• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

L'artisanat - commentaires

DeletedUser2847

merci @mordjhaz

je n'en suis qu'au 3ème pour l'instant mais je vais garder ta liste de coté j'en aurai besoin ;)

je constate qu'un coffre sur 2 offre la possibilité de gagner 500 diamants, ça c'est une bonne nouvelle:)
 

DeletedUser14052

Vu que c'est 20% de chance les 500 diamants, ça fait un pack de 500 tous les 10 coffres en moyenne.
 

DeletedUser14052

super , manque plus qu'un troisième onglet pour les coffres ;)
Tiens, oui, c'est une bonne idée.

Et faut que je refasse une passe sur les productions, vu qu'on m'a changé les icones! J'étais tranquille (j'étais pénard... accoudé au...) parce que plus une seule nouveauté aperçue depuis des semaines, et là, vlam. On me change le look!

Reste a voir si tout le monde a exactement la même rotation, ou si c'est en fait un choix qui change pour chaque possibilité de coffre? Mystère...


J'ajoute (en edit) qu'en voyant la rotation sur le doc (qui a donc son 3e onglet) que je pense que le 7e objet mystique devrait être:
- 40% 12 boost de 5h
- 40% 5 savoir ancien de 10
- 20% un batiment peut-être nouveau?

A confirmer
 
Dernière édition par un modérateur:

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

J'ai adoré le craft et fait le plein de licornes (540 en pop et culture), de cages (300 pop et 300 cultures), quelques codex, quelques bénédictions et pas mal de PC.
Le dernier petit Event est tombé à pic car je ne n'avais plus de matière première. Mais 1500 fragments de sortilèges ça part vite, trop vite.
Me voici donc à court de fragments et je n'ai plus grand chose dans mon inventaire pour en récupérer. Le dernier Event m'a donné un set et pas mal de licornes, mais lesdites licornes n'offrent que 240 fragments.

Serait-il possible d'envisager une autre manière d'en gagner ? Je sais qu'il reste les sortilèges, mais là aussi on est très très loin des 1700 fragments que peuvent demander la création de 15 PC.
Peut être pouvoir détruire des runes contre des fragments ?
 

DeletedUser2847

@Kaaly je ne pense pas que l'artisanat ai été mis en place pour nous permettre d'avoir des bénédictions de PC en continu sur le jeu mais plus pour nous permettre de déstocker notre inventaire devenu trop rempli avec le temps.
je serai donc très surpris qu'on ai la possibilité d'utiliser en continu l'artisanat via des ressources en fragments quasi illimité tel que le désenchantement des runes et reliques (en plus des sorts actuels).......................................mais j'avoue que si ça pouvais arriver je serai vraiment ravi:p
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

je cherche à savoir quelles sont les productions du marchand ambulant qui est offert (enfin proposé) dans l'artisanat...
par rapport à une récolte de 3h d'une manu boostée. je me doute que c'est fonction du chapitre....mais je ne trouve nulle part qu'elle est sa vraie production.
actuellement j'en ai fabriqué un, mais tant qu'il n'est pas posé la prod n'apparait pas.....( bien sûr la question est viable pour le T1 mais aussi le T2 et T3)

merci de vos réponses

bon jeu à tous...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hello, j'ai ça (mais en Anglais) jusqu'au Chapitre DIX

Chapitre I
w70d.png

Chapitre II
yhpt.png

Chapitre III
1gif.png

Chapitre IV
zh5k.png

Chapitre V
jows.png

Chapitre VI
lqcs.png


Chapitre VII
o7kw.png

Chapitre VIII
e0yf.png

Chapitre IX
4ac1.png

Chapitre X
e98o.png
 
Dernière édition:

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

merci biloutte pour ta réponse, à part peut-être pour les "petits' joueurs, ceux étant aux chapitres I à IV, et n'ayant pas de voisins "actifs" il semble très peu interressant.......et encore sur le T1, marchandises très demandées au début...

bon jeu à tous
 

Biloutte91

Dracon le dragon
euh, pas sur ... regarde: Une fabrique de Gemmes au niveau 23 produit 402 gemmes en 3 heures
mais prend 24 cases !!! là, tu mets 2 ou 3 marchands Ambulants et tu produis + et c'est gratuit ^^
 

DeletedUser14052

bonjour

je cherche à savoir quelles sont les productions du marchand ambulant qui est offert (enfin proposé) dans l'artisanat...
par rapport à une récolte de 3h d'une manu boostée. je me doute que c'est fonction du chapitre....mais je ne trouve nulle part qu'elle est sa vraie production.
Il y a les quantités (en 3h et 9h) sur le référentiel de l'Artisanat en lien sur ma signature.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Oui, donc c'est bien ce qu'il me semblait. Aux Amunis, tu poses deux marchands Ambulants III (2x (2x3) cases = 12 cases)
et tu as 680 prods en 3 heures ;) ;) alors qu'avec une manufacture lvl 23 tu as 402 "seulement" en 3 heures et ça te prends
24 cases ... le choix est vite trouvé ^^
 

DeletedUser14052

Oui, donc c'est bien ce qu'il me semblait. Aux Amunis, tu poses deux marchands Ambulants III (2x (2x3) cases = 12 cases)
et tu as 680 prods en 3 heures ;) ;) alors qu'avec une manufacture lvl 23 tu as 402 "seulement" en 3 heures et ça te prends
24 cases ... le choix est vite trouvé ^^
Sauf qu'il posait la question pour une prod...
par rapport à une récolte de 3h d'une manu boostée.
. Et le boost à 700% donne mieux quand même :)

Mais certes, ça coute zero outils en échange...
 

icare72

Découvreur de merveilles
Bonsoir

le calcul des marchands dépend enormémént de la disponibilité....personnellement faisant 4 à 5 récoltes jour, ces marchands ne sont vraiment pas bénéfiques....il y a trop d'écart, même si ils prennent moins de place...
étant disponible je n'ai aucun soucis avec les matériaux!
par contre un joueur ne pouvant faire que 2 voir 3 récoltes jour, pourrait être interressé.

merci de vos différentes réponses et bon jeu à tous
 

DeletedUser15042

bonsoir à tous

j'ai crafté le marchand ambulant III, construit et en prod, par contre depuis qu'il est posé, il ne me donne que des gemmes (conforme au tableau de Biloutte), mais jamais d'élixirs??? je suis en poussière magique boostée
explication?
merci
 

DeletedUser15042

merci,
je ne voyais/pensais que comme les prod classiques, 3h 9h 1j et 2j, je n'avais utilisé que les 2 premières
en y regardant de plus près, j'ai vu la 2° ligne, :) 3h et 9h pour elixir
 

DeletedUser13986

Merci à vous tous pour les explications d'utilisation de l'artisanat , j'avais un peu mis de coté au lancement car cela ne me semblait pas clair ! mais là c'est top , ca y est j'ai lancé mon premier crafting ! et c'est genial .....
 

DeletedUser

Moi, je pense qu'une petite amélioration s'impose au niveau de l'artisanat. Quand on élimine un monument culturel pour faire de la place pour le jeu, on perd les pts de culture de ces bâtiments, ce qui est totalement justifié, mais on perd aussi ce qu'on avait investi dans ce bâtiment. Il me semblerait juste qu'on puisse les désenchanter au lieu de les détruire, ce qui serait d'une bonne aide pour l'artisanat. Qu'en pensez-vous ?
 
Haut