Le Challenge de la licorne d'Argent - Les épreuves, réponses et résultats

  • Auteur de la discussion DeletedUser1843
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1843

1er Challenge du 20/05 au 22/05 21h maximum

affiche épreuve 1 sudoku.png



sudokuchallengelalicornedargent.png


Pour plus de visibilité, je vous demanderai, de ne pas ajouter de commentaires sur ce fil de discussion mais de vous rendre ici pour en parler, porter réclamation ou tout autre :D Merci !
 

DeletedUser1843

2ème Challenge du mercredi 22/05 au vendredi 24/05 21h maximum.

affiche épreuve 2 puzzle.png

La suite se passe par ici :

Sauvons Mélisandine !


Comme d'habitude je vous demanderai de ne pas poster à la suite de cette discussion mais bien sur le sujet dédié. :)
Les petits forumeurs qui auraient envie de participer et d'envoyer leur participation peuvent y aller de bon coeur, la seule condition étant que je ne serai peut-être pas rapide à apporter réponse, je ferai au plus vite ;) N'oubliez pas cependant que c'est juste pour le fun il n'y a pas de récompenses ;)
 

DeletedUser1843

3ème challenge du vendredi 24/05 au lundi 27/05 21h maximum.

epreuves3 objets mêlés-cachés.png


ezo0.png


Je vous confirme que tout est bien mélangé, il y en a pour tout les goûts et dans absolument toutes les catégories...

Si vous n'avez pas les 20 éléments, envoyez quand même ce que vous avez trouvé, qui sait, dans sa grande bonté, Topaze m'incitera peut-être à vous accorder des points néanmoins... :rolleyes:

Pour les accessoires qui pourraient s'avérer utile (oeil de verre, loupe, microscope, yeux bioniques...), vous pouvez contacter @AliasMelusine ou @Hitsuji mais je ne connais pas la qualité ce sera à vos risques et périls :rolleyes:

Bon amusement les z'amivents et aussi les z'aminautes qui veulent se torturer les neurones :)

EDIT : J'ai oublié de préciser qu'il me fallait la race et le niveau des différents bâtiments trouvés. :)

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1843

4ème challenge du lundi 27/05 au mercredi 29/05 21h maximum.

affiche épreuve 4 blindtest.png



Blindtest

Ouvrez les écoutilles, sortez vos sonotones ! Il est l'heure de tendre l'oreille, tout ces animaux ont besoin de vous !
Sylvany et moi on aime beaucoup les animaux peut-être même plus que certains humains, ce serait une tragédie pour nous deux si il devait leur arriver malheur !

Bon amusement et bon courage à toutes et tous ! :)


 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1843

5ème challenge du mercredi 29/05 au vendredi 31/05 21h maximum.

affiche épreuve 5 les différences.png



Erreurs.png


13erreurs.png


Et voilà déjà l'heure de l'avant-dernière épreuve !

Le dénouement est proche...

On ressort les lunettes de vue, les jumelles, les loupes et tout appareil grossissant et on fonce trouver les 14 différences entre les deux images, seront acceptées pour corrections la liste des différences ou une capture avec les éléments entourés.

Bon amusement !
 

DeletedUser1843

6ème et dernier challenge du vendredi 31/05 au mardi 04/06 21h maximum.

affiche épreuve 6 rébuzzle et cluegramme.png


1ère épreuve le rébuzzle.

Si pour une raison X ou Y vous devez arrêter le puzzle (ras-le-bol, envie de prendre l'air, préparation repas, bain des enfants ou encore l'envie de me tuer (alors oui arrêtez c'est mieux :D ), sachez qu'il est possible de le mettre sur pause et de fermer l'onglet pour le reprendre plus tard, vous le retrouverez dans l'onglet "mes parties sauvegardées" en haut de la page. :)

Pour cette épreuve, il me faut la capture d'écran du puzzle avec le temps de réalisation (pas de panique je ne juge pas je peux même vous dire que topaze a été super nulle ^^, oui je suis vilaine je balance :p :D ) et le texte du rébus ainsi que la réponse à la question posée.

2ème épreuve : Le cluegramme


Retrouvez le coupable, la victime, l'arme du crime et le lieu !

Indices :
L'assassin qui a utilisé la corde dans le parking n'a pas tué Mr Gram ni Paul Derr et n'est pas une femme.
Mlle Octé ne s'est pas servi d'un révolver n'a pas été dans le jardin et n'a pas tué Hector Gram.
Le Dr Hique a poignardé Elise Emoua mais ni dans la cuisine, ni dans le jardin.

Vous trouverez en pièce jointe le tableau pour vous aider à la résolution en format PDF, et je vous met également le lien du google sheet : oui vous pouvez dire merci :p :D :p :D


Pour valider cette épreuve, il me faut le fichier pdf complété, ou une capture d'écran du google sheet ou encore la liste de qui a tué qui avec quoi et où, à votre meilleure convenance. :)
 

Fichiers joints

  • logigramme.pdf
    43,4 KB · Affichages: 135

DeletedUser1843

final.png



Voici le correctif des épreuves :

1/ Le sudoku :

sudokuchallengelalicornedargent.png

Merci à @Hitsuji pour m'avoir permis d'utiliser sa solution :p :D

2/ Le puzzle :

puzzle.png


3/ Objets mêlés-cachés :

Epreuve3.png

objetsmêlescachéscorrectif.png


Merci à @Mysehra pour m'avoir autorisée à utiliser son image et son tableau pour le correctif. :)

4/ Le blindtest :

1) les chauves-souris
2) le crapaud (aussi accepté grenouille)
3) le serpent à sonnette
4) le dauphin
5) le cochon d'inde ou cobaye
6) les hyènes (plein de vilain ont cru que c'était moi :eek: :eek: :eek: )
7) le loup
:cool: le renard
9) le sanglier (je n'accepte pas cochon car il y avait un indice au niveau de l'extrait ("ceci n'est pas un cochon" ^^)
10) le hibou (aussi accepté la chouette)

5/ Les différences :

oxgs.png


6/ Rébuzzle et Cluegramme :

z22z.png


Solution :

Que devons nous faire de la méchante sorcière ?
Devons nous la convaincre d'être gentille ou devons nous l'enfermer pour l'éternité ?
Votre choix déterminera la fin de notre aventure.

jp4n.png
 

DeletedUser1843

Les Résultats :

Arrive en tête et prends donc la première place avec 15 points, l'intrépide aventurière @Mononoke Hime
A la deuxième place arrive le gentil démon @Vyrenzo avec 14 points
En troisième position nous retrouvons la petite métamorphe Gobster @Hamsterdame avec 11 points
En quatrième position ex-aequo, nous retrouvons une pupuce fofolle et une fée beaucoup plus sage :D @LaPuce et @lolali avec 9 points
En cinquième position nous retrouvons notre petit lapin blanc plus zen que celui de Alice néanmoins @Mysehra avec 8 points
Et clôture ce classement @Queen Mary (que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rencontrer mais qui semble bien sympathique) avec 2 points.

Les points étaient répartis comme tel :

Epreuve 1, le sudoku : 1 point si réussi - 0 dans le cas contraire

Epreuve 2, le puzzle : 1 point si réussi - 0 dans le cas contraire

Epreuve 3, Objets mêlés-cachés :

Si tout trouvé (20): 5 points
Entre 12 et 19: 2 points
Entre 5 et 11 : 1 point
Entre 0 et 5 : zéro point


Epreuve 4, blindtest :

Tout trouvé : 3 points
Entre 7 et 9 : 2 points
Entre 4 et 6 : 1 point
Entre 0 et 3 : 0 point


Epreuve 5, les différences : Si tout trouvé 1 point - 0 dans le cas contraire

Epreuve 6, rébuzzle et cluegramme :

Si les deux sont bons : 4 points
2 points si uniquement le cluegramme est correct
Rébuzzle : 2 point si rébus résolu 1 si mauvais mais que le puzzle est fait
Si il manque un des deux : - 1 point


Voilà, pour vous remercier de votre participation, je prévois une petite récompense mais je vous demanderai un petit peu de patience, je ne l'ai pas encore finie :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1843

Il est temps pour moi de rejoindre mon pays et de vous quitter, cependant avant de le faire j'ai un petit quelque chose pour vous pour vous remercier de votre participation. :)

Si il y a quelque chose qui ne vous plait pas, ou si vous n'aimez pas il n'y a bien sûr aucune obligation de la porter :) C'est juste une façon de vous remercier je sais ça ne vaut pas des diamants mais j'en ai pas :p :D :p :D :p


Pour @Mononoke Hime, l'aventurière qui n'a pas eu peur de braver mille danger et transportant tout ses petits camarades dans son sac à dos :

signature mononoke hime.png


Pour @Vyrenzo, le gentil démon :

signature vyrenzo1.png


Pour @Hamsterdame, celle qui est responsable des tortures infligées à tout ces petits forumeurs et qui est prête à me recruter dans l'équipe ^^ :

signature hamsterdame.png


Pour @LaPuce : la plus déjantée proablement de l'équipe évenementielle, mais j'ai bien ri avec elle :)

signature lapuce.png


Pour @lolali : la plus sage de l'équipe à n'en pas douter :)

signature lolalinette.png


Pour @Mysehra : discrète et joviale

signature mysehra1.png


Et enfin pour @Queen Mary : l'ayant croisée très peu, je peux difficilement me prononcer, mais je ne doute pas qu'elle est tout aussi sympathique que le reste de l'équipe :)

signature queen mary.png


Encore un tout grand merci pour votre participation, Sylvany :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut