Le Carnaval 2020 - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Le carnaval est de retour en Elvenar !

Participerez-vous à notre grande parade annuelle ?

Réussirez-vous à finir le char de la Saint Valentin avant la fin de l'événement ?
 

Membre supprimé 7733

Bon bah avec les dernières modif de la beta, je n'ai plus du tout envie de faire cet event!!!
Je crois bien que c'est la 1ère fois...
Je vais quand même le faire mais à reculons et sans aucun plaisir :(:mad:
 

MarinaDelicia

Doux velours
Bon bah avec les dernières modif de la beta, je n'ai plus du tout envie de faire cet event!!!
Je crois bien que c'est la 1ère fois...
Je vais quand même le faire mais à reculons et sans aucun plaisir :(:mad:

On ne pourra plus taper dans les 9.000 bonbons... trop trop de râleur... au final on régresse.
On devrais avoir le choix tiens... Soit une liste fixe soit de l'aléatoire;)
 

DeletedUser11365

Je vais le faire ce carnaval ! le bât ira compléter à merveille le paradis des sirènes et la maison en pain d'épices :)
J'espère simplement ne pas avoir trop de quêtes "explo de provinces" à la suite, c'est qu'elles commencent à être très longues ^^
à quand un bât évent ressources sensibles??

et pour les quêtes produire xt1 3h (et autre), est-ce avec des manus de notre ère? ou peut-on en poser des niveaux 1?
idem avec les ateliers, même question !
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
il faut avouer que certains joueurs sont vraiment gonflants.
Je suis dans Elvenar depuis le mois d'août 2019, et à chaque fois qu'il y a un event, il y a des joueurs qui viennent sur le forum, juste pour râler comme quoi ils ne feront pas l'event. Tu n'aimes pas l'event, bah tu ne le fait pas et on passe à autre chose. Inutile de boycotter l'event auprès des autres, surtout les nouveaux joueurs comme nous.
Je préfère des remarques et des critiques constructives, permettant aux développeur d'améliorer le jeu. Alors un peu d'indulgence tout de même.
Personnellement, je fait tous les events selon mes disponibilités.
Il ne faut pas oublier qu'à chaque event, sans compter le prix principal, il y a tout de même une ribambelle de cadeaux à gagner (béné, boost, bâtiments culture, pop etc). Alors chaque event c'est aussi une bonne occasion de faire le plein non? C'est tout benef, meme si le prix principal ne te plait pas.

Si tout était facile dans la vie, on ne se prendrait pas la tête et je pari que ce sont les même qui viendront râler comme quoi tout est facile mdrrrrr!
Désolé par avance si j'ai heurter quelqu'un. Bon jeu à tous et à toutes.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
J'espère simplement ne pas avoir trop de quêtes "explo de provinces" à la suite, c'est qu'elles commencent à être très longues ^^
à quand un bât évent ressources sensibles??

tu n'as pas compris ;) ;) ;) c'est justement ces quêtes "à la suite" qui ont changé ...
c'est maintenant une liste de MEMES quêtes pour tout le monde

comme avant ...
 

DeletedUser14882

Je rêve ou quoi ? Si c'est comme avant c'est, hélas, champs d'ateliers et de T1 niveau ? Mais avec en plus des trios ?
Ca veut dire que d'ici mardi il faut que je trouve de la place pour mettre ces trucs inutiles
C'était tellement bien les ateliers et manufs niveau actuel moins 2.
Et pas la peine de dire que les événements ne sont pas obligatoires puisqu'ils font totalement parti du jeu et que sans les faire on est pénalisé.
(Je sens la migraine qui arrive).
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Oui il y a des trios dans les quêtes. et des manufs lvl 1.

Par contre je ne vois pas en quoi ne pas faire un événement te pénalise ...
je n'en fait aucun sur certains mondes et j'avance dans le jeu aussi bien ...
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Par contre je ne vois pas en quoi ne pas faire un événement te pénalise ...
je n'en fait aucun sur certains mondes et j'avance dans le jeu aussi bien ...

Ça dépend du niveau dans le jeu, mais faire les events est à mon avis souvent intéressant (et donc, ne pas le faire est pénalisant). Alors oui ça peut être un choix respectable de ne pas faire les events, mais pas sans conséquence comme tu le dis. Notamment entre les chapitres 9 et 15 où certains bâtiments d'event sont beaucoup plus intéressants que les résidences et qu'il faut les renouveler à chaque event pour qu'ils soient à ton ère. (Et les srr sont selon moi loin d'être suffisants pour ça selon moi, dans mon cas par exemple j'en ai tout juste assez pour améliorer tous les grands prix, donc il ne m'en reste aucun pour améliorer les pop/culture.)
 
Dernière édition:

DeletedUser14882

Oui il y a des trios dans les quêtes. et des manufs lvl 1.

Par contre je ne vois pas en quoi ne pas faire un événement te pénalise ...
je n'en fait aucun sur certains mondes et j'avance dans le jeu aussi bien ...
La notion de "j'avance dans le jeu aussi bien" est très très subjective.
Sur Felyndral j'ai besoin des "manufactures enchantées " et les boosts de temps et sorts pour ateliers je ne les boude vraiment pas . Je suis une voyageuse avec une ville "normale ". Besoin de "boots " du coup.
Et là vraiment je ne sais pas où je vais mettre même un seul trio.


Les bâtiments je ne cours par contre pas après. Les SRR me permettent de les upper.
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Deux remarques supplémentaires :
- Les Nourritures pour familiers ont été supprimées des récompenses, alors qu'elles pouvaient être très intéressantes à mon goût (mais bon s'ils ne veulent pas nous en donner plus, tant pis on fait avec).

- Les quêtes bonus étaient très bien aussi pour pouvoir récupérer plus de récompenses, et donnaient un réel intérêt à essayer de faire les quêtes rapidement (alors que là boucler l'event en 5 jours ne sert à rien).
Évidemment, il est impossible pour les développeurs d'écrire une liste infinie de quêtes :p ; cependant ils auraient pu (et je pense qu'ils auraient dû) par exemple metttre en bonus une liste de 10 à 30 quêtes qui se répètent indéfiniment, ce qui apporterait selon moi un vrai choix stratégique (ralentir sa progression pour avancer plus dans l'event et gagner plus de récompenses ? Ou à l'inverse faire moins l'event pour continuer sa progression ?)
Je trouve dommage qu'ils aient enlevé ces quêtes bonus.

Pour en revenir au point initial, en réfléchissant un peu j'aboutis aux conclusions suivantes :
Je pense qu'une quête est "bonne" lorsque sa difficulté (autrement dit, le temps qu'on met pour la terminer) dépend uniquement de l'importance (en temps/place/...) qu'on accorde à l'événement, et ne doit pas dépendre d'autres choix faits dans le jeu (tels que privilégier le score/le tournoi/l'esthétique/..., le nombre d'ateliers/manufactures qu'on a choisi de mettre, ...)
Ainsi, par exemple les quêtes demandant des ateliers niveaux max n'étaient pas de "bonnes" quêtes selon cette définition, puisque ceux qui ont fait le choix de ne pas mettre d'ateliers niveaux max étaient désavantagés.
Et, pour en revenir à la question initiale, en ce sens les quêtes demandant des ateliers et manufactures niveau 1 sont "bonnes", puisque plus tu consacres de place pour l'event plus tu peux les faire vite.
Attention : ne pas confondre quête "bonne" et difficulté. Une quête "bonne" peut être plus ou moins facile, par exemple les quêtes demandant de produire dans des manufactures niveau 1 sont selon moi des quêtes "bonnes" souvent très difficiles, puisqu'elles demandent de sacrifier de la place qui est souvent ce qui manque le plus...
(Il faut cependant qu'en plus d'être "bon", l'événement soit "équilibré", c'est à dire pas complètement inintéressant. Pour garantir cela à mon avis la difficulté doit être ajustée par les concepteurs en fonction du pourcentage de joueurs intéressés par l'événement.)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut