• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Chaudron - commentaires

Biloutte91

Dracon le dragon
Cela fait l'objet d'un vaste débat sur le forum béta (et de nombreuses contestations)

https://beta.forum.elvenar.com/index.php?threads/mana-bonus-maze.18333/

J'avais signalé le truc de la merveille productrice de Mana... apparemment les merveilles sont pas comprises dans les bats prods !!! ça a été remonté aux devs.

Voila "l'explication" du Modo Q&A/

Salut les gens, j'aimerais prendre un peu de temps pour dissiper la confusion qui existe chez certains joueurs concernant exactement ce qu'est un bâtiment de "production" et ce qui ne l'est pas.

Tous les bâtiments d'Elvenar sont classés. Certains sont résidentiels (ceux qui fournissent de la population et/ou des pièces de monnaie). Certains sont de la culture (ceux qui procurent du bonheur à votre population et qui, dans les chapitres suivants, fournissent également du mana). Ensuite, il y a les bâtiments de marchandises (qui vous donnent des marchandises !), les ateliers (qui vous donnent des fournitures) et les bâtiments militaires (où vous pouvez entraîner des unités militaires). Tous ceux-ci « produisent » quelque chose, et la plupart vous donnent quelque chose que vous pouvez collecter - que ce soit des marchandises, des unités militaires ou des pièces... mais tous ne sont pas en fait des bâtiments de « production ». Vous pouvez voir tous les bâtiments principaux dans leurs catégories respectives sur la page Wiki Buildings. En fait, le seul bâtiment que j'ai répertorié jusqu'à présent qui soit strictement classé comme un bâtiment de « production » est l'atelier !

De même, les merveilles antiques sont dans leur propre catégorie. Même si le Wiki a tendance à utiliser le mot « produit » pour certains d'entre eux pour les éléments qu'ils vous fournissent, cela ne signifie pas qu'ils sont classés dans la catégorie des « bâtiments de production ».

Les bâtiments d'événement (ceux que vous gagnez lors d'événements spéciaux) n'ont généralement pas de catégorie propre, mais sont plutôt classés en fonction de leur fonction principale... qu'il s'agisse de fournir de la population et/ou des pièces, ou de la culture. Tous les objets supplémentaires qu'ils fournissent, tels que les marchandises ou le mana, ne définissent pas leur catégorie. Ces bâtiments sont donc majoritairement soit Culturels soit Résidentiels (voire les deux). Ils peuvent donc être boostés par les mêmes sorts et boosts de Chaudron qui s'appliquent - par exemple - à vos bâtiments Culture standard qui vous fournissent également du Mana à collecter.

En termes simples, tous les bâtiments qui « produisent » quelque chose ne sont pas des bâtiments de production. En fait, le Wiki utilise souvent un autre mot lorsqu'il s'agit de bâtiments spéciaux comme Ancient Wonders. Du labyrinthe de la matière noire, il est spécifiquement dit que cela « génère » du mana. D'autres merveilles antiques, parfois le mot «fournit» est utilisé. La question initiale ici concernait la situation actuelle, et pour le moment, ces bâtiments (AW) ne sont pas renforcés par Cauldron, mais il reste à voir si cette situation restera la même.
 
Dernière édition:

Ayvinul

Arbre monde
Alors c'est un truc que je comprend, mais je trouve que c'est hyper mal foutu, et pour moi ça montre qu'il n'y a pas assez de joueurs et trop de développeurs chez Innogames, et qu'ils ne prennent pas assez en compte le feedback des joueurs.

Je m'explique:
il y a plein de façons pratiques d'organiser sa ville: plus ou moins de merveilles, de bâtiments d'événements, de bâtiments classiques. Je connais par exemple un joueur qui n'a pratiquement plus de résidences, et qui tire toute sa population de bâtiments d'événements.

Le chiendent avec ça, c'est que la manière dont les effets de boosts (dont le chaudron, et pas mal d'effets de merveilles) sont extrêmement limités, et ne s'appliquent qu'aux bâtiments d'un type précis (ceux qui produisent le machin). Pareil, le coup des bâtiments qu'on ne peut ensorceler qu'une fois et donc les créatures qu'on peut nourrir qui ne peuvent pas recevoir de don ensorcelé.

Ça dénote un style de programmation assez rigide (si je le qualifie "à l'allemande" je vais me faire pourrir) et très très peu évolutif.

Côté jeu, ça limite drastiquement les combo possibles: il y a quelques façons de jouer, et pas tant de variations possibles.

Sur la plupart des autres jeux que j'ai pratiqués où il y a plus de game design, les combos sont plus variées, d'ailleurs parfois ça part un peu en sucette, et il y a assez régulièrement des vrais patchs de rééquilibrage car un ou deux joueurs ont trouvé une combo qui marchait bien.

Mais ces gens instrumentent leurs jeux.

Ces gens ont des équipes de playtest.

Mais ils n'hésitent pas à prendre ce genre de risque, et ça bouge bien plus vite qu'elvenar.
 

Membre supprimé 2767

2 eme potion, bon je l' adore ce donjon, 5 coupes> 5 boost combat dont 2 en doublon

xcvxcv.png
 

Membre supprimé 2767

sinon pour râler un peu plus sur ce chaudron, concernant la fourchette basse et haute des effets

j'ai pu constater avec les retours de mes confrères que plus le lv d'un effet est haut plus le max de la fourchette monte: normal

par contre le minima de la fourchette lui semble rester fixe, ce qui fait que même en montant un effet lv 100 on peux avoir largement moins bien que de rester avec un effet lv 70

un collègue à obtenu +4% pv avec un effet lv 100

et moi effet lv 70+ j'ai obtenu +8.7%

compte tenu du prix exhorbitant pour maxer un effet c'est assez déplorable de constater cela...
 
Dernière édition par un modérateur:

Membre supprimé 2767

brew05.png


non celui ci, il indique la puissance maximum de l'effet (d'ailleurs je ne sais pas si il est possible avec beaucoup de chance de l'atteindre ou l'on tombe forcément en dessous), le minimum lui est le grand inconnu

bon mon exemple est faussé par l'ajout de fragments, mais le chaudron est fermé
 

Biloutte91

Dracon le dragon
bon, dans le wiki je vois marqué ça:

  1. Une prévision des effets possibles de votre potion (en ajoutant un ingrédient, les effets et taux de succès peuvent varier). Le dé représente le % de succès, la flèche verte son pouvoir et le compteur, sa durée d'action.
Donc je pense que ce n'est pas forcément ce qu'il y a d'indiqué que tu "gagnes"
 

alanara

Graine de l'arbre monde
je n'avais pas l'intention de déverrouiller le chaudron , mais avec l'arrivée des quêtes concernant celui-ci j'ai eue ça :
je trouve que c'est forcer la main, pas du tout fairplay

Capture d’écran (101).png
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Valider la recherche est obligatoire mais faire le chaudron non (et heureusement). Après valider la recherche ne coute pas non plus des mille et des cent. (et heureusement)
 
Haut