• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Chaudron - commentaires

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
une IS pour demander un chaudron 2.0 avec correction des bug, des durées et des effets, remporterait une majorité je pense!
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Encore une fois, le chaudron a été pensé et voulu comme ça par Inno. Donc y a peu de chance que ce soit modifié... On teste ça depuis des mois sur béta... et il y a des dizaines et des dizaines de messages de mécontentement dont les devs n'ont pas tenu compte... y a de fortes chances que ce truc reste en l'état...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Le point le plus gênant, en ce qui me concerne, c'est l'obligation de l'enchainement cuisine puis amélioration des recettes.
Si on veut profiter des recettes de combat, il faut attendre le tournoi soit 2 jours minimum (jusqu'au vendredi pour ceux qui joue les tournois sans temps mort le vendredi) ce qui signifie que durant tout ce temps, on ne peut pas améliorer les recettes même si on a du surplus de marchandises.

Une distinction des 2 parties du chaudron serait un gros plus et permettrait d'attendre les buts de ce chaudron puisqu'il a été présenté comme le moyen d'utiliser nos surplus et que dans la configuration actuelle c'est très limitant.
 

Ayvinul

Arbre monde
c'est super-mal pensé ce truc! malgré la news en jeu, je vois des gens (au moins 3 posts sur facebook) de joueurs en galère car leurs recherches sont en grisé.
C'est tellement facile de rater l'info comme quoi le chaudron est devenu obligatoire et encore plus facile de rater le retour au chapitre 5 pour trouver quoi faire.
Sérieux, ce machin est un fiasco complet. Déjà, ça motivait pas les foules.
Donc Inno a décidé de le rendre obligatoire.
Et en plus, l'interface pour ce faire est pas intuitive.
On compare avec les recherches ajoutées aux premiers chapitres récents: le tournoi et le donjon. C'était pas follichon côté clarté (les vieux joueurs ne voient même pas les recherches, donc ne savent pas où ça tombe pour les nouveaux, à part leur demander). Mais là!!! les nouveaux joueurs sont coincés avec des recherches en grisé et pas d'indication claire de quoi faire.
Déjà, côté ergonomie d'interface utilisateur, le chaudron était une hérésie!!! l'idée de devoir d'abord mixer les potions, puis d'avoir accès aux améliorations. C'est tellement n'importe quoi.
Vous avez quelqu'un qui comprend quelque chose à l'ergonomie chez Innogames, ou bien ?
(oui je sais, le forum est censé être bienveillant, mais sans blague, c'est du taf de stagiaire tout ça)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
c'est super-mal pensé ce truc! malgré la news en jeu, je vois des gens (au moins 3 posts sur facebook) de joueurs en galère car leurs recherches sont en grisé.
C'est tellement facile de rater l'info comme quoi le chaudron est devenu obligatoire et encore plus facile de rater le retour au chapitre 5 pour trouver quoi faire.
Sérieux, ce machin est un fiasco complet. Déjà, ça motivait pas les foules.
Donc Inno a décidé de le rendre obligatoire.
Et en plus, l'interface pour ce faire est pas intuitive.
On compare avec les recherches ajoutées aux premiers chapitres récents: le tournoi et le donjon. C'était pas follichon côté clarté (les vieux joueurs ne voient même pas les recherches, donc ne savent pas où ça tombe pour les nouveaux, à part leur demander). Mais là!!! les nouveaux joueurs sont coincés avec des recherches en grisé et pas d'indication claire de quoi faire.
Déjà, côté ergonomie d'interface utilisateur, le chaudron était une hérésie!!! l'idée de devoir d'abord mixer les potions, puis d'avoir accès aux améliorations. C'est tellement n'importe quoi.
Vous avez quelqu'un qui comprend quelque chose à l'ergonomie chez Innogames, ou bien ?
(oui je sais, le forum est censé être bienveillant, mais sans blague, c'est du taf de stagiaire tout ça)
Oui enfin ça c'est un détail. C'est pas une recherche obligatoire qui va remettre en question quoique ce soit et c'est normal qu'elle soit dans les premiers chapitres.
Pour ceux qui ne sont pas au courant, c'est écrit sur le forum; il y a eu une annonce en jeu, ils ont leurs confreres, etc... donc si ils ne sont pas au courant c'est plus la façon dont ils abordent le jeu qui est à remettre en question.
C'est franchement pas LE point négatif du chaudron.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
T'inquiètes pas... les stagiaires savent ce qu'ils font et ont certainement des ordres du dessus. Et encore une fois, c'est fait pour...
et encore une fois, la validation de la recherche est obligatoire. Faire le chaudron ne l'est pas. et pour ma part, je ne le fais pas.

Et si les joueurs ne savent pourquoi c'est grisé, ben y font comme moi, z'écrivent au support.

tient, pi pour info, y a une annonce en jeu !!

Capture d’écran 2023-02-04 203339.png


ici:
Capture d’écran 2023-02-04 203510.png
 

Ayvinul

Arbre monde
je maintiens que c'est super-mal foutu comme interface, c'est la première fois depuis bien longtemps qu'on ajoute une recherche obligatoire dans les anciens chapitres, et ça devrait être visible directement dans l'arbre de recherche, et pas juste comme une news ou en devant demander au support.

Côté ergonomie, c'est raté. Même si les joueurs qui n'ont pas trouvé tout seul sont un poil neuneu, ça n'aurait jamais du être possible. C'est un raté de plus concernant cette "innovation".
 

Membre supprimé 2767

Je ne sait plus si c'est sur pc ou mobile mais quand tu ouvres les Recherches,cela te met directement sur la recherche du chaudron

En effet ne pas être au courant il faut vraiment le faire! Et se remettre en question...

L'implémentation dans les premiers chapitre est obligatoire afin que tout le monde puisse en profiter ou bien ne pas l'inclure dans les recherches... mais au moins avec ce système de bloquage cela fait bouger les gens et les met donc au courant qu'il y a un truc de nouveau

Sans ça ils passeraient à coté
 
Dernière édition par un modérateur:

Biloutte91

Dracon le dragon
la recherche chaudron est obligatoire comme celle du tournoi, du donjon ou des aventures de conf. Je vois rien d'anormal là-dedans. et oui sur PC ça amène directement sur la recherche chaudron donc .....
 

Ayvinul

Arbre monde
la recherche chaudron est obligatoire comme celle du tournoi, du donjon ou des aventures de conf. Je vois rien d'anormal là-dedans. et oui sur PC ça amène directement sur la recherche chaudron donc .....
Faux: la recherche du tournoi et du donjon n'apparaît même pas pour les anciens joueurs comme moi ! il a fallu que je demande a des nouveaux pour savoir à quel chapitre ces fonctionnalités apparaissaient pour eux, c'est dire !
Pour autant que je sache c'est la première fois qu'on a un effet rétroactif sur les recherches précédentes (oui, le déblocage des recettes pour avoir fini les trucs plus ou moins inutiles des chapitres d'avant aussi).
Je trouve personnellement que c'est largement insuffisamment mis en exergue.
Pour les nouvelles recherches et les chapitres d'avant: non seulement c'est automatique pour les anciens joueurs, mais c'est carrément indexé sur le compte ! j'avais créé une ville sur le 4e monde exprès pour voir ce que ça donnait pour un nouveau joueurs. Résultat des courses → nib, la recherche "confrérie" n'apparaît même pas.
Donc ouais, le chaudron, vilain petit canard, a un statut a part.
c'est pas intuitif, quelques joueurs sur facebook peuvent en témoigner.
ça ne se comporte pas comme les recherches "obligatoires" rajoutées précédemment.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Les recherches donjon, confrérie, tournois, aventures de conf et voisinage sont OBLIGATOIRES pour tous les joueurs ayant commencé le jeu (et non pas créé une nouvelle ville avec un ancien compte nuance !!) depuis Novembre 2022. et il y a fort à parier que l'arbre des recherches sera modifié en ce sens pour tous les joueurs. Bien sûr elles seront très certainement déjà validées. Même si tu commences une ville demain, tu ne verras rien... C'est le jour de création du compte joueur qui a une incidence !!
 

neodakan

Doux velours
Recherche en cul-de-sac => facultative
Mais qd la recherche est liée à une autre à droite elle est obligatoire.
 

la frite

Jeune pousse
problème : il faut penser à faire les recettes au bon moment.
une fois de plus je viens de me dire "merde t'as encore oublié" => j’abandonne le chaudron tant qu'on ne pourra pas stocker, pour utilisation ultérieure, ce qu'on peut y produire.
 
Dernière édition:

neodakan

Doux velours
J'essaie de comprendre comment ca fonctionne, avec uniquement les points de sorcellerie.
-Quand il faut faire les recettes
-Les améliorations
-Quand les effets sont actifs (là je n'ai pas encore trouvé)
-Quels sont les effets réels (là encore j'ai rien remarqué).
Mais j'espère qu'avec le temps chacun finira par comprendre le fonctionnement.

Ha j'ai trouvé un truc:
1677616923292.png
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
-Quand il faut faire les recettes
Quand tu veux dès l'activation (samedi soir minuit je crois) et jusqu'à la suivante. Mais au moment ou tu veux déclencher les bonus.
-Les améliorations
Quand tu veux une fois que tu as fais la recette. Tu peux utiliser tes points restant pour améliorer n'importe quel effet pour les semaines suivantes.
-Quand les effets sont actifs (là je n'ai pas encore trouvé)
Dès que tu as fait la recette et que tu as bu la potion.
-Quels sont les effets réels (là encore j'ai rien remarqué).
Tu le vois après avoir bu et sur l'onglet chaudron tant qu'ils sont actifs (mais tu as remarqué d'après ta capture d'écran).

Pour l'instant j'avoue que je ne me préoccupe pas trop des effets, par principe si j'y pense je les active juste avant ma récolte du matin. Mais je me contente d'utiliser mes points de sorcelleries hebdomadaires pour améliorer les effets, dans l'idée que le truc pourrait être amélioré un jour.
 

patdu33

Maître de la magie
moi je n'y comprends absolument rien au chaudron... j'ajoute des composants au hasard et c'est souvent un boost pour les pièces alors que je n'en manque pas, bien au contraire... donc il ne sert pas à grand chose. inno pourrait faire un tableau explicite du fonctionnement de ce maudit chaudron.
J'ai cru lire qu'il sera utilisé pour l'ère 21.... je crois que je vais m'arrêter là alors que je joue depuis le début.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Il faut choisir ses composants et bien regarder quels effets ils augmentent... dés que tu cliques sur un composant, tu as la visualisation dans la fenêtre d'à côté des modifications apportées.
 

fatypunk

Graine de l'arbre monde
moi je n'y comprends absolument rien au chaudron... j'ajoute des composants au hasard et c'est souvent un boost pour les pièces alors que je n'en manque pas, bien au contraire... donc il ne sert pas à grand chose. inno pourrait faire un tableau explicite du fonctionnement de ce maudit chaudron.
J'ai cru lire qu'il sera utilisé pour l'ère 21.... je crois que je vais m'arrêter là alors que je joue depuis le début.
Le boost obtenu est déterminé au hasard, il est impossible de s'assurer à 100% d'obtenir un boost désiré. Par contre les ingrédients influent sur les chances d'obtenir tel ou tel boost.

En donjon quand tu gagne une rencontre, tu gagne une récompense aléatoire mais la répartition des chances est prédéterminée : par exemple pour un coffre donnée : 20% une pluie de pièce / 20% des fragments de sortilège / 60% des boost de temps. Tu ne peux pas influer sur cette répartition, elle est déterminée à l'avance.

Ici en fonctions des ingrédients tu peux modifier cette répartition, et donc certains ingrédients favorisent certains boosts. Inno n'a pas publié de tableau car le but du jeu c'est justement d'expérimenter et de tenter de comprendre (pour ceux qui veulent, ce n'est pas obligatoire). Et de toute façon certains l'ont déjà fait. Il y a par exemple une analyse détaillée dans la feuille de @flo83, donc si tu veux optimiser sans te prendre la tête c'est possible.

Tout comme en événement Inno ne publie pas la liste des coffres les plus rentables, pour avancer en points ou pour obtenir le plus de récompenses quotidiennes. Certains aiment optimiser et d'autres s'en fichent, c'est pas obligatoire. Et Inno fait en sorte qu'on ait tous les mêmes coffres avec les mêmes statistiques, donc on peut partager notre expérience (sinon ils feraient en sorte que chacun doive calculer ses propres statistiques), c'est voulu car ça favorise la communication et l'entraide, ce qui est une composante du jeu.

Je ne sais pas du tout ce qui nous attends au chapitre 21, si ça va utiliser le chaudron, ni comment. Je doute fort que les devs te demanderont d'obtenir tel ou tel boost. C'est un truc nouveau, de l'avis général très mal dosé en l'état actuel, mais totalement facultatif.

Après si le jeu t'ennuie et qui tu n'y prends pas de plaisir il vaut mieux arrêter, en effet, personne ne te demande de chercher une excuse pour ça. Mais dire ça parce que peut être éventuellement le chapitre 21 te demandera de faire 3 click une fois par semaine dans la chaudron, c'est un peu exagéré non ? Surtout que ce sera peut-être aussi facultatif et que ça permettra juste d'aller plus vite (tout comme acheter des diamants par exemple).
 
Haut