• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

L'architecte de vos villes

.AC2N.

Jeune pousse
Bonjour.

je serais de nouveau intéressé pour avoir un plan de ma ville, elle ce trouve sur Winyandor, tu me trouveras sous le même pseudo. j'en suis au début du livre 8 l'air des Orcs et Gobelins plus précisément. j'ai fais de la place et j'aimerai avoir la meilleur façon ou stratégique de placer mon portail et ma ville aussi. MERCI

En attente de te lire, prends soin des tiens, ainsi que de toi même.

Amicalement AC2N.
 

FairyTail22

Arbre monde
Bonjour .AC2N. je commence à m'occuper du plan ^^

Bonjour.

je serais de nouveau intéressé pour avoir un plan de ma ville, elle ce trouve sur Winyandor, tu me trouveras sous le même pseudo. j'en suis au début du livre 8 l'air des Orcs et Gobelins plus précisément. j'ai fais de la place et j'aimerai avoir la meilleur façon ou stratégique de placer mon portail et ma ville aussi. MERCI

En attente de te lire, prends soin des tiens, ainsi que de toi même.

Amicalement AC2N.
Peux tu me dire si tu as des extentions a placer?
Combien de temps vas durer ta grande roue champètre?
Cordialement


voici un premier jet
 
Dernière édition:

.AC2N.

Jeune pousse
Bonjour .AC2N. je commence à m'occuper du plan ^^


Peux tu me dire si tu as des extentions a placer?
Combien de temps vas durer ta grande roue champètre?
Cordialement


voici un premier jet

Bonjour FairyTail22.

Je suis content de te lire à nouveau la roue champêtre est fini, je n'ai pas d’extension à poser pour l'instant.
j'espère que tes vacances se sont bien passé, j'ai répondu tardivement à ton mp sur le troisième monde, je n'y suis pas vraiment là bas, comme tu as put le voir, j'ai pas mal avancer depuis l'air des nains, je me suis débrouillé comme un grand pour l'air des Elfes. J'ai regarder ton premier JET, j'ai vu que tu m'avais enlevé des bâtiments de culture le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de téléporté de bâtiment, voir carrément pas assez pour faire cela. Ensuite pourquoi avoir fait le coin orc en haut à gauche et pas en bas à droite, en tout cas merci beaucoup pour ton coup de main.

cordialement
 

FairyTail22

Arbre monde
Bonjour FairyTail22.

Je suis content de te lire à nouveau la roue champêtre est fini, je n'ai pas d’extension à poser pour l'instant.
j'espère que tes vacances se sont bien passé, j'ai répondu tardivement à ton mp sur le troisième monde, je n'y suis pas vraiment là bas, comme tu as put le voir, j'ai pas mal avancer depuis l'air des nains, je me suis débrouillé comme un grand pour l'air des Elfes. J'ai regarder ton premier JET, j'ai vu que tu m'avais enlevé des bâtiments de culture le problème c'est que je n'ai plus beaucoup de téléporté de bâtiment, voir carrément pas assez pour faire cela. Ensuite pourquoi avoir fait le coin orc en haut à gauche et pas en bas à droite, en tout cas merci beaucoup pour ton coup de main.

cordialement
Bonjour .AC2N.
Comme toujours c'est une joie de t'aider, voici un second jet

 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais cette version est mauvaise :
- culture négative
- caserne pas connectée

sans compter les questions du genre pourquoi l'hotel de ville dans un coin
 

FairyTail22

Arbre monde
je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais cette version est mauvaise :
- culture négative
- caserne pas connectée

sans compter les questions du genre pourquoi l'hotel de ville dans un coin
Je viens de regler mon oublie pour la caserne,
pour ce qui concerne la culture il revient à .AC2N. de mettre à niveau les bât de culture qu'il à soit en les remplaçant soit en utilisant les restauration royale,
Pour ce qui est de l'HDV dans le coin c'est pour avoir moins de route secondaire et tertiaire, en gros les route sui touche directement l'HDV et vont en ligne droite sont nommer route principale, dés qu'il y a un virage ça fait une route secondaire, par exemple dans le plan mis a jour il y a 2 route principale; une qui va jusqu'au coeur de la montagne et l'autre jusqu'au phare de cristal, (il y en a une 3ème si tu compte le carré de route qui alimente la caserne. Puis il y a 2 route secondaire qui alimente les maisons.

Bien sur mon explication compte uniquement pour mes plans et comment moi je fais les choses, d'autres architecte nomment ça autrement.

Bien entendu je ne suis jamais fermer au conseil et si vous avez la moindre question n'hésiter pas à la poser, je me ferrai un plaisir d'y répondre.

Cordialement FairyTail22

PS maxiqbert, ne t'excuse pas de poser des question ou de faire des remarques, puis si je voulais vraiment que personne ne s'en mèle j'aurai envoyer le plan en privé à .AC2N. mais à partir de maintenant je pense continuer comme je fais en envoyant ici pour que d'autre puissent me donner des conseil ou réagir.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
L'Hôtel de Ville dans un coin, ça fait 6 ans que je joue et on me l'a toujours conseillé. :)
ça reste une erreur

pour utiliser la terminologie de @FairyTail22 , un hdv dans un coin ça permet seulement 2 (3 avec de la chance) départs de routes principales
un HDV plus au milieu (c'est pas la centralité qui compte, mais bien de pas être collé dans un coin), ça permet au moins 4 départs de routes principales, voire plus avec de la chance.
plus de départs de routes = moins de bifurcations = moins de routes

edit : évidemment pour les toutes petites villes, ça ne compte pas vraiment

edit 2 :
[...]
Pour ce qui est de l'HDV dans le coin c'est pour avoir moins de route secondaire et tertiaire, en gros les route sui touche directement l'HDV et vont en ligne droite sont nommer route principale, dés qu'il y a un virage ça fait une route secondaire, par exemple dans le plan mis a jour il y a 2 route principale; une qui va jusqu'au coeur de la montagne et l'autre jusqu'au phare de cristal, (il y en a une 3ème si tu compte le carré de route qui alimente la caserne. Puis il y a 2 route secondaire qui alimente les maisons.
[...]
A titre d'exemple de gain, le carré de route de la caserne pourrait desservir 1 ou 2 autres bâtiments. Mais pour ça il faut que l'HDV ne soit pas dans le coin.

edit 3 : en termes de méthodologie, il me semble que la base d'un bon plan est de bien identifier à l'avance la totalité des bâtiments qu'il y aura à y mettre. ça évite de se retrouver avec un plan impossible à mettre en œuvre pour cause de panne de pop ou de culture. (même s'il est tout à fait possible de faire tourner une ville avec de la pop négative ou de la culture négative)
 
Dernière édition:

.AC2N.

Jeune pousse
ça reste une erreur

pour utiliser la terminologie de @FairyTail22 , un hdv dans un coin ça permet seulement 2 (3 avec de la chance) départs de routes principales
un HDV plus au milieu (c'est pas la centralité qui compte, mais bien de pas être collé dans un coin), ça permet au moins 4 départs de routes principales, voire plus avec de la chance.
plus de départs de routes = moins de bifurcations = moins de routes

edit : évidemment pour les toutes petites villes, ça ne compte pas vraiment

edit 2 :

A titre d'exemple de gain, le carré de route de la caserne pourrait desservir 1 ou 2 autres bâtiments. Mais pour ça il faut que l'HDV ne soit pas dans le coin.

edit 3 : en termes de méthodologie, il me semble que la base d'un bon plan est de bien identifier à l'avance la totalité des bâtiments qu'il y aura à y mettre. ça évite de se retrouver avec un plan impossible à mettre en œuvre pour cause de panne de pop ou de culture. (même s'il est tout à fait possible de faire tourner une ville avec de la pop négative ou de la culture négative)

Bonjour Maxiqbert.

Pourrais-tu me montrer ton explication en faisant un plan sur le planificateur de ville comme fait FairyTail22 s'il te plait.
FairyTail22 m'a été de bon conseil jusqu'à maintenant et c'est grâce à lui que ma ville est presque à jour. car au début caserne, armurie etc n'était pas up en level.
pour les bâtiments de culture, c'est fait expres car j'attendais expres le nouveau évent qui arrive demain, pour justement voir des batiment de culture qui pourrait être mieux que ce que j'ai avant de les up.
merci à vous pour vôtre aide.

Amicalement AC2N

RE Maxiqbert, je me suis permis d'aller voir ton compte sur Arendyl, apparemment ton HDV et en haut à gauche à coté d'un bâtiment. Donc presque dans un angle, du coup je ne comprends pourquoi ton explication de ne pas mettre le HDV dans un coin?
je ne fais que poser une question pour comprendre ton raisonnement ;-)

Amicalement AC2N

Bonjour. Fusion des deux messages. le double post n'est pas autorisé sur ce forum sauf à 24 heures d'intervalle. Utilisez la fonction éditer" si vous voulez rajouter quelque chose à votre premier message. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
Bonjour Maxiqbert.

Pourrais-tu me montrer ton explication en faisant un plan sur le planificateur de ville comme fait FairyTail22 s'il te plait.
FairyTail22 m'a été de bon conseil jusqu'à maintenant et c'est grâce à lui que ma ville est presque à jour. car au début caserne, armurie etc n'était pas up en level.
pour les bâtiments de culture, c'est fait expres car j'attendais expres le nouveau évent qui arrive demain, pour justement voir des batiment de culture qui pourrait être mieux que ce que j'ai avant de les up.
merci à vous pour vôtre aide.

Amicalement AC2N

RE Maxiqbert, je me suis permis d'aller voir ton compte sur Arendyl, apparemment ton HDV et en haut à gauche à coté d'un bâtiment. Donc presque dans un angle, du coup je ne comprends pourquoi ton explication de ne pas mettre le HDV dans un coin?
je ne fais que poser une question pour comprendre ton raisonnement ;-)

Amicalement AC2N

Bonjour. Fusion des deux messages. le double post n'est pas autorisé sur ce forum sauf à 24 heures d'intervalle. Utilisez la fonction éditer" si vous voulez rajouter quelque chose à votre premier message. Cordialement, Orodben
presque dans un angle, c'est pas dans un angle, et ça change tout

edit : et pour ce qui est de faire un plan, je ne fais déjà pas les miens lol
accessoirement, comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux avoir une idée claire des bâtiments à poser avant de commencer

edit 2:
une version bâclée et très insatisfaisante (pour cause de culture et pop non équilibrées), pour illustration du concept "pas dans le coin"
 
Dernière édition:

maxiqbert

Disciple des gobelins
oups, pas pour moi
edit : cela dit, il est assez commun de réduire le nombre de résidences en passant des fées aux orcs
 

FairyTail22

Arbre monde
bonjour.

j'ai pu voir sur ton deuxième jet, que tu m'avais enlever des résidences, est ce que c'est fait exprès ou une erreur de ta part.
Bonjour .AC2N. rassure toi ce n'est pas une erreur de ma part, comme le dit si bien maxiqbert :
il est assez commun de réduire le nombre de résidences en passant des fées aux orcs

Sur la plan que tu as il te restera plus de 600 de pop dispo ^^
 

FairyTail22

Arbre monde
perso je veux bien aussi qu'on me fasse un plan mdr
Pas de soucis Albator
Je te laisse consulter le tout premier message pour que tu sache les infos dont j'ai besoin ^^

Albator
je suis parti du principe que tu avais le même pseudo dans le jeu et j'ai pris le seul monde sur lequel tu semble jouer (Felindral)
voici un premier jet:


je t'ai ajouter 4 maisons je te laisse me dire ce que tu en pense

Fusion des deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum. Utilisez la fonction éditer si vous voulez ajouter quelqus chose à votre premier message. Cordialement, Orodben
 
Dernière édition par un modérateur:

Albator0303

Découvreur de merveilles
Pas de soucis Albator
Je te laisse consulter le tout premier message pour que tu sache les infos dont j'ai besoin ^^

Albator
je suis parti du principe que tu avais le même pseudo dans le jeu et j'ai pris le seul monde sur lequel tu semble jouer (Felindral)
voici un premier jet:


je t'ai ajouter 4 maisons je te laisse me dire ce que tu en pense

Fusion des deux messages. Le double post n'est pas autorisé sur ce forum. Utilisez la fonction éditer si vous voulez ajouter quelqus chose à votre premier message. Cordialement, Orodben
Merci cela me plait énormément! donc maintenant je n'ai plus qu'à la rangé merci!
 

Erastide

Etoile des neiges 2015
Oooh ! Un topic qui parle de faire des plans ! :D J'applaudis des deux mains ton initiative FairyTail22 ! C'est généreux et souvent très utile pour beaucoup de joueurs ! En plus tes plans sont bien rangés et logiques et ça, c'est toujours un plaisir ^^ Bref, je te félicite, cher collègue architecte ! ;)

Cela dit, je remarque qu'il y a quelques optimisations possibles dans les plans que tu proposes, si toutefois l'optimisation est un de tes objectifs... Il n'est en effet pas forcément opportun de passer (parfois beaucoup) plus de temps sur un plan pour gagner quelques cases alors que le nécessaire rentre déjà. Mais si jamais le sujet t'intéresse, je développe dans ce qui suit.

L'un des principaux facteurs d'amélioration de plans, c'est la réduction du nombre de routes. Parce que les routes, c'est indispensable pour poser des bâtiments, mais en dehors de ça, ça ne sert à rien sinon à prendre de la place. Or vu que la place est le bien le plus précieux dans une ville, l'élimination des routes est un objectif en soi. Bien sûr une route rapporte un peu de culture (d'où l'intérêt de les monter au dernier niveau possible, afin que ce ne soit pas réellement des cases perdues) mais on trouvera toujours des bâtiments culturels qui ne nécessitent pas de routes et qui offrent plus de culture par case.

C'est pourquoi il est utile d'essayer au maximum (ce que tu fais déjà pour la plupart, mais du coup, je tâche d'être exhaustive pour tout autre curieux) :
- de ne pas mettre au bord d'une route un bâtiment qui n'a pas besoin d'être connecté, sans quoi on gâche des cases ;
- de mettre des routes sur les côtés les plus "courts" des bâtiments, pour avoir besoin d'en utiliser moins ;
- de ne connecter qu'un seul bâtiment d'un set quand on en a et par le plus petit bout de préférence ;
- de mettre les gros bâtiments en bout de routes (par exemple des 5x5 qui n'ont pas de "petits" côtés) ;
- de mettre les plus petits bâtiments dans les angles des routes pour limiter la surface de routes inutilement "doublée"

Par conséquent, comme le disait Maxiqbert, mettre l'HdV dans le coin est souvent une facilité (il bouche moins la vue, c'est plus facile à caser, ça évite de tout bouger... je l'ai fait souvent aussi) mais c'est dommage parce qu'on perd des possibilités d'optimisation du nombre de routes et mettant une partie d'un gros bâtiment le long de l'HdV au lieu de devoir le mettre entièrement le long d'une route. Un exemple concret et visuel :
Dans un coin (9 routes) : https://www.elvenarchitect.com/city/planner/8cf834f2f99e4c6d8ebdb03616413a24/
Pas dans un coin (6 routes et plus de place restantes) : https://www.elvenarchitect.com/city/planner/37127f69b6044657aa0eca1cf43c8ead/

Tout ça est bien évidemment vrai aussi pour les routes et les portails des invités quand il y en a.

Et du coup, pour donner un exemple d'application, je propose le même plan que plus haut (pour Albator0303), avec exactement les mêmes bâtiments, mais avec 21 routes et 1 rue d'invités en moins (soit pas loin d'une extension gagnée) :
Il est potentiellement encore possible de faire mieux (c'est-à-dire d'éliminer encore des routes) et je n'ai pas forcément suivi absolument tous les principes cités plus hauts parce qu'au bout d'un moment, on se heurte à la réalité des bâtiments qu'on a sous la main. Il peut toutefois être intéressant de tenter de résoudre méthodiquement certains défauts d'un plan (l'HdV dans un coin, un grand bâtiment dans un carrefour, ...) car la place gagnée peut vraiment être conséquente !

En espérant que ça inspire d'autres architectes et si certains ont d'autres astuces, je prends ! ^^
 
Haut