L'acharnement des marchands ambulants indésirables!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

.../...
Comme je l'ai dans mon inventaire depuis l'event ou il a été proposé, si ça se trouve je le vois pas à l’artisanat... ça m"intéresserait bien de l'avoir au lvl ou je suis rendu maintenant (en économisant des sorts de restauration royale), donc il faudrait que je le désenchante si j'ai bien compris
..../...
tu as tout bien compris, ensuite il te faudra bien le guetter et faire preuve de patience ;) ... mais Elvenar est un jeu de patience ....
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
les marchands sont certes inutiles... à partir du moment ou tu changes d'ère, après en petite ville "bloquée" ça peut aider ;) mais sur une ville évolutive, c'est totalement inutile ;)
 

Ayvinul

Arbre monde
Idem chez moi mais cette fois je suis infecté par les marchands ambulants. Et ce sur mes 3 comptes.
La semaine passée j'ai fait ce post.
Cette semaine la situation n'a pas changé.
A t-on modifié l'apparition des bâtiments d'amélioration d'unité?
Est ce un problème lié à la chance? J'aimerais comprendre. Faut dire que j'ai les bâtiments uniques soit dans ma ville ou dans mon inventaire (phénix, ours, échiquier, set du donjon etc).
C'est vraiment aléatoire et pas de bol, je n'ai pas spécialement vu plus de marchands ambulants que d'habitude.

Mais en fait, vu le nombre gigantesque de recettes différentes dédiées à 2 malheureux slots, ça commence à être fortement d'actualité de rajouter de la place. Je pense que je serais même prêt à payer un plan ou des diamants pour améliorer mon académie et avoir plus de recettes visibles en même temps!
 

benchris

Maître de la magie
Je ne comprends pas un tel battage pour ces malheureux marchands ambulant
Si je ne m'abuse il y le choix entre 5 recettes différentes et le marchand ne reviens pas si souvent (1x tous les 3 ou 4 tours si je ne m'abuse) Il y a plus de sortilège boost de temps et autres pcs etc etc donc laissez à ceux qui apprécie ces pauvres marchand le droit de se le fabriquer.
Carpe diem que diable
 

Membre supprimé 2767

il prend la place dans la rotation de bâtiments bien plus efficaces, donc non ce n'est pas rien
 

benchris

Maître de la magie
à ce compte là chacun aura un ou plusieurs recettes qui de l'intéresse pas et alors on fait comment ????
A un moment il faut pas être centré sur son nombril et pensez un tout petit aux autres surtout les petits nouveaux
qui sont bien contents d'avoir cette aide malgré les échanges etc. etc. cela donne un sentiment de confort
Moi les "savoir ancien" ne m'intéresse plus j'en déborde ... les "pluie de pièce" idem tous les jours je dois vider la jauge idem pour les matériaux
ce n'est pas pour autant que je veux qu'on les supprime de l'artisanat. Pensez aux autres ne fait pas de mal la vie est déjà assez triste sans la rendre égoïste
 

douce

Pousse de tréant
Pas besoin d'être désagréable non plus si on n'est pas d'accord.
Moi aussi ça me saoule de voir des marchands ambulants, j'en ai eu lors d'event passés pour ne jamais les poser. Certes au début ça peut être intéressant mais il n'empêche que, très rapidement, on n'en a plus besoin puisqu'on peut faire des échanges. La rotation 1x tous les 4 tours me paraît être trop importante pour un bâtiment aussi peu utilisé.
Les pluies de pièces, les boosts de temps, les graines, les boosts militaires ... sont bien plus utiles et pour ce qui est des graines, des portées lègères ou autres boosts de ce genre, il arrive qu'on passe plusieurs tours (plus de 4 ça j'en suis sûre) avant d'en voir réapparaître.
 

neodakan

Doux velours
Il y a 3 types de marchands ambulants.
Au moment ou je postais ce ras le bol, j'en ai eu presque tous les jours dans les recettes. Parfois même d'une recette à l'autre.
Ce sont des bâtiments totalement inutiles, sauf pour ceux qui font de la collection.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Encore une fois, ce n'est pas parce qu'ils ne sont d'aucune utilité pour certains qu'ils le sont pour tout le monde.

Autant dire la même chose de la plupart des recettes alors.
 

borneater

Dans un cocon
Et sinon, les gars, je vous propose que vous alliez tous vous boire un coup, ça détends :D

À mon humble avis, ces bâtiments sont peut-être utiles pour les nouveaux joueurs, pour les ères 1 à 5 (un chemin vers notre héritage). Une fois que le joueur arrive chez les nains, je pense que ces bâtiments ne devraient plus apparaître chez l'artisan.

[Edit je suis sûre que c'est ce que tu voulais dire ! Non ? Mysehra]
 
Dernière édition par un modérateur:

douce

Pousse de tréant
Je veux bien d'un marchand ambulant mais qui vende des spiritueux ....


Et sinon, les gars, je vous propose que vous alliez tous vous boire un coup, ça détends :D

C'est bien ce que je disais ... :D

Plaisanterie mise à part, il y a une rotation entre les différentes recettes de l'artisanat. En ce moment, pour certains, c'est le marchand ambulant, pour d'autre il s'agit du marchand du festival, plus tard on peut avoir une série de paquets de graines, à minima 1 tour sur 2...
Il en faut pour tous les niveaux, pour tous les besoins en fonction de l'avancée dans le jeu.
Si on souhaite avoir d'autres recettes, on peut, moyennant 50 diams il me semble.


Il faut prendre son mal en patience mais ... Elvenar n'est-il pas un jeu de patience ?
 
Dernière édition:

Fifichan

Découvreur de merveilles
À mon humble avis, ces bâtiments sont peut-être utiles pour les nouveaux joueurs, pour les ères 1 à 5 (un chemin vers notre héritage). Une fois que le joueur arrive chez les nains, je pense que ces bâtiments ne devraient plus apparaître chez l'artisan.

C'est peut être là le souci : l'utilité de certains bâtiments en fonction de l'ère à laquelle se trouve le joueur.

Lorsque j'ai commencé le jeu j'avais peu de voisins actifs (à cause du faible nombre de provinces découvertes) et un marché quasi vide, du coup j'oublierais jamais les services que m'ont rendu les marchands ambulants, mais à partir du chp 6 avec la découverte de plus de voisins et une confrérie active je n'ai plus eu besoin d'eux.
Après je m'interroge sur l'utilité des marchands du festival et des nids d'orcs avant le chp des orcs/elfes sylvains leurs gains en culture/matériaux est assez faible par rapport à le place qu'ils prennent.
Attribuer certaines recettes en fonction de l'ère du joueur permettrait de libérer de la place pour d'autres bâtiments plus intéressants.
 

neodakan

Doux velours
En plus,
la nuit du mardi à mercredi, quelque chose à du sélectionné un marchand ambulant dans les recettes (sans doute un bad clic, mais je consulte tjrs mon artisanat, mais rien vu). Le matin je me rend compte que la recette est finie. Je ne peux pas annuler. J'ai du récolter un marchand ambulant contre mon gré. Seul le ciel sait à ce moment quelle était mon assentiment :rolleyes:
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour :)

Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut