Le Carnaval 2020 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14882

(Le côté pour que quelque chose soit bon il faut des sacrifices, ... de la sueur et des larmes ça "pue" la religion.)
Bon, je ne cherche pas le score ni plus que ça l'esthetique. Il ne me reste plus qu'à sacrifier le tournois. Ce qui ne va pas me donner de la place pour des trio de T1 et ateliers niveau 1. Du coup j'ai pas tout compris.
Surtout qu'une tournoyeuse, voyageuse qui sacrifie le tournois... ça s'appelle un suicide:):)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Ok. Je vais rajouter un "à mon avis" dans mon message ; tu as le droit de trouver les events inintéressants, mais ce n'est que ton avis.


Mauvaise interprétation de mon message ... j'ai marqué sur CERTAINS mondes:

""je n'en fait aucun sur certains mondes et j'avance dans le jeu aussi bien ..."
 

Kaaru

Romantique
Oui enfin, un trio suffit largement à finir l'Event, tout comme il n'est pas forcément indispensable de poser de bâtiments niveau 1 pour terminer l'Event (en dehors du trio en question)... donc au pire ça correspond à quoi... 8 cases max? Un Sort de téléport et paf ! Problème réglé ;)

Mauvaise interprétation de mon message ... j'ai marqué sur CERTAINS mondes:

""je n'en fait aucun sur certains mondes et j'avance dans le jeu aussi bien ..."
Tu as aussi dit que tu ne voyais pas en quoi le fait de ne pas faire l'Event était pénalisant, c'est à ça qu'il fait référence, et il exprime juste son opinion qui est contraire à la tienne, donc rien de bien grave :D

Par contre, on a bien compris que tu avais une multitude de villes, dans lesquelles tu fais ce que tu veux, etc... le message est passé ne t'en fais pas, et sache que ce n'est pas seulement toi qui fait ce qu'il veut mais tout le monde, comme par exemple : réagir à tes messages ;)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
(Le côté pour que quelque chose soit bon il faut des sacrifices, ... de la sueur et des larmes ça "pue" la religion.)
Bon, je ne cherche pas le score ni plus que ça l'esthetique. Il ne me reste plus qu'à sacrifier le tournois. Ce qui ne va pas me donner de la place pour des trio de T1 et ateliers niveau 1. Du coup j'ai pas tout compris.
Surtout qu'une tournoyeuse, voyageuse qui sacrifie le tournois... ça s'appelle un suicide:):)
Je réexplique alors :)
Ce que j'entendais par ma définition de quête "bonne", c'est par exemple une quête qui ne te pénalise pas du fait que tu es voyageuse ou du fait de tout autre choix que tu as fait.
(En gros il faut que ça n'avantage personne, sauf ceux qui ont une ville faite pour les events).

Je pense que (mais je peux me tromper) que téléporter un bâtiment pour mettre des niveaux 1 temporairement à la place représente à peu près le même coût pour tout le monde, et c'est en ce sens que je considère cette quête "bonne".
Edit : j'ai édité mon précédent message et j'ai enlevé le mot "sacrifice" pour pas que "ça 'pue' la religion" parce que ce n'était pas ce que je voulais dire.

------(il paraît qu'on n'a pas le droit de faire de double post)------

Mauvaise interprétation de mon message ... j'ai marqué sur CERTAINS mondes:

""je n'en fait aucun sur certains mondes et j'avance dans le jeu aussi bien ..."
Donc sur les autres ne pas faire l'event aurait été pénalisant...
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Quelle déception :(

Déjà, je n'étais pas très motivée pour le faire car le bâtiment évolutif ne m'intéresse pas mais là, encore moins.
Sur Felyndral n'ayant pas de place, je ferai ce que je peux et puis voilà :)
 

DeletedUser14882

Oui enfin, un trio suffit largement à finir l'Event, tout comme il n'est pas forcément indispensable de poser de bâtiments niveau 1 pour terminer l'Event (en dehors du trio en question)... donc au pire ça correspond à quoi... 8 cases max? Un Sort de téléport et paf ! Problème réglé ;)
Ca a au moins un avantage ... ça fait des lustres que je veux supprimer mon Paradis des Sirènes sans me décider. Je sens venir le temps du sacrifice. Le pauvre. ;)

Après 5 ateliers plus 2 magiques, si je ne me trompe pas ça fait 9. Donc je m'en contenterai.
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
Pour ma part, ce qui commence vraiment à me saouler c'est le fait de changer de fonctionnement à chaque event depuis quelques mois.
on avance petit à petit vers une nouvelle façon de procéder.. et puis sans trop savoir pourquoi. bing virage à 180° retour en arrière.
et biensur, toujours au dernier moment.
Inno ne sait pas sur quel pied danser et je trouve pas cela très positif comme image renvoyée aux joueurs. :confused:

Nous avons la même chose qui se profile sur les aventures de confrérie où, sur la dernière, on commençait à nous parler d'augmenter les Qtitées de badges à fabriquer (*1.5) pour des coffres cadeaux ridicules.

Travaillez plutôt sur nos Is avec notamment cette histoire d'artefacts "joker" où chacun pourrait compléter ou monter des bâtiments évolutifs que l'on peut créer dans l'artisanat selon ses propres besoins.
là je pense que vous ferez plaisir à beaucoup de joueurs pour le coup. :cool:

-------------------
"Réussirez-vous à finir le char de la Saint Valentin avant la fin de l'événement ?"
vu son intérêt pour ma ville.. cela ne sera clairement pas un objectif en soit. bref peu de motivation pour ce nouvel event !
franchement un bâtiment final où la 1ere grosse récompense est de gagner de l'or. c'est juste ridicule sachant qu'on a moultes façons de gagner de l'or dans l'ensemble du jeu. (béné or, residence, entre aide sur Hdv, entre aide chez les voisins, merveille, puit, etc etc).
 

Kaaru

Romantique
Après 5 ateliers plus 2 magiques, si je ne me trompe pas ça fait 9. Donc je m'en contenterai.
Non ça fait 7 malheureusement. Les magiques qui comptent double c'est pour les quêtes demandant des bâtiment du chapitre en cours :D

Sinon concernant le changement de fonctionnement, peut-être qu'InnoGames devrait arrêter d'écouter les joueurs, ou du moins, les avis balancés un peu au pif par les ronchons de service qui n'attendent qu'une chose : qu'on leur offre tous les bâtiments sur un plateau d'argent ;)

Non parce que les quêtes, elles sont trop durs hein, puis quand elles sont pas trop dures, elles sont trop aléatoires hein, puis quand c'est pas ça, bah c'est les bâtiments qui sont trop pourris, puis les bâtiments qu'on ne peut pas obtenir sans la CB, puis le système de coffres qui va pas, puis le système de grille qui va pas, puis gna gna gna... bref, le problème ici, c'est qu'InnoGames essaient de contenter les mécontents, qui le sont depuis le début et le resteront de toute façon, pendant que ceux qui aiment et s'intéressent réellement au jeu se voient privés des améliorations apportées jusqu'ici à cause des râlouilleurs de service. C'est dommage, mais de toute façon, ça reviendra à un moment, donc pas de souci :p
 
Dernière édition:

Deleted User - 670271

C'est dur à encaisser ce retour à l'ancienne... On avait pour habitude de faire des gros Events. Certains d'entre nous on même développé leur cité pour justement faire ce genre d'Event à quête infini. Le fait de voir qu'on repart sur des quêtes limités, ça gâche le plaisir de se donner du mal pour un Event. C'est un Event qu'on peut plier en 3 jours ça c'est sur, et après ? Attendre la fin de l'Event sans rien pouvoir faire d'autres que les quêtes journalières. C'est fort dommage, selon moi ce changement est une très grosse erreur. Ca râle ok, mais ça ne doit pas être majoritaire non plus... si ?
Je vais le faire cet Event (en modulant une énième fois ma cité pour des bats lvl 1 {trop cool le plaisir de jouer...}) mais à reculons car c'est clairement pas intéressant de jouer comme ça pour moi. La chose positive pour moi, c'est le gains de diamants pour les Ateliers Magiques que je vais faire; Je vais pouvoir investir dans des extensions premium comme ça :D
 

DeletedUser7157

On est sûrs que c'est à cause des boulets qu'ils reviennent à l'ancien ancien système ?
Peut-être que quelqu'un de la team a voulu réparer quelque chose dans le code et a tout cassé. Alors ils remettent le vieux système parce qu'ils ont plus le temps de rattraper ses bêtises ! :D
Ou alors c'est p'tet justement pour tester, voir combien vont raler sur l'ancien système qui revient, et s'il y en a plus que sur les nouveaux ils se sentiront légitimes ?
(Après c'est vrai que ça commence à être casse bonbon de bouger la cité pour évoluer vers un type d'event et de toujours devoir changer avec un train de retard. Parce que quoiqu'on dise, les events on en a un tiers du temps déjà et que sans c'est moins évident d'avancer donc c'est plus sympa de les faire.)
 

DeletedUser4654

Bonsoir à tous et merci @Biloutte91 pour avoir mentionné que je ferai ma mise à jour des quêtes de mon site à mon retour chez moi. Je viens d'essayer via le PC de ma mère et c'est l'horreur pour essayer de faire des modification sur mon site. Elle a un vieux PC même s'il peut rouler sous Win10, ça reste qu'il est bon que pour des petites recherches. Je reviens chez moi lundi, je ferai le nécessaire sur mon site cette journée là et je mettrai à jour en même temps les prix journaliers!

Merci de votre patience et de votre compréhension!!

Bisous!!
 

DeletedUser6481

Moi je voyais plusieurs problèmes avec les quêtes infinies :
- ils n'ont pas résolu le problème des quetes répétitives (on peut avoir 3x la même quête sur 5). Le plus étonnant, c'est qu'il y avait un cycle de 6-7 quêtes sur l'event sirène, mais ils n'ont jamais repris !
- les quetes bloquantes pour les débutants ou les joueurs en fin tech (tech/finir province/explorer/vapor/...) sans alternative qui peuvent parfois nécessite 4-5 jours voir plus. Le plus étonnant, c'est qu'à certains moments, ils en ont modifié certaines et puis hop ça revient comme avant.
- le temps que ça prend, je ne suis pas sûr que j'aurai supporté qu'il remette le même système que lors de l'event sirène, me serait fait soigner chez un médecin qui m'aurait conseillé d'arrêter le jeu !!

Les points ne sont pas résolus, ce qui augmente la frustration de pas mal de joueurs de façon inutile, autant revenir à quelque chose de classique, mais cela montre qu'Inno n'a pas la maitrise de son jeu et n'arrive pas à corriger les problèmes en presque une année alors qu'il y a des masses de suggestions intelligentes sur le forum beta.

Finalement, on va pouvoir faire l'event à la cool pour avoir des reductions temps/puits/PC/(éventuellement un bon batiment pop/culture qui n'est pas encore apparu), on ne doit même pas se prendre la tête avec les artefacts vu que le GP est totalement pourri.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13499

Mouais ...

L'événement des Sirènes : que des satisfactions de joueurs (allez, on va dire à 90%, retrouvez la discussion), avec plein de cadeaux et une progression sans fin et de plus en plus rapide dans l'événement ... Ca n'a pas plu aux développeurs d'après ce qui a été annoncé, alors que ça a plu aux joueurs, cherchez l'erreur.

L'événement du Zodiaque : une catastrophe (allez on va dire 80% des joueurs insatisfaits), mais une équipe de développeurs qui soutient qu'elle a raison et que ça ne changera plus, cherchez l'erreur.

L'événement de l'Hiver : plus calme ... tellement calme que la plupart des commentaires soulignent l'ennui et le peu d'enthousiasme à faire l'événement avec son système très décrié de loterie, mais pourquoi avaient-ils touché à ce truc dont personne ne se plaignait ? Cherchez l'erreur.

L'idée d'avoir remplacé les productions de X heures par des quantités, et de n'importe quelle marchandise et quel que soit le niveau d'évolution de la manufacture, était à mon avis la meilleure innovation du dernier événement, et cela permettait à chaque joueur de développer sa propre stratégie pour atteindre l'objectif de la quête. Et je ne crois pas avoir lu de critique significative sur ce sujet.

Alors un autre système encore ? C'est du changement pour du changement ou une quête infinie de la formule magique de l'événement réussi ?

L'événement de la Magie de l'Hiver m'avait semblé assez équilibré (enfin autant que possible) dans les quêtes, des quêtes fixes pour commencer, des quêtes aléatoires pour suivre, avec des quantités demandées plutôt que du temps à patienter, des quêtes bonus avec niveau imposé pour terminer ... Je n'ai vraiment pas lu de critiques sur ce système de quêtes. Y aura-t-il à nouveau une "erreur" de l'équipe des développeurs ?

Bah, c'est une question d'habitude après tout.
 

Nyko1980

Esprit magique
Hello.
J'adore déjà cet évènement.
Je vais faire les 40 premières quêtes mardi dans l'après midi. Puis après j'arrête jusqu'à jeudi. Et je reprends vendredi pour terminer les quêtes.
Cool ... j'espère que je gagnerais assez de bonbons (halloween) pour poser mon beau char coeur. Et aussi quelques bénédictions de temps.
Amusez-vous bien +
 

DeletedUser13499

J'ai regardé la vidéo d'annonce de l'événement ... Mais qu'est-ce que je fous là ?

J'ai plus de 50 ans, comme beaucoup d'entre nous, je joue à un jeu de stratégie de moyen / long terme, ouf ça repose de ne pas avoir à courir pour du court terme, et ils nous mettent des "bonbons" et encore une fois un graphisme infantilisant ... Lors du sondage de fin d'événement de l'Hiver, ils demandaient l'âge, est-ce qu'on peut trouver un retour sur ces statistiques ?

Et quand les développeurs et communicants du jeu s'adresseront-ils aux joueurs sans les prendre pour des mômes ?
 

Lapin Cretin

Disciple des nains
@KingPapa il est où le problème dans le fait que tu sois dans un monde de jeu infantalisé ? je comprends pas bien.
je suppose que tu es venu sur ce jeu de toi même non .. donc tu peux en faire de même pour en partir, le cas échéant, si tu t'y plais pas. ;)
tu veux qu'on fasse une Is (ou une pétition) pour avoir un char avec un déambulateur en décor.. pour l'année prochaine ? hihi
:p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut