• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Donjon de l'éternité - commentaires

DeletedUser14762

Horriblement déçu :mad: par cette machine à faire fondre les ressources et les troupes, pour des gains vraiment peu attractifs...

Avoir à choisir entre les tournois et le donjon (à moins d'avoir vraiment un gros compte), c'est assez frustrants.

Quant au système des négociations, c'est une aberration en terme de consommation de ressources (ou de diamants, c'est peut-être le but, au fond...)

Bref, j'oublie totalement ce donjon tant que le niveau de difficulté / consommation n'aura pas été revu : heureusement qu'il est en haut de l'écran du coup je ne le vois pas trop ^^
Dommage.
 

DeletedUser8734

après 2 jours, j'avais presque oublié qu'il existait, heureusement qu'on peut le voir en haut à gauche de sa ville quand on est pas trop loin en zoom :D
 

Hrodgar

Fleur de saison
Comme l'a précisé maxiqbert, le niv 3 est déraisonnable. Quand je disais qu'il est infaisable, ça voulait dire infaisable raisonnablement. Les combats sont infaisables, les négo coûtent TRES cher et consomment des diamants pour obtenir un coffre derrière avec 1h de bonus temps ou 2 fois moins de diams que ce qu'on vient de claquer pour ouvrir le coffre... Evidemment en jouant 6 tours (= perte de 75 diams) on finit par passer en négo (avec d'énormes pertes de ressources). Donc c'est "faisable" au sens strict, mais ce n'est pas faisable raisonnablement !
Je reviens à ma conclusion : si les concepteurs réalisent que le rapport bénéfice / coût est nul, soit ils diminueront nettement la difficulté, soit ils augmenteront nettement les récompenses (gagner 500 diams après avoir perdu bcp de ress et 50 diams ça peut valoir le coup, gagner 30 diams après avoir perdu en négo 3 millions de pièces, 300.000 matériaux, 5000 orcs, 30.000 ress T3 et 50 diams, c'est complètement c** !). S'ils ne changent rien alors exit le donjon !
 

DeletedUser8734

Comme l'a précisé maxiqbert, le niv 3 est déraisonnable. Quand je disais qu'il est infaisable, ça voulait dire infaisable raisonnablement. Les combats sont infaisables, les négo coûtent TRES cher et consomment des diamants pour obtenir un coffre derrière avec 1h de bonus temps ou 2 fois moins de diams que ce qu'on vient de claquer pour ouvrir le coffre... Evidemment en jouant 6 tours (= perte de 75 diams) on finit par passer en négo (avec d'énormes pertes de ressources). Donc c'est "faisable" au sens strict, mais ce n'est pas faisable raisonnablement !
Je reviens à ma conclusion : si les concepteurs réalisent que le rapport bénéfice / coût est nul, soit ils diminueront nettement la difficulté, soit ils augmenteront nettement les récompenses (gagner 500 diams après avoir perdu bcp de ress et 50 diams ça peut valoir le coup, gagner 30 diams après avoir perdu en négo 3 millions de pièces, 300.000 matériaux, 5000 orcs, 30.000 ress T3 et 50 diams, c'est complètement c** !). S'ils ne changent rien alors exit le donjon !
ça fait 2 mois que les joueurs bêta râlent, presque un mois qu'ils ont baissé les qté demandé de 25%, je pense qu'ils ont pas envie de baisser plus ni de changer les récompenses actuelles x'D
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
ça fait 2 mois que les joueurs bêta râlent, presque un mois qu'ils ont baissé les qté demandé de 25%

Ceci est pour le côté négociation..
personnellement, ce que j'aimerai c'est avoir la règle du jeu dans sa globalité en ce qui concerne la partie combat.
quels sont les éléments prient en compte qui définissent la difficulté de notre donjon ? o_O
encore une fois..secret de polichinelle :mad:
cela serait quand même sacrément utile pour pouvoir réajuster notre ville en fonction si désiré.
 

DeletedUser8734

Ceci est pour le côté négociation..
personnellement, ce que j'aimerai c'est avoir la règle du jeu dans sa globalité en ce qui concerne la partie combat.
quels sont les éléments prient en compte qui définissent la difficulté de notre donjon ? o_O
encore une fois..secret de polichinelle :mad:
cela serait quand même sacrément utile pour pouvoir réajuster notre ville en fonction si désiré.
d'après des comparaisons d'une personne sur bêta entre 2 villes construct avec 100 provinces conquise et 70 niveau de merveille de différence : 30-35% de troupes en plus dans le combat
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Si je m'amuse je veux bien dépenser quelques diamants.
Mais je déteste avoir l'impression qu'on me force la main. Etre obligée d'utiliser des diamants pour "négocier" n'est pas normal.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
70 niveau de merveille

Donc cela sous entendrait que chaque niveau de merveille construit augmente donc la difficulté..(chose que j'ai du lire ici il me semble)..
et bien déjà rien que ça serait une aberration selon moi.
il me semblerait logique que si j'ai le champignon astucieux Lv21, j'y retrouve un bénéfice/avantage comparé à un champignon Lv1..
pire encore en prenant tout bêtement le trône qui n'as aucune influence en terme de combat..
mais si je l'ai au Lv26, alors le donjon calculerai sa difficulté en fonction. et pour le coup, j'obtiendrai juste un malus.
ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
je ne comprendrai jamais pourquoi nous n'avons pas tout les paramètres du jeu en connaissance.
quand même compliquer de résoudre une équation quand on a pas l'équation. :(
bref..ça m'énerve ! :p (ce qui n'est pas le but d'un jeu par définition) :D
 

DeletedUser

J'ai fini le n3, tout en négo.
Donc c'est faisable. Est-ce raisonnable? ben pour un gain de 50 diams au boss final, c'est un peu évident que les pertes et les gains sont sans proportions. Et donc, non ce n'est pas raisonnable. Le premier niveau est raisonnable. Après, c'est pour les masochistes.

Oui. Je revois un peu ma copie et je pense que le 1er niveau est jouable sur la semaine en plus du tournoi.
Pour ma part, c'est ce que je ferai à l'avenir, faire le 1er niveau pour récupérer des bénés temps (38 heures récupérées) et voilà.
Après s'ils revoient les coûts et les gains, pourquoi pas.
 

DeletedUser154

Je me limiterai également au premier niveau, et déjà je le trouve gourmand en troupes et/ou ressources.
Faut dire, en tant que joueur du premier jour qui n'a jamais véritablement arrêté ses explorations et qui collectionne les merveilles, je dois subir un sacré "malus" par rapport à d'autres.
 

DeletedUser8388

Allo,
Je suis rendu à Amuni, puis-je vendre le portail des Orcs et les fermes des champignons ?
 

legolasgirl

Beau bouleau
Pour ma part le jeu n’en vaut pas la chandelle.

Je l’attendais mais je suis très déçue. Il n’y a rien d’original à faire des combats ou des négociations, avec une perte énorme de troupes où de ressources (même des marchandises sensibles) façon mastermind.

Et ne parlons pas des coffres ; les récompenses ne sont pas à la hauteur de l’investissement.

J’ai fait les deux 1er niveaux et je vais en rester là.

Je ne prends aucun plaisir à perdre des escouades entières pour gagner des fragments de sortilèges, des catalyseurs ou des béné 1h sans parler des matériaux/pièces et autres. Et oui je n’ai pas eu la chance de gagner des diams seulement des petits bâts en 1x1 qui rapportent une misère par jour. Peut-être y-a-t’il des bâts intéressants mais le pourcentage est très faible alors tant pis.

Dommage, cela aurait pu être une belle innovation.

Du coup je vais le laisser là où il est en attendant d’éventuelles améliorations et je vais garder mes troupes pour les tournois qui, eux, rapportent à toute la confrérie…
 

DeletedUser6779

Le "Donjon de l'éternité" n'est rien d'autre qu'une arnaque. Inno Game doit compencer tout les joueurs en remettant toutes les pertes mais aussi remettre les achats de diamants (en plus de ceux qui ont été gagnés et perdus). Ça fait plus de dix ans que je joue avec Inno Game et certain jeu était tellement stupide que vous les avez effacés (Crache d'avion entre autre). Mais là c'est carrément révoltant: je veux savoir combien ce chargé de projet a reçu en commission et NOUS voulons notre part.
Pour un recours collectif contre Inno Game contacter-moi.
Inno je te mets au défi de ne pas effacer ce message.
 

kyhd

Graine divine
Le "Donjon de l'éternité" n'est rien d'autre qu'une arnaque. Inno Game doit compencer tout les joueurs en remettant toutes les pertes mais aussi remettre les achats de diamants (en plus de ceux qui ont été gagnés et perdus). Ça fait plus de dix ans que je joue avec Inno Game et certain jeu était tellement stupide que vous les avez effacés (Crache d'avion entre autre). Mais là c'est carrément révoltant: je veux savoir combien ce chargé de projet a reçu en commission et NOUS voulons notre part.
Pour un recours collectif contre Inno Game contacter-moi.
Inno je te mets au défi de ne pas effacer ce message.
Un recours collectif pour un jeu gratuit :D
On aura tout vu.
Rien dans le donjon de l'éternité n'oblige à diamanter.
Au lieu de dire des inepties, fais plutôt un commentaire constructif qui pourra peut-être faire évoluer les choses ;)
 

DeletedUser6779

Un recours collectif pour un jeu gratuit :D
On aura tout vu.
Rien dans le donjon de l'éternité n'oblige à diamanter.
Au lieu de dire des inepties, fais plutôt un commentaire constructif qui pourra peut-être faire évoluer les choses ;)
Un recours collectif pour un jeu gratuit :D
On aura tout vu.
Rien dans le donjon de l'éternité n'oblige à diamanter.
Au lieu de dire des inepties, fais plutôt un commentaire constructif qui pourra peut-être faire évoluer les choses ;)
kyhd il se peut que tu sois la seule à avoir gagné quelques choses dans cette aventure. J'ai lu tout les commentaires et très peu, en fait, il n'y a que très peu de joueurs qui sont satisfait...
Le "Recours collectif" ne vise que la récupération des pertes subies par tout les joueurs et (en dédommagement) une compensation symbolique.
kyhd évalue bien toutes les pertes subies versus les gains...et les seuls gagnants sont les programmeurs d'Inno Game.
Je suis un fondateur d'une "frat" (et par expérience) jamais j'oblige mes membres à participer à quoi que ce soit, ils sont libre.
Mais lorsque tous se questionnent...et se plaignent qu'ils ont perdu la totalité de leur armé et qu'ils ont vidé leurs matériaux, leurs pièces et leurs marchandises et bien je me demande si la majorité des commentaires émis sur ce Tchat sont des inepties.
Mon intervention est justement pour faire évoluer les choses...et pour avoir un oeil critique sur le jeu et ce qui peut le tuer.
 

DeletedUser10695

"Remboursez nos invitations !" :D:D:D

Euh, plus sérieusement, rien n'oblige à le faire ce donjon, je me trompe ?

J'ai décidé de le faire jusqu'au bout et j'ai obtenu (outre les fragments et catalyseurs en pagaille, ainsi que quelques boosts temps) : 3 armuriers nains et le set quasi complet (manque le gommier)... bon, même s'il ne semble pas vraiment intéressant en l'état.

Cela m'a effectivement demandé pas mal de troupes et pas de ressources, mais bon, je savais ce que je faisais à la base...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Inno je te mets au défi de ne pas effacer ce message.

Désolée de te décevoir mais il y a très peu de chances que les Grands Schtroumpfs d'IG lisent le forum en général et donc encore moins ton message en particulier.
Ton défi sonne dès lors comme un coup d'épée dans l'eau :D

Pour ce qui est du "constructif", je ne vois qu'une attaque en règle contre le donjon, ce qui est tout à fait ton droit par ailleurs. Mais ce serait bien dommage qu'il s'écroule sous le choc car je suis sure qu'il y a moyen de l'améliorer. L'idée de base est très chouette, mais comme toute nouvelle idée, elle a besoin d'être retravaillée.
 

Amchamandine

Détective d'Halloween 2016
J’aime bien le concept du donjon mais bien trop gourmand en ressources et en troupes :(

Pour bien le tester je l’ai complété entièrement (bonjour la ruine) et je n’ai gagné aucun bâtiment du set… pas de bol !!! :D

De ce que je lis le meilleur moyen pour s’en sortir c’est de faire des combats manuels, or ce qui m’a attiré en premier dans ce jeu c’est justement le fait que l’on ne soit pas obligé de combattre (c’est pas ma tasse de thé) o_O

A l’avenir je ne ferai que le 1er niveau sur ma ville qui attend la prochaine race et des négociations sans mana sur la ville qui attaque les élémentaires.
Je ne vais pas ralentir ma progression pour le donjon, je le fais déjà, par choix, pour les event parce que je les trouve ludiques et qu’à l’inverse du donjon ils permettent de renouveler les bâtiments culture / pop / ressources et rapportent beaucoup de sortilège et de bénédiction...

Un 4ème tour pour les négociations et une petite baisse des ressources demandées serait vraiment la bienvenue pour prendre plaisir à relever le défi de ce fameux Donjon :rolleyes:
 
Haut