• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Le Chaudron - commentaires

Hokki

Roseau épanoui
J'ai l'impression que le wiki n'est pas complet ...

- Il liste seulement 20 effets sur les 22 existants.
- L'iconographie des chapitres pour lesquels débloquer les sorts portent à confusion. Même si c'est indiqué en dessous, ce n'est pas aux chapitres indiqués que sont débloqués les sorts. Souvent, on n'a pas débloqué toutes les technologies.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Tu pourras pas avoir 22 effets... Y a que 20 chapitres...

Et Unurium et Ascendantes, tu pourras pas les avoir chapitre VI ...les icones sont aussi en fonction de l'avancée.

Capture d’écran 2022-11-23 155633.png
 

Hokki

Roseau épanoui
Merci pour la réponse. Mais pourquoi y a t il alors 22 emplacements ? Et sur le forum de la bêta, quelqu'un a listé les 22 effets.

Je comprends pour l'avancée mais ne peut on pas le préciser en en-tête de colonne ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Parce qu'il y a d'autres chapitres à venir (XXI, XXII et peut-être XXIII)

et pour l'avancée, pour moi ce n'est pas utile... les icones se suffisent à elles-mêmes... (mais ce n'est que mon avis de "vieux joueur")
 

Membre supprimé 2767

vu comme cela est présenté sur le wiki cela porte a confusion en effet, mettre le logo des chapitre a coté des effets est une erreur puisque les effets ne sont pas lié aux chapitres et se débloquent dans l'ordre

par exemple je ne valide pas les 2 premiers chapitres, il me manquera les effets de T7 et T8 et non pièces et outils
 

fdalex

Esprit de la montagne
J'ai fait une IS pour qu'ils augmentent la durée des effets de potion, je vous invite à voter quand elle sortira le mois prochain :) c'est "LE" problème n°1 du chaudron pour moi, la durée.
 

Membre supprimé 2767

J'ai fait une IS pour qu'ils augmentent la durée des effets de potion, je vous invite à voter quand elle sortira le mois prochain :) c'est "LE" problème n°1 du chaudron pour moi, la durée.
t'es courageux toi, une is pour une nouveauté
 

Biloutte91

Dracon le dragon
T'inquiètes pas, ils sont au courant de tous les problèmes que rencontrent les joueurs ... On teste ce truc depuis plus d'un mois (29 Nov.) sur la béta et y a des pages et des pages de réclamations sur le forum... En espérant que tout ça ait été remonté parce que l'équipe forum est toute neuve... l'ancien COMA est parti et les nouveaux ont du boulot ^^ Maintenant, comme tu dis c'est sur la durée ......... et c'est voulu. donc.........

EDIT: Mais je voterai pour hein ;)
 

livo

Arbre monde
Bonsoir elvenariens ,je m'accroche ( lol) n'oublier pas la patience de ce jeu une étoile à 100% vaudra un pécule ,bien choisir votre coupe "cul sec" en étant présent aux récoltes n'est pas si négligeable ,bref l'on en reparle dans 6 mois
 

fdalex

Esprit de la montagne
Il faudrait une IS pour supprimer le chaudron :rolleyes:
j'pense qu'il faut supprimer toutes les nouveautés, le chaudron c'est trop compliqué et ça sert à rien,
et tant qu'à faire pouvez-vous supprimer le donjon, c'est trop compliqué et ça sert à rien,
... et le tournoi, pareil trop compliqué et ça sert à rien,
et supprimer les évolutions de bâtiments, parce que + que niveau 1 ça sert à rien.
... ah ben y'a plus de jeu :eek: au moins c'est pas compliqué de jouer à rien ^^
 

benroq

Roseau épanoui
je viens de faire le premier vrai test du chaudron et le résultat est plus que mitigé
j'avais mélangé les ingrédients de manière à maximiser les chance d'avoir le boost d'attaque camp d'entrainement et sur mes 5 coupes j'ai eu 4 effets ....... et pas une fois l'effet boost camp d'entrainement :p

le facteur chance est assez important ce qui n'est pas une bonne chose je pense

j'espère qu'il est prévu dans l'avenir de multiplier les effets et leur durée (par une merveille ou des bâtiments évolutifs) mais même avec cela certains effets resteront inutile pour beaucoup de joueurs

les effets étant calculés sur la production de base ils deviennent quasi inutile si la production est boostée par ailleurs
- les boost de production de marchandise ou une production majorée de 25% est quasi invisible sur la production de marchandise sachant que la quasi totalité des joueurs ont le boost à 700% grâce aux relique, passer de 700% à 725% de bonus ça fait une augmentation de 3.5% seulement (le chaudron étant intéressant principalement pour les anciens joueur j'espère qu'ils ont tous le boost à 700%)
- le boost de production de pièce est inutile pour les joueurs utilisant le phare de bon entourage car leur production est déjà boostée
- pour les mêmes raison le boost de matériaux est inutile, et encore plus car les ateliers peuvent être enchantés par des sorts (si je prend mon exemple un effet boostant ma production de marchandise de 25% me ferait gagner 18500 matériaux en plus par production d'1 heure, sachant qu'un atelier produit 2.4 millions de matériaux/heure ça ferait une augmentation de ..... 0.08%, pas vraiment de quoi sauter au plafond)

pour ces effets augmenter la durée ou la valeur de l'effet ne changera pas le fait qu'ils ne seront jamais intéressant, ou alors il faudrait que les effets s'applique sur les productions APRES les autres bonus de production

par contre pour les autres effets une multiplication par 3 ou 4 de la valeur de l'effet ET de la durée par une merveille permettrait de rendre le chaudron intéressant à utiliser et donc à dépenser des diamants dessus

j'aime bien le principe du chaudron et j'espère qu'ils vont réussir à le rendre intéressant car l'idée est bonne mais en attendant je ferai mes recettes chaque semaine mais je n'en attendrai rien de bon
 
Haut