• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

L'artisanat - commentaires

DeletedUser10182

Sa serait génial mais je n'y crois pas un instant, sa sera plutôt dans des défis ou autres évent voir prochaine aventures :)
 

DeletedUser8734

ça serait trop simple et les GP qu'on a gagné pendant l'évent deviendrait un peut dérisoire x)
 

Biloutte91

Dracon le dragon
il a été marqué que les artefacts apparaîtrait rarement voire très rarement ...
donc pas dans les défis ni les aventures ni dans les tournois ni dans l'artisanat ... c'est mon avis ...

prochain artefact ? l'événement du Phoenix ......... l'année prochaine :confused::confused::confused:
 

MarinaDelicia

Doux velours
Hum dans les défi? si ils nous en collent un bien difficiles peu être non ?
Ou non dans 2 ans @Biloutte91 n'oublie pas que les bâtiments du phénix de l'année dernière n'était pas au programmes de cette année , donc une fois sur 2 .
Bon on est mauvaise langue .. c'est pas bien , mais un petit indice serais sympa ...
De toute façon vous le verrais sur béta bien avant nous
 

DeletedUser3919

Je donne rarement mon avis mais je tenais à le faire pour ce défi.

Dans un premier temps, je me suis dit "génial, un artefact, il ne m'en manque qu'un pour monter mon phénix niveau max". Mais après, j'ai pris le temps de calculer ce qu'il fallait pour l'avoir.

Le plus intéressant est la production de 3h. On peut en faire maximum 8 par jour (si on ne dort pas). 3 jours d’événement, 80 points par jour : on arrive à 240 points par manufactures. Ce qui nous fait un total de 22,5 manufactures qui doivent tourner en permanence.

Alors certes, on peut utiliser des sortilèges pour gagner un peu de temps. Mais si on tient compte qu'on doit déjà compenser les heures de sommeil, on ne peut pas beaucoup réduire le nombre de manufactures nécessaires.

Or, je ne pense pas que quelqu'un ait plus de 20 manufactures dans sa ville en permanence... Donc on est encore sur un événement qui favorise les bâtiments temporaires et je trouve ca dommage. D'autant plus dommage qu'il fallait déjà en avoir pour l’événement phénix si on voulait arriver au bout des quêtes dans les temps (et même en ayant fait toutes les quêtes, je n'ai eu que 8 artefacts) et que l'aventure de confrérie risque de ne pas tarder et de nous en demander encore. On finit par avoir la moitié de sa ville occupé en bâtiments temporaires et je trouve ca dommage car ca ralentit terriblement la progression des bâtiments permanents (surtout qu'on est obligé de garder un stock de population pour pouvoir construire ces bâtiments temporaires).

Je trouve également dommage que, dans un défi manufacture, les manufactures 2 et 3 ne donnent pas plus de points que la manufacture 1. Au final, on met du marbre niveau 1 de partout car c'est ce qui prend le moins de place et qui demande le moins de population pour le même nombre de points...

Bref, jusque là, je trouvais les événement plutôt équilibré et en étant sur le jeu souvent, on arrivait à finir plutôt correctement. Mais là, même en blindant la moitié de ma ville de marbre niveau 1 (et des maisons qui vont avec), je me demande sérieusement comment je vais pouvoir atteindre les 5400 points. Donc si c'est pour avoir une super récompense, mais qu'elle soit inatteignable...
 

Kaaru

Romantique
Au final, on met du marbre niveau 1 de partout car c'est ce qui prend le moins de place et qui demande le moins de population pour le même nombre de points..
Les Manufactures niveau 1 prennent certes moins de place, mais elles t'obligent (à cause... non, grâce aux Events) à garder de l'espace libre. Du coup, il faut faire un choix entre jouer les points de classement et réussir les Event, ou savoir jongler entre les deux. Bref, Elvenar étant un jeu de stratégie, il est tout à fait logique de devoir faire des choix ;)
 

DeletedUser3919

Là on n'est pas à jouer les points de classement. On en est à faire les événement (qui ont tendance à s’enchaîner de plus en plus vite je trouve) ou avancer sa ville.
Personnellement, je ne m’intéresse pas trop aux points de classement. Je fais en fonction de mes besoins et de mes productions. Je n'hésite pas à détruire une manufacture niveau 17 si mes stocks débordent et que je produis plus que ce dont j'ai besoin.

Mais depuis 2 mois, j'ai pu monter 2 bâtiments... Entre la place et la population que prennent les bâtiments temporaires, je ne peux plus avancer.

Donc oui, je pourrais choisir de ne faire aucun événement et de juste avancer ma ville. Mais c'est dommage de faire ca uniquement parce que les événements ne sont pas équilibrés.

J'ai réussi à faire toutes les quêtes de l’événement carnaval en ne rajoutant quasiment pas de bâtiments. J'ai toujours réussi à finir les défi atelier avec mes 10 atelier permanents. Mais là, entre le phénix et le défi manufacture, il me faut 20 bâtiments temporaires...

Comme ca a pu être demandé pour les défi de confrérie, pourquoi les quêtes/défi sont calculés sur le nombre de production lancé et pas sur la quantité de matériaux récoltée ? Pour favoriser ceux qui montent leurs bâtiments au maximum.

J'ai commencé Elvenar au tout début du jeu. Le but était de monter sa ville au maximum. Aujourd'hui, le but est d'avoir un maximum de bâtiments niveau 1... C'est dommage.
 

Kaaru

Romantique
J'ai commencé Elvenar au tout début du jeu. Le but était de monter sa ville au maximum. Aujourd'hui, le but est d'avoir un maximum de bâtiments niveau 1... C'est dommage.
Faux, le but du jeu est de pouvoir/savoir jouer avec l'espace (la ressource la plus importante d'Elvenar) qu'on a. Inutile de remplir entièrement nos villes, sans laisser d'espace libres, à moins de vouloir voir ses points de classement grimper ;)
 

DeletedUser15362

Là on n'est pas à jouer les points de classement. On en est à faire les événement (qui ont tendance à s’enchaîner de plus en plus vite je trouve) ou avancer sa ville.
Personnellement, je ne m’intéresse pas trop aux points de classement. Je fais en fonction de mes besoins et de mes productions. Je n'hésite pas à détruire une manufacture niveau 17 si mes stocks débordent et que je produis plus que ce dont j'ai besoin.

Mais depuis 2 mois, j'ai pu monter 2 bâtiments... Entre la place et la population que prennent les bâtiments temporaires, je ne peux plus avancer.

Donc oui, je pourrais choisir de ne faire aucun événement et de juste avancer ma ville. Mais c'est dommage de faire ca uniquement parce que les événements ne sont pas équilibrés.

J'ai réussi à faire toutes les quêtes de l’événement carnaval en ne rajoutant quasiment pas de bâtiments. J'ai toujours réussi à finir les défi atelier avec mes 10 atelier permanents. Mais là, entre le phénix et le défi manufacture, il me faut 20 bâtiments temporaires...

Comme ca a pu être demandé pour les défi de confrérie, pourquoi les quêtes/défi sont calculés sur le nombre de production lancé et pas sur la quantité de matériaux récoltée ? Pour favoriser ceux qui montent leurs bâtiments au maximum.

J'ai commencé Elvenar au tout début du jeu. Le but était de monter sa ville au maximum. Aujourd'hui, le but est d'avoir un maximum de bâtiments niveau 1... C'est dommage.
Très pertinent ce que tu dit, tu fais bien de t'exprimer sur ce forum, ça lui fait terriblement du bien:oops:
En effet les évent s'enchaine on a pas le temps de souffler ; moi perso je suis monté à 30 manufs de marbre pour réussir, c'est énorme.
Ce sont les armureries que je sacrifie pendant les évents, je m'éfforce de venir plusieurs fois par jour du coup pendant les évents afin de toujours relancé la caserne, comme tu dis seul problème quand on dors lol^^
ça reste un jeux et il faut pas non plus être esclave de lui, d'autant que les récompenses ne sont jamais à la hauteur de l'implication qu'on nous demande.
 

DeletedUser6882

j'ai direct monté mon académie niveau 5 dès que l'artisanat est arrivé, pour tout ce que l'artisanat rapporte, je conseillerais fortement de le faire et avoir une bonne production de catalyseurs.
Bon conseil, mais qui implique de diamanter pour faire évoluer son académie au delà du niveau 2... donc ne peut pas s'appliquer aux joueurs jouant gratuitement...

Je trouve également dommage que, dans un défi manufacture, les manufactures 2 et 3 ne donnent pas plus de points que la manufacture 1. Au final, on met du marbre niveau 1 de partout car c'est ce qui prend le moins de place et qui demande le moins de population pour le même nombre de points...
Dans le principe c'est vrai que ce n'est pas très logique que les points ne soient proportionnels qu'à la durée de prod et non au niveau des manufactures. Mais si ce paramètre entrait en jeu, les jeunes joueurs seraient, très, très, très désavantagés. Et comme tu l'as signalé si le défi est déjà difficile à réaliser, il serait alors impossible pour les joueurs des premières ères. Idem si tu parlais des manufactures de marchandises sup à celles de bases non accessibles également aux premières ères.

Perso je ne vise pas l'obtention de l'artéfact (trop difficile à obtenir), mais ces défis permettent d'obtenir des catalyseurs et des fragments de sortilèges forts utiles pour l'artisanat !! Donc merci aux développeurs de non seulement nous sortir du tran-tran mais aussi de nous permettre d'alimenter l'artisanat en fragments et catalyseurs.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
le défi est là pour alimenter les joueurs en catalyseurs puisqu'il y a baisse du nombre de vapeur nécessaire en ce moment pour avoir l'objet mystique et d'autre part, il y aura des 'essences" disponibles au même endroit lors du prochain event.
Ca aide donc les joueurs à profiter de ceux deux bonus.
Sans compter qu'en plus il donne l'artefact qui manque à beaucoup de joueurs.

Mais non, c'est pas encore parfait, ça serait mieux sans défi pour nous aider, on pourrait souffler. Quoiqu'ils fassent , ça n'ira pas de toutes façons mais faut être conscient d'une chose, c'est vous les maîtres de votre jeu, vous avez le pouvoir de décider quoi faire, rien n'est imposé. Même changer de jeu, c'est possible.
 
Dernière édition:

DeletedUser8734

Bon conseil, mais qui implique de diamanter pour faire évoluer son académie au delà du niveau 2... donc ne peut pas s'appliquer aux joueurs jouant gratuitement...

j'ai jamais mis un rond dans ce jeu. Tu gagnes 400 diamants à chaque ère à partir des nains, tu as le coffre d'artisanat de nos jour + les puits à souhait, ce n'est plus du tout exclusif à ceux qui sorte la CB
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Jamais gagné les diam's du "crafting" :( :( :( en plus ils n'y sont même pas :( :(

qfn2.png


et 101% de chance au total ...mdr
 
Haut