• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

maxiqbert

Disciple des gobelins
dans les petites villes, il vaut mieux négocier
le cout augmente (voir fil dédié) mais pas la difficulté !
donc en fin d'arbre, avec toutes les troupes 3* et des merveilles militaires bien montées, ça devient plus facile (bien que plus cher) en combat
avec des troupes 1*, même boostées, ça reste compliqué
 

rike21

Jeune pousse
nourrir le phenix niv 10,placer les bossts,armurier nain, ça limte les pertes en troupes,tout ça le mercredi matin...Pour faire 2 donjons à la suite...et là oué tu commencs à te donner les moyens de faire une belle progression dans le donjon
 

Deleted User - 1833614

Même avec des batiments qui boostent, à l'heure actuelle il me sera impossible de finir le troisième étage avec mes armées (ère des fées).
Surtout que je n'en ai pas une réserve énorme, du coup je les claque surtout quand on tente un 10 coffres.
Et finir les 3 étages c'est bien beau, mais pour vraimetn avoir les diamants il faudrait que toute la conf le fasse. Ce qui n'est pas faisable à l'heure actuelle.
Du coup je reste à l'étage 1 et tant pis.
 

DeletedUser6481

Sur khelo, je suis aux orcs, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser l'armée pour faire le donjon, je fais le niv 2 (et c'est le niveau de confrérie).
J'ai bien essayé de parfois juste faire le début du niveau III mais c'est totalement insensé pour rapport cout/gain, et cela met mes nerfs à rude épreuve (95% du temps, 5 ratés-> ALT+F4 et me faut du temps pour récupérer ^^) !
Et cela n'aide pas après, on manque de mana, puis on manque de sensibles, ...

L'important c'est de faire le même niveau que la confrérie, car les réductions de temps sont vitales pour arriver à équilibrer ce bazard, ainsi qu'utiliser les diamants pour finir les boss intermédiaires et finals, enfin sauf à être maso ou riche bien sûr.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Sur khelo, je suis aux orcs, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser l'armée pour faire le donjon, je fais le niv 2 (et c'est le niveau de confrérie).
J'ai bien essayé de parfois juste faire le début du niveau III mais c'est totalement insensé pour rapport cout/gain, et cela met mes nerfs à rude épreuve (95% du temps, 5 ratés-> ALT+F4 et me faut du temps pour récupérer ^^) !
Et cela n'aide pas après, on manque de mana, puis on manque de sensibles, ...

L'important c'est de faire le même niveau que la confrérie, car les réductions de temps sont vitales pour arriver à équilibrer ce bazard, ainsi qu'utiliser les diamants pour finir les boss intermédiaires et finals, enfin sauf à être maso ou riche bien sûr.
sur khel, beaucoup ont cherché un phénix de feu à l'occasion de l'event du feu glacé
pratiquement aucun n'est à fond, mais ça rend quand même le donjon faisable à coups de troupes, remboursées par les bénés temps.
pour le troisième étage, c'est un peu délicat encore, en l'absence de grosses merveilles comme le temple des crapauds, mais c'est jouable dans certaines circonstances.
rappel : le donjon ne demandera des orcs qu'à partir des sylvains, du mana qu'à partir des sorciers...
 

Amrashar

Beau bouleau
Bonsoir, je viens tel un cheveu sur la soupe poser ma petite question. J'ai balayé ce sujet, j'avais compris/retenu qu'il y avait 12 récompenses communes au donjon... et je constate ce soir qu'en fait personne n'a les mêmes récompenses, qu'on a celles du pallier où on est arrivé (donc un mérite personnel et non collégial).
Alors, là où on m'avait dit que la récompense commune c'était la médaille (à laquelle mes confrères ne s'intéressent pas), à quoi j'avais répondu qu'il y avait des récompenses communes lues sur le forum, je m'interroge: j'avais tort? S'il n'y a pas de récompenses communes, pourquoi inciter mes confrères à faire le donjon?? Je suis un peu perdue (et désabusée).
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@amrashar
récompenses individuelles : les coffres que tu ouvres dans ton ascension du donjon
Récompenses multi : cumulatives à chaque palier que tu atteins et que la conf débloque

- un joueur n’atteignant que le palier 1 et ayant une conf débloquant le palier 4 n'aura que la récompense du palier 1
- un joueur atteignant que le palier 5 et ayant une conf débloquant le palier 3 n'aura que les récompenses commune du palier 1, 2 et 3
 

Amrashar

Beau bouleau
En effet, le post de manfred était clair (merci pour le lien, Mordjhaz). C'est cette histoire de récompenses collectives qui m'a induit en erreur. A mon sens, ce ne sont pas des récompenses collectives, s'il faut que tous les joueurs soient au même niveau pour avoir les mêmes récompenses. C'est à mon sens une récompense personnelle améliorée. Je ne vais donc pas inciter mes joueurs à faire le donjon si la récompense n'est pas réellement collective. Je préfère le principe du tournoi, où tous les joueurs accèdent à une récompense qui couronne un effort commun.
 

Membre supprimé 2767

En effet, le post de manfred était clair (merci pour le lien, Mordjhaz). C'est cette histoire de récompenses collectives qui m'a induit en erreur. A mon sens, ce ne sont pas des récompenses collectives, s'il faut que tous les joueurs soient au même niveau pour avoir les mêmes récompenses. C'est à mon sens une récompense personnelle améliorée. Je ne vais donc pas inciter mes joueurs à faire le donjon si la récompense n'est pas réellement collective. Je préfère le principe du tournoi, où tous les joueurs accèdent à une récompense qui couronne un effort commun.


personnellement c'est surtout le système de recompense des tournoi qui serait a revoir, et non celui du donjon, trouves tu normal que celui qui fait 50 points gagne autant de récompense a la fin que celui se démene a faire 5000 pts?

au moins sur le donjon si tu fous rien tu gagne rien :) et ça c'est une bonne chose!
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
Je plussoie :) ceux qui font 30 points gagnent autant que ceux qui en font 3000. débile !!

les profiteurs ont de beaux jours devant eux :( c'est même pour ça que j'ai quitté ma dernière conf qui laissait faire ce genre de choses ...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est ce qu'on appelle un jeu d'équipe. Ca montre bien ceux qui sont vraiment certains et leur niveau d'altruisme (ou d'egocentrisme comme on veut)
 

Yavine

Graine de l'arbre monde
personnellement c'est surtout le système de recompense des tournoi qui serait a revoir, et non celui du donjon, trouves tu normal que celui qui fait 50 points gagne autant de récompense a la fin que celui se démene a faire 5000 pts?

Normal, je ne sais pas... Mais dans ma confrérie, nous avons une autre approche de la chose.

Nous jouons un tournoi 10 coffres environ tous les deux mois, et parfois, à cause d'impératifs divers et variés, certains d'entre nous ne peuvent pas s'y impliquer à fond. Ils sont encouragés, au sein de la confrérie, à faire quand même au moins un combat pour gagner la récompense collective. Ceci permet, de notre point de vue, de renforcer chaque membre individuellement, et donc l'ensemble de la confrérie.

Cette règle nous permet de rentabiliser notre effort.

Si vous n'aimez pas ceux que vous appelez des "profiteurs", je vous invite à les exclure. Mais s'il vous plaît, ne vous attaquez pas à cette règle qui nous arrange.

Au cas où ce serait utile de le préciser, veuillez notez que je suis souvent celle qui fait le plus de points dans notre groupe, et que je ne suis en aucun cas une "profiteuse" moi-même.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Quand après moult messages à ton archi et à tes mages, ils ne virent pas certains joueurs se permettant
de faire CHAQUE SEMAINE 30 points en tournoi alors qu'ils ont 600.000 ou 700.000 points au classement ,
désolé moi j'appelle ça du foutage de ****** et oui, il faudrait que cette règle change !!

il y a une sacré différence entre un joueur qui fait ça de temps en temps et un joueur qui fait ça systématiquement !!

Au moins dans le donjon, cette règle n'existe pas ... et c'est tant mieux !
 

Membre supprimé 2767

@Yavine je dis juste que le système de récompense du donjon est mieux pensé ;)

je fais partie de ceux qui demandent au absent de faire 30 pts pour avoir les récompenses, quand dans certaines confréries ceci est interdit

ce systeme encourage a moins en faire alors que le donjon te motive a plus en faire :)
 

WizardWinter

Maître de la magie
chaque confrerie sa façon de gerer le tournoi : exemple dans une confrerie qui fait 10 coffres chaque semaine (soit en moyenne il faudrait chaque joueur à 1600 ) , il y a un mini imposé en tournoi de 1000 points et si sur 4 semaine il n'y a pas 4000 points le joueur concerné est invité à aller voir ailleurs dans une confrerie plus adaptée à son style de jeu.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
@Yavine je dis juste que le système de récompense du donjon est mieux pensé ;)

je fais partie de ceux qui demandent au absent de faire 30 pts pour avoir les récompenses, quand dans certaines confréries ceci est interdit

ce systeme encourage a moins en faire alors que le donjon te motive a plus en faire :)
le système du donjon décourage ceux qui ne pensent pas arriver au bout à en faire un peu
 

WizardWinter

Maître de la magie
et surtout il impose cette fois à tout le monde de faire sa part, les plus actifs ne peuvent pas suppléer les autres.

(le tournoi si le joueur a pas fait ses 1000 pts mais que les 10 coffres sont là, on lui en voudra pas , mais si il a pas fait son deuxieme pallier on va lui en vouloir si l'objectif commun est l'or)
 
Dernière édition:
Haut