• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

jaff

Arbre monde
Il y a tellement de sources de truc inutiles.. par ex j'ai 10 résidences 8 ateliers et plein de manuf devenues inutiles. Vous êtes vraiment de mauvaise foi..
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Et bien soit tu les supprimes soit tu les téléportes... comme tout le monde ! en huit ans, j'ai supprimé plein de trucs inutiles et alors ? c'est le jeu qui veut ça ... Pas de place ? trop de manufs ou de bâtiments ? direct poubelle. et encore une fois, c'est hors sujet.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Il y a tellement de sources de truc inutiles.. par ex j'ai 10 résidences 8 ateliers et plein de manuf devenues inutiles. Vous êtes vraiment de mauvaise foi..
garde bien tes résidences et ateliers magiques au chaud, pour le jour où tu te rendras compte que ton style de jeu est plus viable :)
 

fdalex

Esprit de la montagne
et bien juste : la tour de sceau vallorien, sans ça tu vas galérer pour l'unurium, probablement, mais peut-être que t'as pas de soucis d'unurium hein, moi avec des prods de 3h ça part très vite. Tu verras bien qu'as tu seras chapitre 20
 

jaff

Arbre monde
Lol. Je suis à la fin du 18 et ta merveille est dispo fin du 19 . J'ai effectivement des pb d'urunium c'est pour çà que j'ai 6 musée d'unur qui ne sont pourtant pas très performants...

D'autres conseils?
 

Apsu

Roseau épanoui
Hello,

Je suis également chapitre 18, et je n'ai aucun souci avec l'urunium. Même pas vu qu'il y avait un truc racket avec le musée d'Unur ^^.

Je tournoie et donjonne, et mon ancienneté se chiffre à environ deux ans de jeu "plein"? 2 fois moins que certains ? Besoin de conseils ;)?

Sans donjon dont j'ai rapidement compris l'intérêt quand j'ai repris le jeu il y a un peu plus d'un an maintenant, je serai encore aux ères des ****** (=> vous savez, toutes ces ères que tous les joueurs adorent :cool:).

Bonnes Pâques à tous ^^.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Lol. Je suis à la fin du 18 et ta merveille est dispo fin du 19 . J'ai effectivement des pb d'urunium c'est pour çà que j'ai 6 musée d'unur qui ne sont pourtant pas très performants...

D'autres conseils?
et bien tu vas avoir le temple des esprits qui donnent de l'unurium à chaque coffre ouvert du donjon et à chaque monnaie d'event que tu détestes tant ^^, niveau 11 environ 200k unurium sur un full donjon, très confortable
 

jaff

Arbre monde
et bien tu vas avoir le temple des esprits qui donnent de l'unurium à chaque coffre ouvert du donjon et à chaque monnaie d'event que tu détestes tant ^^, niveau 11 environ 200k unurium sur un full donjon, très confortable
Dans 500 médailles.. Donc en fait je suis pas tant dsorganisé que çà...
 

fdalex

Esprit de la montagne
J'ai pas dit que t'étais désorganisé, mais que t'avais trop de bat cultures, t'aurais fini ton chapitre bien avant, t'aurais pas besoin de poser des musée d'unur avec + de pop au travail et culture requise. à haut niveau il vaut mieux des résidences pour la pop que des bats cultures qui donnent de la pop car l'unurium gagné par le marchand dépend de ta pop au travail et culture requise.
1681196739634.png
1681196747407.png


c'est pas un problème d'organisation mais d'efficacité ;)
 

Membre supprimé 2767

Tour de sceau + bonus culture suffit, inutile de mettre les 2 , c'est le plus efficace et pour stocker rien de mieux que la réduction de perte

Ma tour me fournie 500/600k unu par jour avec une vingtaine de résidences magiques
 

jaff

Arbre monde
J'ai pas dit que t'étais désorganisé, mais que t'avais trop de bat cultures, t'aurais fini ton chapitre bien avant, t'aurais pas besoin de poser des musée d'unur avec + de pop au travail et culture requise. à haut niveau il vaut mieux des résidences pour la pop que des bats cultures qui donnent de la pop car l'unurium gagné par le marchand dépend de ta pop au travail et culture requise.

c'est pas un problème d'organisation mais d'efficacité ;)
Je viens de faire le test. Ce n'est pas la population qui augmente l'urunium mais la "population au travail". Il faut donc que je ressorte mes manufs et mes atelier remisés. J'ai de la place.

Ma stratégie était "commerciale" mais depuis 2 châpitres j'ai commencé a supprimer mes manuf car le jeu impose des combats. Il faut que je fasse machine arrière alors .
 

Membre supprimé 2767

Non jaff dans ce cas tu met des armureries et c'est top pour les orcs
 

fdalex

Esprit de la montagne
e viens de faire le test. Ce n'est pas la population qui augmente l'urunium mais la "population au travail"
oui oui c'est bien ce que j'ai écrit :) même principe pour la "culture requise", c'est pas celle qui déborde mais celle consommée par les bâtiments (résidences, ateliers, armureries, manufs, etc ...). Ma 2e ville qui est au milieu de chapitre 18 produit via le marchand :
7572 unurium (collecte anticipée 3h, dépend de la pop au travail)
+6618 unurium bonus (dépend de la culture requise, ce bonus s'applique dès la collecte donc + tu collectes + tu bénéficies de ce bonus, mieux toutes les 3h mais tout le monde peut pas forcément ce permettre ça en journée)
C'est pour ça qu'il me semble important de miser sur les résidences (et donc poser + de bâtiments consommateurs de pop) plutôt que de miser sur les bats culture/pop à haut niveau.
 

Membre supprimé 18756

Ca dépend, et aussi de ce que l'on cherche.
Perso j'ai 5 résidences magiques seulement, 76k inactifs donc 2 "en trop", et pourtant 6 millions d'unurium en stock ;)
Je ne mise que sur les bâts évolutifs pop/culture ( bon pas le dernier phénix ^^ même si négociateur ), ce qui me permet de récolter plein de bonus variés, orcs, mana, etc et env 70 PCs supplémentaires par jour.
Si on n'a pas d'attente entre les ères et peu de stock à pouvoir se constituer, je préfèrerai le temple des esprits, très rentable, à la tour de sceau qui nécessite des résidences pour l'être.

Pour revenir au donjon, je suis content de voir que les fragments soient plus proposés en gain, on en gagne trop peu !
Je trouve par contre que le 3ème niveau est pas très attractif niveau gain par rapport à la difficulté...
 
Dernière édition par un modérateur:

Lohtar1

Bâtisseur chevronné
Quelle déception de voir que les fragments sont revenus cette semaine dans les coffres des « Boss » du 2ème et 3ème étage du donjon au détriment des diamants. Et pas d’annonce pour ce changement.
Il est déjà difficile de trouver des joueurs « full donjon » en temps normal, mais cela devient encore pire quand vous leurs réduisez la seule motivation à monter au sommet. Plusieurs membres de ma confrérie ne montent que pour les diams.
Bien que je ne ressente pas le besoin de ces fragments supplémentaires (Vu les derniers événements plutôt décevants, mon inventaire regorge de récompenses à désenchanter) je ne suis pas contre une augmentation des fragments mais dans ce cas placez les sur les autres coffres.
 

neodakan

Doux velours
Coucou,
Les artefacts du phénix crépusculaire sont dans le donjon.
Ca aurait été plus pratique d'avoir un Tome de phénix à la place d'un artefact crépusculaire.
Bon bref, c'était mon instant kinder délire!
 
Haut