La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5002

impossible de savoir d'avance quel jour un lot sortira sur la beta, donc faut se contenter de notre semaine d'avance par rapport à la beta (ce qui pour nous est tout de même un luxe ! :cool: )

du coup, en reprenant le message initial de Christo, tu as bien la liste des bâtiments avec son jour connu d'apparition ;)
 

DeletedUser

C'est pourquoi, déjà à l'occasion de l'événement du Solstice d’Été, j'avais critiqué l'aspect excessivement aléatoire, à mon goût, du processus d'attribution des lots, qui peut générer beaucoup de frustration chez ceux qui n'ont pas la chance de gagner les lots qui les intéressent (comme me l'ont confirmé à plusieurs reprises certains de mes confrères se trouvant dans ce cas) et proposé d'envisager son remplacement, au moins partiel, par un système de type "boutique d'événement" où le joueur pourrait (toujours en fonction de sa chance qui déterminerait son "pouvoir d'achat") faire des des choix parmi une sélection de lots.
Certes, le système actuel éveille chez certains de la frustration (moi y compris, n'ayant pas obtenu l'arbre père gelé), mais il est approprié pour de tels événements. Si l'on donnait la possibilité aux joueurs de choisir leurs récompenses, autant ne proposer que des quêtes avec récompenses à la clé (comme la série de quêtes de Wonky Walter). C'est beaucoup plus lisse, l'événement se banalise, et en devient routinier. Ce qui, en somme, est contraire au principe même des événements ponctuels tels que les solstices, à savoir casser la routine.

Je suis certes frustré de ne pas avoir obtenu toutes les récompenses que je souhaitais, mais très heureux d'en avoir obtenu d'autres.
 

DeletedUser

Quand on est avancé dans le jeu et qu'on n'a plus aucun bâtiment à améliorer ni aucune place pour construire 10 nouveaux bâtiments et les améliorer niv 4 on fait comment ?:eek:
Il faut TOUJOURS garder une ou 2 extensions de libre. Ne serait-ce que pour bouger nos bâtiments quand on a besoin de revoir l'agencement de sa ville. ;)
Les extensions sont d'ailleurs la raison principale pour laquelle je suis très avancée dans les explorations.
 

DeletedUser5199

Bonjour
j'ai commencé le jeu en septembre, je suis au début de l'ère IV, concernant la tempête, mission 92. Je prépare la 98 et la 99 ;)
 

DeletedUser

Bonjour
j'ai commencé le jeu en septembre, je suis au début de l'ère IV, concernant la tempête, mission 92. Je prépare la 98 et la 99 ;)
Normal, chez les nouveaux tout est beaucoup plus rapide. Pour nous rien qu'une exploration c'est presque 2 jours. Idem un sortilège. :)
Sauf pour ceux qui avancent avec des diamants, tout est plus long.
Si l'on donnait la possibilité aux joueurs de choisir leurs récompenses, autant ne proposer que des quêtes avec récompenses à la clé (comme la série de quêtes de Wonky Walter).
En quelque sorte on choisit quand même. Pour ma part je n'essaie que ce que je veux vraiment. Je garde mes flocons jusqu'au prix qui m'intéresse.
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
est ce pareil pour vous ? je viens d'ouvrir 6 coffres avant d'obtenir le bâtiment du jour...donné avec 25% de chance je trouve cela un peu beaucoup...donc pour avoir le batiment on doit presque tout dépenser nos flocons....j'espère obtenir le "snowy charming tree d'une valeur de 3700 points de culture pour moi...en espérant ne pas ouvrir autant de coffres
bon jeu à tous
Fait désenvoûter ta cité - chez moi cela à marcher ;)
 

DeletedUser779

1500 flocons en stock il me reste 17 jours pour ouvrir mes paquets cadeau et choisir les meilleures exclusivités journalières.
Et le stock continue à gonfler chaque jour ! :)

A mon avis les meilleures arriveront vers la fin non ?
 

DeletedUser696

NON !! @anibal
Je viens d'obtenir le second lot, et il me reste 1240 flocons, pour le troisième il en faut 40 x 140 = 5600 flocons.
Reste 745 aux quêtes secondaires
Reste 665 aux quêtes journalières
Reste 513 approximativement aux glaçons
Pour un spectaculaire total de 1923 soit 1923 + 1240 = 3163 qui devrait permettre d'ouvrir 22 coffres
et un joli manque de 2437 qui pourrait être compenser avec 13 x 200 flocons.
Mission impossible, la probabilité d'ouvrir 13 coffres sur 22 avec un gain de 200 flocons est tellement infime, faut pas rêver.
Beaucoup de quêtes, mais toujours aussi bien étudiées pour que l'on arrive pas au bout, idem le dernier évent du solstice d'été, si vous voulez arriver au bout SORTEZ VOTRE CARTE BANCAIRE. C'est çà le fil conducteur !!
 

DeletedUser4108

@Pepere c'est normal qu'il y ai des batiments ou il faut sortir la CB, c'est pour nous inciter justement a leur donner tout nos sous ^^ c'est le but, et il y a plein de joueur qui joue avec la CB et ca ne les derange pas... mais c'est vrai qu'ils font tout pour nous inciter a sortir la CB en nous appâtant avec tout et n'importe quoi...mais c'est le jeu, apres a toi de décider mais malheureusement c'est comme ca partout....
 

DeletedUser696

Non ce n'est pas normal sur un évent, mais çà ne me gène pas plus que çà, c'était juste pour relater la réalité, et de toute façon ils ne verront pas la mienne, surtout pour si peu, ils rêvent !
Mais çà démontre bien l'état d'esprit des gestionnaires d'Innogames. Je joue depuis des années sur FOE, et je n'ai jamais mis un seul euro sur un évent, pas le même budget probablement !!!!!!
 

DeletedUser

Chacun est libre de se servir de sa CB. C'est vrai que je ne mettrai jamais le moindre centime dans le jeu, mais il faut bien qu'ils vivent de quelque chose quand même. Il n'y a pas de pub, on joue tranquille. Alors tant mieux pour eux si certains s'en servent. Ils font du bon boulot.
 

DeletedUser434

Est ce que certains d'entre vous n'arrivent pas à obtenir ces fameuses récompenses quotidiennes soit disant créditées de 25% de chance dans les coffres à 140 flocons ?
Depuis le début de l’évènement j'ai ouvert environ 15 coffres 140 flocons et je n'ai jamais rien gagné, autres que des reliques qui s'accumulent déjà en nombres... Du coup je me demandais si certains comptes n'étaient pas, disons pénalisés comme j'ai pu le voir sur d'autres jeux (via des spéculations non officielles néanmoins).
Enfin voilà, c'est assez rageant quand on attend simplement 3-4 récompenses dans l'évènement et qu'au jour J ça rate malgré 5-6 essais.
 

DeletedUser4654

@Dhuum je viens d'ouvrir 4 cadeaux de 140 et j'ai eu 12 reliques, 200 flocons puis 2 bâtiments du jour et pour le fun j'en ai ouvert un 5è et up un autre bâtiment du jour!! Parfois, ça m'a déjà prit à être au 5è cadeau avant d'avoir le bâtiment du jour et j'attends toujours les gros en plus que j'accumule des flocons entre temps car je ne veux pas des petits prix genre 2X1 ni les autres!!!
 

Deleted User - 378338

Pour ceux qui, malgré l'approche de Noël qui nous accapare de plus en plus ;), sont encore curieux des lots à venir (un retour et une nouveauté alléchante) et uniquement eux ;).

Daily_Special_25.jpg


Daily_Special_26.jpg
Daily_Special_26b.jpg


Note: Ces prévisualisations ont été obtenues à partir de ma petite cité elfe de l'ère III sur le monde beta, pour avoir les statistiques précises correspondant à votre avancement référez vous aux tableaux détaillés (et un poil prospectifs, puisqu'ils prévoient jusqu'à l'ère XIV ;)) d'Elven Architect.

Listes de quêtes et lots mises à jour régulièrement ---> ICI.

... si l'on donnait la possibilité aux joueurs de choisir leurs récompenses, autant ne proposer que des quêtes avec récompenses à la clé..

Il ne s'agissait pas forcément pour moi de laisser aux joueurs une totale liberté de choix, d'où ma phrase "faire des choix parmi une sélection de lots". On pourrait imaginer une boutique d'événement dont l'offre évolue chaque jour, de manière plus ou moins aléatoire, maintenant ainsi un intérêt à suivre au jour le jour son évolution pendant l'événement, tout en réduisant la frustration de certains car s'ils veulent vraiment un lot, ils devraient pouvoir finir par l'acquérir à condition de suffisamment suivre l'événement :), même s'ils sont très malchanceux, et, au pire, s'ils n'arrivaient pas à l'obtenir :(, faute de monnaie événementielle le ou les jours voulus, il pourraient choisir sur quoi se rabattre comme lot de consolation ;)...

@Dhuum
Franchement, il me semble déraisonnable :rolleyes: de soupçonner une discrimination de certains comptes pour expliquer ce qui n'est que l'effet normal d'un tirage aléatoire: certains jours où l'on voudrait tel lot, on en obtient un autre, c'est la définition de la malchance, qui souvent (mais pas toujours) finit par tourner ;)...
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 496376

Bonjour !
J'ignore si la question a déjà été posée mais je me lance. J'aurais voulu savoir si lorsqu'on achève la quête 100, l'évent prend fin pour le joueur et si la quête quotidienne disparaît ou si celle-ci continuera à apparaître chaque jour jusqu'à la fin de l'évent.
Au début de l'évent, 100 quêtes semblaient un objectif inatteignable mais avec un peu d'organisation et d'anticipation, me voici à la quête 99 ... ;) Je me serai bien amusée et je vais attendre avec impatience le prochain évent !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut