La quête des Alfes-Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser4089
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5111

Bonjour,

Étant donné que l'histoire débute seulement, je ne peux pas trop la commenter pour l'instant !
Nous verrons bien ce que la cité nous réserve :)

Cependant, au niveau de l'écriture, la chose la plus importante à améliorer pour l'instant, c'est le nombre de répétitions :

Il faisait nuit. La dernière nuit du mois d’Août était la. Cette nuit ne se passa pas comme les autres. J’entendit un son hors de la maison je sorti. Je n’ imaginais pas ce que j’ allais voir. En dehors de la maison il faisait chaud et sec. Un soir d’ été. En sortant je vis quelque chose d’ anormal : Un alfe, un vrai de vrai. Il m’ attira au fond du jardin. Encore anormal : Une sorte de portail dont je supposais qu’ il m’ emmènerait chez eux en Alfheim. L’ alfe passa au travers du portail. Je le suivit. J’ arrivai en Alfheim.

Je te conseille donc d'utiliser un dictionnaire des synonymes afin de les éviter.

Cependant, d'un autre côté, tu utilises des procédés intéressants : par exemple, pour nous parler de la météo, au départ, tu utilises des termes plus flous : le moment de la journée, le mois et la saison. On ''imagine'' ce que ça devrait être, sans en être sur, comme le personnage. Mais quand ce dernier quitte sa demeure, tu utilises des qualificatifs directs : la chaleur, l'humidité, etc, ce qui ne laisse plus place au doute. Ainsi, l'image que l'on en a se clarifie en même temps que celle du personnage. C'est donc bien joué de ta part :)

J'attends donc la suite.



ps : J'essaie de donner quelques conseils sur ce qui est à améliorer quand je commente un texte, mais si tu veux, je peux éviter de le faire, et plutôt t'encourager à continuer.
Il n'y aura qu'à me dire.
 

DeletedUser4089

Non vas y au contraire critque ! :)
Ppour les repetitions je les aie mises pour e coté dit et supprimer l' écrit ...
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Alors si je peux me permettre, je trouve que la lecture serait facilitée si tu écrivais au présent. "Il fait nuit. La dernière du mois d'aout est là et ne se passe pas comme les autres. J'entends un bruit".... etc....

Maintenant, ce n'est que mon opinion bien sûr.
 

DeletedUser4089

T inquiete pas je vais pas te mordre :)
Je note tous les commentaire
 

DeletedUser426

Après l'inactivité de ce sujet, je ferme et j'archive celui-ci.
N'hésitez pas à me contacter pour une possible réouverture. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut