La tempête enchantée - commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

patdu33

Maître de la magie
j'arrive bientôt à la quête 83 demandant 40 reliques.....et 8 quêtes plus loin il en faut encore 50....alors je jette l'éponge,je ne finirai donc pas l'évent...trop de reliques,de provinces et de pc à acheter alors qu'on nous redit à longueur de temps que l'on est trop en avance dans les explorations etc etc....je ne ferai donc plus que les quêtes journalières....dommage
 

DeletedUser2437

bonsoir,
garde le moral il reste encore beaucoup de jours. Fait les tournois pour les reliques et avec un peu de chance dans les coffres d'aide tu peux en avoir chaque jour. Si tu ajoutes les reliques que tu peux gagner en ouvrant les coffres de l'événement, tu y arriveras.
 

DeletedUser

j'arrive bientôt à la quête 83 demandant 40 reliques.....et 8 quêtes plus loin il en faut encore 50....alors je jette l'éponge,je ne finirai donc pas l'évent...trop de reliques,de provinces et de pc à acheter alors qu'on nous redit à longueur de temps que l'on est trop en avance dans les explorations etc etc....je ne ferai donc plus que les quêtes journalières....dommage
Et oui! Ces reliques sont un vrai problème et cassent complétement la joie de l'event. Dommage, j'adore les events. Je commence seulement les recherches des orcs. Comme je l'ai dit plus haut, je ne finirai pas non plus les 50 reliques.
 

DeletedUser5603

Bonsoir,

Comme vous je trouve que le nombre de relique est élevé. Du coup, je garde les flocons dans ma chambre froide :p
Pour garder un jeu "équilibré", je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser les flocons à chaque quête qui demandent des reliques et prier (pour trouver des reliques dans les cadeaux) :rolleyes:

Mais j'avoue que je suis étonnée, lors du direct pour parler de l'éven, Timon a clairement dit : ARRETEZ D'EXPLORER si c'est trop cher / difficile et attendez le chapitre suivant ! Et pourtant cette éven nous pousse à ne pas suivre ce que timon nous hurle à haute et intelligible voix.
Résultat : On ne doit pas aller trop loin, mais l'éven nous demande d'aller toujours de plus en plus loin et toujours plus!

Sinon j'aime bien cette éven ;)
Bon jeu à tous
 

Deleted User - 378338

Pour les curieux, un peu pressés par le temps (comme moi ;)) en cette semaine de vacances scolaires et dernière ligne droite des préparatifs de Noël, et uniquement eux ;).

Daily_Special_23.jpg

Daily_Special_24.jpg
Daily_Special_24c.jpg


Note: Ces prévisualisations ont été obtenues à partir de ma petite cité elfe de l'ère III sur le monde beta, pour avoir les statistiques précises correspondant à votre avancement référez vous aux tableaux détaillés (et un poil prospectifs, puisqu'ils prévoient jusqu'à l'ère XIV ;)) d'Elven Architect.

Listes de quêtes et lots mises à jour régulièrement ---> ICI.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5945

Je viens de terminer la quête 91 qui demande 50 reliques ! Depuis le début, toutes ces reliques me faisaient peur, j'ai donc gardé tous mes flocons et je les dépensais quand j'avais une quête qui me demandait des reliques. Cette stratégie a très bien marchée pour moi, à chaque fois j'ai eu le nombre de reliques attendues, des bâtiments, flocons, PC etc...
Je regardais quand même si le bâtiment du jour m'intéressait, mais j'ai eu la chance d'avoir les quêtes de reliques lorsque les bâtiments du jour m'intéressaient le plus !
Bref, le nombre de reliques m'a fait très peur, comme pour beaucoup, mais c'est faisable finalement =)
(Je gardais aussi les tournois en bonne option)
 

patdu33

Maître de la magie
Les quêtes des reliques sont tout à fait faisables en faisant les tournois. Rien que les premiers niveaux des 10 premiers tournois rapportent 22 reliques... Avec les seconds niveaux vous en avez au moins 30 de plus.
encore faut il pouvoir les faire tous ces niveaux....les négoces sont élevées et les combats pas toujours évidents...je viens de faire celui des gemmes est je n'ai plus beaucoup de ressources..
Avant je pouvais faire 12 ou 14 provinces dans les tournois,maintenant plus que 5 et encore
Mais bon, merci du conseil....quand à ouvrir des coffres avec les flocons,je les réserve plutôt aux batiments qui me plaisent...se serait dommage d'obtenir des trucs à 1X1 ou 1X2 n'apportant qu'une centaine de points en culture...
 

DeletedUser5671

Deuxième Bâtiment grand prix déverrouillé, il est bien sympathique.
Par contre il faut 800 boules à neige pour le 3ème !!! Soit 40 fois 20boules à 140 flocons... 5600 flocons... J'en aurai 1500 à la fin des quêtes ce soir. Du coup il va en manquer un paquet ^^ C'est dommage elle avait l'air vraiment top cette Tour du Roi des neiges !
 

atime100

Disciple des nains
juste au passage batiment 1x2 facile a caser avec 540 points de culture, c'est pas si mal (270 par case)
a titre d'info un saule c'est 3500pts de culture pour 25 cases (140 par case)
 

patdu33

Maître de la magie
est ce pareil pour vous ? je viens d'ouvrir 6 coffres avant d'obtenir le bâtiment du jour...donné avec 25% de chance je trouve cela un peu beaucoup...donc pour avoir le batiment on doit presque tout dépenser nos flocons....j'espère obtenir le "snowy charming tree d'une valeur de 3700 points de culture pour moi...en espérant ne pas ouvrir autant de coffres
bon jeu à tous
 

DeletedUser779

juste au passage batiment 1x2 facile a caser avec 540 points de culture, c'est pas si mal (270 par case)
a titre d'info un saule c'est 3500pts de culture pour 25 cases (140 par case)

Oki mais juste en complément des saules alors ! Pour le bonus culture apporté par l'aide des voisins ou des confrères il n'y a pas mieux que ces saules comme bâtiments culturels gratuits ! (3500 points en + à chaque aide).
 

DeletedUser5002

c'est 1 chance sur 4 à chaque coffre, donc rien de choquant, tu pourrais même en ouvrir des dizaines sans jamais l'avoir... c'est comme le Loto :)
 

DeletedUser779

Beaucoup de joueurs pointent du doigt le problème des reliques pour continuer les quêtes.:rolleyes:

Il y a pourtant les tournois + les paquets cadeaux + les visites en aide aux membres ou voisins + les rencontres dans les provinces !

Personnellement quid de la quête n° 81 : "améliorer 10 bâtiments niv 4 et + " ?

Quand on est avancé dans le jeu et qu'on n'a plus aucun bâtiment à améliorer ni aucune place pour construire 10 nouveaux bâtiments et les améliorer niv 4 on fait comment ?:eek:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Quand on est avancé dans le jeu et qu'on n'a plus aucun bâtiment à améliorer ni aucune place pour construire 10 nouveaux bâtiments et les améliorer niv 4 on fait comment ?:eek:

Tu trouves deux cases libres sur ton jeu, tu construis une manuf de planches et tu la montes au niveau 4. Ensuite tu la détruis et tu recommences.

C'est la solution ultime, c'est pas élégant, pas intéressant , tout ce que tu veux mais au moins ça te permet de passer la quête et sans perdre trop de temps (comparativement à la mise à niveau de résidences niveau 23 par exemple^^)
 

DeletedUser5120

est ce pareil pour vous ? je viens d'ouvrir 6 coffres avant d'obtenir le bâtiment du jour...donné avec 25% de chance je trouve cela un peu beaucoup...donc pour avoir le batiment on doit presque tout dépenser nos flocons....j'espère obtenir le "snowy charming tree d'une valeur de 3700 points de culture pour moi...en espérant ne pas ouvrir autant de coffres
bon jeu à tous
Perso j'ai eu le bâtiment du jour au bout du 3e essai, dont un où j'ai reçu des flocons et qui donc ne m'a rien coûté :) (même si j'aurais préféré des reliques puisque je suis en plein dans la fameuse quête des 50 reliques ^^)
 

DeletedUser4108

moi jai ouvert une 1ere fois et jai eu des reliques, j'ai ouvert une 2eme fois et j'ai eu l'exclusivité du jour, j'ai fais un 3eme essais et j'ai encore eu l'exclusivité du jour...
 

DeletedUser1636

Si vous avez une merveille non construite avec trop de fragments en stock, faîtes du recyclage : vous la construisez, vous la détruisez et vous remettez les fragements, vous récupérez des éclats pour les merveilles dont vous voulez vraiment !

ça coûte, c'est pas 100% efficace mais au moins ça évite d'avoir des dizaines de fragments inutiles

Ou alors, faut garder pour le joue où les dévs sortiront la fonctionnalité qui tue avec les runes en trop....
WAhou, ça a l'air au top ton système, est ce officiel? Peux tu me réexpliquer avec plus de détails, ce qu'il se passe à chaque étape s'il te plait? Du style, on élimine tt le stock du monastère et ses 40 runes en attente et on "récupère" les runes qui nous intéressent le plus?
Merci d'avance et bonne journée :)
 

Deleted User - 378338

C'est la loi d'airain des probabilités. Comme l'a pointé justement @st30, même si sur un grand nombre les deux choses doivent tendre à se rejoindre, 25% de chances, ça peut être très différent de 1 fois sur 4 garantie...

C'est pourquoi, déjà à l'occasion de l'événement du Solstice d’Été, j'avais critiqué l'aspect excessivement aléatoire, à mon goût, du processus d'attribution des lots, qui peut générer beaucoup de frustration chez ceux qui n'ont pas la chance de gagner les lots qui les intéressent (comme me l'ont confirmé à plusieurs reprises certains de mes confrères se trouvant dans ce cas) et proposé d'envisager son remplacement, au moins partiel, par un système de type "boutique d'événement" où le joueur pourrait (toujours en fonction de sa chance qui déterminerait son "pouvoir d'achat") faire des des choix parmi une sélection de lots.
 

DeletedUser1636

Pour les curieux, un peu pressés par le temps (comme moi ;)) en cette semaine de vacances scolaires et dernière ligne droite des préparatifs de Noël, et uniquement eux ;).

Voir la pièce jointe 14689
Voir la pièce jointe 14690

Note: Ces prévisualisations ont été obtenues à partir de ma petite cité elfe de l'ère III sur le monde beta, pour avoir les statistiques précises correspondant à votre avancement référez vous aux tableaux détaillés (et un poil prospectifs, puisqu'ils prévoient jusqu'à l'ère XIV ;)) d'Elven Architect.

Listes de quêtes et lots mises à jour régulièrement ---> ICI.
ChristobaldusMagnus bonjour!
Merci beaucoup pour tes envois quotidiens, quel boulot, endurance et dévouement! ;)
Pour ma part, je n'arrive pas à voir le bas de ta liste des lots quotidiens;
Aurais tu la gentillesse, le temps et l'envie de me résumer les lots à venir et, si tu les connais, les dates prévues où ils seront attribués ;
Pfffffiou, je ne me rappelle plus ce qui est passé ou pas lol et puis je voudrais me concentrer sur les arbres pères :)
Je te souhaite une super belle journée :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut