donc faut arrêter de jeter la pierre sur inno des que l'on bloque sur quelque chose, il y a aussi le facteur humain qui joue... bref si tu as besoin d'aide on est la

donc commence déjà par mettre le sanctuaire/monastère comme te le dis @kyhd puis aussi les aiguilles de la tempête dans un premier temps,

concernant la production d'unité, regarde ton temp total de production dans la caserne, il doit être d'au moins 8 h (sauf si tu es insomniaque ^^), si moins? rajoute des armureries pour augmenter ce temp (ou même mieux le rempart nain si tu l'as)

pourquoi? si il est de 5 h par exemple et que tu fais une nuit de 8h, pendant 3h ta caserne ne produira aucune unité, donc perte sèche d'unité
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17242

Bonjour. J'entends bien tout cela, ce qui me chagrine c'est la façon dont le donjon se réaligne pour bloquer et faire reculer le jeu. Je peux trés bien mettre touts ces outils, mais que le besoin se fasse alors sentir à niveau supérieur de la progression. Je persiste à trouver cette politique de faire regresser le joueur en arrière plus que douteuse. Aprés cela n'engage que moi, certes.

Bon jeu à tous et toutes. Cordialement.
 

Membre supprimé 2767

cela suit ta courbe de progression justement pour que cela reste tout de même un petit challenge, sinon au bout d'un moment il n'y aurait plus aucun intérêt et les récompenses seraient trop simples a avoir, et cela casserait tout l'attrait d'atteindre le donjon or

pour moi c'est juste logique et normal
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
J'ai remarqué que, sur une même rencontre, je vois les mêmes troupes à chacun des 3 étages. Avez-vous aussi remarqué ceci ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@PaNonymeB
Oui le donjon fonctionne comme cela
Les rencontres sont les mêmes a chaque étage.
cela rajoute une juste une vague d'ennemis au niveau 2, et sur certains combats du lvl 3
 

DeletedUser15306

Bonjour, quelqu'un pourrait rappeler combien de joueurs doivent aller à la fin du donjon pour obtenir l'or svp ? je n'au jamais prêté attention au nombre de points rapportés à chaque combat. merci
 

Nyko1980

Esprit magique
Bonjour, quelqu'un pourrait rappeler combien de joueurs doivent aller à la fin du donjon pour obtenir l'or svp ? je n'au jamais prêté attention au nombre de points rapportés à chaque combat. merci
Ca dépend de la configuration de ta confrérie et de leurs possibilités.
22 au palier 3 (conf à 22) 1386 pts
21 au palier 3 et 1 au palier 2 (conf à 22) 1365 pts
20 au palier 3 et 2 au palier 2 (conf à 22) 1344 pts
16 au palier 3 et 9 au palier 2 (conf à 25) 1386 pts
15 au palier 3 et 10 au palier 2 (conf à 25) 1365 pts
 
Haut