La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

Heureusement, c'est vrai la plupart du temps, certaines autres quêtes plus rapides permettant de largement compenser :), sauf pour ceux qui, "en avance" dans leurs conquêtes, sont totalement bloqués par la demande de gardes orcs pour les négociations (pour eux les combats sont injouables), alors même qu'ils n'ont pas encore la technologie pour produire ces gardes (armurerie orque), et n'ont plus de provinces ouvertes à l'exploration. Cas probablement rare, je pense, mais certains s'en sont plaints sur le monde beta...
 

DeletedUser6736

Bonjour,je suis nouveau ici^^ y a t'il des récompense style "sanctuaire du savoir" ? Qu'elle nom a t'il ? merci.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
je pense que c'est la 2 ième solution qui doit être prévue
Oh mais Innogames a déjà fait une offre spéciale pour, si je me rappelle bien, quelques 600 flocons. Désolée, je ne suis même pas allé voir les conditions (j'ai encore quelques milliers de diams qui attendent la révision de prix des extensions ... à la baisse bien sûr:cool:)

3 - Ce ne sera pas une catastrophe si certains n'auront pas le 3ème bâtiment (moi la première) voire le 2ème (pour moi également).
Il y a quelques 1.120 flocons à récupérer des quêtes journalières, s'il y en a bien 32 toutes à 35 flocons, plus 4.128 des quêtes secondaires plus. Le total à récupérer des quêtes est donc de 5.248 flocons, de quoi ouvrir 37 boîtes rouges (et 1 beige), ce qui rapporte 740+5 globes. De quoi récupérer et Mont-Flocon et Château Flocon. Par contre, pour récupérer la Tour du Roi des Neiges, il faudrait vraiment beaucoup...beaucoup de chance.

PS: cherche pratiquant du vaudou pour désenvoûter ma cité sur A : 13 boîtes ouvertes, pas une fois l'exclusivité quotidienne.... Enfin, quelques 140 x flocons, du coup Mont-Flocon y a déjà atterri ;)

y a t'il des récompense style "sanctuaire du savoir"
Comme sur FoE? Non mais une des merveilles (Tome des mystères) donne des PCs. A condition d'avoir collecter suffisamment de fragments de runes pour remplir son cercle, et de la construire, et d'y mettre pleins de PCs pour l'améliorer...
 

Deleted User - 378338

@OmniscientTemporis
Qu'est-ce que le "sanctuaire du savoir"? Ça ne me dit rien, de mémoire... Un bâtiment humain? Un bâtiment des précédents événements?

Qu'entends-tu précisément par "style"? Aspect ou caractéristiques similaires?

... Le total à récupérer des quêtes est donc de 5.248 flocons ...

Il me semble que tu oublies dans ton calcul les flocons venant des quêtes journalières et ceux qu'on peut espérer, avec une chance normale, gagner en ouvrant les boîtes.
D'où nos estimations du gain moyen normal à 58 à 61 grands coffrets-cadeau, soit autour de 1190 globes, ce qui est encore insuffisant, mais tout de même beaucoup plus proche du total requis (1450). Une chance supérieure à la moyenne pourrait donc probablement suffire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser729

Bonsoir , le plus important est de faire de son mieux avec nos moyen , ne regardez pas trop chez les voisins ( a part pour voir si c'est joli et qu'on tente alors la meme exclu )
Pareil pour les grand prix et tant mieux si certain achète des diams ou des flocons ( dont je ne fais pas partie ) c'est un peu grace a eux que ce jeux existe , et oui je pense dans ce sens ;)
En meme temps je regarde l'esthétique donc je préfère parfois de petit batiment ( une belle licorne par exemple ) a un gros qui me plait pas , d'ailleurs dans mon sac j'ai rocher de venar 1 et il va y rester :oops:
Et la générosité de ce grand choix de lots permet a nos villes d'etre plus unique :)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Bizare. J'ai utilisé la liste d'animalsauvage, tripatouillée en Excel ce qui me donne un total de 4.128 flocon. Plus les quêtes journalières: 32 x 35 = 1.120 flocons. Soit un grand total de 5.248 flocons.
Et j'ai en effet volontairement ignoré ceux que l'on peut gagner en ouvrant un des paquets cadeaux: trop incertain. Ainsi, l'exclusivité quotidienne à une probabilité de 25% mais je n'en ai gagné aucune sur 13 ouverture !
 

DeletedUser779

Il est beau le Father Tree of Candy Canes ;)

Mes bâtiments spéciaux d’événement préférés sont ceux qui donnent de la population en +.
C'est très utile
Oui la population ainsi gagnée va me permettre de revendre une résidence pour gagner de la place :D
 

DeletedUser570

@Nyreen Moi j'ai effectivement 3 petites questions pour le live de mercredi ^^
- Les bâtiments que l'on gagnent durant les events type "tempête enchantée" pourront-ils produire du mana un jour? S'ils sont gagnés à partir du chapitre des elfes bien entendu?
- Toujours concernant ces bâtiments exclusifs, aurons-nous le moyen de les faire évoluer pour que leurs bonus suivent l'évolution de notre ville?
- Pourquoi ne pas rendre la série des quêtes vraiment répétables à l'infini (avec augmentation de la difficulté au fur et à mesure au pire), pour permettre aux plus motivés de farmer les flocons?

Si on peut aussi parler d'autre chose, aurons-nous en début d'année 2017 (un peu comme pour 2016) une annonce de ce sur quoi les devs bossent, nouvelles races invités, peut être des nouvelles mécaniques de jeu...?
 

Deleted User - 378338

@7ehm
Oui, pardon, j'avais lu trop vite, c'est ceux obtenus depuis les cristaux de neige que tu n'as pas compté, plus ceux obtenus pas ouverture, en moyenne.

Pour les quêtes quotidiennes, nous sommes sur le même ordre de grandeur à quelques unités près (j'ai compté 34 quêtes quotidiennes, sur les 34 jours et demi que donnait le décompte de l'événement au démarrage, mais ça pourrait être en effet un peu moins).

Je sais bien que cette dernière catégorie est par définition aléatoire, mais si on veut avoir une estimation moyenne de ce que qu'on peut espérer avec une chance normale, il faut bien essayer de les compter ;).
 
Dernière édition par un modérateur:

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Oui la population ainsi gagnée va me permettre de revendre une résidence pour gagner de la place :D
Pas une résidence, une taverne du vagabon: ta résidence va finir par dépasser en capacité le bâtiment exclusif, mais la taverne, en plus de prendre beaucoup (plus) de place reste à n'offrir qu'une capacité fixe. Enfin si tu as déjà atteint l'ère des nains.

Oui, pardon, j'avais mal lu, c'est ceux obtenus depuis les cristaux que tu n'as pas compté
De fait je ne les ai pas comptés. Mais ils ne font pas la différence. Il faudra espérer gagner beaucoup de récompenses flocons.

Une petite remarque par rapport aux quêtes: 62. Explorer 2 provinces
On ne peut faire qu'une exploration à la fois. Mais l'enchaînement est à risque: il n'y a pas de notification claire que la première exploration est terminée. Alors un conseil, faites usage d'une alarme ou d'un timer.
 

Deleted User - 378338

... ils ne font pas la différence ...

Ils ne sont pas si négligeables: l'estimation précise est difficile du fait du caractère aléatoire et de possibles variations selon la fréquence de connexion (il semblerait que les cristaux ne sont jamais plus de 6 simultanément, mais j'ai l'impression que lorsqu'on est absent plus longtemps ces 6 cristaux accumulent les flocons, compensant au moins partiellement cette limite), mais cela peut assez facilement représenter une bonne trentaine de flocons par jours, soit environ le même ordre de grandeur que les quêtes journalières.
 

DeletedUser

Bonsoir,
199 + 1 + 2 + 1 =199...??? c'est le compteur de flocon qui le dit.
Les cadeaux de la tempête ne m’intéressant pas ces 2 derniers jours, j'ai stocké les flocons, hors je suis arrivée à 199 flocons et le compteur semble bloqué. Est-ce que quelqu'un a tenté de passer ce cap, ou est-ce une limitation volontaire du stockage. Pour moi 199 + 1 +2 +1 = 203 pas 199 ou alors j'ai raté un cours de math.
Merci de me dire si chez vous ca marche... ou pas.
 

Deleted User - 378338

Il ne me semble pas avoir eu de tel problème et j'ai dépassé les 500 ou 600 flocons sur certains mondes, un blocage général à 199 me semble donc exclu.

As-tu essayé de relancer la page? de vider le cache de ton navigateur?

Quel navigateur utilises-tu? As-tu essayé d'en changer?
 

DeletedUser

Merci Christobaldus,
oui j'avais vidé les cacher et passé au ccleaner etc, etc... Sans résultat. Mais bon j'ai fermé le jeu le temps d'écrire ce message et miracle le cristal suivant (2 flocons) vient d’être additionné ! les mystères de l'informatique (me) sont impénétrables...
Il suffit souvent de dire du mal des choses tordues pour qu'elles se redressent ! Merci et bonne soirée !
 

Deleted User - 378338

Pour les curieux assoiffés de nouveautés hivernales, et uniquement eux ;).

Daily_Special_16.jpg

Listes de quêtes et lots mises à jour régulièrement ---> ICI.

@Chipiechat
Petit bug de mise à jour transitoire, donc... Rien de grave :).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4251

Pour gagner les trois bâtiments, il faudra
13*140 flocons (= 13*20 globes :260, reste 10) pour le premier Montflocon , + 20*140 flocons ( =20* 20 globes : 400 )pour le deuxième , + 40*140 flocons (= 40*20 globes: 800 ) pour le troisième : soit 10220 flocons
quêtes successives - 4402 flocons
35*32 quêtes journalières - 1120 flocons
1 par heure /24h*32 jours gain pour les cristaux - 768
manque 3930 flocons (il faut que 28 fois l'ouverture d'un coffre à 140 rapporte 140 flocons (28*20 globes = 3920) ajoutés au 10 globes initiaux et ce sera possible!

sauf erreur(s)

merci pour ces calculs ;)

Bonjour à tous
Certains parles d'acheter des diamants pour avoir le 3ème bâtiment et que seuls les plus avancés peuvent l'avoir.
Il faut je pense prendre cette situation sous un autre angle.
1 - D'abord la place que prend ces bâtiments et leurs valeurs selon notre place dans l'arbre d'évolution (ces bâtiments replaceront ceux acquis cet été)
2 - L'event, l'air de rien, nous permet de progresser plus vite. Nous faisons des quêtes que nous n'aurions pas fait habituellement (achat de PC, exploration de territoire) ce qui par conséquence pour cette dernière, nous sert pour les tournois et donc a augmenter notre pourcentage en boost ou nos reliques.
3 - Ce ne sera pas une catastrophe si certains n'auront pas le 3ème bâtiment (moi la première) voire le 2ème (pour moi également).

L'event permet seulement de mettre un peu de piquant dans ce jeu et de nous sortir de notre train-train

Bonne journée à vous et que les flocons vous soient favorables ;)

bien entendu, mais on peut s'informer ;)

Pour ceux que ça intéresse, des estimations assez poussées quant à l'accessibilité des grand prix ont déjà été faites et présentées ici (ce n'était peut-être pas le meilleur endroit, mais c'est venu naturellement dans le fil de la discussion ;)), par @animalsauvage et moi-même (d'après une une discussion antérieure sur le forum beta, pour ceux que l'anglais ne rebute pas).

La conclusion, à ce stade, était que, sauf cas de blocage sur certaines quêtes (par exemple celles d'exploration sans alternative, pour des joueurs qui n'auraient plus de provinces prêtes à explorer, n'auraient pas encore la possibilité de produire des gardes orcs, mais en auraient besoin pour toute négociation disponible en conquête... une trop grande "avance" en conquête est nettement pénalisante :(, de manière générale, comme le pointe @patdu33), les deux premiers grands prix sont normalement accessibles sans trop de difficultés, gagner le troisième, par contre, demandera probablement soit une chance nettement (mais pas impossiblement :cool:) supérieure à la moyenne pour gagner des flocons lors de l'ouverture des coffrets-cadeau, soit un investissement complémentaire en diamants :rolleyes:.

Si ces estimations sont correctes, la situation s'est déjà nettement améliorée depuis l'événement du Solstice d’Été, et nos remarques ont donc été, au moins partiellement, prises en compte :), comme on pouvait déjà s'en douter du fait du rallongement de la série de quêtes secondaires et de l'apparition des flocons à ramasser sur les cristaux de neige.

De plus, comme @Michele28800, je trouve que l'événement, s'il n'est pas encore parfait, présente un énorme avantage, celui de nous motiver, nous sortir de notre routine :), en nous offrant des bâtiments exclusifs dont certains sont de vraies réussites esthétiques :) et la plupart présentent des performances très avantageuses (même si persiste le problème de leur obsolescence ;)). C'était déjà le cas des événements précédents et les défauts semblent être atténués peu à peu, si on pouvait en dire autant d'autres parties du jeu, l'avenir me semblerait radieux ;)...

et bon résumé (lol)

bizatous :)

ps : pour les quêtes de la tempête demandant des matériaux, les gains des autres quêtes (genre outils avancés) ne sont pas pris en compte, seuls les ramassages le sont (ateliers ou bonus visites)
En plus clair, aucun gain de quête ne peut aider à en faire une autre ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser2603

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire Molpi.

Si tu as une quête normale qui te demande de récolter des matériaux et si tu as une quête de la tempête en même temps qui te demande des matériaux, normalement les 2 sont prises en compte à la condition bien sûr que ce soit le même genre de quête pour les 2. (ex outils avancés).
Si tu as l'une qui demande des outils avancés et l'autre des paniers de provisions, il est clair que les 2 quêtes ne seront pas validées en même temps.

Par contre, si l'une te demande : récolter 20000 matériaux et l'autre des outils avancés, si tu as effectivement fait des outils avancés et que tu en obtiens + de 20000, tes 2 quêtes seront validées.
 

DeletedUser4654

Ce que @molpi veut surement dire @animalsauvage, c'est que si tu gagnes des matériaux suite à la réussite d'une quête normal (récompense), ceux-ci ne sont pas pris en charge pour la quête qui demande X matériaux.

J'ai une membre qui m'avait posé cette question-là : " Pourquoi, si je gagne des matériaux comme récompenses, ceux-ci ne sont pas pris en compte par une autre quête??" J'ai donné la réponse mentionné juste avant cette phrase!!!
 

DeletedUser4251

sissi m'a bien comprise ;)

je n'ai en effet jamais dit que 2 quêtes ne peuvent pas être validées simultanément. Quant j'ai emplyé "gain" il est vrai que "récompense" est peut-être plus clair.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut