• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Le compte jeu et le compte forum

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Compte jeu
1) Puis-je recommencer ma partie sur un monde ?
Oui, en demandant explicitement la suppression du compte sur ce monde sur le support. La suppression entraine la perte de toute la progression, y compris des extensions premium et bâtisseurs supplémentaires achetés sur ce monde.

2) Au bout de combien de temps un compte est-il supprimé pour inactivité ?
Un compte est supprimé par inactivité au bout de 30 jours, à la condition que le joueur n'ait pas dépassé le chapitre 3 dans l'arbre des technologies (les éclaireurs avancés n'ont pas été débloqués) et n'ait pas acheté de diamants.

3) Puis-je supprimer mon compte ?
La suppression totale du compte sur tous les mondes d'Elvenar France est possible en contactant notre support. La suppression pour un monde seulement l'est également : il faudra alors bien préciser ce que vous souhaitez supprimer au support.

4) Puis-je changer mon mail et/ou mon mot de passe ?
Ces deux options sont disponibles au sein du jeu, en bas à droite, en cliquant sur la roue dentelée, puis en cliquant sur le rouage, dernière ligne. En cas de problème, il vous est également possible de demander le changement du mail auprès du support et de changer votre mot de passe en utilisant le formulaire "mot de passe oublié ?" en page d'accueil.

5) Est-il possible de désactiver la musique et les sons d'Elvenar sans pour autant devoir couper le son de mon appareil ?
Oui, cela est tout à fait possible. Il vous suffit de cliquer sur les deux boutons qui se situent dans le menu déroulant en bas à droite.
6) Je n'ai pas reçu le mail de validation pour confirmer mon adresse email.
Vous pouvez vous rendre sur ce lien pour obtenir le renvoi d'un mail de validation, utiliser les options jeu (en bas à droite) ou bien contacter le support.

7) Puis-je donner mon compte jeu à quelqu'un si j'arrête de jouer ?
Non, le don de compte n'est pas autorisé sur Elvenar.

:cool: Puis-je confier temporairement mon compte à quelqu'un si je dois m'absenter ?
Non, cela est interdit par les règles du jeu, c'est ce que l'on appelle du co-playing ou encore du sitting de compte.

9) J'ai perdu les accès (pseudonyme, mot de passe) à mon compte / on m'a volé mon compte, que faire ?
Lorsque vous tentez de contacter le support, vous avez en dessous des champs d'identification la phrase suivante : "Si vous ne connaissez pas ou ne vous souvenez pas de votre nom d'utilisateur et/ou mot de passe, veuillez cliquer ici."
Cela vous permet de nous contacter avec un mail de votre choix, sécurisé, pour nous signaler le vol de votre compte, ou la perte de vos identifiants.

10) Puis-je posséder plusieurs comptes jeu sur différents mondes / sur un même monde ?
Vous pouvez posséder autant de comptes jeu que vous le souhaitez, qu'ils soient sur un même monde ou sur plusieurs mondes. La seule règle est de ne pas utiliser ses comptes pour se "pusher", c'est-à-dire dans le but exclusif de s'aider soi-même pour le bénéfice d'un ou plusieurs de vos comptes.

11) Mon pseudonyme ne me plait plus, puis-je en changer ?
Hormis si votre pseudonyme contient votre nom/prénom, votre numéro de téléphone, ou est grossier voire insultant, le changement n'est pas possible. Si votre pseudonyme rentre dans un des cas cités ci-dessus, contactez notre support avec une liste de pseudonymes de remplacement. Gardez en tête que les pseudonymes courants du type "azerty" ou encore "fleur" seront déjà pris.
Il existe enfin une exception concernant les joueurs mobiles qui obtiennent un nom par défaut et qui ont décliné l'indicateur permettant de changer de pseudonyme. Les pseudonymes par défaut sont les suivants :

'Fairy',

'Dwarf',

'Wizard',

'Silverbug',

'Leaf',

'Golddust',

'Blossom',

'Elf',

'Rainbow',

'Glitter',

'Hailglow',

'Primrose',

'Bluebell',

'Sparkly',

'Builder',

'Master',

'Hero',

'Winner',

'Guardian',

'Sunrise',

'Sunshine',

'Moonlight',

'Whiteflame',

'Lightning',

'Magic',

'Snowdancer',

'Winter',

'Summer',

'Great',

'Awesome',

'Fantastic',

'Precious',

'Handsome',

'Dynamic',

'Enchanted',

'Exuberant',

'Fabulous',

'Fearless',

'Hallowed',

'Infamous',

'Invincible',

'Knowing',

'Luxuriant',

'Merciful',

'Scandalous',

'Thundering',

'Victorious',

'Traveler',

'Voyager',

'Explorer',

'Discoverer',

'Seeker',

'Omniscient'

12) Puis-je utiliser une application (Puffin) me permettant de faire tourner Elvenar sur ma tablette / mon téléphone ?
Rien n'interdit concrètement l'utilisation d'une application tierce pour "émuler" Elvenar. Cependant, nous ne pourrons fournir aucune assistance de quelque forme que ce soit en cas de bug survenant sur votre partie alors que vous utilisez cette application tierce. Par conséquent, nous vous invitons à l'utiliser avec prudence et à ne pas (entre autres) dépenser de diamants par ce biais.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Compte forum
1) Comment créer un compte sur le forum officiel ?
Pour cela rien de plus simple ! Assurez-vous que votre mail jeu est validé puis rendez-vous sur cette page. Votre compte forum sera créé une fois que tous les champs sont remplis.

2) Je me connecte via facebook et je n'ai pas de mail jeu et/ou pas de mot de passe donc je ne peux pas m'inscrire sur le forum.
Contactez notre support qui sera à même d'installer l'adresse mail de votre choix. Une fois le mail installé, il vous suffira de cliquer sur "mot de passe oublié" en page d'accueil pour le modifier.

3) Ai-je le droit d'inscrire tous mes comptes jeu sur le forum ?
Non, chaque utilisateur a le droit à un seul compte forum notamment en raison des sondages et concours.

4) Je souhaite supprimer mon compte forum.
Ou bien vous en faites la demande par écrit en public sur la section "question et aide", ou bien par ticket au support, afin que nous ayons toujours une preuve écrite de votre demande. Dans tous les cas, seul le CM peut effectuer cette suppression.

5) Je participe à un concours forum mais je voudrais les récompenses sur un autre pseudonyme au sein du jeu
Il vous suffit de l'indiquer sur votre sujet de participation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut