la tablette de Ji

  • Auteur de la discussion DeletedUser1740
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1740

(Toutes personnes qui désire prendre part à cette histoire seront les bienvenus. Les choses se feront au fur et à mesure, sans aller n’y trop vite, n’y trop lent non plus. On laisse l’idée dans la tête et l’on fait vivre sont perso dans l’aventure. En attendant, celle-ci commencera avec Aragorn et Titpitchoun)



En ce jour du tiers temps, la paix régnait dans le royaume de Demestrielle, depuis plus de 150 ans. Un Roi bon régnait sur le peuple et rien ne manquait au bonheur des uns et des autres. Les fermiers, les magasins, tout était en parfaite harmonie. Les choses se passaient tout simplement et même trop simplement.

Les choses commencèrent par se gâter tout récemment. Des disparitions inexpliquées ont vu le jour il y a 1 mois de cela. Et les choses n’ont fait qu’augmenter ces derniers jours. Des enlèvements de femmes, d’enfants et des hommes tués atrocement.

Le Roi réagi rapidement, mais les réponses ne venaient pas, pire encore, des soldats disparaissaient sans laisser de trace et d’explication. Rien, n’y au frontière et encore moins dans les terres de Demestrielle. La paix qui régnait depuis si longtemps était en danger et le Roi décida de faire une annonce à tout ceux et celles qui seraient prêt à sacrifier leur vie pour le royaume.

Pendant ce temps, un prêtre noir, façonna une tablette de Ji. C’est une tablette créée dans la lave de la montagne sombre et formée par des incantations des plus noirs. Quiconque posséderait ce pouvoir, deviendrait imbattable.

En attendant, des affiches furent posées partout dans le royaume et les grandes villes, et le Roi attendit avec grande impatience les premiers héros qui partiraient en quête d’une compréhension des évènements et faire un rapport sur celui-ci.


image.jpg
 
Dernière édition:

DeletedUser1740

En cet douce matinée, il se leva de bonne heure, comme à son habitude. Alla se rafraîchir en se prenant un bon bain, se rhabilla et descendit en bas de l'auberge afin de se prendre une bonne collation. Il se mit dans un coin, afin de ne pas trop être vue mais que lui et une vision générale de la salle ainsi qu'une certaine bonne écoute e se qui se dit autour de lui. Après quelques temps à rester attentif et s'être bien repus, il alla payer l'addition de la chambre et des repas. Puis, sortie avec en pensée ce qu'il avait entendu dans l'auberge. Et d'analyser dans sa tête:
Alors ainsi, mes craintes sont bien fondé, des disparitions de plus en plus courant et de plus en plus difficile à supporte se passe bien dans le royaume. J'ai entendu dire qu'il y avait depuis ce matin des affiches un peu partout, allons voir cela.

Il chercha, pas bien longtemps, cet fameuse affiche et la trouva rapidement. Il s'y arrêta et la lit.

"Oyé, Oyé gentes dames et Messires, voici une annonce de votre Roi.

Par la présente missive, tout hommes où femmes désirant aider le royaume est invité à se présenter au palais du Roi.
Un groupe sera formé afin de faire lumière sur se qui se passe dans notre royaume.

Si vous avez l'âme et le coeur pour votre terre, alors, vous avez trouvé votre vois.
Venais en se jour au palais, cette missive et valable 3 jours à compté de se jour.

Votre Roi, pour votre terre.


Après une brève lecture, sont inquiétude se mit à grandir, lui qui aimé sa terre. Et se mit en tête qu'il allait immédiatement au palais pour rencontrer le Roi et se porter volontaire à cet quête. Pour le royaume.
Il se présenta à l'entré et fût emmené au palais. Il y avait beaucoup de monde, sa commencé bien. Il attendit que parole soit prise afin d'en savoir plus et surtout de se qui attendait tout ceux et celles qui serais partant dans cet mission, car tous n'iront pas, il en était certain...
 

DeletedUser1740

Au bout de quelques heures de patience, le roi fit son entrer. Son visage était méconnaissable, fatigué, marqué. En plus de cela, il était avancé en âge et rester maître de lui malgré cela. Il y avait beaucoup de monde présent, du curieux, des dur à cuire, de gens pensant faire quelque chose de bien mais se rendant compte qu'il n'avait rien à faire là. Il sourit devant tant d'ignorance et de stupidité des uns et des autres. Enfin, se dit-il, les choses finirons par rentrer dans l'ordre. Il entendit un long soupire et se tourna vers le trône. Le roi allez commencer à s'exprimer.

Mes chers sujets, je tenais à vous remerciez d'être venue aussi nombreux. Si le nombre et exacte, vous êtes pas loin de 200-250 personnes. Bien, parfait.
Soit dit en passant, je ne pense pas que plus de la moitié sera de l'expédition, mais je vous en remercie de tout coeur quand même.

Son regard scruta ces sujets présent avec un regard profond, dur, analytique. Et repris.

Nous ne sommes pas ici pour prendre un bon repas où pour croire que nous allons en voyage de bienfaisance. Comme vous le savez maintenant, des choses se passe dans le royaume. Notre royaume. Des choses grave. Je ne vais pas faire un discourt de tout cela et je suis bien trop vieux pour perdre de temps dans les palabres. Alors, je vais aller dans le vif du sujet. Qui, parmi vous serait prêt à prendre le risque de perdre sa vie pour découvrir l'horreur qui règne à nos portes ???

Un silence lourd se posa sur chacun de nous et beaucoup reculèrent de peur, de crainte, de frayeur. Aragorn fît un petit sourire et s'avança vers le roi, comme une cinquantaine d'hommes et de femmes ayant conscience des risques et du danger. Y en aurait-il encore d'autres ???

(tout ceux et celle qui désirent y participer, peuvent venir ;););))
 

Thorondhor

Élève assidu
On le croyait souvent inutile, et négligeable. Mais les plus grands ne s'y méprenaient pas. C'était là sa force. Il était efficace comme seuls les Lamistes d'Ystria savent l'être. Économe de mots et de gestes, espion, bourreau, empoisonneur, assassin... il avait touché pour la bonne cause à tous les métiers de l'ombre... Que venait-il faire en ces lieux, où commençait une quête en pleine lumière ? On l'aurait cru là par hasard, au milieu de tous ces guerriers vivants dans l'or de leur gloire. Pourtant, il s'avança d'un pas à la fin de la question du roi, et prononça à voix claire et distincte : Moi. Je suis prêt.
 

DeletedUser1740

Il regarda le messire faire preuve de bravoure en s'annonçant comme candidat déclaré pour cet quête remplie, à n'en pas douté, de nombreux risques et danger. L'évalua par un coup d'oeil rapide et sourit. Se disant que se n'était certainement pas n'importe qui qui se présenté. Mais qui était t'il ??? Lui qui parcourais les contré depuis tant d'année n'avais jamais rencontré où croisé cet homme. Il y avait à peu prêt une cinquantaine de personne prête à agir, mais celui-ci lui fit une forte impression, quand il entendit une autres, oui, une autres, une femme s'annonçant également. Il l'inspecta comme pour l'homme, et pareil, sentit quelques chose de différent. Cela, commençait à devenir intéressant.
Le Roi, repris la parole entre temps.

Mes chers fidèles. Je suis honoré de voir tant de courage devant moi, alors que vous allez très certainement courir un grave danger. Alors merci. (il s'inclina devant l'assistance, montrant tout le respect envers ces hommes et ces femmes qui allait prendre des risques pour leur propre vie afin de défendre le royaume)
Mes fidèles... Vous devrez prendre rapidement le chemin vers la montagne sombre où, nous semble t'il, tout à commencer. Et découvrir se qui se trame, mais également l'achever. Je comprend tout à fais que ces renseignements sont extrêmement légère, voir nul. Mais nous n'en savons pas plus du faite qu'aucun de ceux qui sont partit n'en son revenu. Aucun... A par un seul. Qui nous à révélé que tout se passé dans cette montagne. Mais il n'a pu nous en dire plus, car ces blessure était très grave et n'a pu être sauvé sans nous en révéler plus à notre grand regret. Soit...
Je renouvelle ma question après cet révélation: Qui est prêt à continuer au détriment de sa vie ???

Il regarda de nouveau l'assistance avec ces yeux d'un regard profond pour bien montrer que se n'était pas un jeu et que ceux qui voulais se retiré le pouvait encore.
Une bonne quarantaine d'autres hommes est femmes se retirairent laissant plus qu'une dizaine de personnes.

Bien, maintenant, vous êtes mes convivent. Vous allez manger ce soir et dormir ici jusqu'à demain matin. Ensuite, il sera tant de rendre la route. Je vous détaillerais certaine chose au repas.
Sur ceux, il se leva pour que tout ceux qui resté le suive à la table du soir. Par la suite, après de long discours, chacun était convier à aller se reposer, car l'aventure ne faisais que commencer. :rolleyes::D:D:D:rolleyes:
 

DeletedUser1740

Le matin était arrivait plus vite qu'on l'aurais voulu. Les derniers à être resté se présentaire pour un copieux repas accompagné de quelques conseil avisé du Roi et de ces conseillés. Chose entendu, il prirent la route. Aragorn commencé à partir, mais cherché deux personne qu'il avait remarqué. Un homme et une femme Elfe. Il voulait faire équipe avec eux, sentant quelques chose de différent en eux. Il les trouva et alla vers eux.
Bonjour messire et Gente dame. Je me permet de vous interpeller avec tout le respect que je vous doit. Les choses étant assez grave, je me disais, si vous aimeriez faire équipe, car seul d'après se que j'ai pu en juger serais suicidaire.
Il n'y allé pas par quatre chemin, les choses étant relativement assez grave, on ne pouvais perdre de temps dans les palabres.
 

Thorondhor

Élève assidu
Il était adossé à un rocher, et grattait un parchemin usagé pour l'utiliser à nouveau. On avait beau dire, avoir de quoi écrire pouvait être un avantage considérable si la mission venait à mal tourner. Ses armes, déjà fourbies, étaient posées à terre, tout près de lui. L'aube jouait dans les branchages, et un souffle de vent y murmurait. Il regardait une jeune elfe qui prenait déjà la route de la montagne. Soudain, une silhouette se profila sur sa droite. Le Roi...
Bonjour messire et Gente dame. Je me permet de vous interpeller avec tout le respect que je vous doit. Les choses étant assez grave, je me disais, si vous aimeriez faire équipe, car seul d'après se que j'ai pu en juger serais suicidaire.
Il n'y avait pas à discuter. C'était tout à fait opportun. L'elfe le comprit la première.

Bonjour messire,j'accepte volontiers de me joindre a vous .
Noble Dame, mon Roi, je suis honoré par cette demande. J'accepte également. Deux lames pèsent plus lourd sur le corps d'un ennemi... Et quatre yeux voient davantage que deux.
Il se retourna vers le roi :
Avant que nous ne partions, avez-vous des consignes particulières à nous donner ?
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut